Estee Lauder The Metallics : Mirrored Orchid & Glow Fuchsia

estee lauder the metallics collection automne 2013 rouge à lèvres pure color mirrored orchid glow fuchsia

Aujourd'hui, je vous propose de plonger au coeur de la collection The Metallics imaginée par Estee Lauder pour cet automne 2013. Mirrored Orchid et Glow Fuchsia sont deux des quatre nouvelles couleurs en édition limitée qu'enrichissent temporairement la gamme des rouges à lèvres Pure Color





PURE COLOR : MIRRORED ORCHID & GLOW FUCHSIA


Qui ne connaît pas les Pure Color, les mythiques rouges à lèvres qu'Estee Lauder propose en différentes textures : Cristal pour les rouges au rendu semi-transparent, Longue Tenue au rendu intense et, enfin, Lumière Intense au rendu "shimmer". Pour faire partie de la collection The Metallics, la marque a tout naturellement opté pour le rendu pailleté, lire métallisé. Quatre nouvelles couleurs font désormais partie de cette gamme :
  • Glow Fuchsia : rose plutôt naturel
  • Hot Lava : vieux rose 
  • Mirrored Orchid : prune métallisé 
  • Coral Halo : orangé corail 

Voici, de gauche à droite, le Mirrored Orchid et le Glow Fuchsia :


ce sont des textures pailletées classiques, elles renvoient vraiment bien la lumière pour avoir le fameux rendu métallisé : 


et voici les swatches, à gauche c'est le Mirrored Orchid et à droite le Glow Fuchsia :


Entre nous, je ne sais pas pourquoi la marque a donné au Glow Fuchsia ce "prénom". Pour moi, il s'agit d'un joli rose plutôt naturel. Mais avant de poursuivre et de vous montrer le résultat "in vivo", j'invite celles qui ne connaissent pas encore les Pure Color Lumière Intense à prendre connaissance de la parole officielle : 

couleurs vives et lumière haute intensité. Vos lèvres ne pourront plus s'en passer ! La nouvelle formule utilise la technologie True VisionTM, une technologie exclusive en matière de couleur qui permet un rendu couleur et une tenue maximisés. Un éclat sans pareil grâce à des perles multi-facettes 

Je vous avoue que dans les rouges Pure Color, ma préférence va plutôt aux rouges Cristal et aux Longues Tenue. C'est probablement pour cela que jusqu'alors je n'avais qu'un seul Pure Color Lumière Intense qui a désormais deux petits frères que je vous laisse découvrir sans plus attendre. Voici le Glow Fuchsia :


et le Mirrored Orchid :


Je suis finalement beaucoup plus sensible au Mirored Orchid que je trouve plus intéressant côté couleur, bien que le petit Glow Fuchsia remplit mieux le rôle du rouge "passe-partout" qu'on peut mettre à n'importe quel moment de la journée. Et puisque je ne vous ai jamais encore présenté le rouge Pure Color Lumière Intense, je vous invite à découvrir ci-dessous mon avis complet sur ce produit.




PURE COLOR LUMIÈRE INTENSE : MON AVIS

D'une manière générale, j'aime bien les rouges Estee Lauder mais comme je l'ai déjà dit plus haut, j'ai mes petits chouchous sur ce stand (Pure Color Cristal et Longue Tenue ainsi que les Kissable Lips disponibles uniquement dans les aéroports et les Double Wear Tenue Extrême). Ce petit "boudage" des Lumière Intense vient du fait que je ne suis pas une grande amatrice des textures pailletées. Cela dit, la version Estee Lauder reste très discrète, sans de grosses paillettes à l'horizon ! 

J'AIME
  • le côté pailleté reste discret
  • la couleur est bien présente ce qui n'est pas toujours le cas avec les rouges de ce type
  • l'odeur : le petit plus que j'adore avec les rouges Lauder
  • la texture : je ne sens pas les paillettes sur les lèvres, la texture reste très confortable 
  • la tenue : très correcte pour un rouge qui reste "crème"
  • le bon rapport "qualité / prix" pour de la parfumerie 

J'AIME MOINS
  • pas de défauts à proprement parler mais, comme je l'ai déjà dit plus haut, je trouve que les autres Pure Color ont la texture et le rendu plus intéressants 





RÉSUMÉ

Ce sont des rouges qui ne vont pas décevoir celles qui aiment les rendu "metallic", celles qui adorent les rouges Pure Color Lumière Intense ou celles qui auront un coup de coeur pour l'une des quatre nouvelles teintes. 

Estee Lauder Pure Color (édition limitée The Mettalics) : 25€ en exclusivité sur le site Estee Lauder 



35 commentaires:

  1. ils sont très beaux, ça te va vraiment bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Claire, je les trouve très jolis également !

      Supprimer
  2. Hello ! Je passe mon tour pour ce coup là car je ne peux absolument pas me résoudre aux couleurs métalliques sur les lèvres (ça durcit mes traits), ni aux rouges pailletés. Rien ne me va mieux qu'un bon rouge crème pur (je compte craquer très bientôt sur les nouveaux Dior !!! Impossible de leur résister plus longtemps). Cela dit tu les portes très bien! On ne voit pas tant que ça les paillettes sur tes photos : ça rend tes lèvres plus pulpeuses je trouve. Bise et bon week end ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te comprends parfaitement, je suis pareille que toi (c'est pourquoi j'ai dit que je préfère les versions classiques de cette gamme). Après il en faut pour tous les goûts et pour le coup, la version métallique de Lauder est assez douce et portable (pour celles qui aiment ce genre de rendu, bien sur !), et tu as raison, les paillettes restent invisibles sur les lèvres, un très bon point

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup la deuxième couleur moi aussi, après si tu dis que les autres sont plus intéressants eh bien j'irai peut-être regarder un peu mieux de leur côté. Et puis je dois avouer avoir un gros faible pour les mats et les longues tenues !
    Au fait, pas moyen de trouver la collection absolu désir de Lancôme et par conséquent le rouge à lèvres que tu nous avais présenté, sais-tu quand est-ce que cette collection est censé sortir ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      comment dire, ce n'est pas que les autres sont plus intéressants (les Cristal et Longues Tenue) c'est juste que je suis plus attirée (c'est très perso) par les textures crèmes et mattes mais ça ne vaut pas dire qu'ici la qualité est moindre, c'est une simple histoire de préférence pour certain type de rendu.
      Pour la collection de Lancôme, d'après ce que je sais, seulement certains Sephora seront livrés, sinon il faudra chercher sur les corners des grands magasins (je t'avoue que depuis 6 mois je ne comprends plus la politique de distribution de Lancôme ...)

      Supprimer
  4. Très très joli le Glow Fuchsia.
    Bisous, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est la version métallique de cruched violet de l'année dernière (qui était mat et que j'ai adoré :)).

      Supprimer
  5. Ils sont très beaux !!! Et ta bouche est parfaitement dessinée !!!

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve les deux superbes, et ils te vont très bien, ça fait très chic ! Une petite préférence pour le orchid comme toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que on est toutes plus ou moins d'accord que l'Orchid est plus intéressant comme couleur (mais moins facilement portable aussi!)

      Supprimer
  7. Belle revue, comme d'hab! Je trouvais le Mirrored orchid trop violet au raisin mais une fois porté je le trouve aussi beaucoup plus intéressant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour les rouges semi-transparents et métallisés, il ne faut jamais se fier au couleur du raisin :) c'est toujours plus claire quand tu le poses (à la différence des mates et des rouges crèmes qui sont sensé de garder la même intensité de couleur aussi bien dans le tube que sur les lèvres).

      Supprimer
  8. Je préfère aussi le mirored orchid. La couleur est bien plus particulière :-)
    Toutefois, je vais passer mon chemin car je ne suis pas fan de cette nouvelle mode ... Le métallique ne me plait pas trop :-\
    Je suis moi aussi dans l'attente de la collection Lancôme.
    Dans mon sepho, on m'a dit qu'elle est attendue pour la semaine prochaine ! Est-ce que tu as vu le visuel de la collection Noël de Shu uemura ?!? C'est trop mignon <3
    J'ai aussi croisée une représentante de Nars qui portait l'un des rouges de la nouvelle collection (un violet magnifique !!!). Elle m'a dit que pour la vente il va falloir attendre un peu, mais que les rouges sont très beaux :-)
    Bizz
    Sally

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sally,
      je ne dirais pas que le rendu métallique est une nouveauté, j'avais plein de rouges de ce type par le passé, je pense que les marques l'ont ressortie du placard cette année :) Dior avec son Mystic Metallics et Lauder avec The Metallics :)
      Oui, j'ai déjà vu la majorité des collec de Noël mais j'attends encore un tout petit peu avec les publications car on a pas encore tout vu des collecs automnales ici :))

      Supprimer
  9. Les deux ont beaux ... Lumineux !
    J'aime beaucoup ces deux nuances et chacune pourrait me plaire au quotidien :-)
    Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je me souviens bien que tu aimes tout ce qui touche au violet ;)

      Supprimer
  10. C'est une marque que j'aime beaucoup, j'ai deux ral avec les gloss associés, déjà, j'adore et j'avoue que le second me plaît beaucoup aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as deux rouges de cette collec ou deux rouges de la gamme Lumière Intense ? :) Si c'est la collec The Metallics, tu as pris quelles couleurs ?

      Supprimer
  11. Je suis déçue par cette collection. De plus, nous ne l'avons pas, en France, en entier. Et ce qui est mis en vente en France ne me semble pas le plus "portable". Pour moi, une bonne collection doit pouvoir être portée par une banquière( pas exclusivement, mais aussi), c'est à dire dans des conditions qui exclus la fantaisie appuyée. Même la Chanel m'a fait meilleure impression. Pourtant, j'aime Lauder et adore le talent du génial Tom Pécheux. Mais là, c'est sans moi. Quand aux RAL, je préfère les pure color classique. Il y a assez de couleurs pour que je trouve mon bonheur. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Florence,
      ne soyez pas déçue tout de même, vous avez tellement de marques qui proposent des collections toujours très portables et classiques (Bobbi Brown, Laura Mercier, Chanel, Clarins), il faut laisser une petite zone de lumière metallisée à celles qui aiment ça, puisqu'il y en a ! :)) D'autant plus qu'Estee Lauder adore les paillettes et la marque nous le sort tout de même assez souvent (c'est pas comme s'ils ne l'ont jamais fait auparavant). Je dirais même que leur public reste assez jeune et le choix des "effets spécieux" ne m'étonne pas du tout pour ma part. Donc en conclusion, je comprends et je partage votre point de vue sur le maquillage et je suis parfaitement d'accord avec votre vision mais avec une petite nuance : je trouve qu'une banquière doit pouvoir trouver de quoi se maquiller dans une parfumerie, tout autant qu'une jeune fille qui veut s'amuser. Donc je ne cantonnerais pas une marque à rester dans le classicisme absolu (sauf si elle s'appelle Bobbi Brown et que c'est son fond de commerce et que toute déviation de cette ligne droite sera vue comme la trahison de ses principes) et j'accepterais que, de temps en temps, Estee Lauder, Dior, Chanel ou Lancôme puissent sortir une collection un peu atypique sachant que le reste de leur énormes stands ne s'est pas évaporé et que si vous voulez un joli rouge crème signé Estee Lauder, et bien vous pouvez tout à fait le trouver sans passer par l'édition limitée qui ne vous touche pas plus que ça cette fois ci ;)

      Supprimer
    2. Entièrement d'accord avec vous les collections doivent concerner la " banquière et la petite jeune allant en boite , mais en ce qui concernent Lauder, la collection ne convient qu'à la jeune fille ou alors il faut que notre banquière aille en boite ( et pourquoi pas). Mais c'est vrai que si on ne trouve pas son bonheur chez Lauder cette année, on le trouve ailleurs.

      Supprimer
    3. c'est pas tout à fait ça :) j'ai dit que j'accorde, pour ma part, à EL le droit de faire une édition limitée un peu "fantaisie" (bien que personnellement je la trouve assez portable, notamment le rouge Glow Fuchsia - je ne tomberai pas terre en le voyant sur les lèvres d'une femme d'âge mur), sachant que la "banquière" pourrait trouver son rouge parmi les teintes existantes (il y a une tonne!). Et uniquement pour cette fois, puisque la collection éphémère n'est là que pour quelques mois, pourquoi refuser le droit à la marque de sortir un peu des sentiers battus ;) Je le dis tout en étant comme vous, plutôt classique, mais je sais qu'autour de moi il y a plein gens qui aiment justement trouver des choses un peu plus funky. Aujourd'hui, c'est eux qui s'amusent, demain ça sera notre tour et eux, ils diront "ou là, c'est trop classique à notre goût" (chacun son tour)

      Supprimer
  12. Mirored orchid est tres joli mais c est justement le coté" metalisé" qui me deplait. mat il aurait été parfait et je ne le trouve pas assés pigmenté, une belle decouverte mais qui ne s ajoutera pas a ma collection de rouges a levres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lucie,
      alors l'année dernière on l'a eu en mat justement :)) C'était le fameux Cruched Violet que j'ai adoré et fait une revue dessus. Sinon, la version metallisée je la trouve très très pigmentée justement ... enfin, pour ce type de rendu, bien entendu !

      Supprimer
    2. Je trouve que le mirrored orchid te va très bien, j'aime beaucoup les prunes et les violets mais ceux que j'ai sont trop intenses pour moi la journée, je les estompe... j'hésite entre celui ci, le violet crush ou le rouge in love violette coquette, un conseil?

      Supprimer
  13. Ah je les trouve superbes et le côté métallisé, paillettes plus que discret!
    Je vais aller tester ça de plus près!:)

    Je trouve le prune très proche du "Violet Fatal" de Tom Ford, très inconfortable au passage sur moi d'ailleurs, celui-là sera certainement plus agréable à porter?

    Bise Alina...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Phany,
      je n'ai malheureusement pas testé celui de Tom Ford donc difficile pour moi de comparer ... j'ai juste un rouge crème dans le packaging marron foncé mais il me semble satisfaisant côté confort, cela dit les pailletés sont toujours moins confortables que les crèmes, c'est normal !

      Supprimer
  14. Coucou! Perso j'ai une petite référence pour le Mirrored Orchid :) Mais je passe mon tour pour cet fois, j'ai déjà fait qq dépenses la semaine dernière :) Habituellement je n'aime pas trop le côté métallisé mais là je trouve ça vrmt discret et sympa! Bisous Alina

    RépondreSupprimer
  15. Je flashe sur la version violet bien entendu mais mon violet crush de l'an dernier m'apporte encore entière satisfaction et j'ai craqué cette année sur le bonne aventure chez Dior, encore un violet! Et il en reste encore un très beau dans les rouges Dior qui me fait de l'œil aussi ;)
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  16. Ils te vont très bien, mais comme d'autres, je ne suis pas très attirée par les rouges métallisés. J'ai vu que Chanel avait aussi sorti une collection de rouges allure moiré. Tu nous diras ce que tu en penses?
    Sinon, je suis d'accord avec toi pour les rouges lauder, je les aime aussi beaucoup, j'ai le blushing rose et le bois de rose, ils sont parfaits pour aller au boulot, et leur parfum, miam!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Kleo ,

    Ces rouges sont très beau , c'est vrai que leurs couleurs sont intéressantes surtout le côté " métallisés " que j'aime beaucoup .
    Je suis ton blog depuis un moment et je sais que tu es une GRANDE LIPSTICK ADDICT .
    Est ce que tu pourrai me conseiller un rouge à lèvres qui ne tache pas ?

    Je te remercie Kleo ,

    Derya

    RépondreSupprimer
  18. Vraiment magnifique! je suis une grande adepte des RAL Estée Lauder, mais j'avais peur que ces rouges par leurs paillettes assèchent les lèvres...=/ Mais tu m'as convaincue! Les deux RAL sont sublimes!
    Gros bisous et continue comme ça! ^^
    Line.

    RépondreSupprimer
  19. magnifiques les deux teintes !!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...