Vernis Camille Albane : Mon Test !


La semaine dernière, il s'est passé quelque chose d'extra-ordinaire dans ma vie de beauty addict aguerrie, j'ai découvert une nouvelle marque ! Comme quoi, j'ai beau être persuadée de toutes les connaître, il y en a encore qui ont pu échappé à ma cosmetovigilance ... C'est le cas de Camille Albane, une professionnelle de la coiffure avec plus de 90 salons à travers la France et créatrice de sa propre marque. Je ne vais pas vous mentir, je n'ai jamais mis les pieds dans ces salons (d'habitude, je me limite à rafraîchir ma coupe ce qui ne nécessite, selon moi, absolument pas un rendez-vous dans un salon  renommé) mais c'est avec plaisir que j'ai mis mon nez dans les jolis petits flacons de vernis qui font partie de la gamme maquillage proposée dans ces lieux où règnent les ciseaux et les shampooings. Aujourd'hui, je vous livre le résultat de mon test. 



VERNIS CAMILLE ALBANE : MON TEST & AVIS

camille albane vernis avis test

Premièrement, ils sont simples et jolis ces mignons flaconets en verre poli de 13 ml. C'est un peu le format des vernis Zoya pour celles qui s'y connaissent. Deuxièmement, les couleurs : intenses et pures, j'en ai testé 3, toutes de type "crème" donc :

  • V143 Rouge Romantique
  • V145 Gris Frénétique
  • V144 Violet Euphorique

Leur opacité est dans la bonne moyenne, deux couches sont nécessaires pour arriver à l'opacité optimale (c'est classique). Quant à l'application, ce n'est, certes, pas la plus simple mais pas non plus la plus compliquée. Le pinceau étant fin (type "Chanel") :


c'est moins facile qu'avec des pinceaux larges et plats comme on les trouve chez YSL ou Dior, par exemple. On déborde, on se rattrape et on arrive à peu près ça : 


Côté séchage, c'est très correcte et la tenue quant à elle est dans la bonne moyenne également, je ne dépasse pas mes habituels deux jours après lesquels le vernis commence à s'écailler (pour moi, c'est le délai normal que j'ai avec quasi tous les vernis). Pour finir, parlons de son prix : autour de 14€ selon le revendeur, ce qui est tout de même au niveau des nos bons amis OPI, c'est donc relativement élevé pour une marque non-spesialiste dans le domaine. 



RÉSUME

Et bien, pas mal du tout ! Si jamais vous tombez dessus et qu'une couleur vous fait de l'oeil, sachez que la qualité est au rendez-vous. Après, comme je vous l'ai déjà dit plus haut, ça reste du même niveau que les autres marques "non-specialistes" et un peu en dessous des marques pro. 

Vernis Camille Albane : autour de 14€ dans les salons Camille Albane (la liste sur le site de la marque Salons Camille Albane)




10 commentaires:

  1. Je ne savais pas non plus que la marque faisait des vernis ! Ils sont un peu chers par contre !
    Djahann

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton avis, je n'ai jamais testé cette côté makeup et si mes souvenirs sont exacts, je ne l'ai jamais testée tout court !! ;)
    Elle ne m'attire pas plus que ça mais il ne faut jamais dire jamais !
    J'aime beaucoup les 3 couleurs en tout cas ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la couleur c'est le point fort de ces petits vernis, c'est sur :)

      Supprimer
  3. Je connaissais pas, merci pour cet article, j'adore ce rouge framboise! D'ailleurs si tu connais un rouge à lèvres framboise comme ça je suis preneuse :) Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aimerais aussi trouver un rouge de cette couleur, le plus proche que je connais c'est le rouge égérie de Givenchy (rouge couture)

      Supprimer
  4. Les couleurs sont chouettes mais je crois que je ne vais pas me prendre la tête à les chercher alors que j'ai OPI et Essie qui sont comparables niveau prix et qui sont super bien distribué dans mon bled.. Mais merci pour la découverte! Bonne journée à toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as parfaitement raison, pas la peine de courir les chercher car les OPI / Essie font parfaitement bien l'affaire. Après, si tu tombes dessus et que tu as un coup de foudre pour une couleur, tu sais que tu peux craquer sans crainte :)

      Supprimer
  5. Très joli :-) déjà aperçu mais jamais teste ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et voilà, le test virtuel est fait au moins ! :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...