Maquillage Anna Sui : Mon Test et Avis

ana sui maquillage avis test kit coffret

Si vous vous adonnez à votre passion beautesque jusqu'à aller fouiller sur les sites chinois ne comprenant pas un seul mot en mandarin, vous êtes mon âme-soeur et, accessoirement, vous n'ignorez pas l'existence du maquillage Anna Sui. Peut-être même que vous possédez quelques produits dégotés sur les vastes pleines du wild wild net ? Me concernant, cela fait plus de 4 ans que je parcours avec curiosité les collections saisonnières de cette drôle de marque sans pour autant franchir le pas. Mais depuis un mois, plus besoin de vous inscrire aux cours de japonais pour fouiller en toute tranquillité sur les (nombreux et si passionnants) sites beauté de l'autre bout du continent, Anna Sui est désormais disponible pour les beauty addicts françaises et ce pour 0€ de frais de port. 





MAQUILLAGE ANNA SUI : MON TEST


Pour celles qui ne connaissent pas encore la marque, il n'est pas inutile de préciser qu'Anna Sui est une créatrice de mode américaine d'origine chinoise. Il y a quelques années, elle lance sa marque de maquillage dont l'univers est assez particulier et facilement identifiable (l'explosion de couleurs sur le fond noir : les motifs floraux, l'apparition des personnages kawai type Minnie Mouse etc.). Certaines pourront parler du kitch, je vous accorde bien volontiers qu'il y a une sacré différence entre l'univers du "mignon" de Paul & Joe et l'univers d'Anna Sui, nous sommes sur deux planètes complètement différentes qui sont, certes, marquées par un certain "retour en enfance" mais qui n'ont vraiment pas grand chose en commun. Pour ma part, je ne suis pas tellement sensible à ce type de packaging, je suis sans doute déjà un peu trop éloignée des dessins animés de mon enfance. Mais pour bien goûter à ce monde (et à ce maquillage) opulent, je vous propose croquer dans ce kit Minnie Mouse, kawai en-veux-tu-en-voilà ! :


ce petit kit est présenté dans une boite en métal très Anna Sui. Le très bon point c'est qu'elle est parfaitement réutilisable, il suffit d'enlever le plastique transparent qui sert à tenir les deux produits de maquillage en place. A l'intérieur, vous avez une palette de fards à paupières et un rouge à lèvres avec ...la tête de souris (forcement !) : 


le trio de fards est, dans ma version du kit, une harmonie du bleu-gris-blanc :


accompagné de son rouge rosé au rendu semi-transparent :


voici les swatches :


Alors, le premier constat : tous les produits sont parfumés à la rose (une petite touche d'Asie), même les fards à paupières le sont, ce qui est plutôt rare. Ca sent bon, vraiment. Puis, j'ai eu une belle surprise côté textures ! A vrai dire, je m'attendais à du make up uniquement axé "mignon" sans trop de recherche au niveau de la qualité, j'avais tout faux. Les fards sont bien lumineux et même s'ils sont assez poudreux, la pigmentation est très bonne et la tenue est exemplaire. Mais la vraie surprise c'est le rouge à lèvres, j'adore sa texture ! Il est ultra crémeux et très hydratant, j'avais du mal à croire qu'un "rouge à lèvres - souris" peut, à ce niveau de la compétition, être parfaitement comparable aux meilleures textures des rouges luxe. Je regrette vraiment que la marque ne propose pas une vraie gamme de rouges à lèvres en France, pour le moment nous les avons uniquement dans les deux kits "Minnie Mouse". Et voici toute cette jolinesse mise en oeuvre : 


Pour réaliser ce maquillage des yeux :

  • j'ai posé le fard bleu-gris (couleur intermédiaire) sur toute la paupière mobile
  • le fard bleu foncé dans le coin externe, puis j'ai fondu les deux couleurs entre elles avec mon pinceau blender
  • le blanc sous l'arcade sourcilière
  • l'eyeliner noir au ras des cils
  • un peu de bleu foncé sous les cils du bas pour harmoniser l'ensemble 




MAQUILLAGE ANNA SUI : MON AVIS

La surprise ! Je pense que j'ai dû sous estimer ce maquillage à cause des packagings assez "folklo", j'avoue que je pensais à des "amuses bouche" plutôt qu'à des vrais produits dont je me servirais au quotidien. Comme quoi, il ne faut pas juger par les apparences. 

J'AIME
  • les textures : tout est dit, c'est une agréable surprise car elles sont parfaitement au niveau des marques que l'on trouve en parfumerie (bon, les fards sont un peu poudreux mais c'est pas dramatique)
  • l'odeur : pour ma part, j'aime beaucoup cette petite odeur de rose 
  • les couleurs : elles sont bien lumineuses et franches
  • un beau potentiel "cadeau" : bien sur, je vous déconseille d'offrir ce kit à votre grand-mère mais je pense que cela peut faire un très joli cadeau pour les jeunes filles ou pour les filles qui aiment le maquillage et qui sont assez calées là dedans (offrir du Anna Sui, ça va forcement marquer les esprits) 

J'AIME MOINS
  • pas ultra fan du packaging mais il s'agit de l'univers de la créatrice
  • j'aurais vu les prix un peu plus "mass market" mais la qualité est au rendez-vous donc bon ...





RÉSUMÉ

J'aime être entonnée quand je découvre une nouvelle marque, que ça soit en matière de maquillage ou de soin (cela m'arrive de plus en plus rarement d'ailleurs). J'ai été entonnée par Anna Sui, vraiment !

Anna Sui Minnie Mouse Kit de Maquillage : 65,76€ en exclusivité sur Asos 

24 commentaires:

  1. Magnifique ! Toi, ton make up, les produits !
    Djahann

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas fan du packaging mais les couleurs sont vraiment originales :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le packaging est clairement très "polarisant", soit on l'adore, soit on déteste mais la qualité des produits reste au top !
      bisous

      Supprimer
  3. J'adoreeeee!!
    J'aime beaucoup le packaging de la boite, même si j'aime un peu moins le nœud qui contient les fards, et maintenant que je sais que les produits sont de qualité ça me fait encore plus envie... merci pour ce test!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lucie :)
      si le packaging te plait, franchement fonce car la qualité est bonne !
      bisous

      Supprimer
  4. Wahou là je ne peux pas être plus heureuse que de lire cet article !!! Je louche sur ces produits depuis un moment (je suis fan du packaging pour ma part, le fait d'adorer Disney n'y est pas étranger) mais j'avais vraiment peur de n'acheter ça que pour le packaging justement. Je suis vraiment contente que tu nous aies donné ton avis dessus je ne trouvais rien ou si peu au sujet de cette marque ! Je vais me pencher dessus plus sérieusement maintenant, merci !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Chloé,
      alors ravie de t'avoir éclairée un peu plus sur cette marque, et si tu aimes le packaging, il n'y a plus d'excuses pour ne pas craquer :))
      Bisous

      Supprimer
  5. Réponses
    1. je suis entièrement d'accord, malgré le packaging "haut en couleur", ce que l'on trouve à l'intérieur, reste raffiné et parfaitement portable

      Supprimer
  6. Tres joli !
    J'aime bien cette marque ... Je l'avais découverte quand elle avait été proposée sur un stand aux GL il y a de nombreuses années :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, je ne avais même pas qu'elle etait distribuée en France autre temps, je ne l'ai jamais vu ici ...

      Supprimer
  7. Oh, que je n'aime pas ce packaging...et pourtant j'aime les dessins animés, je crois que même à prix plus modique je ne franchirais pas le pas !
    Mais le maquillage réalisé est très joli !

    Paddychat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ça, soit on aime, soit on aime pas ... Pour ma par, j'aime assez le packaging classique à la anna sui (celui avec des fleurs), un peu moins les bandes dessinés mais sans pour autant dire que je déteste

      Supprimer
  8. Moi je suis fan du packaging, mais je suis une grosse gosse dans ma tête encore et encore et encore!!
    Wouh la pigmentation de fou des fards! et le Ral est trop joli!
    Bref tout te sied à merveille, comme d'habitude j'ai envie de dire (non je ne suis pas jalouse *Grrrrrrrrr* :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors fonce sur les coffrets, je crois que c'st une édition limitée en plus !
      bisous
      P.S.: il y a beaucoup de couleurs qui ne me vont pas, toute la partie "nude - marron- chocolat" par exemple, j'ai une tête atroce avec ... En revanche, toutes les couleurs froides passent très bien :)

      Supprimer
  9. J'ignorais l'existence de cette marque, alors grand merci pour la découverte. Le rouge à lèvres souris est bien mignon, mais j'aime moins le nœud de la palette. En tout cas, tout ça est bien original et dépaysant !! Dans quels pays Anna Sui a-t-elle du succès ?
    Bisous, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien pour la découverte, c'est un peu mon "boulot" ici ;)) La marque a beaucoup de succès sur le marché asiatique (je l'ai d'ailleurs connue via un site japonais qui livre en France dès produits que l'on ne trouve pas ici), elle est également distribuée aux etats-unis mais je ne l'ai jamais vu là bas

      Supprimer
  10. c'est cool si les fards de la palette sont pigmentés
    parce que les fards individuel ne le sont pas du tout (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai des produits à lèvres de chez eux)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      je n'ai pas de fards mono, je ne peux pas comparer ... Après, la pigmentation de ceux de ma palette est plus que suffisante à mon goût mais, d'une manière générale, je n'aime pas trop quand c'est ... trop justement :) Par exemple, je ne peux pas utiliser MUFE car c'est beaucoup, beaucoup trop pigmenté à mon goût. Donc je ne sais pas si l'on évalue les choses de même manière mais en tout cas, le résultat que tu peux voir sur mes photos a été obtenu avec une seule couche de fards posés sur ma base UD

      Supprimer
  11. Alors moi je suis plus que fan du packaging ! J'adore :D
    Pour ce qui est du contenu je suis aussi conquise à en voir tes photos. Le makeup que tu as réalisé est super et le RAL est beau aussi ! :)

    Bises,

    RépondreSupprimer
  12. Je suis amoureuse de tes photos ♥
    Merci pour ce superbe article!

    RépondreSupprimer
  13. Super joli pour une jeune fille qui aime les trucs rigolos. Bon, moi en revanche, je passe, même si le rouge est chouette, j'aime mieux dépenser mes sous autrement! bise ;)

    RépondreSupprimer
  14. J'ai découvert cette collection grâce au site du magazine Be et je trouve cette collection ravissante, notamment les vernis en forme de robe. C'est d'ailleurs la première et l'une des seuls choses avant cette collection qui me tentaient chez eux, leurs vernis en forme de robe de soirée !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...