Palette The Essentials ou la Naked version Clarins

clarins palette maquillage yeux nakes avis test swatch

En cette fin d'année 2013, impossible d'échapper à la folie des palettes, il y a Urban Decay qui lance sa Naked 3 mais il y a aussi Clarins qui, pour la première fois, nous propose une palette ultra complète dont le nom vaut tout dire, The Essentials ! Un engouement collectif s'empare alors de la beauty blogo mondiale et moi aussi je ne résiste pas à y apporter mon grain de sel avec la revue et mon avis sur cette Naked Like version Clarins. 





CLARINS THE ESSENTIALS : MON TEST


Sur le principe il n'y a rien de nouveau sous la lune, on a affaire a une jolie palette composée de 10 fards à paupières "passe-partout" d'où le noms "les essentiels". Et c'est tout à fait juste puisque les couleurs qui en font partie conviendront au plus grand nombre, ainsi on peut faire avec une multitude de looks en passant de quelque chose de très discret (partie gauche de la palette) à quelque chose de très intense (partie droite) :


parmi les 10 couleurs proposées, il n'y a une mate, les autres sont irisées mais pas non plus à outrance, ça reste discret et portable :


et voici les swatches :


Je les trouve toutes très jolies, je suis vraiment emballée alors que quand j'ai vu le visuel officiel, ce n'était pas vraiment le cas. Les fards ont une belle pigmentation, tiennent très bien, se posent facilement (très peu de chutes à l'application). Voici pour vous donner une idée de rendu :


J'ai posé la couleur n°7 (en partant de gauche) dans le coin externe de l'oeil et le n°8 dans le coin interne, la couleur n°1 sous l'arcade sourcilière, simple et efficace ! 





CLARINS PALETTE MAQUILLAGE YEUX : MON AVIS

Finalement, je suis sous le charme et je trouve que c'est une palette à avoir sous la main ! Vous avez vraiment de quoi vous faire une multitudes de maquillages et la qualité est parfaitement au rendez-vous. 

J'AIME
  • belles couleurs, une palette composées de vrais essentiels en matière du maquillage des yeux
  • très bon rapport qualité / prix
  • les ombres minérales sont de belle qualité : belle intensité, se posent facilement, tiennent bien (avec une base)


J'AIME MOINS
  • le pinceau aurait pu être de meilleure qualité mais bon ...





RÉSUMÉ

Une très bonne palette avec un joli rapport qualité / prix, idéale à offrir ou à s'offrir ! Je regrette que ça soit une édition limitée puisque c'est vraiment un parfait basique, à demander d'urgence au Père Noël donc !

Clarins Palette Yeux Maquillage (édition limitée) : 43,50€ chez Sephora

56 commentaires:

  1. Très tentante cette palette. J'attends d'en savoir plus sur la Naked 3 mais celle-ci est tout aussi jolie et réussie, d'autant plus que je ne possède aucune Naked donc pas de doublon possible. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lucie,
      Je n'ai pas vu la fameuse Naked 3 en vrai (que sur les photos), elle me semble pas mal mais ce ne sont pas tout à fait les mêmes couleurs que dans cette palette de Clarins mais au delà de ça, je trouve les fards UD un peu plus "secs" par rapport à la moyenne des fards de la parfumerie, puis ils chutent pas mal aussi (c'est pas dramatique non plus mais bon)

      Supprimer
  2. En plus, on fait une bonne action puisqu'elle est en matière recyclée et écoresponsable. Ce qui ne gâche rien! Il semblerait qu'il y ait également une palette de nude prévue chez Clinique pour le printemps . A confirmer. Franchement, si on manque de marron et de beige, on l'aura voulu! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Florence,
      Oui, vous avez raison pour le côté ecoresposnsable, c'est la démarche de la marque depuis un bout de temps maintenant. Une raison de plus de succomber :)

      Supprimer
  3. moi je trouve que les fards sont quand même poudreux, sur certains smoky, il y a des chutes, j'ai fait le teint après !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ce sont des fards minéraux et les fards minéraux chutent un peu, c'est dû à leur formule (je l'avais signalé dans l'article). Cela dit, je ne trouve pas qu'ils chutent beaucoup, bien moins en tout cas que ceux de bareMinerals, par exemple. Après, si on ne tolère aucune chute, on n'achète pas des fards minéraux, tout simplement ;)

      Supprimer
  4. Bonsoir Aline, je suis d'accord avec vous en matière du pinceau. Il est vraiment moins bien que les pinceaux que Clarins offre avec les poudres.

    J'ai cette palette depuis quelques semaines et je suis très déçue de l'emballage de mauvaise qualité. Les fards tombent facilement et le boîtier en plastique pue. Je comprends que la compagnie fait des économies là-dessus pour baisser le prix du produit en sorte qu'il soit plus abordable que les autres marques, mais c'est très au-dessous de leur qualité habituelle et cela dégrade l'image de la marque. S'ils veulent garder le même prix, j'aurais préféré qu'ils réduisent la taille des fards en proposant un meilleur boîtier.

    Sinon les fards sont de bonne qualité comme d'habitude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      en fait, le boitier est fait en matériaux recyclés et s'inscrit dans l'ecodémarche de la marque (minimiser l'impact de la production sur l'environnement), ce n'est pas tellement pour minimiser le prix même si ça joue sans aucun doute dans la balance. Egalement, le boitier (en papier, il n'est pas en plastique) est réutilisable, on enlève le socle avec les fards et on peut en faire une boite à bijoux ou pour les pinceaux, par exemple :)

      Supprimer
  5. Hihihi tu n'as pas su resister a l'appel des sirènes.. Elle est jolie mais je ne craquerai pas..^_^ pour cause de liste de noel deja trop longue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non mais c'est sur que c'est un objet pour quelqu'un qui n'a pas une belle palette de nude, je suis sure que tu as tout ce qu'il faut lol
      Bisous

      Supprimer
  6. Quand je vois un produit pareil j'ai envie de le posséder, alors que je ne mets pas de fard à paupières, mais c'est une si jolie boite :) Bises !

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai qu'elle est très jolie cette palette, et si on y retrouve la qualité des fards Clarins, alors c'est sûr que c'est une réussite. Dommage, j'ai déjà la Naked 2, qui propose de belles couleurs aussi, mais alors les chutes, j'aime beaucoup moins, ce qui m'incite un peu (beaucoup ?) à la délaisser.
    Bisous, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      les chutes, il y en a ici aussi mais c'est normal puisque les fards sont minéraux et, pour le moment, l'un va avec l'autre (peut-être que dans quelques années ils vont améliorer la technique)
      Bisous

      Supprimer
  8. Elle me tente bien celle la , elle est sublime
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est d'accord, c'est une bien belle palette !

      Supprimer
  9. Elles vont cartonner ces palettes ! Comme tu dis, dommage que le pinceau ne soit pas meilleur ( sur ce point, on est tellement gâtée chez Laura qu'on en devient difficile!). J'ai déjà deux palettes de fards nudes mais je ne sais pas si je vais pouvoir lui résister surtout en sachant que c'est une édition limitée... Merci beaucoup pour ce billet que j'attendais avec impatience !!! des bises et bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, jen suis ravie que l'article t'ait été utile ! :) je suis sure que ça va cartonner, c'est comme les Naked, on a un vrai indispensable qui reste très abordable et de belle qualité

      Supprimer
  10. je suis aussi très tentée. mais qu'en penses-tu par rapport aux naked d'Urban Decay ? J'ai l'impression qu'il manque un noir par exemple.... sachant que je n'ai aucune naked... oui étrange vu le tapage autour de ces palettes !!!!
    je ne suis pas toujours un mouton ;) (ou plutôt je ne suis que tes conseils et il me semble que tu n'as jamais parlé des naked non ?)
    marieTT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie,
      alors me concernant, le noir ne me manque pas du tout, j'utilise très très rarement cette couleur pour le maquillage des yeux : soit je trace une ligne foncée au ras des cils avec un fard poudre, ça peut être tout et n'importe quoi (la couleur n°10 de cette palette fait très bien l'affaire), soit je trace une ligne noire mais à l'aide d'un eye liner, donc perso, si on ne m'avait pas pointé du doigt l'absence du noir, je n'y aurais même pas pensé ! :) Après, les Naked sont sympa aussi donc je ne peux pas te dire, celle ci est meilleure que l'autre ... Elles ont chacune leurs qualités et concernant les chutes c'est aussi plus ou moins la même chose (sauf que Clarins a une bonne excuse puisque ces fards sont minéraux dont c'est normal)

      Supprimer
  11. Je n'ai pas pu résister à cet achat, et je ne l'ai pas regretté : les couleurs sont riches, pigmentés, et mettent en valeur le regard. En revanche, je trouve les fards un peu trop pressés (c'est un peu dur de les poser sur un pinceau) et en même temps un peu poudreux une fois qu'on les met sur la paupière.

    Cécé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      est-ce que tu utilises le pinceau fourni dans la palette, le pinceau aux poiles synthétiques plat ou le pinceau aux poiles naturels touffu ? J'ai, pour ma part, aucun mal à les prélever et ça peut être expliqué par les pinceaux que tu utilises (les fards minéraux sont un peu particuliers, on ne peut vraiment pas les appliquer avec tout et n'importe quoi, c'est pourquoi bareMinerals fait les pinceau spécifiques pour leurs produits, par exemple)

      Supprimer
  12. Justement je quittais sephora.fr et j etais tombé sur cette palette. . comme quoi hein! Lol je l adore mais j ai deja les naked 1 et 2 et en plus j attends la 3 alors je sais pas si je vais la prendre. c est un peu tjrs les memes couleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon, alors avec les 3 naked tu es déjà bien fournie des fards nude, c'est sur que tu peux passer à côté le coeur léger ! : )

      Supprimer
  13. Cette palette est déjà mienne ^^ je suis clarins addict au niveau des soins et je trouve que niveau make up ils assurent de plus en plus ! Je suis contente que tu en parle. On trouve peu d avis sur cette palette
    Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sandrine,
      depuis quelques années c'est en effet de mieux en mieux côté make up chez Clarins, le packaging revisité, les textures aussi, c'est vraiment une belle gamme avec un bon rapport qualité / prix !

      Supprimer
  14. Très jolie et un superbe make up.
    Ayant déjà des BB avec ce type de nuance donc je passe mon chemin ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      oui, BB joue sur le même terrain avec des superbes fards nude aussi, j'ai craqué hier sur la palette Twilight, je suis aux anges ! :)

      Supprimer
  15. En effet elle est très tentante cette palette! Moi qui n'aime pas les fards urban decay c'est un bon compromis!
    J'attends de pouvoir la swatcher pour me décider...

    Et encore merci pour ce soir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah te voilà :)
      j'étais ravie de te rencontrer, c'était une superbe soirée !!
      Bisous

      Supprimer
  16. Très belle palette, merci pour cette jolie découverte !

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucoup ... Et du coup j'apprécie le côté irrisé de beaucoup des fards, faut que j'aille la voir en vrai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu tombes dessus, n'hesites pas de swatcher, les couleurs sont intenses et très riches

      Supprimer
  18. Coucou!

    Cette palette est très belle même si elle me paraît un peu grosse en taille...

    Personnellement, je préfère les palettes de voyage duty free :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      en effet, c'est une palette à utiliser chez soi et en aucun cas à trimballer dans le sac, le packaging est assez fragile du fait que la boite est réutilisable, en plus, les fards sont minéraux, donc en cas de petits chocs, tu peux les abimer ...

      Supprimer
  19. Ah les palettes de nudes, tellement incoutournables, tellement indispensables ! j'ai une mini palette de fard Clarins (mes premiers fards de "luxe") j'en garde un si bon souvenir : confort, texture, pigmentation.. QUE du binheur haha ^^
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Anastasia,
      si tu aimes ce genre de palettes et que tu apprécies la marque, tu sais quoi demander à ton Père Noël ;)
      bisous

      Supprimer
  20. Superbe ton makeup comme d'hab !
    Je la trouve vraiment super jolie cette palette ;)
    Merci pour ces swatches et tes belles photos !! ;))
    Gros bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Emma,
      avec plaisir et merci pour tes gentils mots ! :)

      Supprimer
  21. Bonjour Alina!

    Tout d'abord, je tenais à te féliciter pour la qualité de ton blog, c'est mon préféré et de loin! Je te suis quotidiennement depuis un peu plus d'un an à présent et c'est mon tout premier commentaire. J'habite à l'île de la Réunion, et je peux te dire que tu as contribué à rendre mes déplacements à Paris, euh... comment dire... assez onéreux! Grâce à toi, je craque littéralement pour les produits Laura Mercier! J'adore! Mon amoureux m'a offert l'Eau Gourmande Ambre Vanillée que je souhaitais avoir sans même l'avoir senti et c'est un vrai délice! Tout cela pour te dire que j'aime beaucoup tes billets et tes avis, vilaine tentatrice que tu es! ;-)
    Ce billet sur cette palette Clarins, je l'attendais avec impatience et tu l'as fait! O joie! J'hésitais entre celle-ci et la Naked(oui, je sais, je n'ai toujours pas succombé aux Naked, en fait, les prétendues chutes de ces fards ne me donnent pas envie de craquer!)
    Bref, je pense que je vais me procurer celle de Clarins même si je trouve qu'il manque(à mon goût)un fard noir... Je pense que je vais la compléter en achetant un fap mono, mais vers qui me tourner? Aurais-tu, s'il te plaît, un bon fap noir mat à me conseiller? D'avance, je te remercie beaucoup!
    Bonne continuation!
    Des bises ensoleillées!
    Jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Jo,
      alors tout d'abord, merci beaucoup pour tes jolis compliments qui me vont droit au coeur, tu peux en être sure :) Et je suis ravie de faire ta "connaissance", bien que virtuelle, les filles avec qui je discute depuis des mois, j'ai l'impression de les connaitre :)
      Quel bon choix que cette eau de Laura Mercier, je l'adore et je l'économise pour faire durer le plaisir !
      Concernant cette palette de Clarins, comme je l'ai dit dans l'article, il y a aussi des chutes mais cela est dû au fait que les fards sont minéraux donc c'est un peu normal. Pour ma part, ça ne me gène pas du tout de faire le teint après le make up des yeux mais si ce n'est pas ton cas, il vaut mieux éviter dans ce cas. Alors, pour le fard noir mat, il y a un super beau chez Burberry n°18 Midnight Black et la qualité est topissime !

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse, Alina! Je fonce de ce pas sur le site de Burberry, ça va être dur de résister à la tentation, je sens.
      Vivement ce soir pour le "Lipstick Friday", c'est le moment de la semaine que j'attends avec le plus d'impatience à chaque fois!
      A bientôt!

      Supprimer
  22. une superbe palette, je l'avais déjà repéré et longtemps hésité à la prendre mais finalement je ne craquerais pas elle me fait déjà penser à la palette urban decay naked 2 que j'ai du coup j'ai peur que ça fasse doublon et je rejoins les autres commentaires sur les chutes grr c'est chiant ça !

    Vanessa

    RépondreSupprimer
  23. je l'ai reçue hier! j'ai hâte de mettre mes pinceaux dedans!!
    avec les 25% chez Sepho c'était à ne pas louper ^^ et pourtant j'ai les 2 premirèes Naked, mais j'ai craqué

    RépondreSupprimer
  24. Merci pour ton avis sur cette palette ! Je me fis souvent à ce que tu écris :p
    Elle est très jolie, je l'ajouterais bien à ma liste de cadeaux de Noël !

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour tes "super" commentaires, toujours honnêtes, et non influençés, par les marques, je vois maintenant ton blog , régulièrement, tu es une tentatrice, lol,
    je viens d'acheter cette palette sublissime, bien que j'ai les 2 "naked", et attends la 3 avec impatience, celle-ci a vraiment de très jolies couleurs, et j'adore les soins chez Clarins, donc, je ne pense pas être déçue par ces fards.
    Continue tes si jolies commentaires, et tes critiques si utiles, pour nous.
    Paule06

    RépondreSupprimer
  26. Coucou!
    Je passe sur ton blog tous les jours pour voir tes nouveaux posts et je craque souvent pour les nouveautés! Cette palette clarins me fait très envie mais je ne sais pas si elle sera disponible en Belgique :( Enfin je voulais savoir quel fond de teint tu utilises parce que ma BB creme dior arrive a sa fin et pour l'hiver je pense qu'un fond de teint sera plus utile. Ton post sur le nouveau youth liberator de YSL m'a presque convaincue même si je n'ai que 24 ans ;) Mais j'aurais aimé connaitre ton avis sur d'autres fond de teint de guerlain ou lancôme par exemple car je n'ai pas trouvé de post a ces sujets sur ton blog. Comme je l'ai dit je vis en Belgique et je n'ai donc pas accès au magasin comme Sephora et produits urban decay alors que j'adorerais me procurer la palette naked 2 ou 3. Enfin voila merci pour tes posts toujours très utiles et interessants pleins de nouveautés!

    RépondreSupprimer
  27. Mais quelle merveille, jadoreeeee!!
    Peut être elle sera sur ma liste de Noël, il y a déjà le RAL Dior Mazette grâce à toi!!

    Merci pour tes articles.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour
    J'ai fait 2 sephora et aussi sur le net je ne l'ai pas trouvée ... Peux tu me dire où tu l'as achetée ?
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss,
      Tu la trouveras sur le site de clarins, c'est vrai qu'elle a été très vite épuisée sur Sepho

      Supprimer
    2. Je crois que là aussi c'est épuisé car je ne l'ai pas trouvée non plus :'(
      Merci quand même

      Supprimer
    3. Sissi, j'ai vu la palette hier au sephora d'Italie2 à Paris

      Supprimer
    4. je l'ai vu aussi sur les champs, au séphora de rivoli et à celui de Bibliothèque François Mitterand (aujourd'hui).... il faut demander car elle est parfois en présentoir central et pas sur le stand clarins.
      marieTT

      Supprimer
  29. Tout à fait d'accord avec toi, The Essentials de Clarins est une très bonne palette. À avoir chez soi ! :)

    RépondreSupprimer
  30. Merci pour ce test. j'ai reçu cette palette en cadeau (yes!!!) j'adore. Mais j'avoue que je ne suis pas très douée question maquillage. Les tons me conviennent parfaitement mais j'ai dû mal à associer les couleurs, et à me rendre compte du résultat, je déborde toujours avec le pinceau, 2 pinceaux de taille différente n'auraient pas été de trop. Pouvez vous faire d'autres essais d'associations svp?

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...