Maestro Compact Armani : Mon Test et Avis

armani maestro compact fond de teint avis test

Faute aux nombreuses actualités noelesques, mes revues sur les nouveautés "teint" tardent à arriver. Je vais, petit à petit, palier à cette injustice et je commence aujourd'hui par la revue du tant attendu Maestro Compact de Giorgio Amrani





ARMANI MAESTRO COMPACT : MON TEST


Maestro, lancé l'année dernière, fut une sacrée révolution sur le marché des fonds de teint avec une texture totalement novatrice, une véritable "eau de teint". Sa formule magique jalousement gardée pendant quelque temps est désormais reprise par d'autres marques du groupe (l'Oréal Paris et son nouveau "nude magique" et, bientôt, Lancôme et sa version d'une eau de teint à sa manière). Pour garder sa place de leader en matière d'innovation, Armani lance pour cette rentrée la version compacte de son fond de teint à succès. Je suppose que vous vous posez la même question que moi, "comment bon sang réussir à solidifier une texture pareille ?!". Ce n'est pas une mince affaire et je vous avoue que j'étais très curieuse de la découvrir en vrai. Mais avant de vous donner plus de détails, voici la parole officielle pour présenter le dernier né de cette marque du make up pro haut de gamme :

Giorgio Armani présente une nouvelle écriture du fond de teint Maestro. Sa texture révolutionnaire est aujourd'hui dans un compact. Multiple, il corrige comme un fond de teint, retouche avec précision et dissimule les imperfections. Le Maestro Compact Crème offre ainsi cette même finesse rare alliant confort, éclat et couvrance imperceptible qui a fait le succès international de Maestro. Sophistiqué pratique, Le Maestro Compact offre une nouvelle gestuelle sur mesure dédiée à toutes les beautés. C'est l'harmonie parfaite entre la légèreté d'un fluide et le confort d'un compact. Le compact est enrichi à l'huile d'Argan.  

Passons enfin au test. Le produit est présenté dans l'habituel boîtier laqué noir so Armani. Il est fourni avec un pinceau "éventail" en poiles synthétiques. La texture de la crème est assez solide : 


elle se révèle très fine et assez huileuse au toucher. Si vous voyez mon pinceau fond de teint Bobbi Brown sur cette photo, c'est parce que celui fourni par Armani est absolument inexploitable et c'est le gros bémol de ce produit. Je ne sais pas si au marketing ils ont essayé d'appliquer ce fond de teint avec leur pinceau, pour ma part je n'ai absolument pas réussi... En revanche, dès que j'ai dégainé mes propres outils (une éponge et ce pinceau Bobbi), tout est rentré dans l'ordre. Je vous propose également quelques appréciations concernant les qualités essentielles de ce compact :

Texture : fine, très crémeuse voir onctueuse

Couvrance : faible à moyenne 

Confort : au rendez-vous, c'est un produit très confortable 

Pour quel type de peau : la marque indique "tout type de peau" dans sa description du produit, moi je dirais qu'il conviendra d'avantage aux peaux normales à sèches et certainement pas aux peaux grasses

Odeur : pas d'odeur 

Tenue : assez bonne même si je commence à briller légèrement quelques heures après la pose. Mais bon, vu la texture et la présence d'huile d'argan dans sa composition, je m'y attendais parfaitement et c'est pourquoi je le recommanderais aux peaux normales à sèches

Comedogenité : pas de boutons pour ma part

Et voici pour que vous puissiez juger sa couvrance : 


Côté gauche avec le fond de teint Maestro, côté droit peau nue. Le résultat reste naturel et presqu'invisible et c'est parfaitement ce que je demande à un fond de teint.






ARMANI MAESTRO COMPACT: MON AVIS

Je suis passée un peu par tous les états avec ce produit. Au début, je ne l'ai pas du tout mais alors pas du tout compris et ça, c'est la faute au pinceau fourni dans la boite qui étale le produit sur la peau d'une manière pas du tout homogène. Puis, une autre surprise à la découverte de la texture que j'ai trouvé finalement assez classique pour un compact crème (je n'ai pas retrouvé le côté "eau de teint" qui m'a tellement plu l'année dernière chez Maestro). Cela dit, je pense que ça peut être un produit génial pour les peaux sèches (ce qui, je le rappelle, n'est pas mon cas) car le résultat sur la peau est vraiment naturel et sympa.

J'AIME
  • la texture est de belle qualité : fine est chargée de pigments en même temps
  • l'effet sur la peau : très naturel, là on est parfaitement dans l'esprit Maestro avec l'effet "peau nue" à volonté
  • le boîtier : toujours chic et élégant 
  • la formule : côté "soin" est bien présent avec les huiles d'Argan et de Jojoba

J'AIME MOINS
  • le pinceau fourni avec : il est vraiment pas bon du tout, je pense que c'était préférable de ne rien mettre
  • je n'ai pas retrouvé le coté "eau" qui caractérise le désormais mythique Maestro. Pour moi, c'est un compact crème d'Armani mais je ne le positionne pas du tout dans la gamme Maestro





RÉSUMÉ

Si vous avez la peau normale à sèche et si vous n'avez pas beaucoup d'imperfections à camoufler (juste besoin d'unifier et de donner un coup d'éclat à la peau), c'est un bon produit pour vous. 

Armani Fond de Teint Maestro Compact Crème : 48,50€ chez Sephora


13 commentaires:

  1. Très bonne article
    Tu aurais un site ou l'ont pourrais le trouver ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou maria,
      je donne toujours un lien à la fin de l'article, dans le "résumé" ;)

      Supprimer
  2. Il semble avoir un bon pouvoir matifiant et par ailleurs, le côté soin me tente beaucoup. Je le testerai peut-être une fois mon fond de teint Laura Mercier adoré terminé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non, je ne dirais pas qu'il est matifiant ... c'est pour ça que j'ai dit qu'il est plutôt adapté aux peaux sèches ;)

      Supprimer
  3. Coucou Kléo,
    Ca tombe bien car pour le moment, je suis intéressée par les textures légères, après avoir mis pas mal de temps le tenue de perfection, je ressorts mes fonds de BB crème de Dior, je l'apprécie vraiment de nouveau!
    A voir donc de plus près pour moi ce compact Maestro :o)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. C'est dommage que la texture ne soit pas comme le maestro mais avec un compact on pouvait s'y attendre. Vu que j'ai la peau mixte ce n'est pas un produit pour moi (mon porte monnaie va être content ;)
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
  5. Le résultat sur toi est vraiment très joli, très frais !! Ayant une peau mixte .. Quoique je me demande si elle n'est finalement pas devenue normale .. je pense que je n'investirais pas dans ce FDT .. Mais très joli produit !! J'adore la discrétion de ce produit ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ayant la peau mixte, pour le moment je suis abonnée aux CC crèmes . Quant au pinceau , c'est malheureusement un grand classique, Quand on voit leur pinceau ( toutes marques confondues), on se demande s'il n'y a que des hommes qui travaillent dans ce secteur là. En espérant que cette fois-ci vous serez entendue. En ce qui concerne le produit, ce n'est pas du jeu, même sans FDT votre peau est très belle, alors le produit n'a pas beaucoup de travaille à faire. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Superbe! Tu as déjà une très jolie peau au naturel mais c'est vrai que ce FDT la sublime tout en étant quasi imperceptible! C'est ce que j'aime aussi! IL a aussi un effet anti-cernes apparemment?

    Très bel objet! De mon côté j'ai très envie du FDT HD de MUFE, tu en as déjà parlé sur ton blog Alina?

    Gros bisous et merci...

    RépondreSupprimer
  8. Grâce à ton avis je pense quil n'ira pas à ma peau mixte

    RépondreSupprimer
  9. Coucou!

    Il y a un an, tu devais faire un billet sur le maestro fluide. Mais je pense que tu as oublié. peux-tu me dire ce que tu en penses stp?

    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      très bon fond de teint mais pour celles qui n'ont vraiment rien à cacher ! C'est l'effet "0 matière" mais aussi "0 couvrance", c'est un produit qui unifie le teint mais qui ne corrige pas

      Supprimer
  10. J'ai la peau mixte à grasse donc je passe gentiment mon chemin !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...