Clarins Sérum Super Lift Contour des Yeux : Mon Test

clarins sérum super lift contour des yeux avis test

Aujourd'hui, je vous propose de regarder de plus près le soin regard signé Clarins. Sérum Super Lift Multi-Régénérant Contour des Yeux est une nouveauté de la marque qui nous promet de lutter contre les cernes et les poches tout en assurant l'effet lifting. Je l'ai testé et je vous livre mon avis. 





CLARINS SERUM SUPER LIFT YEUX : MON AVIS


Avant de commencer, je voudrais rassurer celles qui peuvent être quelque peu déroutées par l'appellation "sérum" de ce produit. En effet, nous avons l'habitude d'appliquer le sérum juste avant notre crème de jour ou de nuit mais dans ce cas précis, il s'agit simplement d'indication de texture, vous n'avez pas besoin de le faire suivre. Voici la parole officielle :

le sérum liftant anti-poches anti-cernes expert de la jeunesse et de la fermeté du contour des yeux, dès 40 ans. Lifté, défatigué et embelli, le regard garde son expressivité sans s'assombrir plus que jamais au sommer de sa séduction ! 

Sucres d'avoine bio "tenseurs", pigments dorées : liftent, illuminent et embellissent immédiatement 
Extrait d'albizia, escine de marron d'Inde et caféine : réduisent les poches, estompent les cernes, défatiguent et ouvrent le regard
Complexe Fermeté Multi-Régénérant : tonifie, raffermit et régénère la peau du contour des yeux
Bétaïne : hydrate

Sa texture est légère "intelligente" à effet lumière et tenseur immédiat : apporte fraîcheur et douceur, laisse un fini mat et lumineux, facilite le maquillage

Bien que je n'ai pas 40 ans, je trouve que les promesses de ce produit peuvent très bien convenir à une femme de 30 ans qui souhaite une crème contour des yeux un peu plus "boostée" pour une remise en forme express. Je l'ai donc fait en cure pour voir les effets. Je vous propose de découvrir mon avis via mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • l'effet fraîcheur : au rendez-vous, il n'y a rien à redire là dessus
  • sa texture : très légère et fine
  • le maquillage se pose très facilement par dessus
  • l'odeur : c'est l'une des rares crèmes contour des yeux à avoir une petite odeur très agréable et pas du tout gênante 
  • le flacon-pompe très pratique à l'utilisation

J'AIME MOINS
  • j'aime mais alors pas du tout cette nouvelle mode de mettre des paillettes pour un "effet illuminant" immédiat ! Un soin est un soin et pas un maquillage, et si on me promet un "effet lumière" je veux bien que ça passe par la qualité de la peau qui s'améliore et non pas grâce aux paillettes qui, une fois parties, me ramèneront à mon point de départ 
  • sa texture est trop light, je pense que les peaux des quadra peuvent manquer de confort (déjà que moi, je le trouvais limite de ce point de vue) 




RÉSUMÉ

D'après mon ressenti, c'est plus un produit pour les 25 - 35 ans et pour les contour des yeux plutôt en bonne forme, car si vous cherchez un vrai soin traitant, ce n'est pas vers celui ci que je vous orienterais, le manque de confort est, hélas, son talon d'Achille.

Clarins Sérum Super Lift Multi-Régénerant Contour des Yeux, 15 ml : 52,50€ chez Sephora

18 commentaires:

  1. Coucou,
    Mon CDY est l'une de mes principales préoccupations beauté, alors je suis très intéressée par ton article :o)
    S'il n'est pas très confortable, je pense rester sur le concentré regard chez Clarins qui est ultra complet je trouve!
    En ce moment, je tourne avec le one essential de Dior, le baume efficace de Sisley et le even better de Clinique... Comme tu vois c'est mon dada les CDY ;o)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Pour moi aussi le cdy c'est la bataille qui se corse avec le temps ... Dur dur de trouver quelque chose de vraiment efficace ! D'une manière générale, je suis plus satisfaite par les textures "baume" que par les "sérums"
      Bisous

      Supprimer
  2. Merci pour ton avis, du coup je me laisserai peut-être tenter pour moi après tout :) en connais-tu un de contour des yeux pour les yeux/poches efficaces alors pour les peaux matures (je me renseigne pour ma maman du coup puisqu'on est dans le sujet ^^)

    RépondreSupprimer
  3. Ah et j'oubliais, totalement d'accord avec toi par contre pour les paillettes dans les produits !

    RépondreSupprimer
  4. Dommage qu'il ne soit pas assez costaud niveau hydratation et confort.. C'est quand meme important meme pour les plus jeunes! Je finis mon cdy korres à la rose que j'aime bien.. J'ai entendu beaucoup de bien des soins Cdy de ménard notamment le colax et embellir? Les as tu deja testé? Meme si il sont hyper onéreux je pense qu'on s'y retrouve car ils durent assez longtemps ( hum ok j'avoues ça sent la fille qui essaye de se déculpabiliser ahahah) bisous la belle!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Alina :)
    De mon coté, j'ai acheté il y a quelques jours la crème hydratante contour des yeux de Bobbi Brown (je t'avais demandé une référence car ces derniers temps mon cdy me faisait des misères mais je ne cherchais pas du tout qqch "d'anti âge" ) et rien que là j'ai vu un effet INCROYABLE ! Non seulement ma peau n'est plus "desséchée" ni inconfortable mais même mes "micro ridules" se sont bien atténuées et mon regard est moins fatigué sans pourtant qu'il y ait une action anti cernes (je souffre comme toi de "cernes" chroniques). Vraiment je suis satisfaite de cet achat au plus haut point :D
    Bisous, Anastasia

    PS : j'avance dans la lecture de ton blog en entier : je suis à la lettre N ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, pouvez vous m'indiquer le nom de ce cdy ça m'interesse beaucoup car j'ai pas mal de ridules .Est ce le hydrating eye cream ou extra eye repair cream? merci

      Supprimer
    2. Il s'agit de l'hydrating eye cream mais elle n'est pas du tout positionnée comme "anti âge" c'est juste une crème hydratante, vu que je n'ai pas beaucoup de ridules (et des toutes petites) pour moi elle me convenait parfaitement parce que j'avais juste besoin d'une action hydratante. Si vous avez beaucoup de ridules/rides la extra eye repair cream serait plus adaptée :)
      Anastasia

      Supprimer
  6. Je ne vois effectivement pas ce que les paillettes viennent faire dans un soin, ça me fait penser au sérum contour des yeux de Laura Mercier, que j'ai fini cet automne et qui avait aussi ce côté nacré rosé (dommage parce qu'à part ça, le produit est bien).
    Comme Anastasia, j'utilise en ce moment le contour des yeux hydratant Bobbi Brown, qui est parfait, même si je ne peux pas le juger révolutionnaire pour moi en matière de avant/après (j'ai la chance de ne pas avoir un contour des yeux marqués). Je l'alterne avec le bio-performance de Shiseido que j'aime beaucoup aussi (texture beaucoup plus fluide).
    Je ne vais pas pouvoir commenter les 3 prochains jours (impossible depuis l'Ipad), alors je te souhaite d'ores et déjà un superbe réveillon !! et à très bientôt jolie Alina.

    RépondreSupprimer
  7. Vu le prix c est dommage qu il soit si peu efficace! Perso je ne jure que par le contour des yeux sos peau sensible caudalie a 15e! en plus d etre efficace et agreable il est sans paraben, ect

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les parabenes ne sont absolument pas nocifs, ça a été scientifiquement prouvé donc bon, c'est comme si tu me disais que ce soin ne contien pas l'huile d'olive (ça ne change strictement rien ni en son efficacité, ni en son innocuité, c'est juste le choix de la formulation sans conséquence). Après, j'ai également testé les cdy de Caudalie qui sont en effet pas mal du tout pour le prix demandé mais ils ne conviendront pas aux filles qui souhaitent un cdy efficace anti-ridules par exemple, ils ne sont pas suffisamment confortables à mon sens ...

      Supprimer
  8. Intéressant comme avis. Vu les points négatifs, il n'arrivera pas jusque mon vanity ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Merci de ton avis, je pense m'abstenir du coup, pas loin des 40 ans, je pense qu'il me conviendra pas malheursement

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, en lisant le titre de ton article je me suis dit: "je suis sauvée, Alina à trouvé THE cdy qu'il me faut !!" mais non .. Je recherche un produit hydratant.. J'ai le baume efficace de Sisley et j'ai l'impression qu'il n'agit qu'en surface voir qu'au moment de la pause .. Depuis hier je tente de masser mon cdy (enfin au niveau de l'os orbital inférieur) avec de l'huile d'amande douce ... Si tu as un produit à me conseiller se serait avec plaisir !!
    Bises et merci pour tes articles toujours bien écrits !!

    RépondreSupprimer
  11. Aie je ne m'attendais pas à un prix pareil! C'est dommage qu'il ne soit pas suffisant car clairement à ce prix là, j'attends qd même un bon confort! Merci pour ton avis!

    RépondreSupprimer
  12. Dommage pour ce prix on peut s'attendre à un peu mieux! Merci pour ton avis sincère! :D

    RépondreSupprimer
  13. bonsoir les filles, moi j'ai le CDY marqué (poches) nuits blanches et levée à 5h30 et j'ai juste 33 ans.je cherche juste un soin miracle. A vrai dire j'en ai essayé plusieurs : vichy, CHO... et zero effet.Alors si qlq un peut me donner la solution miracle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Malheuresement le soin miracle (surtout en cdy) n'existe pas :( je cherche moi aussi mais la seule crème qui m'a réellement amélioré le cdy côté ridules, c'était renergie de Lancôme

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...