L'Absolu Velours, le Gloss Mat par Lancôme !



Aujourd'hui, je mets fin à la terrible suspense qui s'est emparée hier de mes fidèles followers sur Facebook / Twitter / Instagram. Pour celles qui ne sont pas au courant des faits (pour ne plus se retrouver dans ce cas, je vous invite chaleureusement à nous y rejoindre), il s'agit d'une petite devinette que j'ai lancé hier sur les réseaux à propos d'un nouveau rouge à lèvres mat, la vedette de notre lipstick friday d'aujourd'hui. Vous avez été nombreuses à tenter de résoudre le mystère, quasiment toutes les marques qui existent de notre côté de l'atlantique ont été citées, toutes sauf ... le poids lourd de la parfumerie française, Lancôme et son nouveau l'Absolu Velours





LANCOME L'ABSOLU VELOURS GLOSS : MON TEST

lancôme l'absolu velours gloss nouveau avis test swatch

En effet, ce lancement passe quelque peu "sous silence" en partie à cause des éditions limitée de Noël qui occupent en ce moment les esprits des beauty addict insatiables. Mais il n'avait absolument aucune chance d'échapper à ma lipstick-vigilence puisque je l'ai repéré bien avant sa sortie ! Et c'est là que les plus beauty-coriaces d'entre vous se souviendront sans doute de l'Absolu Mat Cashmere lancé il y a un an. Oui, le principe est le même : proposer un rouge liquide au rendu mat mais cette fois ci, il ne s'agit pas d'une édition limitée et le choix de couleurs est bien plus important et intéressant. Voici ce que la marque nous en dit :

L'association des poudres mattes et du gel brillant, pour un fini mat lumineux qui offre confort et hydratation. L'Absolu Velours contient 6 fois plus de pigments que dans un gloss ordinaire, pour des couleurs profondes et vibrantes pendant 8 heures

7 couleurs sont disponibles, les unes plus belles que les autres; la gamme est entièrement composée des roses - rouges - violines, un vrai ravissement pour les yeux. Voici deux de ces merveilles :

n°193 Velours de Caprice : un parfait rouge froid

n°362 Velours de Pêche : un corail rosé très lumineux 

Quant au rendu sur les lèvres, il s'agit d'un mat-satiné, le rouge devient de plus en plus "poudré" au fil du temps.

Voici le Velours de Caprice :

Et le Velours de Pêche :






LANCOME L'ABSOLU VELOURS : MON AVIS

Vous savez bien que j'aime passionnément les rouges mates, l'Absolu Velours de Lancôme n'échappe pas à cette règle. Mais au delà de cette petite faveur du départ, voici mon avis sur ce produit :

J'AIME
  • la gamme de couleurs : très réussie, les teintes sont éclatantes et vraiment belles 
  • la texture : très soyeuse (siliconée dans le bon sens du terme), bien plus crémeuse que la plupart des rouges mates 
  • la pigmentation : au top 
  • l'application : un jeu d'enfants, le produit glisse tout seul sur les lèvres, l'applicateur en forme de coeur est très pratique 
  • le confort : même si un mat ne peut jamais égaler un rouge crème en terme de confort, l'Absolu Velours de Lancôme n'est pas un mat desséchant ou inconfortable 
  • la tenue : l'avantage des rouges mates c'est leur tenue, ici ce n'est pas une exception à la règle, il tient bien et ne bave pas 
  • son odeur poudrée, j'adore !

J'AIME MOINS
  • ras




RÉSUMÉ

Ce n'est pas le plus mate des rouges mates, certes, mais c'est un très joli "velours" qui réconciliera celles qui ne supportent pas les rouges "secs" avec ce type de texture. 

Lancôme l'Absolu Velours Gloss : 27€ chez Sephora

44 commentaires:

  1. Waouh c'est magnifique!
    Je vais aller voir les autres couleurs de plus près!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lucie,
      oui, je te le conseille vivement, tu as des petits roses qui sont très sympa aussi !
      bises

      Supprimer
  2. Enfin !!! :) Il est vraiment très joli! J'adore les ral mats... Je n'ai presque que ça lol. Je vais aller vite vite swatcher les teintes et qui sait, peut être que je vais craquer! Ou alors Papa Noël ;) En tt cas belle découverte pour ce ral :) Merci Alina <3

    RépondreSupprimer
  3. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus mate comme les Velvetines de Lime Crime mais le Velours de Pêche est sublime ! Les deux teintes te vont très bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Apolline,
      il y a le diffèrent niveau de mat en effet, des très "secs" et poudrés type les mattes de MAC (je n'ai pas testé des Lime Crime), puis tu as des mates-satinés comme ce Lancôme qui allie le confort et le rendu "velours". Cela dit, tu peux en obtenir quelque chose de bien plus mat que ce que tu vois sur mes photos, il suffit d'estomper un peu la matière avec ton doigt, le rendu devient bien plus velouté !

      Supprimer
  4. Le suspens prend fin ;o) Il est superbe, j'avais dit plus d'achats make up avant l'année prochaine car je suis servie mais là, il est juste trop beau!
    Dernier craquage en date pour ma part les météorites crazy de Guerlain pour ma collection, boite très belle mais perles fort roses je trouve!
    Bon WE, bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, enfin le mystère a été levé ! :)) Moi aussi j'ai craqué pour les météorites (billes et compactez car cette année ils ont enfin mit les presséz au prix disons abordable), je suis d'accord que la version de cette année est un chouia rose mais je l'aime beaucoup n'empêche :)

      Supprimer
    2. Je suis intéressée si tu en fait une review car comme elles sont plus rosées, je ne sais plus très bien comment les appliquer :o)

      Supprimer
  5. aaaaaa, je vais pas resister a ce velours de capric!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu verras, d'autres teintes sont très belles aussi (il y a un prune à tomber par terre également)

      Supprimer
  6. Ah, je loupe des trucs moi en ne te suivant pas sur les réseaux sociaux !! (pas inscrite sur FB et twitter), j'aurais bien voulu jouer à la devinette !:)
    Je ne savais pas que Lancôme lançait un gloss mate, belle découverte, ils sont jolis !
    Bisous, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. arf, faut t'inscrire ! :))) Tu as deux fois plus d'actus comparé au blog (j'y mets les avant premières, mes flops et d'autres petits trucs rapides que je ne mets jamais en article)
      bisous

      Supprimer
  7. Waouh qu'ils sont jolis ! Et je trouve les photos vraiment super belles avec ton joli haut qui fait encore plus ressortir ces rouges à lèvres ! Merci pour la découverte, j'attends tes articles tous les soirs avec toujours autant d'impatience :) Est-ce que ce sont des rouges à lèvres qui tâchent ? (j'entends par là un peu comme le lip maestro au niveau de la texture je ne sais pas si tu vois ^^ ) En tous cas les couleurs ont l'air vraiment sympa et vu que je suis folle de mat moi aussi ça ne peut que me plaire ! Donc ceux là si je comprends bien on devrait pouvoir les trouver de partout ? (Et petite parenthèse je me suis commandée le blush en édition limitée de Lancôme sur feelunique, j'ai vraiment hâte de le recevoir je trouvais le packaging tout mignon ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Chloé,
      alors oui, la texture est proche de celle des Lip Maestro (même si ce n'est pas tout à fait la même chose) mais je ne vois pas qu'est-ce que tu veux dire par "ils tâchent" ... ? J'ai des Lip Maestro aussi mais j'ai aucun souci avec eux ...
      Sinon oui, tu les trouve partout normalement (Sephora, Marionnaud etc.), ils y sont depuis un petit moment

      Supprimer
    2. Je sais ce n'est pas très clair, comment dire j'entends par là des textures qui ne sèchent pas réellement sur les lèvres comme des rouges à lèvres mats peuvent le faire, ce qui fait que rapidement tu peux t'en mettre de partout si tu ne fais pas attention (surtout avec les couleurs foncées d'ailleurs). Quoiqu'il en soit si tu ne vois toujours pas, ce que je comprends vu mes explications :p, j'irai swatcher en magasin il me faut absolument voir ce prune dont tu parles !

      Supprimer
    3. ahhhh, j'ai compris ! :))) Tu voulais dire que la texture migre facilement dès que tu la touches accidentellement ? Si c'est bien ça, il y a une solution : déjà, tu ne poses pas trop de matière sur les lèvres (le gloss est très bien pigmenté), puis, une fois tu l'as posé, tu passes la pulpe de ton doigt dessus pour enlever le surplus (en plus, ça matifie le rendu et c'est d'autant plus joli)

      Supprimer
    4. Oui c'est ça ! Merci beaucoup pour l'astuce je me retrouvais souvent embêtée avec ce genre de texture du coup :) !

      Supprimer
  8. Velour de pêche est frais, discret. Très beau !!
    A bientot j'espère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Velours de Pêche est parfait pour la journée en effet, il illumine bien le teint je trouve

      Supprimer
  9. Meme si les couleurs sont tres jolies, je comprends pas le principe, c est comme un gloss mais qui brille pas???? c est comme un rouge a levres mes liquides? ??? moi je prefere de loint le contact avec le raisin d un beau rouge mat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait, c'est un rouge liquide mat :)) c'est pas révolutionnaire, pas mal de marques le proposent de temps à autre. Après, je comprends tout à fait que tu puisses préférer l'application au raisin mais il y a aussi celles qui aiment mieux les glosses donc heureusement que le choix existe ! ;)

      Supprimer
  10. Ils sont magnifiques, j'avais vu les flacons en magasin mais de les voir portés ça donne encore plus envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, t'as pas swatché alors ? je suis tombée raide des que je les ai vu moi :)

      Supprimer
  11. Un résultat vraiment superbe ! Une nette préférence pour le caprice :-)
    Très féminin et très glamour !
    Je ne les ai pas encore aperçus en vrai
    Bon week end. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu tombes dessus, je te conseille vivement de les swatcher ! :)

      Supprimer
  12. Il a l'air top et ces couleurs te vont très bien !
    Je reste toujours "waouh" devant le rouge, qui donne toujours un côté follement chic !
    Et ton makeup des yeux est superbement réussi aussi !!
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Emma,
      rien de tel qu'un beau rouge rouge, hein ! Pour les yeux, j'ai fait un truc hyper simple au khôl noir de Bobbi Brown (dans la muqueuse et autour de l'oeil, puis j'estompe !)

      Supprimer
  13. Oh mais heureusement que tu es là, je ne suis pas une fan des produits make up de Lancôme, et je n'aurais pas remarqué ce produit, et un gloss mat ça m'intéresse (pas une fan des gloss). Le Velours de Caprice est splendide et en plus avec ta chemise noire, et le Mu des yeux, c'est tout simplement chiquissime ! J'avoue que je ne sais plus où donner de la tête entre les Nars et ses mat pencil et satin pencil (suis allée en repérage hier, le 20% sephouett ne commençait qu'aujourd'hui), Laura Mercier, et autres… Bon week-end et merci de nous faire découvrir toutes ces merveilles. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      ah, cette année c'est ultra dur de choisir car toutes les marques proposent des merveilles (mais bon, rien que le stand Bobbi et Laura ... on est déjà ruinées !) J'ai profité de mes -20% aujourd'hui justement :)

      Supprimer
  14. ouh j'étais passé bien à côté de ces gloss mat. j'irais voir car sur toi ils sont superbes ;)
    Mais je suis de celles sur qui les gloss, vernis à lèvres brillants ou mats ne vont pas très bien : je n'avais pas aimé les vernis à lèvres ysl par exemple. Je ne sais pas pourquoi. je trouve que ça fait tout much, comme s'il y avait trop de matières un peu sirupeuse... alors que j'achète d'autres ral en bâtons satinés ou mats sans problèmes.... d'ailleurs j'ai craqué sur le Chanel de noël allure velvet "la précieuse" que je trouve moins desséchant que ceux de la collection non limitée.

    marieTT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie,
      alors d'après ce que tu décris, tu devrais sans doute essayer ce Velours de Lancôme car le rendu mat n'a pas du tout effet too much, si tu l'estompes au doigt en plus (juste caresser les lèvres et non pas retirer la matière), ça sera tout naturel sans l'effet de matière

      Supprimer
  15. Coucou :)
    Enfin le mystère est révélé ! ;) En plus, maintenant que j'ai lu l'article, je me suis enfin souvenue de les avoir vus chez Sepho !!!! Je n'avais pas eu le temps de le tester sur ma main et, ensuite, j'ai complètement oublié leur existence ... C'est quand même bizarre que Lancôme lance un produit sans le mettre en avance O_o
    Je vais un peu contre courant, mais j'aime le velours de pêche <3 Et puis en ce moment je n'arrête pas d'acheter des couleurs vives (j'ai pris le gloss de Sisley en prune, le Short Circuit et Good bye Emmanuelle de Nars et je pense me laisser tenter aussi pour le rouge/blush de Shu car je trouve l'idée fort intéressante ^_^ (oui, je sais je me cherche des bonnes excuses pour craquer !!!))
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais voilà, t'avais la bonne réponse en plus ! :))) Je trouve q'en ce moment, Lancôme ne met aucune collection en avant, j'entends par la qu'il n'y a pas de gros campagnes pub comme avant. C'est dommage car les collections sont sublimes !
      Bisous

      Supprimer
  16. Velours de Caprice est vraiment très beau et c'est celui qui te va mieux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nada,
      disons que le velours de Caprice c'est plus un rouge pour le soir alors que le Velours de Pêche passe plus facilement dans la journée :)

      Supprimer
  17. J'adore et je crois que je vais craquer !!! Mais il y a aussi ton chemisier qui a l'air pas mal tu ne pourrais nous en dévoiler un peu plus ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour le chemisier c'est la collec actuelle chez H&M, il est pas mal du tout !

      Supprimer
  18. Il est magnifique !! Je serais passée à côté sans toi car je me penche rarement sur le MU de Lancôme (je n'ai qu'un blush de cette marque). Je ne sais pas pourquoi, je craque toujours sur d'autres stands. En tout cas, les deux rouges que tu présentes te vont à ravir et sont tous les deux, chacun dans leur genre, de vraies merveilles. Je vais allée les swatcher parce que j'aime bien les gloss mats. bise :)

    RépondreSupprimer
  19. Oups, pardon pour la grosse faute d'orthographe.. Je vais aller les swatcher quoi....

    RépondreSupprimer
  20. c est dingue tout te va et ces gloss mat sont superbes !!!

    RépondreSupprimer
  21. Le rouge te va très très bien!

    RépondreSupprimer
  22. magnifique le rouge fait ressortir tes yeux tout simplement super

    RépondreSupprimer
  23. j'adore !!! waw velours de peche vrmnt top du top ,,,, j'adooore la couleur !!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...