YSL Youth Liberator Sérum de Teint : Mon Test


L'année dernière fut riche en lancements "teint", ce qui n'est pas tellement le cas de cette rentrée. Cela dit, nous avons quand même quelques jolies nouveautés à se mettre sous la dent ! L'une des plus attendues parmi toutes est le nouveau Youth Liberator Sérum de Teint mis au point par YSL


YSL YOUTH LIBERATOR SÉRUM DE TEINT : MON TEST


Pour le petit dernier de la maison, la barre est haut placée après la réussite du prodige, le Fond de Tient Touche Éclat lancé l'année dernière. Mais halte aux comparaisons hâtives puisque les deux "protagonistes" ne jouent pas dans la même équipe, le nouveau Youth Liberator porte le nom de "sérum de teint" et, comme son nom nous l'indique si bien, est un produit anti-âge. Voici la parole officielle :

Yves Saint Laurent crée le Youth Liberator Sérum de Teint, le premier fond de teint anti-âge enrichi en Glycanactif. Pour un éclat du teint immédiat et une peau visiblement plus lisse et revitalisée. S'inspirant de glycobiologie, YSL a mis en évidence l'importance des glycanes dans la peau. Avec l'âge, leur taux diminue, le processus de régénération est comme verrouillé. Certains glycanes ont la capacité de "déverrouiller" les cellules pour libérer leur potentiel jeunesse. Glycanactif, le complexe exclusif breveté, composé de 3 glycanes pour une action anti-rides, lift, rebond, éclat. Fluide et fondant tel un sérum, le Sérum de Teint Youth Liberator glisse sur la peau tout en offrant une belle couvrance. Il possède un agent tenseur et hydrate la peau pendant 24h. Sa formule SPF20, enrichie en vitamine E antioxydante aide à préserver la peau du vieillissement photo-induit

Vous avez compris, ce nouveau fond de teint contient le complexe "star" de la marque, le fameux Glycanactif que l'on retrouve également dans la gamme de soins lancée l'année dernière. Le Sérum de Teint est disponible en 12 teintes :

  • les beiges rosés : BR20, BR40 et BR50
  • les beiges : B10, B20, B30, B40, B60, B70
  • les beiges dorés : BD10, BD30, BD50

Côté présentation, on est sur un très joli flacon en verre :


"l'élixir de jeunesse" nous est délivré par une pompe : 


Une pression suffit pour faire tout le visage. Côté texture, elle est plus dense comparée à celle de Touche Éclat mais reste dans le domaine des "fluides". L'odeur quant à elle est un vrai délice, elle est délicate, douce et raffinée. Pour juger de sa couvrance, je vous laisse à mon habituel "avant / après" : 


Je pense que c'est inutile (ça se voit tout seul) mais je le dis quand même, à droite ma peau est nue et à gauche elle est maquillée avec le Youth Liberator. Et voici un autre "avant / après" :


Comme vous pouvez le constater, la couvrance est supérieure à celle du Touche Eclat, le rendu est également diffèrent, je le qualifierai de mat satiné





YSL YOUTH LIBÉRATEUR : MON AVIS

Et bien, j'aime beaucoup ! C'est un très joli produit, dans les meilleures traditions de la maison Saint Laurent. Ce fond de teint est assez diffèrent des autres produits teint de la gamme, il complète parfaitement l'offre en s'adressant aux filles qui souhaitent conjuguer l'action maquillage avec l'action anti-âge. Côté couvrance, bien qu'elle soit modulable, il se situe plutôt de côté des fonds de teint que je qualifie comme couvrants. 

J'AIME
  • l'action anti-âge et la finesse de sa texture (en général les produits anti-âge sont toujours un peu gras et lourds, ce n'est pas du tout le cas ici)
  • la texture : un fluide qui glisse parfaitement bien sur la peau
  • l'application : aisée et agréable
  • l'odeur : un délice
  • le résultat maquillage: un teint frais, lumineux et unifié 
  • le design : un très joli flacon en verre
  • la tenue : il tient vraiment bien, je l'ai pourtant testé sous la chaleur écrasante sans pour autant qu'il ait le moindre soucis 
  • l'hydratation : une jolie sensation de peau hydratée à l'application et tout au long de la journée 

J'AIME MOINS
  • ras

RÉSUME

Il faut quand même le souligner, de part de ses propriétés anti-âge c'est un produit qui s'adresse plutôt aux filles de plus de 35 ans, inutile donc de miser dessus quand votre peau est jeune et lisse. En revanche, on peut présenter les signes d'âge bien avant les 30 ans, je dirais donc qu'il peut vous convenir egalement si vous trouvez que votre peau manque un peu de tonus. 


YSL Youth Liberator Sérum de Teint, 30 ml : 60€ dispo sur le sur ysl-beauté

46 commentaires:

  1. Très joli produit ! Il laisse la peau très naturelle, le résultat respire la fraicheur :) Et ton ton make up...! Whaou! Il est splendide : ton teint (of course), et tes yeux!!! Franchement, tu es une vraie pro de l'eye liner.. Ton mascara a l'air super top aussi : serait-ce un petit nouveau ?? bises ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma petite Lo :)
      merci beaucoup, tu me couvres de jolis compliments (ce soir je ne refuserai pas, tiens !) :)) Alors le mascara, c'est un Hypnôse Drama de Lancôme que j'avais en stock et que j'ai décidé d'utiliser avant qu'il ne sèche :) Côté nouveautés mascarotés, on a pas grand-chose en ce moment ... Sinon, depuis un peu plus d'un an, l'eye liner est mon meilleur ami ;)
      bisous

      Supprimer
  2. Oh il a l'air super, il me fait penser au FDT Prodigy de HR... Toujours très joli ton blush, c'est toujours ton bobbi Brown?
    En parlant de cette gamme, avec le recul, tu es toujours aussi satisfaite du sérum contour des yeux de YSL?
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non, le blush Bobbi est terminé depuis des lustres, ça c'est le By Terry Aqua Mousse que j'avais présenté il n'y a pas si longtemps et que je suis en train de finir aussi (très très contente de ce blush !) Concernant le sérum YSL, idem, je l'ai terminé depuis trop longtemps pour bien me souvenir, mais j'avais fait un article http://www.kleo-beaute.com/2012/09/ysl-forever-youth-liberator-serum.html

      Supprimer
  3. Amandine PetitCoeurPetitTrésor5 septembre 2013 à 20:28

    j'adore !!!! le rendu est très beau, il va finir dans ma trousse make up avec d'autres produits de leur collection automne qui est tout simplement divines :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne connais pas ton âge (tu me semble être une jeunette), donc peut-être que tu n'en as pas encore besoin ? Le Touche Eclat convient mieux pour les peaux lisses et jeunes :)

      Supprimer
  4. Super revu! c est le graal du fond de teint, un peu chere mais s il tient ces promesses c est cool. Mais on mets quand meme sa creme en dessous? Sa fait pas trop serum + creme+fond de teint anti age?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, tu mets toujours ta routine complète ! Un fond de teint, aussi "anti-âge" qu'il soit, ne peut pas remplacer ta routine et ce n'est d'ailleurs pas du tout son rôle, il la complète, c'est diffèrent :)

      Supprimer
  5. Ce blush te va à ravir ! J'aime le rendu des fonds de teint, mais je réagis à la plupart d'entre eux, connaîtrais-tu un fond de teint non comédogène s'il-te-plaît (je sais que l'on peut réagir même à ceux-là, mais ça me donnerait peut-être une piste car même la bb crème de dior me donne des boutons) ? Je te remercie !
    Cécé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cécé,
      mon blush c'est l'Aqua Mousse de By Terry (j'en ai parlé cet été). Concernant les fonds de teint, tous ou presque contiennent les silicones ce qui leur permet d'avoir ce rendu unifiant et lissant. Je n'ai testé qu'un seul fond de teint sans les silicones, c'est celui de Laura Mercier et ce fut le seul produit chez cette marque que j'adore que ... j'ai détesté. C'était absolument impossible de l'étaler, c'était fou mais la noisette de fond de teint que je prélevais se "promenait" en l'état sur ma peau, ça ne couvrait rien et je me retrouvais avec plein "morceaux" de fdt étalés sur les joues, bref une cata ...Donc je ne peux hélas pas trop t'aider. Mais regarde de côté des BB crèmes, le % des silicones y est moindre

      Supprimer
    2. Le Parure de lumière de Guerlain a un beau rendu (selon moi), et les silicones n'apparaissent qu'en cinquième position sur la liste des ingrédients. Je confirme pour le LM, c'est ine catastrophe. Et à ma connaissance c'est les deux sels sur le marché... Sinon tu as les BB cream Khiel's et Rent sans silicone.

      Supprimer
    3. Enfin, je ne sais pas si les blush Shiseido ont des silicones mais ma peau les supporte très bien. Et pourtant, elle est sacrément capricieuse...

      Supprimer
  6. Ce fond de teint a l'air d'être une réussite, en tout cas il te va très bien. Et je rejoins Lou : ton maquillage, mais alors quelle merveille de raffinement ! La classe totale.
    Bisous Alina, bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  7. Ton teint est effectivement hyper frais; peus-tu me dire quelle teinte tu portes sur ces photos?

    RépondreSupprimer
  8. Effet vraiment très joli, ton teint est splendide. Moi qui aime les FDT assez couvrants il me tente bien. Qu'en est il des silicones dans la formule car ma peau capricieuse y est très sensible ?
    Isah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Isah, il n'existe quasiment pas de fonds de teint sans les silicones. Et si je suis contre leur présence dans les soins (et encore, ça dépend de leur place et du type des silicones), je suis à 100% pour dans le make up où ils sont tout simplement nécessaires. Il ne faut pas tout confondre, le make up doit rester sur la surface de la peau, et ne doit pas pénétrer (contrairement à ta crème de nuit), pour ça les silicones sont parfaits, c'est grâce à eux qu'on a un joli effet "seconde peau". Donc, comme dans tous les fonds de teint de la parfumerie, il y a bien évidemment les silicones dans ce fdt, c'est une évidence

      Supprimer
  9. Joli résultat. Je ne le connaissais pas ...
    Et moins cher que mon By Terry achete depuis plusieurs années :-)
    Mon soucis reste mes soucis de peau ... Pour le moment seul By Terry m'a convenu et j'ose plus changer |o|
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu as trouvé ton bonheur et que tu n'es pas trop titillée pour tester les nouveautés, rester sur ta valeur sure me semble être une sage décision, surtout si tu as des soucis de peau
      bises

      Supprimer
  10. Je trouve le rendu trop sophistiqué, on sent que c'est un produit destiné aux femmes d'un certain âge. Mais le résultat est beau et ça peut être une bonne idée, l'hiver. J'aime bien ce genre de produit quand il fait froid, ça permet d'éviter les plaques. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que cela dépend uniquement des goûts et de préférences personnelles, vous aurez toujours celles qui aimeront mieux avoir le fini "sophistiqué" et les autres qui ne jureront que par le nude avec les crèmes teintées. Pour ma part, en automne / hiver / printemps je préfère le rendu satiné, je ne trouve d'ailleurs à ce fdt aucun effet "masque, il unifie parfaitement bien la peau mais laisse son grain apparaitre (on voit bien sur mes photos d'ailleurs)
      bonne soirée également

      Supprimer
  11. Un fond de teint pour moi, couvrance, anti âge aspect mat satiné, que ce que je recherche en définitive ! Il,pourrait succéder à mon fond de teint fluide lisseur de shiseido, j'ai du mal à l'appliquer ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as du mal à appliquer le petit fdt Shiseido ? C'est quoi exactement qui te dérange ? Je l'applique au doigts et c'est nickel, la couvrance est vraiment incroyable (je l'utilise en hiver, il m'en reste un petit fond de l'année dernière d'ailleurs).

      Supprimer
  12. C'est mon prochain fdt je pense :) après 15 jours de diète financière j'ai craqué pour la palette mystic blue...une merveille, sais tu pourquoi il y a souvent une couche de couleur qui masque la vrai couleur en dessous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que c'est juste pour faire joli :) pour attirer les pauvres âmes faibles que nous sommes lol

      Supprimer
  13. Comment fais tu pour finir un blush? :) ça ne m'est encore jamais arrivé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te retourne la question, comment fais-tu pour ne jamais terminer un blush ? lol Je t'avoue que je ne sais pas comment je fais, je me maquille tous les jours (pas de manière outrancière non plus ... ) et je termine les blush poudres en un an ou moins. Le blush crème c'est une autre histoire, ça se termine beaucoup plus rapidement, celui de By Terry que j'ai commencé il y a deux mois, et bien il ne m'en reste que pour une dizaine de fois max ...

      Supprimer
  14. Bin dis donc je suis déçue d'être aussi jeune pour ne pas pouvoir utiliser ce fond de teint qui a tout bon! Mais bon, c'est pas une édition limitée et si les ventes sont bonnes, je pourrai l'acheter dans 10-15 ans. J'avoue moi aussi que ton maquillage est simplement simple et magnifique, enfin, il est bien fait, et sur toi c'est magnifique (c'est plus justement dit).
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ne sois pas déçue, la jeunesse est un "défaut" qui passe très (trop!) vite :)) Profite bien de cette peau lisse et repeuplée, et fais des économies sur les sujets anti-âge car tu n'en as clairement pas besoin !
      bisous

      Supprimer
  15. Hiiii.. Alors ce qui est assez drole c'est que j'aurais juré qu'avec le mot "serum" dans le nom du fond de teint ce serait justement hyper leger et fluide ( comparé au teint touche eclat) ça m'etonne vraiment!! En tout cas le rendu est sublime.. Il te fait un teint frais et parfait! Pour cet hiver je ne sais pas encore vers quoi je vais me tourner..j'attends que les nouveautés sortent petit à petit avant de choisir :) le nars compact me fait de l'oeil..le guerlain va surement etre sympa.. Celui ci me tente mais bon l'aspect anti age... A voir si la bête me plait!! Je voudrai bien tester les produits teint D&G aussi..dure vie n'est ce pas.. :) gros bisous la belle!
    Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma petite Lou :)
      je te comprends, cette saison YSL innove avec les termes, ils vont également lancer un sérum-en-creme (un nouveau soin dans la gamme rose anti-âge) qui a une texture d'un ... parfait baume. Donc faut pas se fier aux noms à cette époque de la créativité débordante :) Cela dit, le nom de Sérum de Teint est légitime puisqu'ils ont rajouté le fameux sérum anti-âge dans ce fdt, d'où la description quelque peu déroutante
      Bisous

      Supprimer
  16. coucou
    encore une petite merveille que tu nous montres là, la vendeuse me l'a montré en magasin et a finit par me dire enfin bon vous n'en avez pas encore vraiment besoin ... du coup je cherche encore le st graal du font de teint, celui qui cache tout en restant naturel et qui ne fasse pas briller au bout d'une heure !

    RépondreSupprimer
  17. J'en ai beaucoup entendu parler sur la blogo étrangère, mais ce n'est pas un produit qui rentre dans ma tranche d'âge malheureusement...

    RépondreSupprimer
  18. Le rendu est magnifique...mais j'ai entendu dire que ce joli flacon était hors de prix. Tu n'en parles pas dans ton article, est-ce que tu peux nous éclairer sur ce "détail"? D'avance, un grand merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, je vois qui ne me lit pas hein ;) Je mets systématiquement le prix à la fin de l'article, il n'y a pas un qui ne le contient pas

      Supprimer
  19. mille pardons! je m'étais bêtement arrêtée de lire à ton résumé et je n'ai pas vu la précieuse info un peu plus bas. Il coûte bonbon le joli flacon :-)

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,

    J'aimerai savoir que vous avez utilisé une basse en dessous de ce FDT? Parce que je la trouve un peu épaisse, si on met la basse de la maison, la rendue est encore mieux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      je n'ai pas utilisé de base (je n'utilise jamais de base pour les test de fond de teint à vrai dire car ça fausse le rendu et ce que je souhaite montrer, c'est le résultat du produit tout seul, non "aidé" par autre chose ;)

      Supprimer
  21. Coucou.

    Je souhaiterais acheter ce fdt avec les -25% du moment chez Séphora. J'aurais voulu savoir si la teinte te correspondait car nous avons l'air d'avoir à peau près la même couleur de peau (j'ai le diorskin nude en 020 été comme hiver, et toi en 023 d'après ton article)

    Il n'est pas un peu trop foncé ?

    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marine,
      là il est trop foncé pour moi car depuis le temps j'ai déjà debronzé :) Je te le conseille en teinte plus clair si tu es sure que ta couleur de peau est la même que la mienne en temps normal (non pas sur ces photos car je revenais de vacances)

      Supprimer
    2. merci pour la réponse. c'est bien ce qui me semblais, meme le 020 du diorskin est deja foncé pour moi l'hiver.

      Le probleme c'est que B30 est la couleur la plus clair proposé par séphora. Tampis, c'est pas comme si j'avais vraiment besoin d'un fond de teint anti age.

      Supprimer
  22. L'effet est très joli sur toi !:)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...