Soins Visage Rodial : Super Food Cleanser et Glam Balm


Depuis le temps que je vous conte ici mes aventures beautesques, vous commencez déjà à me connaître. Vous savez donc sans doute à quel point je suis sensible aux soins pour la peau et à l'offre des marques dites de niche, celles qui ne "crient" pas très fort dans la presse féminine mais qui comptent sur le pouvoir de leurs produits, autrement dit sur la qua-li-té. Depuis des années, je tâche à dénicher ses jolies entreprises - grandes et toutes petites -, et je peux vous assurer que ma liste des marques-cible venues des quatre coins du monde est bien longue. Cela dit, depuis 1 mois elle s'est affranchie d'un nom ... Rodial !





RODIAL : SUPER FOOD CLEANCER & GLAM BALM

rodial soins visage super food cleanser glam balm avis test

Sur le papier, Rodial a tout pour me plaire : une marque basée à Londrès qui se spécialise dans la lutte anti-âge (pour certaines gammes on parle même de l'alternative à la chirurgie esthétique) et qui allie la technicité et les extraits naturels, le tout étant joliment emballé dans les pots de différentes couleurs aux prix plutôt abordables. Comme beaucoup de marques anglo-saxonnes qui arrivent à bien se développer, Rodial a une certaine connotation "star" ("le tout Hollywood l'adore !") qui ne me gène pas vraiment puisqu'il s'agit ici d'un grand classique, du jeu marketing sans lequel il est très difficile de percer de l'autre côté de l'Atlantique, soit.  Mais nous, ce qui nous intéresse avant tout c'est la qualité des produits que j'ai pu juger grâce à :

  • Stemcell Super-Food Cleancer : une crème nettoyante hydratante 
  • Glam Balm Lip Treatment : un baume à lèvres délicieusement savoureux 

Bien entendu, on parle ici d'une des cinq gammes que Rodial propose à la vente, la gamme que je surnomme "la violette" (pourquoi donc ?! :). D'après mes informations, c'est la toute nouvelle ligne au sein de la marque qui se charge d'apporter à la peau des vitamines et des oligo-éléments nécessaires pour révéler son éclat et une apparence visiblement plus jeune. Celles qui s'y connaissent ne serait-ce qu'un peu dans les traitements esthétiques (dont, je le rappelle, s'inspire Rodial) pourront facilement faire le lien avec ... la mésothérapie ! Cela vous rappelle quelque chose ? Tout à fait, le positionnement de notre Filorga nationale. Voilà donc pour vous faire quelques traits du portrait de Rodial et de la gamme SteamCell dont il est question aujourd'hui. 


STEMCELL SUPER-FOOD CLEANCER 

Je vais commencer par le produit qui m'est allé tout droit dans le coeur (vous savez ô combien j'adore les huiles et les baumes démaquillants !), le Super-Food Ultra Nourrishing Cleanser pour les peaux déshydratées. Attention, on parle bien de la peau déshydratée et non pas de la peau sèche, donc les  peaux mixtes peuvent parfaitement s'en servir. Il est fourni avec une mousseline pour bien ôter les résidus après le massage (il n'est pas ultra soluble). 

Texture : une crème légère, non grasse de jolie couleur rose bonbon

Odeur : j'ai longtemps cherché qu'est-ce qu'elle m'évoque et j'ai fini par trouver, l'ozone ou l'odeur de "propre" 

Pour Qui : pour celles qui cherchent un démaquillant qui n'assèche pas la peau ou celles qui souhaitent avoir un baume pour un démaquillage profond une à deux fois par semaine (juste avant de faire le duo gagnant, gommage + masque, par exemple)

Pour Quoi : pour démaquiller la peau aussi bien tous les jours ou à réserver au démaquillage profond de 2 à 3 fois par semaine 

Sensation à l'Application : incroyable, j'ai l'impression d'appliquer un masque sur-hydratant, c'est vraiment atypique et unique comme sensation

Comment l'Utiliser : on l'applique sur une peau sèche, on masse délicatement avec les doigts, on humidifie la mousseline blanche et on ôte les résidus (la crème reste assez ferme et ne "mousse" pas). Ensuite, je vous conseille de passer à l'étape n°2, soit au nettoyage avec un gel ou une mousse 

Formule : beaucoup de jolis extraits, d'huiles et de beurre (beurre de Cacao, glycérine, cire d'abeille, l'extrait de la grenade, huile d'églantier etc.) 

A Éviter Si : vous êtes de nature pressée et vous n'aimez pas passer le temps dans votre salle de bain, celles qui n'aiment pas le nettoyage à l'eau 

Mon Avis : j'aime ce produit à la fois ludique et hydratant. J'aime prendre mon temps, le laisser poser pendant une minute car j'ai l'impression que ma peau se gorge d'eau (et vu la compo, ce n'est pas étonnant) 


STEMCELL SUPER-FOOD GLAM BALM

Ah, qui n'aiment pas les baumes à lèvres bien onctueux et gourmands ? En tout cas moi, j'en suis addict (en même temps, quelle lipstick addict serais-je sans une panoplie de baumes à lèvres à ma disposition ?). C'est donc avec grand plaisir que j'ai découvert celui proposé par Rodial, d'autant plus qu'outre la traditionnelle hydratation, il nous promet plein d'autres choses :

Le Stemcell Super-Food Glam Balm contient la technologie PhytoCell Alp Rose Stem Cells pour restaurer et rajeunir les lèvres tout en les comblant grâce aux sphères d'Acide Hyaluronique 3D qui fournissent instantanément un effet repulpant et volumisant pour une bouche à croquer ! Il contient des ingrédients nourrissants tels que le Beurre de Karité, l'Huile d'Eglantier et les Pépins de Grenade. Les lèvres sont traitées et soignées avec des Vitamines Essentielles. La production de Collagène naturelle est stimulée, l'apparence des rides et ridules est estompée

Alléchant ! Voici donc mon avis :

Texture : trèèèès onctueuse, moelleuse, c'est un vrai soin à part entière  

Odeur : une très délicate odeur de rose, j'adore ! 

Efficacité : les lèvres sont immédiatement enveloppées, assouplies et hydratées. Aucune sensation de "picotement" mais juste un sentiment que le soin "agit"  

Formule : très bonne, un mixte entre les jolis extraits et les ingrédients techniques comme l'acide hyaluronique 

A Eviter Si : vous cherchez un baume nomade à trimballer avec vous dans le sac, celui ci doit être posé sur votre table de nuit et exige les mains propres 

Mon Avis : je l'utilise en soin de nuit et je le trouve excellent à cet effet 





RÉSUMÉ

Un début de rencontre très prometteur avec cette marque à l'accent britannique, je pense que je vais continuer de creuser son bel univers ! 


Rodial Stemcell Super-Food Cleancer, 200 ml : 34€ sur TheBeautyst

Rodial Glam Balm, 10g : 20€ sur TheBeautyst


30 commentaires:

  1. :) hummmm !!! Tu piques ma curiosité :)) je retiens cette marque! Moi je suis encore avec mon baume aurelia probiotic, un vrai delice egalement :)
    Au sujet des baumes demaquillants: as tu testé celui de chez clarins? Son énoooorrrrme pot me fait envie! Je reve d'y plonger mes doigts:)
    Sinon as tu ceder a la folie du "glam glow" ? ( anti age ou purifiant ) si oui je suis curieuse d'avoir ton opinion.
    Gros bisous la belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      je suis en plein "crise" des baumes démaquillants et je prépare un banc d'essai à ce sujet (Clarins en fait partie :)). Concernant le glam glow, je l'ai reçu comme la plupart de mes collègues bloggueses, je prépare également un article à ce sujet (ça viendra très rapidement, je te promets :).
      Bises

      Supprimer
    2. Quel teasing... ^_^ je trepigne! Patience alors :) c'est marrant moi aussi en ce moment je suis dans la folie de ces textures cocooning :) j'aurai du mal à faire avec autre chose desormais :) bisous!

      Supprimer
    3. disons que je suis dingue des baumes depuis un petit moment mais je les utilise pas de manière continue (quoi que, le démaquillant de Kenzoki je l'utilisais tous les jours mais c'était avant de découvrir les huiles).

      Supprimer
  2. Je confirme, ça donne trop envie !!
    Je ne connaissais cette marque que de nom, là, j'ai très envie de me renseigner davantage et ces 2 produits ont l'air vraiment top !! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Emma,
      c'est sans aucun doute une marque qui mérite d'être découverte, je conforme ! :)

      Supprimer
  3. Il faut arrêter avec ces nouveautés, ma liste commence à être très longue! P.S: merci pour l'adresse Bobbi Brown , bien entendu , nous vous envoyons la note puisque vous nous appâtez de manière honteuse, tous les jours, avec de petites folies plus tentantes les unes que les autres. Enfin de compte, Mephisto, c'était Mephista! (lol). Sérieusement, merci pour tout, je sens que nous allons nous régaler. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Florence,
      je me sens investie de ma mission de tentatrice beautesque lol

      Supprimer
  4. Très intéressant tout ça dis-donc !! Je ne connaissais pas du tout cette marque, encore une jolie découverte grâce à toi. Le baume à lèvres a l'air top ! moi qui adore me tartiner les lèvres chaque soir avant de me coucher, je suis friande de ce genre de texture et comme tu soulignes la bonne compo, je vais mettre ce produit sur ma wishlist (et oui, comme dit Florence, la liste s'allonge encore et encore :). En ce moment, j'utilise le baume à lèves hydratant de Shu Uemura (gamme depsea hydrability), il est super agréable (j'en suis d'ailleurs à mon 2ème tube), quant à la compo, elle me paraît bien, mais je ne suis pas spécialiste comme toi, si à l'occasion tu peux me dire ce que tu en penses, ce serait chouette.
    Aujourd'hui petite virée shopping, et bien sûr, je n'ai pas pu résister à l'appel de l'Artliner !! que j'ai choisi en teinte Chrome...impatiente que je suis, je n'ai pas pu attendre demain matin pour l'essayer, je l'ai testé en rentrant et comme tu disais, il est top et très facile à appliquer. Merci pour le conseil avisé !
    Bon j'ai été bien bavarde...:) je m'arrête là et te souhaite une bonne soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      malheureusement je n'ai pas encore testé le baume de Shu donc je ne connais pas sa compo (cela dit, si je passe sur un corner, je vais penser à la regarder !).
      TOP pour l'ArtLiner, je suis ravie que tu es également séduite ! :) La teinte Chrome est celle qui me plait le plus après mon joli Sapphire :)

      Supprimer
  5. Huuuum ça a l'air bien sympa cette marque! :) J'ai reçu mes produits Ixxi ce midi !! Je te donnerais mon avis dès que je les aurais testé :) Pour le moment je finis mon sérum Guerlain et ma crème Kenzoki Ange gardien :) Bisous Alina :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah super pour IXXI, tu me diras ce que tu en penses dès que es flacons sont vides !
      Bisous

      Supprimer
  6. Je ne suis pas forcément adepte des baumes, je trouve que ça part vite, cependant je suis baumeaddict! Je préfère même le baume au rouge à lèvres! Je n'ai jamais testé Rodial mais adorant les marques anglaises, qui sait un jour ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      ah moi je suis dingue des baumes qui sont de vrais baumes ! :) Mais j'avoue qu'il faut avoir les deux, un vrai baume moelleux en soin de nuit et un stick pour pouvoir le trimballer partout avec soi, pour le poser sur le bureau etc.

      Supprimer
  7. Oh les deux produits me font très envie, merci pour cette découverte ! Et j'adore les baumes cocons (et encore plus en pot comme ça) donc sans nul doute que je l'essaierai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Chloé,
      on partage la même addiction alors, dès que je vois en baume démaquillant en pot, je deviens folle :))

      Supprimer
  8. Je ne connaissais pas ... Encore un produit sympa :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à découvrir, surtout que le rapport qualité prix est vraiment pas mal du tout

      Supprimer
  9. Ton post comparatif sur les baumes démaquillants m'intéresse drôlement, car je n'ai pas encore testé ces bêtes curieuses... J'ai abandonné le démaquillage classique au coton pour l'huile il y a maintenant 2 ans justement pour ce côté charnel, le massage aux doigts si délassant, et de ce point de vue les baumes ont l'air de procurer une sensation encore plus gourmande! J'ai très envie d'essayer mais j'ai une double exigence d'efficacité et de compo, parce que je n'utilise que du mascara waterproof et que je consomme bio/naturel autant que possible. Hâte de lire tes suggestions!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Judith,
      ah, ce fameux post :) je le prepare depuis plus d'un an (oui, oui ! le temps de ressembler les participant, de les tester etc. :), donc là, ça va bientôt arriver :)
      Côté sensation au démaquillage, je pense qu'elle est assez proche entre une bonne huile et un baume, c'est plus une histoire de texture qui est forcement plus "présente" quand on manipule une crème (le baume), le massage est plus vivement ressenti. Après, pour le waterproof ... je t'avoue que je suis quand même toujours obligée de parfaire le démaquillage des yeux avec un produit prévu à cet effet (soit un démaquillant yeux, soit une eau micellaire) meme si mon mascara est classique

      Supprimer
  10. Je ne connais pas du tout cette marque : c'est tout à fait nouveau pour moi et c'est vrai que tu attises grave ma curiosité là... Je n'ai jamais testé non plus de baume démaquillant mais j'ai très envie d'essayer le Clarins, histoire de comparer avec mon huile. bisou:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors très bientôt tu en sauras bien plus sur les baumes démaquillants ! :)

      Supprimer
  11. J'avoue que je suis tentée par ce nettoyage , la texture tout en fait ....

    RépondreSupprimer
  12. Je viens de recevoir ma commande de The Beautyst comprenant la crème démaquillante, une huile hydratante et un baume pour les lèvres (le tout dans un coffret) et je suis très étonné car s'il est bien indiqué pour peaux déshydratées en anglais, cela a été traduit par peaux très sèches en français ce qui m'ennuie un peu car j'ai la peaux normal voire mixte et j'ai peur que tout ne soit trop gras pour ma peau ; ce qui ne semblait pas être le cas en lisant ton commentaire. Voilà, je voulais te le dire. Bien cordialement. William

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello william,
      je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes puisqu'on parle d'un démaquillant, soit d'un produit qui reste, allez un grand max 5 minutes, sur ta peau. Tu ne comptes pas l'utiliser en crème de nuit rassures-moi ? :) Selon toi, comment est-ce qu'un démaquillant pourrait "graisser" ta peau vu que tu le rinces illico presto ? ;) Ceci est impossible ! Un démaquillant DOIT être gras, c'est le principe même du "liposolupble" (lipo => lipides => "gras"), encore heureux que les peaux grasses n'utilisent pas l'alcool pur pour se démaquiller tiens !
      Bref, c'est absurde de penser qu'un démaquillant "gras" (ce qui est le principe même d'un démaquillant, je me répète) "graisse" la peau, pour qu'il graisse la peau, il faut que tu l'utilises en soin, soit tu ne le rinces pas et tu te couches avec => non-sens !

      Supprimer
    2. je t'invite à lire mon article sur le double nettoyage, je pense qu'il peut t'être utile : http://www.kleo-beaute.com/2013/06/conseil-double-nettoyage-visage-pour-peau-nette-sans-defauts.html

      Supprimer
    3. Je pratique déjà le double nettoyage (huile Shu Uemura + Moussant Ménard). Je suis assez au courant des produits cosmétiques par expérience et nombreux blogs et je sais qu'un démaquillant doit être gras pour enlever le gras de la peau et qu'il ne reste pas longtemps sur la peau ! En outre, pour la nuit, j'ai ma crème de nuit. C'est seulement le fait que j'ai peur que ce soit un peu épais et dur à masser comme démaquillant. Cela peut être gras, ça me gêne plus si c'est épais. J'en ai utilisé des comme cela genre le dernier démaquillant de Garancia impossible à masser car trop épais. Cordialement.

      Supprimer
    4. alors je ne comprends pas ton premier commentaire ;) Bref, on est d'accord que le "gras" et "épais" ça n'a rien à voir ensemble et si tu as peur qu'il soit trop "épais" (puisque nous sommes d'accord qu'il ne peut pas être "trop gras"), je ne le pense vraiment pas, en tout cas, ce n'est pas ce que j'ai ressenti. J'ai pas testé le dernier de Garancia, je ne peux malheureusement pas comparer

      Supprimer
    5. On s'est mal compris : j'étais simplement étonné que tu décrivais ce démaquillant pour peaux déshydratées - alors que sur le produit il est indiqué peaux très sèches. Je l'avais acheté au vue de ton commentaire car j'ai la peau déshydratée et est été surpris qu'il soit préconisé aux peaux très sèches c'est tout. Et comme tu le dis toi-même, une peau grasse peut être déshydratée mais pas très sèche. Cordialement

      Supprimer
    6. sur le produit est écrit "pour les peaux déshydratées", on peut le voir sur la première photo :) Mais peu importe, un produit de démaquillage / nettoyage ne peut pas avoir une action traitante donc on s'en fou du type de peau en somme, tout ça c'est du marketing !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...