Shu Uemura LightBulb : Pas Mal !

shu uemura fond de teint lightbulb avis test

Vous l'attendiez avec beaucoup d'impatience, il a fini par arriver ! Lightbulb ou le fond de teint ovni signé Shu Uemura





SHU UEMURA LIGHTBULB : MON TEST


La rentrée "teint" de cette année n'étant pas ultra riche en quantité de lancements nous propose neanmoins de quoi assouvir notre soif de découvertes avec quelques drôles de produits à l'allure complètement futuriste. Le plus "ovni" de tous est sans aucun doute le LightBulb de Shu Uemura et on n'en attendait pas moins de cette marque nippone, l'avant-gardiste des textures ! Le produit est fournit avec une sorte de Beauty Blender :


voici ce que la parole officielle :

duo révolutionnaire, le fond de teint The Lightbulb et sa toute nouvelle éponge offrent à votre teint un éclat sur-mesure sous toutes les lumières, artificielles ou naturelles. Grâce à son expertise dans le domaine des huiles et à son éponge inédite dont les finitions sont réalisées à la main, Shu Uemura réussit aujourd'hui à concilier couvrance et éclat, 2 bénéfices à priori paradoxaux 

14 teintes sont disponibles à la vente, de quoi trouver son bonheur. Me concernant j'ai essayé trois types d'application :

  • sans l'éponge : le résultat n'était pas convaincant, j'avais du mal à étaler le produit
  • avec l'éponge humidifié (façon "beauty blender") : l'application est au top, la couvrance est légère
  • avec l'éponge sec : l'application ultra facile, couvrance moyenne à forte

J'ai donc fini par l'appliquer avec l'éponge sec et voici mon "avant / après" en images : 


Bon, je pense qu'il est inutile de vous dire quel côté est "sans" et quel "avec", ça masque bien les petites irrégularités de teint et les pores. Et voici la vue d'ensemble : 


J'ai même fait mes cernes avec !





SHU UEMURA LIGHTBULB : MON AVIS

Alors, j'ai gardé le plus intéressant pour la fin : ) Si j'avais autant de mal à l'étaler sans l'aide de l'éponge c'est que ce fond de teint ne contient pas de silicones, chose extrêmement rare car cette molécule est justement indispensable pour que le produit "glisse" bien sur la peau et la camoufle. Dans le LightBulb de Shu Uemura il y en a pas, en revanche nous avons quelques jolis ingrédients tels que l'huile de Macadamia (assez haut placée), la glycérine ou l'extrait de fleur de lys blanc.

J'AIME
  • sa formule : vraiment au top, le bonheur pour celles qui galèrent en cherchant les fonds de teint sans silicone qui s'étalent (chose ultra dure à dénicher et c'est le premier fond de teint sans silicones que je trouve convenable en terme d'application) 
  • la gamme de teintes disponibles
  • la couvrance et l'éclat, tous les deux au rendez-vous


J'AIME MOINS
  • c'est assez compliqué de gérer l'hygiène de l'éponge, il faut le laver et sécher régulièrement, puis avoir de la place pour le poser sans pour autant qu'il prenne la poussière 






RÉSUMÉ

Bien que je ne peux pas vous dire que côté rendu Shu Uemura nous emmené sur une planète inconnue, côté formule c'est bien le cas de le dire ! 

Shu Uemura Fond de Teint LightBulb, 30 ml : 52€ sur l'e-boutique Shu Uemura

20 commentaires:

  1. Salut Alina :-)
    Le résultat est vraiment bluffant ! C'est assez rare d'avoir de l'éclat et un rendu lumineux en même temps (au moins je ne crois avoir rien vu de ce genre...). En plus, l'absence de silicones n'est pas pour me déplaire ! Actuellement j'alterne entre le Double Wear d'Estée Lauder, qui est une valeur sûre et reste bien couvrant, et le compact de Laura Mercier (à différence de toi, il me tiraille bien plus avec la pose à sec qu'avec celle à l'éponge mouillée).
    Voici mes questions sur le Shu (je suis curieuse :-P):
    - Est-ce qu'il est adapté aux peaux mixtes ?
    - Fait-il briller la zone T ? D'habitude les fdt-éclat s'adressent plus aux peaux sèches et ternes ...
    - Quelle est ta couleur ? (Ah, j'avais oublié de remercier pour ton aide dans le choix du fdt de Laura !!! La couleur claire/beige est parfaite *_* <3 )
    - Au niveau de la couvrance, peux-tu le comparer avec d'autres produits (par. ex. est-il plus au moins couvrant que le LM ou le dernier d'YSL que tu as présenté ?)
    Merci, merci, merci d'avance pour ta réponse :-))
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      me voilà enfin (désolée pour la réponse tardive, je suis un peu sous l'eau en ce moment) :
      - oui, pour moi il est adapté aux peaux mixtes de part sa texture très légère (l'éclat et la brillance ce n'est pas la même chose :)
      - pour ma part, je repoudre la zone T dans la journée, je brille un tout petit peu
      - c'est 774 beige clair
      - il est leger côté couvrance, au même niveau que le touche éclat et le compact
      Laura appliqué à l'eau

      Bisous

      Supprimer
  2. J'ai un petit stock de fonds de teint à finir mais celui-là me semble à tester. J'ai un fond de teint poudre Shu que j'aime beaucoup, qui ne dessèche pas. J'avoue que le côté fond de teint + éponge dédiée me plaît bien (je suis faible quand il s'agit de make up…) Merci pour cette revue, que j'attendais avec impatience. Bonne soirée ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Un fond de teint sans silicones !! Ah, ça c'est une bonne nouvelle !
    Le résultat est très naturel je trouve.
    Pour l'éponge, j'imagine que l'idéal est de la laver après chaque application ?
    Bisous, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Ah ça m'intéresse ! Je pourrais tenter si il est adapté aux peaux mixtes!

    RépondreSupprimer
  5. Youhouuu il ne me reste plus qu'à courrir me le prendreeeee ^^ heheheh !! Superbe resultat !! En plus je ne savais pas qu'il etait silicone free! Il a tout bon :) bisous la belle!!
    Ps: je ne sais pas ou tu es en ce moment mais ça a l'air gourmand :)) gros bisous et profites bien!

    RépondreSupprimer
  6. Le résultat est superbe !
    Lumineux et belle couvrance ... Mai n'étant pas fan de l'application a l'éponge je passerai mon chemin ;/)
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Je l'utilise en ce moment et je l'aime bcp !!
    Pareil que toi, je l'applique également sur mes cernes ;)
    Par contre, petit bémol pour moi, ma peau brille un peu en fin de matinée... mais bon ça passe ! ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Alors je trouve le fait de le vendre avec une éponge pas du tout innovant mais par contre qu'est-ce que le résultat est joli! J'ai la peau très claire aussi et je me dis que je pourrais bien trouver MA couleur dans leur gamme, et si en plus c'est sans silicone... Seulement voilà, à ce prix-là, j'aimerais autant en avoir un échantillon à tester avant d'investir!

    RépondreSupprimer
  9. Alors là je suis séduite ! Un fond de teint sans silicone et avec de beaux ingrédients... Il faut absolument que je le teste. Pour le moment, j'ai toujours mon Touche Eclat d'YSL de l'an dernier (il est éternel parce que j'en mets très peu et pas tous les jours) et je trouve qu'il vieillit mal. On dirait qu'il me plombe le teint alors que quand je l'ai commencé, je trouvais qu'il l'illuminait au contraire. C'est possible ou bien c'est moi qui ait pris un coup de vieux ? bise ;)

    RépondreSupprimer
  10. Hum ça donne vraiment envie, surtout quand tu nous parles de la composition !
    Par contre je ne suis pas trop fan de l'application à l'éponge, je trouve qu'en général elle absorbe beaucoup trop de matière.. C'est le cas ici aussi?
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
  11. Dommage qu'il coûte aussi chère et que j'ai un teint de porcelaine parce que sinon, j'aurai bien jeté mon dévolu sur ce produit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai un teint de porcelaine moi aussi, je suis née très loin au nord et malgré les "apparences" mon teint est bien plus clair que celui de la plupart des blondes ici :) Pour le prix, je suis d'accord, ça reste assez cher ...

      Supprimer
  12. Bonjour Kléo,
    Ce fond de teint a l'air vraiment super, je me tâte de me l'offrir prochainement mais niveau teinte, je suis un peu perdue, peut être pourras- tu me renseigner un peu?Je porte toujours la teinte la plus claire disponible dans toutes les marques (peau qui ne bronze pas), parfois je ne trouve pas chaussure à mon pied d'ailleurs car trop foncé, je ne suis pas dans les sous tons rosés mais plutôt dans les sous tons soit jaunes soit neutres selon les marques (chez Laura Mercier, par exemple La smooth finish fondation power 01 qui a un sous ton jaune est parfaite, la sous ton neutre me va aussi mais moins bien, la rosée pas du tout, Chez Armani, celui qui me va comme un gant est le fusion makeup 3), je te remercie d'avance si tu peux m'aiguiller un peu ;), bonne journée.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,

    Pourrais tu me dire quel rouge à lèvre sur porte sur la dernière photo ?
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  14. Je trouve que tu as un très joli teint avec ce fond de teint !

    RépondreSupprimer
  15. Ça m'étonne vraiment que ce fond de teint soit sans silicones, surtout qu'ils ne s'en vantent pas... Enfin si c'est vrai je suis prête à mettre le prix, mais je serais curieuse de voir la compo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello,
      rien d'étonnant quand on connait le positionnement de la marque, ils ne jouent pas du tout sur le terrain du "naturel" donc marketingement parlant, ce n'est pas leur "came" de revendiquer le "sans silicones" (c'est même déconseillé pour ne pas brouiller leur message et ne pas dérouter le consommateur) Après, je le dis parce que je sais qu'il y en a qui cherchent les fonds de teints sans silicones donc voilà :)

      Supprimer
  16. Bonjour,

    Pourrais tu me dire quel rouge à lèvre sur porte sur la dernière photo ainsi que que le blush?
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Ce sont deux éditions limitees de Shu Uemura qui n'existent malheureusement plus

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...