Bobbi Brown Smokey Eye Mascara : Enfin le Coup de Coeur !

bobbi brown macara smokey eye avis test

Soit je deviens trop vielle, soit trop exigeante ... mais il m'est de plus en plus difficile d'avoir des vrais coups de coeur en matière de produits de beauté. Non pas que rien me plaît (c'est bien le contraire :) mais c'est juste que ce vieux bon coup de coeur qui nous coupe le souffle arrive de moins en moins souvent. Par exemple, en matière de mascaras, je vivote depuis plus de 2 ans avec plus de flops (le pire c'était le Better Than False Lashes de Too Faced) que de bonnes surprises. Et c'est justement au moment que j'avais perdu tout espoir de trouver mon mascara-miracle, que le tout nouveau Smokey Eye de Bobbi Brown a fait une entrée fracassante dans ma salle de bain.


BOBBI BROWN SMOKEY EYE MASCARA : MON TEST


Mascara en forme de boule, en forme de "courbes féminines" (je fais allusion au tout dernier Better Than Sex de Too Faced qui a visiblement plus de succès avec les noms qui clashent qu'avec l'efficacité de leurs produits), en forme de je-ne-sais-plus-quoi et bien non, le mascara qui a su produire sur moi l'effet que j'attendais depuis plusieurs mois est tout simplement ... basique. Sa brosse est simple et terriblement efficace : 


sa particularité ? La manche est assez courte (plus courte que sur la plupart des mascaras) et la brosse est assez longue, c'est donc une histoire de proportions mais qui fonctionne à merveille sur mes cils raides et pas trop fournis :


Un autre point ultra important, la brosse arrive facilement à attraper la racine des cils ce qui produit l'effet "liner" que j'apprécie tout particulièrement. Et voici ce que la marque nous en dit :

ce mascara kajal hautement pigmenté habille les cils d'un noir extrême et crée ainsi un volume sensationnel. Allongeant les cils vers les plus hauts sommets, le Smokey Eye Mascara met l'accent sur les yeux en leur apportant plus d'intensité et de profondeur. La formule unique permet d'obtenir des résultats incroyables et offre l'aspect de cils plus longs, plus définis et plus épais. Habituellement, les mascaras qui promettent un regard ténébreux et offrent ce résultat, regroupent généralement les cils ensemble. Ce qui rend le Smokey Eye Mascara unique est qu'il offre séparation et volume à chaque cils grâce à sa formule à base de mélange naturel de gommes, de cires et d'huile, tel que l'extrait de racine de chicorée et de gomme d'acacia. Cette association crée immédiatement un volume théâtral et une séparation incroyable en un seul geste

Et bien vous savez quoi ? J'ai lu ce speech officiel après avoir testé le mascara et j'ai retrouvé la description parfaite de ce que j'avais ressentie : j'avais l'impression d'avoir affaire au Volume Effet Faux Cils d'YSL mais avec une parfaite séparation des cils. C'est pour moi ce rare cas quand la marque ne "crie" pas fort, n'a pas besoin d'inventer les noms de folie pour appâter le consommateur, elle fait juste son job, un mascara qui fait ce qu'il promet et c'est ça que j'aime avec Bobbi Brown, pas de fausses promesses mais les produits qui marchent, vraiment. Je vous laisse dès à présent à mon "avant / après" de face et de profil :  



BOBBI BROWN MASCARA SMOKEY EYE : MON AVIS

Vous avez compris, c'est un vrai coup de coeur inespéré ce mascara ! J'aime le fait qu'il tienne ses promesses sans miroiter l'impossible. 

J'AIME
  • l'efficacité : mes cils sont allongés, étoffés et bien noirs, ne fait pas de paquets 
  • la tenue : parfaite !! Pas de chutes dans la journée, il ne s'imprime pas sur les paupières, la courbe dure du matin au soir
  • l'application : super agréable et facile avec cette brosse à la manche courte
  • des jolis extraits "soin" dans la formule : la marque ne le revendique pas (je pense que pour Bobbi c'est juste une habitude d'utiliser les jolis ingrédients) mais j'ai retrouvé dans la formule des choses utiles pour la pousse des cils
  • se démaquille très facilement (et presque à l'eau) : un point essentiel pour moi qui a des cils fragiles et qui ont tendances à tomber si le démaquillage est trop compliqué 
J'AIME MOINS
  • c'est un parfait ras

RÉSUMÉ
Je vous l'ai déjà dit à plusieurs reprises, il est quasiment impossible de conseiller un mascara puisque nous sommes toutes différentes aussi bien en matière de notre "capital cilière", qu'en notre définition d'un mascara parfait. Pour positionner ce petit Smokey Eye de Bobbi Brown, je dirais que c'est l'Effet Faux Cils en version plus naturelle, plus soft, qui passe très bien dans la journée. 

Bobbi Brown Mascara Smokey Eye : 28€ disponible chez Sephora 

48 commentaires:

  1. Très joli :) C'est vrai qu'en matière de mascaras les dernières "nouveautés" ne m'ont pas convaincue non plus! Le dernier que j'ai bien aimé c'était le YSL Effet Faux cils Baby Doll :) Bisous Kléo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je te suggère de tester celui ci alors puisque moi je n'ai rien aimé plus que cela, et c'est le seul qui m'a vraiment satisfait à 100 % !

      Supprimer
  2. Coucou Alina !

    Waouh, l'avant/après de profil est très vendeur : les cils apparaissent vraiment plus longs et recourbés ! Et quand je pense à mon pire flop (le fameux "better than false..." pour moi aussi, qui m'a fait perdre plus de cils au démaquillage que tous mes pires mascaras réunis), je ne peux qu'être attirée par des produits qui font leur boulot, tout simplement, sans plus ni moins !

    Bises

    PS : bon, ben, ça y est... j'ai craqué pour le rouge Nars. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      ah quel dommage que t'aies acheté Better Than False avant de lire ma revue ! la mésaventure des cils tombés en masse m'est également arrivée et j'ai même pas voulu le remettre ne serait-ce que pour faire les photos sur le blog tellement j'ai été traumatisée ... Bref, une horreur signé Too Faced et il me faut du temps pour m remettre. Quant à ce petit de Bobbi, il se démaquille ultra facilement, je dirais même plus facilement que la moyenne des mascaras !
      P.S.: ah, tu as eu de la chance puisqu'il en a qui ne l'ont pas trouvé ;)

      Supprimer
    2. Ce "Better than false", on me l'a offert... j'avais bien lu ta revue, mais malheureusement, ma curiosité m'a quand même poussé à l'utiliser. D'autant plus que je n'avais jamais perdu mes cils avant, donc je n'avais pas l'impression que mes cils étaient très fragiles et je pensais être à l'abri. Résultat : le maquillage Too Faced me tente encore moins maintenant !

      Hé hé, j'ai dépêché des amies et de la famille de plusieurs villes et de plusieurs pays pour me trouver le rouge Nars ! Quand je veux quelque chose, je fais quasiment du trafic en bande organisée !! ;-)

      Bises

      Supprimer
  3. Je n'en ai jamais entendu parlé. Une brosse courte est une bonne idée (en ce qui me concerne, ça peut m'être utile étant donné qu'une fois j'ai réussi "l'exploit " de me mettre la brosse dans l'œil!). Le résultat reste malgré tout naturel, c'est une bonne nouvelle. Quand j'aurais fini le mien, je me laisserais bien tenter. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est normal, puisqu'il vient de sortir :) Le résultat naturel et en même temps assez spectaculaire, c'est vraiment son point fort !

      Supprimer
  4. Merci pour cette decouverte le rendu est super sur tes yeux, je ne pense pas que j'aurais eu le reflexe de me tourner vers B Brown pour un mascara, donc encore merci ;) Par contre est ce qu'il se demaquille facilement?
    Eloise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Eloise,
      merci de me faire penser au démaquillage puisque c'est le point ultra important pour moi aussi et dans la précipitation j'ai complètement oublié d'en parler :) Ca y est, j'ai rajouté ce point dans mes "j'aime" puisque ce mascara se démaquille très très facilement !

      Supprimer
  5. Tout en simplicité et en perfection !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou la belle!!!
    Ahlalala bobbi bobbi bobbiiii :)) en ce molent j'utilise un effet faux cil waterproof ysl que je termine de cet été.. Je sais vers quoi me tourner qd j'aurai fini :) ( cela dit le ysl est super!) celui de laura mercier faux cils de l'annee derniere etait superbe aussi!!! Un peu dans le meme genre que celui ci!!
    Sinon mon com d'hier n'est pas passé snif :(( je te disais que l'objet etait sublime.. Je comprends que tu n'aies pas pu resister.. Moi j'avais ete hyper refroidie par les rouges, mais j'ai tres envie de tester un blush et une palette de fap qui sont vraiment des objets de desir.. Les palettes de fap sont justes sublimissimes :)
    Gros bisous beauté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma Lou,
      tu as de la chance de pouvoir utiliser les waterproofs, pour moi c'est une histoire ancienne (ça me fait tomber les cils au démaquillage :(). J'ai apprécié l'effet faux cils de LM mais sans plus, je trouve que celui ci est vraiment meilleure !
      P.S.: désolée pour ton com, je ne l'ai pas retrouvé dans le spam ... moi j'ai de nouveau craqué pour le rouge Tom Ford, le packaging sombre est absolument irrésistible donc tant pis que le rouge est basique, au moins j'ai la juissance de bel objet lol Mais bon, ce n'est pas comme avec les nouveaux Dior, j'irai pas acheter toute la gamme !

      Supprimer
  7. Mmmmh... Moi qui suit une inconditionnelle des mascaras Helena Rubinstein je t'avoue que là je suis tentée, plus que tentée même ;)
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah moi aussi j'aime beaucoup les HR ! :) Celui ci est parfaitement au niveau, voir même mieux
      Bisous

      Supprimer
  8. je dois t'admettre que les mascaras j'adore ça et depuis quelque temps je pense qu'il n'y a pas vraiment de révolution :( il faut y aller pour me faire battre le cœur!! si un avait réussi le double volume schoking de l'oréale son arrêt a été un drame dans mon univers mascaresque! je vais peut être me laisser tenter. J'étais justement entrain de farfouiller sur le site de sepho car mise a partle bon vieux hypnose de Lancome aucun n'arrive à me donner de la longueur etc... (j'ai les cils fournis mais raides et droit)
    Petite question je vais craquer pour les météorites perles de Guerlain pour apporter un petit glow à ma peau c'est une vendeuse qui me l'a conseiller mais c'est quand même un coût qu'en pense tu?
    PS:j'ai la peau mixte et j'ai pas envie de virer boule à facette en quelque heures !
    j'adore ton blog continuet géniale!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      je suis d'accord avec toi, toutes les brosses soi-disant révolutionnaires que j'ai pu tester, n'étaient pas au niveau d'un bon vieux classique ... J'aime moi aussi le Hypnose de Lancôme, celui ci fera moins de volume mais plus de longueur / courbe et moins de paquets !
      Concernant les Météorites, je les adore et je les collectionne depuis 2004 (les deux éditions limitée par un). Après, il faut que tu saches que ce n'est pas comme une poudre libre, tu l'appliques plutôt pour les soirées et en doses réduites. J'avais fait un article dessus : http://www.kleo-beaute.com/2011/12/guerlain-perles-de-nuit-tout-savoir-sur.html

      Supprimer
  9. J'adore ce type de brosse qui me rappelle un peu celle de mon chouchou (le Smoky Lash de MUFE), tu me donnes envie de le tester ;)
    Bonne soirée !! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si jamais tu as l'occasion de le tester, vas-y car il est vraiment top (j'ai déjà entendu pas mal d'avis dessus et tout le monde en est très content)

      Supprimer
  10. Ah je vais aller l'essayer :) en ce moment j'ai le volume de chanel que j'aime beaucoup et qui a presque detronné mon télescopique...
    Le mascara c'est vraiment fondamental pour moi si je suis peu maquillée mais que j'ai de beaux cils ...ça sauve presque tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai aussi le Volume de Chanel (j'ai craqué pour la couleur en ed limitée de cet automne - un joli kaki- que du coup, je porte que de temps à autre), il est très bien, c'est vrai ! Mais comme je préfère les brosses classiques et non pas en silicone, c'est ce qui m'a manqué pour avoir un coup de coeur comme avec Bobbi :)

      Supprimer
  11. Merci pour cette découverte ! Personnellement, le mascara volume de Chanel est celui qui me va le mieux de ce que j'ai pu essayer , mais celui-ci me tente bien maintenant du coup ! J'ai un peu laissé Bobbi Brown de côté ces derniers temps, il y en a un qui a ouvert à côté de chez moi mais j'avais été très déçue par les maquillages que les filles m'avaient fait et je ne les trouvais pas particulièrement de bons conseils alors que j' avais entendu tellement de bien du Bobbi Brown de Paris ! Mais il commence à y avoir quelques produits qui m'attirent en ce moment alors je crois que je vais y refaire un tour très rapidement, j'attends ton avis sur le nouveau fond de teint et c'est parti ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Chloé,
      comme je disais à Tinina plus haut, j'aime aussi le volume de Chanel, avec ce Bobbi tu auras l'effet similaire avec pour seule différence un (tout) peu moins de volume mais (bien) plus de longueur / courbe. Sinon, j'ai un scoop, la semaine prochaine Bobbi ouvre la boutique en ligne avec les conditions super avantageuses (la livraison offerte, le retour est gratuit si le produit ne te plait pas, les vrai miniatures avec chaque commande, bref, plus d'excuse pour ne pas craquer :)

      Supprimer
  12. Ce mascara a l'air bluffant ! On dirait que tu lis dans mes pensées, à chaque fois que j'aimerai tester un nouveau produit, tu en fais la revue et j'adore ! Merci pour tes superbes articles et tes impressions et photos toujours proches de la réalité ! En définitive, j'adore ton blog, continue !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, je suis là pour ça ! :))) La nouveauté, c'est ma grande "spécialité" :)) J'étais toujours attirée par les nouvelles textures / formules / produits et il faut avouer que le progrès fait dans certains domaines (fdt, par exemple) est impressionnant !
      Sinon, merci beaucoup pour tes gentils mots <3

      Supprimer
  13. Il a l'air vraiment très bien! Mon dernier coup de cœur c'est le volume de Chanel :o) Bisous, bon début de semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, il a du succès ce Volume de Chanel ! :) Vous êtes plusieurs à me le dire :) Moi aussi, j'ai craqué pour le kaki de cet automne et j'en suis très contente mais c'est Bobbi à qui va mon vrai coup de coeur (après, les deux sont très proches, c'est juste que le Smokey Eye donne plus de courbe / longueur ce qui "parle" mieux à mes cils tout raides)

      Supprimer
  14. Ah, la quête du mascara parfait...pas facile. J'aime bien le rendu de ce Bobbi Brown, je le met dans ma wishlist. Mes favoris d'entre tous sont les Helena Rubinstein, en ce moment j'utilise le Lash Queen Fatal Blacks, qui fait très bien le boulot (longueur et volume, sans paquets).
    Rien à voir avec le sujet mais juste un petit mot pour te dire que ce we, j'ai acheté, testé et approuvé le rouge à lèvres Urban Decay que tu avais beaucoup apprécié, en teinte Catfight, j'ai été bluffée par la tenue, tout simplement exceptionnelle, sans aucun inconfort sur les lèvres.
    Bisous, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. En tout cas il est vraiment bien noir ce mascara!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, c'est pour cela qu'il s'appelle "kajal" :)

      Supprimer
  16. Mon préféré reste pour le moment Le Volume de Chanel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors, tu risques de bien aimer celui (j'ai moi aussi le Volume de Chanel) :)

      Supprimer
  17. Celui-ci, je serais bien tentée de l'essayer ! M'intéressant depuis peu à ma trousse de maquillage, j'ai craqué pour le rouge Armani n 402...une merveille ! Alors, je te fais confiance pour le mascara aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Béatrice,
      très bon choix le 402 d'Armani, c'est une vraie valeur sure !

      Supprimer
  18. Coucou Alina, ce mascara te fait des yeux magnifiques ! De mon côté, j'ai renoncé à trouvé le mascara de mes rêves... Ce que je fais depuis un moment maintenant c'est que j'associe deux mascaras, un premier pour le volume, puis un deuxième pour la longueur... Je ne sais pas si c'est très indiqué, mais c'est la seule technique qui me permet à peu près d'être satisfaite par mes cils... Pour moi c'est presque la partie la plus importante du maquillage, le mascara est la seule chose sans laquelle je ne peux pas sortir ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Laetitia,
      cette technique est pas mal, les maquilleurs l'utilisent également. Si jamais tu as l'occas de tester celui de Bobbi, tente ta chance, je pense qu'il peut potentiellement t'éviter d'avoir les deux mascaras à acheter (il fait à la fois le volume et la longueur)

      Supprimer
    2. Je profiterai peut-être des prochaines promo à Sephora alors :) Merci pour le conseil !

      Supprimer
  19. Il sépare et il fait du volume ! Si en plus il se démaquille facilement et qu'il n'imprime pas la paupière!!! Plutôt tentant... En général (sur moi), ceux qui ont la première qualité n'ont pas la deuxième et inversement. Je termine mon Cils d'Enfer de Guerlain et puis je teste celui là! Merci pour la découverte parce que je ne serais pas allée toute seule vers lui ;) bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais c'est ça, le vraie révolution avec ce petit de Bobbi, c'est qu'il a réussi à conjuguer le volume, la longueur et l'absence de paquets ! En plus, oui, il se démaquille ultra facilement, que du + :)

      Supprimer
  20. Juste une petite question, c'est un produit qu'on t'a envoyé ou que tu as acheté toi-même?
    En tous cas tu en fais bien la pub! :) Ca donne envie de tester.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vois ce que tu cherches mais tu ne le trouveras pas :) Je ne fais aucune "pub" ici, mon avis est toujours 100% subjectif et honnête peu importe la provenance de produit, point à la ligne

      Supprimer
  21. Je note cette marque , faut que je regarde .... Je vais de déception en déception coté mascara ... Le dernier de Chanel , le volume, un vrai flop sur moi :( ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah comme quoi, le mascara reste un produit très personnel. Le volume de Chanel qui a plu à plus d'une d'entre nous (moi aussi je l'aime bien!) n'a pas le même effet sur toi ... Est-ce que tu as déjà essayé d'utiliser une base avant de poser ton mascara? C'est ce que je fais de temps à autre pour protéger les cils et avoir un effet un peu plus sympa quant je suis sur un mascara flop (au lieu de l'envoyer dans la poubelle :))

      Supprimer
  22. Coucou Alina!

    L'effet de ce mascara sur toi est superbe!
    J'aime aussi l'Hypnose de Lancôme et je déteste appliquer le mascara avec une brosse en silicone! Comme toi je préfère les bonnes "vieilles" brosses à l'ancienne LOL!

    J'ai un petit doute quand tu dis qu'il est proche de l'effet faux cils d'YSL car je n'aime pas du tout son effet cartonné sur mes cils et en plus il sèche trop vite dans le tube! Il n'y a pas ce genre d'inconvénient avec Bobbi Brown?

    Je trouve aussi génial un petit tube et une petite brosse!
    Je vais regarder ça dès que possible!

    Bonne journée Alina...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Phany,
      alors quand je dis que "l'effet est proche de celui obtenu avec YSL Faux Cils", je parle uniquement de côté "spectaculaire" au niveau de son rendu sur les cils tout en précisant que justement c'est YSL mais sans les paquets :) Concernant le séchage rapide, je ne peux, hélas, pas me prononcer pour le moment car cela faut un peu plus de deux semaines que je l'utilise (pas assez pour juger sa durée de vie), donc je préfère ne pas dire n'importe quoi :)
      Bisous
      P.S.: la marque en fait des échantillons pour cette nouveauté, si tu peux passer par l'une des boutiques Bobbi, demande-le ! Comme ça tu testes avant d'acheter mais je pense que tu va s vraiment l'apprécier :)

      Supprimer
  23. Super je l'ai aussi et il est génial ! je l'adore :)

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Alina,

    Ce mascara a l'air super, mais étant une habituée du volume de chanel , pourrais-tu me dire si celui-ci est tout aussi bien? Il dure aussi longtemps ? Merci de ta réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello,
      j'avais le volume de chanel, il était pas mal, mais je préfère celui de Bobbi. Après, les mascaras c'est hyper délicat à conseiller, tout dépend des cils et de ce que tu recherches (certains adorent l'effet faux cils d'YSL, d'autre le détestent, ce n'est pas le mascara qui change, c'est juste l'appréciation par différentes personnes ;)
      tu peux toujours tester celui de Bobbi, c'est a seule façon d'être fixée :-)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...