Boots, Soins pour le Visage


Boots. La premiere fois que j'ai entendu ce nom j'étais à Londres il y a 7 ou 8 ans environ. A l'époque, je séjournais 2 mois par an au Royaume-Uni et, comme vous vous en doutez sûrement, je passais mon temps libre à parcourir avec un plaisir non dissimulé les petites beauty places connues des anglaises. Les parapharmacies Boots étaient parmi les endroits les plus prisés de ces dernières pour faire le shopping santé / beauté à des prix abordables pour une qualité sans faille. Quelle fut alors ma surprise quand j'ai appris que les produits de la marque sont désormais disponibles de notre côté de La Manche. 





BOOTS, SOINS VISAGE


Bon, chez Boots UK on trouve de tout, aussi bien les marques de la parfumerie que les marques pharma et le mass market. Aujourd'hui, je vais vous parler plutôt des produits Boots Laboratories, et en particulier de la gamme Serum7. Il s'agit de produits au positionnement pharmaceutique, et voici comment la marque se décrit :

Boots Laboratories est une marque de soins dermocosmetiques développée par des pharmaciens pour les pharmaciens. Grâce à cette expertise développée depuis plus de 160 ans, Boots Laboratories crée des produits dermocosmetiques scientifiquement avancés tels que la gamme SERUM7, Optiva etc. Des gammes de soins à l'efficacité prouvée par de nombreux tests scientifiques et indépendants. Nos gammes sont hypoallergeniques, conviennent aux peaux sensibles

Comme vous avez sans doute pu comprendre, il existe différentes gammes au sein de la marque et celle que j'ai reçu pour test s'appelle SERUM7, elle se positionne dans le segment "anti-âge" :


SERUM7 cible les ridules et les premières rides pour révéler une peau visiblement plus jeune en seulement 4 semaines. Des études indépendantes ont montré que les sérums SERUM7 et SERUM7 LIFT contribuent à protéger les niveaux de fibrilline de votre peau et à améliorer l'apparence des lignes et des ridules, et que nos crèmes de jour contribuent à préserver les 4 protéines essentielles de la matrice dermique. 


C'est assez difficile de réduire cette gamme à du basique "anti-âge" qui peut englober beaucoup de choses et, parfois, signifier une simple hydratation. La gamme de Boots Laboratories est axée sur la prévention du dommage cellulaire causé par l'exposition aux rayons UV (UVA et UVB) et lutte donc contre le vieillissement prématurée de la peau. Je vous avoue que j'étais assez surprise de lire que plus de 50 études ont été menées pour mettre au monde cette gamme, les tests d'efficacité ont été réalisés sur plus de 2 000 femmes (alors que pour beaucoup d'autres marques, nous avons plutôt l'habitude de lire "sur 30 femmes").

Les gammes sont à chaque fois bien complètes, de quoi se concocter une routine 100% Boots Laboratories avec des nettoyants et des soins ciblés à la clé. En ce qui concerne le packaging et les galéniques je peux dire qu'il s'agit des packaging assez simples, voir basiques mais les flacons sont en verre, ce qui est fort appréciable. L'odeur de la gamme SERUM7 est très légèrement fleurie, assez agréable. Les textures sont légères et pénètrent vite. Concernant l'efficacité, je ne peux rien vous dire car je n'ai pas de ridules, ni de rides, je vais donner ces produits à ma maman pour qu'elle teste et me donne son verdict ! 

En France, les soins Boots Laboratories sont distribués en pharmacies et en parapharmacies et on tplutôt un très bon rapport qualité / prix pour du anti-âge technique. Pour plus d'informations sur les produits Boots Laboratories, et sur les points de vente rendez-vous sur la page Facebook de la marque : Facebook Boots Laboratories


7 commentaires:

  1. Coucou Alina :)
    En tant que future pharmacienne je devrai jeter un coup d'oeil sur cette petite marque ;)
    Je ne suis pas trop étonnée de l'amplitude de l'étude clinique (2000 femmes) car c'est un cheminement plus "pharma" que parfumerie classique.
    j'ai hâte de savoir ce que ta maman en aura pensé
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Anastasia,
      oui, c'est en effet dans les codes de dermo cosmétique de faire de vraies études sérieuses et c'est tant mieux (on ne le voit pas très souvent) !

      Supprimer
  2. Je les ai vu en effet dans une para à Nantes ! À voir, comme tu dis si c'est efficace , je prend! J'avoue toujours cibler l'anti age malgré l'absence de ride à mes 38 ans mais c'est toujours plus efficace côté hydratation qu'une Zune simple crème hydratante chez moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici, tu peux y aller car c'est plus de la prévention que de l'anti-rides, les formules sont assez riches en revanche (comme souvent dans "anti-âge"), donc teste bien si tu peux !

      Supprimer
  3. Oh Boots, je donnerais n'importe quoi pour y retourner :-)
    Ils ont l'air sympa leurs produits !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aimerais qu'ils s'installent en France avec leurs pharas ! :)

      Supprimer
  4. J'avais déjà eu l'occasion de tester la gamme Optiva pour l'hydratation de la peau et sincèrement, cette marque est exquise. Le sérum était divin !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...