Nouveau Rouge Dior, La Crème de la Crème

nouveau rouge dior rouge à lèvres mazette avis test

Enfin ! Je suis enfin prête à vous parler du nouveau rouge DIOR que vous m'aviez réclamé à plusieurs reprises. Et s'il a suscité autant d'intérêt, c'est parce que depuis des années ce rouge reste un petit bijou de rouge à lèvres, la crème de la crème dans le royaume des rouges "confort".





NOUVEAU ROUGE DIOR : MON TEST


Celles qui s'y connaissent ne serait-ce qu'un peu dans les rayons de la parfumerie sélective, ont forcement déjà entendu parler du mythique rouge Dior qui célèbre cette année ses ... 60 ans d'existence ! Ce rouge-phare de la maison haut de couture a pourtant vécu quelques transformations mais sans jamais y perdre son âme : hier comme aujourd'hui, il propose aux femmes modernes l'alliance parfait entre la pigmentation, la tenue et le confort. En cette rentrée 2013, la marque nous propose une nouvelle réincarnation de son best seller, passant le flambeau de la bouche flamboyante de la bellissima Monica Bellucci aux charmes plus discrets mais tout aussi intenses de la raffinée Natalie Portman. Plus sobre devient son tube lui aussi : 


plus chic, plus moderne, plus épuré, il s'affranchit du tissage de son aîné gardant la silhouette parfaitement lisse, ceinturée discrètement d'une bague cannage façon Miss Dior. 32 tentes font partie de la nouvelle gamme traditionnellement séparées en 4 familles de couleur : les roses, les rouges, les beiges et les coraux. Corail comme mon magnifique n°028 Mazette :


fait pour éclairer le sourire d'une couleur pure et lumineuse :


Côté formule, on reste sur un rouge - soin car il contient des sphères d'acide hyaluronique pour un effet repulpant immédiat, ainsi que l'extrait de la criste marine qui stimule jour après jour le renouvellement cellulaire. Quant à la texture, je dirais qu'elle devient encore plus légère, plus "gélifiée". Et enfin, le rendu qui reste toujours aussi intense et satiné :







NOUVEAU ROUGE DIOR : MON AVIS

Je vous ai déjà laissé entendre que j'aime beaucoup le Rouge Dior d'une manière générale, et sa nouvelle version en particulier. Et pour que vous puissiez mieux connaître ses points forts et faibles, je vous laisse à mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • sa texture : très fine, comme "gélifiée"
  • l'application : un bonheur, les lèvres sont parfaitement dessinées en un seul passage du bâton
  • le confort : ce rouge hydrate et assouplit les lèvres mieux que certains baumes 
  • l'odeur : j'adore l'odeur des rouges Dior ! :)
  • la pigmentation : au top
  • la tenue : très très bonne pour un rouge qui opère dans la catégorie "crème" et non pas les "longue tenu". Même après le départ de la matière, les lèvres gardent l'empreinte de couleur et ce, d'une manière parfaitement homogène (pas d'effet "contour")


J'AIME MOINS
  • ras






RÉSUMÉ

A mes yeux (et je vous rappelle que je suis une lipstick addict aguerrie), c'est l'un des meilleures rouges crèmes du marché ! Un bonheur, tout simplement. 


Rouge Dior : 31,90€ chez Sephora


56 commentaires:

  1. Réponses
    1. on est d'accord ! J'ai tout de suite flashé sur cette Mazette :)

      Supprimer
  2. Ahhhh... <3 j'adore le nom du tien " mazzeeeetttteee" on se croirait à lille :) sinon j'ai craqué pour le 666 ( of course vu la pub avec nathalie portman..) et un beau rouge/fushia le 765 ! Ils sont top c'est vrai :) jpense bien craquer aussi sur le 775! ( un fushia franc)
    Bisous la belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà, c'est ça le problème avec ces rouges, quand on a un, il nous faut le reste de la gamme :) Mais c'est un signe qui ne trompe pas, c'est parce que le produit est vraiment au top !
      Bises

      Supprimer
  3. J'ai acheté le "rouge blossom" lors d'une animation Dior dans ma parfumerie et je l'adore ! Il est super agréable à mettre et à porter et tiens un bon moment ! Mon rouge préféré du moment :). Cette couleur est aussi très belle, ça te va bien !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai le rouge blossom moi aussi mais acheté il y a 4 ans lors de la sortie de Rouge Dior avec Monica Bellucci l'ancienne version donc :) Il m'en reste très peu dans le tube, mais ce rouge garde toutes ses qualités et j'ai toujours autant de plaisir à m'en servir :) D'ailleurs, à chaque fois que je le mets, on me demande toujours qu'est-ce que j'ai comme rouge à lèvres ! :)

      Supprimer
  4. coucou Alina!!je l'ai acheté la semaine dernière et je le porte avec un blush corail doux et juste du mascara...effet faux cil...il est juste trop beau. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah c'est top en effet, moi aussi j'ai craqué pour un blush dior corail pour aller avec ce rouge lol Le duo est super beau ! :)

      Supprimer
  5. Merci pour la revue. Vous le placez ou par rapport au rouge d'Armani de la même catégorie? Le Dior est 'il meilleur? Je viens juste d'acheter le " almost lipstick" de chez Clinique (édition limitée, pour la lutte contre le cancer du sein), ce n'est pas la même chose que le Dior (la qualité doit être moins bonne) mais je l'ai acheté pour la cause. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Florence,
      pour moi, le rouge d'Armani n'est pas du tout dans la même catégorie que ce rouge Dior. Le rouge Dior est dans la catégorie "crème & confort", alors que Le Rouge d'Armani est dans la catégorie "Longue Tenue". Vraiment, je distingue très clairement ces deux cas. Je ne vais pas de ce fait les comparer puisque à mon sens c'est pas tout à fait correct (les textures sont différentes, la tenue aussi).

      Supprimer
    2. Merci, j' avoue, je n'ai pas encore essayé les rouges de Dior. Bonne journée.

      Supprimer
  6. Cette couleur est très lumineuse !
    J'ai deux Rouge Dior Nude en teinte Ingénue et Guipure, c'est vrai qu'ils sont d'une finesse et d'un confort absolus, et je trouve le packaging parmi les plus réussis. Des petits bijoux en somme !
    Bisous, bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      j'ai aussi les Dior Nude, je les adore également :à

      Supprimer
  7. J'ai craqué à l'instant sur ce petit ... Il est juste magnifique !!! Et puis j'adore ce corail <3
    Franchement tu es ravissante avec cette couleur :-)
    Est ce que tu connais les rouges SENSAI de Kanebo ? La qualité et la texture est très proche de clé de Peau (d'ailleurs c'est la même maison, non ?!?).
    Bises :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      oui, je connais les rouges Sensei (je les avais acheté à l'époque sur Internet) mais assez déçue par le rapport qualité / prix ... Ils sont bons, il n'y a rien à dire mais pas exceptionnels non plus, voir moins intéressants que ces Dior, par exemple. Le packaging n'est pas non plus super joli je trouve, alors que le prix lui ... Bref, c'est la même histoire que mon récent craquage sur les nouveaux rouges Clé de Peau, j'ai payé une fortune mais au final, ça ne vaut pas tellement le coup ....

      Supprimer
    2. Merci pour le conseil ! Je vais faire des économies alors ;-P
      J'attends avec impatience ma commande avec Mazette et les rouges LM !!!
      Que du bonheur :-)

      Supprimer
  8. Aaaaaah tu lis dans mes pensées !! :) J'avais vu celui-ci des photos de Natalie Portman et javais retenu le nom "Mazette" :) Il est ma-gni-fique :) Dès que j'ai un petit bon de 20% je vais craquer :)))) Bonne soirée Alina <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te le conseille vivement, tu ne seras pas déçue ! :)

      Supprimer
  9. Il est superbe.. L'effet est super sensuel. Je l'ai reçu en échantillon (quatre couleurs) !!! Je vais pouvoir le tester avant de me jeter dessus ;)) Sinon, aujourd'hui, j'ai vraiment fait des folies.. J'ai craqué sur la palette de Noel de Laura Mercier ( j'ai pris la nude ) et je suis en effet bluffée par le rapport qualité/quantité/prix ! J'ai trois vrais pinceaux donc deux à double embouts, les fàp en taille normale, un gloss+un mascara en taille normale aussi ! Tout ça pour 100 euros (j'avais -20%). C'est même pas le prix des pinceaux! Je suis suuuuper contente ! J'ai craqué aussi chez Bobbi : eye liner en gel, 2 pinceaux, crème contour des yeux, correcteur et un blush. Plus plein d'autres choses ( chez Diptique et Shiseido) Autant dire que je suis ruinée ;) J'attends novembre pour me lâcher chez Dior. Bise et bon WE!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      mais tu as enfin craqué sur Laura dis moi ? Quelle bonne décision que je ne peux qu'approuver car leur palettes ont le meilleur rapport qualité / prix dans le luxe ! Par exemple, la moitié de mes pinceaux pro est faite des pinceaux que j'ai sorti des palettes Laura et ils sont vraiment mieux que ceux de MAC qu'on doit payer en achetant séparément. Idem, pour Bobbi, j'approuve totalement ! :) bref, tu t'es bien amusée, profite de tes superbes achats ! :))

      Supprimer
  10. Gros gros coup de coeur pour...ta chemise : :D
    Si tu pouvais me dire où tu l'as dénichée je serais ravie :)
    En tout cas le rouge à lèvres Dior est très beau, très classe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      ce n'est en effet pas ma chemise qui était sensée d'être mise en avant lol Mais puisque tu as eu le coup de coeur, je te dis bien sur qu'elle vient d'Abercrombie (acheté aux US l'année dernière donc je ne sais pas si elle est dispo en France, d'autant plus qu'ils n'arrêtent pas de faire les éditions limitées ... ).

      Supprimer
  11. La couleur est absolument sublime !!!

    RépondreSupprimer
  12. Il est superbe dans cette nuance !
    J'ai deux ou trois Dior dans mon vanity mais les porte peu ,..
    Bises et bon week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, tu devrais les ressortir, ils sont super confortables sur les lèvres et avec le froid qui arrive, c'est fort appréciable !

      Supprimer
  13. Splendide ! J'ai quelques Dior, mais je crois que je vais courir m'en acheter d'autres ! J'aime bien le côté gélifié mais bien pigmenté. La couleur te va à ravir, pour ma part le corail sur les lèvres n'est pas ce qui me va le mieux (je suis plus "rose que toi, ça doit jouer).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      à la base, je suis assez "rose" moi aussi (merci le fdt qui me permet de corriger cela) et les nuances corails ne me vont pas tant que ça ... Cela dit, il ,y a des heureuses exceptions à la règle, comme ce joli Mazette qui est quand même plus rosé qu'orangé !
      Bises

      Supprimer
  14. Pfouuuh mais il est sublime! Et il te va parfaitement au teint!

    RépondreSupprimer
  15. Couleur sublime et qui te va superbement bien !! ;)
    (par contre, je préférais l'ancien packaging, la différence est minime mais je trouvais le précédent plus joli ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Emma,
      je me suis posée cette question en voyant le nouveau packaging, est-ce que je préfère l'ancien ou le nouveau ? Au début, ça me faisait un peu bizarre (sans doute, l'habitude de voir mes anciens rouges à lèvres), puis, je t'avoue que je suis finalement plus convaincue par le nouveau, plus sobre et plus épuré. Mais c'est sans aucun doute une affaire de goût !

      Supprimer
  16. Tu lis dans mes pensées aussi je bave devant aussi depuis plusieurs jours et j'attendais impatiemment ta revue, maintenant c'est sur des que j'ai une réduction je fonce !!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je suis ravie alors de te renforcer dans ton idée de craquage, tu ne seras pas déçue ! :)

      Supprimer
  17. Tres belle revue pour un tres bon produit

    RépondreSupprimer
  18. Rayonnante, le contraste de ce doux rose et de la chemise que tu portes est super joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci miss, c'était fait exprès :))

      Supprimer
  19. On est d'accord, c'est le rouge de la rentrée, je l'adore! J'en suis restée à deux pour l'instant, le cannage et rouge zinnia mais les autres me font de l'œil ;o)
    Bisous, bon WE :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      jamais 2 sans 3, n'est-ce pas ? ; ))

      Supprimer
  20. Tout est dit je crois :)
    Les couleurs sont sublimes, toute plus sophistiquées les unes que les autres :)
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      toute la gamme de couleur est superbement bien réussie, en effet ! On ne sait plus où donner la tête :)

      Supprimer
  21. de mon coté, c'est le 999 qui éclate de toute beauté sur mes lèvres !
    sublime. Et comme j'ai les cheveux brun, il me va très facilement au quotidien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ce 999, c'est un peu le rouge star de cette gamme, l'incarnation même de l'esprit Dior ! Je l'ai dans ma wish list également :)

      Supprimer
  22. Magnifique !! Rolala ca me donne envie de craquer....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, j'espère que tu craqueras, tu verras, il est génial ! :)

      Supprimer
  23. cette teinte est parfaite pour ton teint et te va parfaitement ...
    il me tarde d'aller swatcher ces rals ..merci pour la revue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec grand plaisir, comme toujours ! :)

      Supprimer
  24. J'avoue n'avoir pas résister à la tentation, mais l'odeur des rouges, elle, ne me plait pas des masses. Je trouve qu'elle ressemble trop aux odeurs que je sentais sur les rouges à lèvres de marché de mon enfance et ne me donne pas l'esprit d'un rouge de luxe. Toutefois, le ressenti sur les lèvres, le rendu et la tenue sont plus que probant, j'adore !

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Alina, je me demandais si tu avais aussi l'occasion de tester des marques moins prestigieuses comme Yves Rocher par exemple. Je viens de découvrir leur "Grand rouge" et je le trouve assez génial en fait, la couleur est très belle, c'est un des rares rouge à lèvres que je possède qui ne file pas dans les ridules et hydrate super bien les lèvres, la tenue n'est pas mauvaise non plus... Je ne possède pas de rouges de grandes marques dans la collection, ils sont pour l'instant hors de mon budget, mais je me demandais si la différence était si flagrante ? Merci pour le temps que tu prends toujours à répondre aux commentaires. :) Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Laetitia,
      avant je n'utilisais que les marques comme Yves Rocher mais depuis que je suis dans la vie active (j'ai 32 ans donc bon, je peux quand même m'acheter un rouge Dior quoi), je suis passée aux marques que je considère comme plus qualitatives, car oui, pour moi la différence est assez saisissante mais plus dans les petits détails et avant, j'étais très contente avec Revlon et Yves Rocher. Cela dit, quand on est jeune et non ridées, on a aussi moins d'exigences :))

      Supprimer
    2. Tu penses à quoi quand tu dis "les petits détails" ? :) Bien sûr je ne parle même pas du packaging, là il n'y a pas photos, tu me permets de faire de beaux rêves avec tes lipsticks friday ! :) Si tout va bien je ne suis plus étudiante pour longtemps... ;)

      Supprimer
    3. Justement, je parle de l'adhésion de la texture aux lèvres (la matière ne se coince pas dans les micro ridules), tu verras en vieillissant, c'est très agaçant :) Puis, l'odeur, la glisse, la finesse de texture Bref, un beau rouge luxe est vraiment diffèrent mais bon, comme je l'ai déjà dit, quand on a 20 tout rouge sera beau sur les lèvres lisses et pulpeuses, pas la peine de chercher le compliqué :)

      Supprimer
  26. Bon, j'ai utilisé mes 20% pour me l'offrir dans la même teinte, et c'est vrai qu'il est agréable à porte, du coup je me tenterai bien d'autres teintes ( 169,459...).

    RépondreSupprimer
  27. Il ressemble bcp au streak de urban decay non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu oui ! Mais la texture est différente je trouve

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...