3 Marques que je Piquerais aux Américaines (et qu'on doit absolument avoir chez nous) !

fresh cosmetics tarte lip tint bite beauty avis test u acheter

Aujourd'hui, je vous propose un petit bilan "achats beauté" après mon (très) rapide aller-retour à Miami. Malgré un certain rush, - j'y suis restée que 4 jours- je n'ai bien évidemment pas pu passer à côté de Sephora US qui est ... un paradis sur Terre !!! Non seulement le choix y est immense (pourtant celui de Miami Beach n'est pas très grand), mais les prix sont également super intéressants, c'est le rêve éveillé ! 


FRESH, BITE BEAUTY, TARTE COSMETICS


Je vais commencer par mon immense coup de coeur, un vrai tremblement de terre sur ma planète beautesque ... Fresh Cosmetics ! C'est du très très lourd, et si comme moi vous aimez des beaux produits en terme de la compo (ingrédients nobles et naturels), de la présentation (packagings au top) et surtout mais surtout ... en terme d'odeur et de texture, les masques Fresh sont à tomber par terre ! Cela fait un petit moment que je les ai repéré sur les blogs anglo-saxons mais l'année dernière quand j'étais en Floride pour les vacances, j'ai dû passer à côté ou bien la marque n'était pas encore distribuée au Sephora de Collins Avenue. Cette fois, elle était en haut de ma wish-liste et j'étais ultra déterminée à m'attarder sur ce stand ! Après l'avoir trouvé ... comment vous dire ? Quand j'ai plongé mes doigts dedans, mes bonnes résolutions sur la limitation de mon budget beauté se sont volatilisées comme par magie. Ces produits ne sont pas donnés (normal, c'est une très belle qualité) mais aux USA on aime faire des coffrets et des bonnes promo donc je suis repartie avec une note salée mais en étant convaincue que j'ai fait des belles affaires. Voici le butin : 


Le fameux masque Black Tea et à La Rose et quelques kits avec les baumes à lèvres aux prix très fort intéressants. Alors je me suis tout de même retenue du craquage pour le masque au miel qui était vraiment celui que je voulais avant tout mais 130$ ... soit presque 3 fois plus que le masque à la Rose, je ne pouvais malheureusement pas me le permettre. La gentille vendeuse m'avait tout de même fait un très généreux échantillon que j'ai utilisé ce matin après une nuit passée dans l'avion, et ... j'ai envie de pleurer, il me le faut !!! Je vais essayer de farfouiller sur le web et peut-être le dénicher moins cher. De toute manière, je vous en reparle très vite.

Un craquage plus abordable, c'est ce kit de Noël composé des crayons à lèvres Tarte (il y a des mates et des sheers) : 


la qualité est topissime et, concernant les mates, je pens les préférer à ceux de Nars, c'est dire! 8 crayons taille mini pour 20€, ça reste raisonnable mais c'est une marque que j'ai vraiment envie d'explorer d'avantage. 

Et pour finir, mon coup de coeur de l'année dernière (je ne vous en ai pas parlé à l'époque), c'est le Bite Beauty


Alors la particularité de cette marque, c'est qu'elle propose uniquement les produits pour les lèvres, autant vous dire que c'est fait pour moi ! :) En plus, ce sont des produits comestibles ! Vous pouvez les manger, ils sont classés par la (très stricte) réglementation américaine comme du "food" (nourriture). L'année dernière j'ai ramené un baume à lèvres que je gardais précieusement tellement je trouvais le résultat superbe, le goût adorable et la compo au top. Cette fois, j'ai pris un lip scrub aux fruits rouges, l'huile nourrissante pour les lèvres à la cannelle, beurre pour les lèvres au "superfruits" et un rouge à lèvres mat. Les prix sont franchement abordables, autour de 15€ par produit. J'aurais aimé prendre un gloss et un autre baume comme celui de l'année dernière mais bon ... 


En guise de conclusion, j'ai envie de vous dire que je ne m'explique pas le fait qu'on nous importe un nombre impressionnant de marques de beauté venues des quatre coins du monde (souvent sans grand intérêt) et qu'on nous prive de si jolies choses comme Fresh, Bite Beauty et Tarte !

P.S.: désolée, j'ai du retard avec les réponses à vos commentaires, je m'en occupe très rapidement (avec le déplacement c'est pas évidant à gérer)

22 commentaires:

  1. coucou! j'adore ces coffrets et c'est une bonne idée cadeaux ;-)
    merci pour cet article!
    bises et bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  2. Woooohouuu tu t'es lachée sur fresh!!! Je reve d'aller dans leur boutique londonienne :) ( au passage je crois qu'ils prennent les commandes par telephone et te les expedie en france !) les baumes.. Les masques.. Tout me plait dans cette marque!!! Bisous la belle!

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhh !!!! Les baumes à lèvres de Fresh <3 Je les aime *_*
    J'avais acheté il y a deux ans un trio de baumes et mon préféré a été le rosé : la couleur parfaite (niveau qualité et parfum, ils sont tous au top ;-)).
    En revanche, je ne suis jamais arrivée à tester Tarte :-(
    J'ai sur ma liste leurs blush et les mêmes crayons-lèvres que tu as pris.
    Une autre marque que j'aime bien est Boscia. Les masques et les lotions que j'ai acheté mon beaucoup plus.
    Je suis assez confiante sur une possible importation des ces produits en France. En quelques années l'offre s'est bien élargie et sephora a contribué à nous faire connaître pas mal de marques américaines ... alors, je croise les doigts ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Waou il est génial ce post c'est super intéressant tout ça et qu'est ce que ça fait envie ! Je ne sais pas comment on fait décemment pour ne pas craquer sur tout ce qu'on voit dans ces moments-là (et je me suis déjà posée la question) déjà que n'étant pas de Paris tu me mets un stand Laura Mercier à côté de moi je ne réponds plus de rien alors là je n'imagine même pas la torture que ça a dû être là-bas :)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas Fresh cosmetic et Bite Beauty, ça fait envie! C'est vrai qu'en France nous ne sommes pas gâté par rapport au US...

    RépondreSupprimer
  6. Venu des US je suis assez adepte aussi de fresh notamment de leur nettoyant au soja très doux et qui sent très bon. Et de Boscia (masque noir).
    Et surtout de Philosophy (encore leur nettoyant purifty et leur crème "hope in a jar".
    Sans oublier les mascara Cover Girl..
    Mais le fromage et les croissants me manquaient :)
    marieTT

    RépondreSupprimer
  7. Ah, mais tu nous fais rêver là, que de jolies choses ! Merci de partager ces découvertes, ça fait plaisir et j'imagine ton bonheur à déambuler dans le Sepho US !! Mon mari fera un voyage professionnel à Miami en février prochain...je crois bien que je vais lui confier quelques petites missions de haute importance...si tu vois ce que je veux dire :):)
    Bisous Alina, bon courage pour récupérer du décalage horaire et à très vite.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,

    Très joli butin :o) C'est vrai que c'est trop dommage de ne pas pouvoir en profiter en Europe, est-ce qu'on peut commander sur Sephora US?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. ohhhhhhhh le coffret de baumes Fresh mon rêve! on les trouve à Londres j'ai hâte d'y aller!
    On trouve Tarte sur @!
    Quelle chance!
    Mon frère habite miami, tu m'as donné des idées!!
    J'espère que tu te remettras vite de ton voyage!
    gros bisous ma jolie Alina!!!

    RépondreSupprimer
  10. Tarte et Fresh sont vraiment des marques que je rêve de retrouver en France ! Tes achats sont très jolis :)

    RépondreSupprimer
  11. J'ai eu la chance ces derniers mois de pouvoir commander à plusieurs reprises des produits Fresh. J'en suis fan. Le nettoyant au soja est devenu mon petit chouchou. C'est tellement dommage qu'on ne trouve plus cette marque en France.
    Du coup, tu me donnes envie de tester le masque au miel.

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique tes achats. Je ne connais pas ces marques mais je les inscrit dans un coin de ma tête car tout cela me met l'eau à la bouche.
    Isah

    RépondreSupprimer
  13. Pour Sugar et Fresh, je suis 100% d'accord avec toi !
    Bite Beauty, je ne connaissais pas mais je te fais confiance !!
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  14. Lucky you ! Très très bons achats, tu as eu bien raison ! Au diable le raisonnable ! Tu prêches une convaincue pour ces marques ! lors de mon dernier voyage à New York je me suis procuré deux blush Tarte : Exposed et Tipsy et les lip surgence. Bite Beauty est une marque que j'avais repérée chez des youtubeuses américaines (Makeup by Tiffany aime beaucoup leurs rouges à lèvres). J'en avais profité pour prendre des produits Laura Mercier (avec le change c'était avantageux), j'aurais passé des heures dans les Sephora. En revanche tu me fais découvrir Sugar, que je ne connais pas. Ce que j'aime, comme tu le soulignes, ce sont les coffrets, et en cette période Xmassy à souhait c'est vraiment la folie pour les coffrets. Vivement que l'on puisse avoir ces marques en France ! Bonne soirée ;-)

    RépondreSupprimer
  15. De jolies marques en effet , bien tentantes !

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Alina :)
    Fresh je ne connaissais que de noms et les autres pas du tout. En tout cas ça donne très envie, je vais finir par croire que les Américaines sont vraiment les mieux loties niveaux cosmétiques (je suis jalouse x)
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
  17. Mince alors, ça fait quelques semaines que Fresh est arrivé à Hong Kong et j'ai hésité à rentrer dans une boutique hier... Je crois que je vais y faire un tour très rapidement !!!

    RépondreSupprimer
  18. Moi aussi je veux le Honey Mask! Mais son prix... Aïe! Et ils ne font pas de petit format contrairement au masque Black Tea par exemple, qui est en 50 et en 100. Mais j'ai une carte cadeau de $50, je pense à y retourner malgré mon méga craquage Fresh du mois dernier... J'ai commencé à tester la marque en fin octobre et pour moi aussi ça a été la révélation!
    J'aime beaucoup Tarte aussi mais je n'ai pas eu le temps de tester Bite, mais c'est tentant en effet.

    RépondreSupprimer
  19. Que des marques inconnues pour moi.. et comme j'ai encore plus la trouille que toi de l'avion, c'est pas demain que je les testerais :( à moins de me les faire ramener par mes copines voyageuses! Contente que tu soies rentrée saine et sauve. bise ;)

    RépondreSupprimer
  20. Oui ils ont bien de la chance aux us ...! Moi j adorerai avoir origins et tarte en France ! Ah oui, et aussi profitez des mêmes promos et cadeau ! Ça me laisse rêveuse ^^
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  21. olàlà non mais les coffrets sont juste superbes quoi, j'ai tellement envie d'essayer ça moi aussi

    RépondreSupprimer
  22. Coucou!

    Je crois que le pire, c'est quand une marque se retire du marché français car elle était pas assez connue et profitable! Ce qui a été le cas de Fresh, qui était présente à Paris il y a quelques années... :(

    Mais il faut continuer à crier sur le net qu'on veut ces marques... Et si ça se trouve, elles nous entendront un jour ^^

    En tout cas, merci pour l'article :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...