E.V.E. Sérum Source Esthederm : Soin OVNI qui Marche !


institut esthderm serum source eve avis test

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un sacré ovni, d'un soin vraiment pas comme les autres que l'on achète uniquement si on comprend bien pourquoi et comment s'en servir. C'est un produit qui permet de recréer une nouvelle peau en un mois top chrono, de la débarrasser des toxines stockées à l'intérieur. C'est un "milieu de peau" pur, composé à 100% d'ingrédients dermatologiquement comestibles. Bref, c'est un cas unique dans son genre mais qui permet, grâce au cheminement des explications que je vais vous livrer, comprendre encore un peu plus ce complexe univers qui est la vie de notre peau. 





E.V.E. SERUM SOURCE : MON TEST ET AVIS



Alors à qui s'adresse E.V.E. le Sérum Source ? A n'importe quelle femme :

  • qui est très calée en soins et qui aime découvrir des nouveaux produits techniques et bien poussés (une geek de soins en somme)
  • à celle dont la peau fait la crise et elle ne sait plus vers quoi se tourner
  • à celle qui cherche à faire une vraie cure detox (efficace et puriste dans sa formulation)

Pour bien comprendre de quoi il s'agit, je laisse la parole à la directrice scientifique d'Institut Esthederm qui nous explique qu'est-ce qui est le sérum source, ce "créateur de nouvelle peau" dont la marque est très fière :

c'est un sérum régénérant qui permet à la peau de créer une nouvelle matière et qui ne contient que des éléments biomimetiques (à plus de 99%, ce qui n'est pas biomimetique c'est le parfum). C'est un produit très atypique en terme de texture, quand on l'applique, il a vraiment un effet tenseur immédiat que certaines confondent avec le tiraillement ce qui n'est pas le cas. C'est une matrice d'acide hyaluronic qui contient tout ce dont la peau a besoin pour recréer une nouvelle matière. C'est un produit qu'on a développé à partir des travaux qui sont conduits dans le groupe sur les cultures de peaux en laboratoires. Quand vous prenez une coupe de peau pour pouvoir faire des testes dessus (savoir si le principe actif fonctionne, s'il pénètre) on fait une découpe de peau et on l'analyse sur une dizaine de jours, il faut donc la maintenir en survie pendant tout ce temps là. Pour cela, on utilise les "milieux de peau" (ndrl. : une solution dans laquelle "baigne" le morceau de peau pour être préservé) qui sont vendus par des laboratoires. Nous nous sommes rendus compte que ces milieux contiennent les facteurs de croissance qui ne sont pas forcement très bons pour la peau. Nous avons alors voulu créer un milieu de peau qui sera nutritif et qui contiendra que des choses bonnes. Pour concevoir quelque chose qui est bon pour la peau, il faut d'abord connaître les cultures qui y sont naturellement présentes et, ensuite, essayer de les ajuster à la dose idéale parce que l'on sait que même si un oligo-élément est bon pour la peau mais que si on en met trop ... ça fait un choque pour les cellules (ndrl. : c'est bien ce que je n'arrête pas de vous dire quand on parle des ingrédients et des dosages. Il n'y a pas de "bons" et de "mauvais" molécules mais il y a une utilisation inappropriée et le mauvais dosage). Cela nous a demandé 20 années de recherche pour arriver à créer ce sérum source qui, à la base, est un milieu de culture de peau que nous avons transformé en terme de texture pour le rendre acceptable pour un produit cosmétique. 

Lorsque vous commencez votre cure, vous arrêtez tout soin, c'est très important ! Dans la peau, vous avez une accumulation d'un ensemble de molécules qu'on appelle les molécules exogènes, c'est à dire des molécules extérieures à la peau, certaines sont des xénobiotiques, autrement dit des ingrédients qui ne sont pas faits pour être dans la peau et qui s'y s'accumulent : la pollution, tout ce qu'on respire, tous les produits cosmétiques que vous appliquez puisque dedans il y a 99,99% de ce qui est bon pour la peau et un pourcentage infime de ce qui reste qui n'est pas forcement très bon et, en plus, n'est pas métabolisé (par exemple, ce sont des filtres organiques solaires que la peau a du mal à éliminer, surtout si on les utilise de manière prolongée et régulière). A un moment, il faut donner à la peau le moyen d'éliminer tout cela, on parle alors des cures "détox". Mais si vous utilisez les produits qui favorisent l'élimination mais que ce soin contient lui même des xénobiotiques ... Le sérum E.V.E. a la solution pour ce problème puisqu'il contient 100% d'ingrédients bons pour la peau. C'est un produit auto suffisant, vous n'appliquez que lui et rien d'autre. C'est un produit qui s'adresse à tout le monde et qui, en un mois de cure, permet de recréer une nouvelle matière de peau !

Voilà donc pour l'explication officielle pour ce produit réellement atypique que j'ai voulu tester pendant le mois de décembre et, surtout, pendant les fêtes de fin d'année. Et si j'ai choisi cette période, c'est parce que le mois de décembre a été très chargé pour moi et que ça s'est directement vu sur ma peau ... je me suis alors dit qu'il n'y aurait pas le meilleur moment pour mettre le sérum E.V.E. à l'épreuve ! Voici mon avis à travers de mes "j'aime / j'aime moins" habituels 

J'AIME
  • l'efficacité : aussi bizarre que cela puisse vous paraître mais j'ai réellement vu la différence dès la première utilisation ! Ma peau paraissait mieux reposée, plus "rosée" et saine au réveil. A long terme, je la trouve vraiment lissée et plus "jeune", c'est assez troublant (je me suis vraiment dit un matin "c'est fou, j'ai l'impression d'avoir ma peau d'il y a 5 ans ...")
  • l'odeur : le seul ingrédient non biomimetique donc mais qui est drôlement bon :) Il sent très bon ce sérum !
  • la composition : tout est dit dans la description de ce produit, c'est un parfait liquide biomimetique chargé de vitamines et d'oligo-elements (pas de silicones et autres agents de texture)

J'AIME MOINS
  • je n'ai qu'une seule chose à redire : puisque l'on peut utiliser que le soir (il forme un film sur la peau qui empêche tout maquillage), il en faudrait un produit compatible pour le matin pour permettre une detoxification à 100% et pour pousser le concept d'un produit "0 molécule exogène" jusqu'à sa fin logique 






RÉSUMÉ

Incroyablement efficace mais il faut bien comprendre que c'est un produit qui n'a aucune notion "plaisir" côté texture, et c'est parfaitement normal puisque pour avoir une texture moelleuse il faut faire appel aux silicones (soit à une molécule exogène qui ne correspond donc pas à la philosophie de ce produit). Je ne le conseille qu'à celles qui savent ce qu'elles achètent, qui cherchent des formules techniques et pures et qui sont prêtes à sacrifier le "plaisir" pour "utile pour ma peau", il faut vraiment bien comprendre, et Esthederm le dit lui même, que ce produit n'est pas fait pour vous faire plaisir à vous mais pour faire plaisir à votre peau en terme d'ingrédients et non pas en terme de galénique.  

Important : on doit le mettre que le soir !! On l'utilise seul, sans mettre d'autres produits derrière. Attention, jamais le matin, c'est l'indication de la marque. Quand on l'applique, il ne faut surtout pas "frotter" mais poser le produit sur le visage par des petites touches sans "casser" la texture. Une sensation de "tiraillement" est parfaitement normale et ne dure que quelques minutes. 

E.V.E Sérum Source 30 ml : 82€ sur l'e-boutique de la marque Soins Visage & Corps Esthederm 

32 commentaires:

  1. Ca me rend vraiment optimiste pour l'avenir (pour l'instant je n'ai "que" 25ans), et cela prouve encore une fois que Esthederm est une marque de grande qualité!
    Malgré mon âge je pense que ce sérum pourrait me faire du bien, même si je suis très minimaliste dans ma routine soin... à voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que ce sérum peut faire du bien à n'importe quel âge pour que que l'on sent notre peau surmenée et "au bout du rouleau". Pour ma part, j'ai vraiment vu mon front lissé, je suis vraiment impressionnée de ce côté là ...

      Supprimer
    2. Je vais y penser alors, car ma peau a déjà été au " bout du rouleau" sans que je ne sache quoi faire ...et comme tu dis c'est vrai qu'en cure " après soleil" ça peut être une bonne idée aussi!

      Supprimer
  2. Waouh !! Merci pour cette découverte je suis à la recherche d'un produit miracle de ce genre depuis des mois !! Je vais tester j'espère venir à bout de tous mes problèmes! Le matin je peux utiliser mon sérum (hydramax) et soin (hydralife) habituel ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou eve,
      le matin, opte pour un produit le plus basique et simpliste que possible (lire, avec le moins d'ingrédients possible et, surtout, sans silicones). Pour ma part, je pensais même mettre de l'huile végétale pour rester dans le concept "100 % d'actifs comestibles et 0 molécules exogène" mais comme j'ai dû bouger, ça été dur à mettre en pratique et j'ai finalement opté pour Kiehl's Skin Rescuer qui est superbe et très "pur" aussi

      Supprimer
    2. Merci de ta réponse je vais vite le commander et regarder de plus près la crème Kiehl's par la même occasion! Je croise les doigts pour retrouver une belle peau ;)
      Merci pour tous ces conseils

      Supprimer
  3. Et bien, étrange , mais sincèrement, moi ça me tente .... Ça ne peut que faire du bien d'alléger sa routine ainsi en cure ! À réserver quand ma peau fait des siennes en septembre ( après le soleil et l'utilisation de crème solaire)..., et du coup, le prix reste correct vu qu'on utilise ça a la place du sérum et de la crème, je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense qu'après le soleil c'est vraiment une très très bonne idée, déjà, pour éliminer les filtres coincés dans la peau, puis, pour recréer la peau abimées par les UV ! Et, comme tu dis, le prix reste parfaitement correcte vu que c'est le seul produit qu'on doit mettre

      Supprimer
  4. Ton article tombe à pic !! J'utilise actuellement un sérum qui ne me convient pas à 100 % j'ai l'impression... Pas mal de mini boutons qui sont apparus (sans parler de l'overdose de chocolat en ce moment... le tout lié, pas top !!).
    Et une amie m'avait donné ce sérum et justement, je souhaitais commencer à la fin de la semaine !! Du coup, je vais respecter à la lettre tes indications (le soir, pas de crème derrière, ne pas masser la texture...).
    Merci pour tes précieux conseils !
    Gros bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Emma,
      je te le conseille vivement ! Si tu as une crise de boutons, prépare toi à ce que ce sérum les fasse ressortir un peu plus la première semaine (il faut bien qu'ils sortent ...), puis, ça va rentrer dans l'ordre ! Si ce n'est pas le chocolat mais la compo de ton premier sérum qui est coupable, il est fort possible que tes boutons s'arrêteront net sans la phase "purge"

      Supprimer
  5. Ohhhh hyper intrigant !! Hihihi ça fait envie !! J'aime vraiment bien cette marque qui reste abordable pour des produits souvent de grande qualité!! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il m'a vraiment bluffé par son efficacité et c'est bien ça qu'on demande d'un soin ! Bref, une très très jolie surprise ce produit !

      Supprimer
  6. Merci pour cet article hyper intéressant !!! Il s'agit d'un produit extrêmement intéressant. En plus je suis justement à la recherche d'un effet peau neuve !
    Au départ je pensais opter pour un sérum à la vitamine c ou à un peeling douce qui agirait la nuit, mais ma peau ne semble pas les supporter :-/
    Au bout de 3 jours de sleep and peel je me suis retrouvée avec plusieurs petits boutons et la peau qui brûle :'(
    Quand tu parles de peau qui ne supporte plus rien, ça inclut aussi des cas comme le mien ? Je ne voudrais pas aggraver ma situation ...
    J'ai bien profité des soldes en maquillage pour m'offrir la deuxième palette de Shu sortie pour Noël, avec le gloss mat en rouge, ainsi que le set des crèmes soufflées de Laura et son trio d'ombres à paupières en bleu-vert !!! Je suis tellement contente :-)
    Bises.
    Sally

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sally,
      alors alors, je trouve justement que c'est une excellente alternative (et bien plus douce) aux cures à la vitamine C et aux AHA !!! Du coup, les peaux sensibles et couperosées qui jusqu'alors n'avaient pas le droit à leur cure "peau neuve" seront comblées puisqu'il s'agit ici non pas de l'action "peeling" (on enlève une fine couche de peau ce qui, en somme, est un traumatisme) mais d'une action "je favorise la croissance de peau", ce qui donc complètement à l'opposé !
      Pour ton cas, je pense que non seulement cela peut convenir mais que même ça peut être LE produit qui peut rétablir la situation puisqu'il s'adressent aux peaux surmenées, malmenées et bout du rouleau. En gros, il "vide et renouvelle" et c'est bien ce dont tu as besoin quand ton organisme est saturé.

      P.S.: belle prise soldesque ! J'avais quasi rien pris de mon côté car je suis au taquet pour les collections de printemps :)

      Supprimer
  7. ce produit est super tentant, mais si on ne doit utiliser que lui et que c'est un sérum, on fait une croix sur les autres soins le soir, c'est bien ça? et donc le matin, on ne l'utilise pas, et comme tu dis, finalement c'est dommage, car on n'a pas le bénéfice à 100% du coté détox.... j'aime bien en tout cas le concept, et la "promesse" d'avoir une plus jolie peau (mon dada : avant de cacher la misère sous une tonne de maquillage, commençons par la bichonner, n'est ce pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      oui, le soir c'est que lui et rien d'autre (en gros, ce n'est pas vraiment un "sérum" - il a juste la texture de - mais un "milieu de peau" qui est ultra complet et juste dans sa composition, pour qu'il marche bien, inutile de rajouter. Sauf pour les peaux très très sèches qui peuvent ressentir un certain inconfort (ce sérum ne contient aucune matière grasse alors que les peaux sèches en ont besoin), et là, tu peux mettre une crème la plus basique et simple possible et, surtout, sans les silicones :)
      Le matin, il faut également opter pour un truc le plus simple possible, je pense même à une huile végétale si ta vie te le permet (par exemple, si tu peux attendre 15 - 20 minutes le matin avant de te maquiller).
      Et je suis entièrement d'accord avec toi, c'est aussi ma règle d'or : si je n'ai que x€, je me prends une bonne crème et ce qui reste, je mets dans le make up et pas l'inverse

      Supprimer
  8. Très très intéressant!

    Ma crainte c'est que ma peau qui se déshydrate très vite en souffre! Est-ce que cela a été le cas pour toi?

    Un mois suffit?

    Si elle est détoxifiante, est-ce qu'il n'y a pas de risque de voir apparaître d'affreux boutons dans un premier temps?LOL

    Le côté peau qui tire me rappelle la sensation lorsque j'applique du gel d'aloe vera pur, ça tire aussi!

    En tout cas le principe est génial, innovant!
    Merci d'en avoir parlé! Je tenterai peut-être l'aventure au sortir de l'hiver...

    Bisous Alina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Phany,
      alors la matrice de ce soin est l'acide hyaluronic qui, comme tu le sais sans doute, est la molécule la plus efficace en terme d'hydratation, donc tu ne risques absolument pas de déshydrater ta peau, c'est bien le contraire :) La mienne était lisse et repulpée le matin :)
      Concernant l'effet "éruption de boutons", c'est un peu ce que j'ai entendu pour Clarisonic aussi, mais je n'ai rien eu du tout ! Pas un seul et je dirais même que j'en avais moins d'irrégularités de teint qu'avant
      Voilou :)

      Supprimer
  9. Ton article est super intéressant ! Bon j'ai pas besoin de ce genre de produit mais j'aime beaucoup quand tu détailles la démarche scientifique qui se trouve derrière un sérum/crème ou autre cosmétique innovant (d'autant que j'aimerai beaucoup travailler dans ce milieu héhé ^^)
    Du coup tu ne mettais rien d'autre sur la peau le soir? C'est à dire après le démaquillage et nettoyage tu le mettais directement? Sans lotion ni sérum?
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
  10. Ça me tente sacrément et je l'achèterai quand je n'aurai plus de stock. As tu une creme de jour à conseiller pour aller avec ? Histoire de compléter la routine ? De la même marque peut être
    Je lis un peu partout maintenant que le soir un serum pourrait suffire comme routine pour laisser respirer la peau. En tout cas ces progrès dans les soins sont spectaculaires c'est prometteur pour dans 20 ans :) peut être que nos filles a 50 ans auront l'air dans avoir 30 sans chirurgie :)

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour cette découverte...j'y cours de suite car ma peau réagit vraiment très mal au stress et élimine les toxines avec pleins de petits boutons...bref, en lisant l'article, je suis fortement intéressée.

    Toutefois, petite question, as-tu continué à faire tes soins hebdomadaires (genre gommage, masque) ou t'es-tu exclusivement concentré sur ce soin sans rien faire d'autre à côté ?

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'ai continué les masques hebdo, ça ne pose pas de soucis !

      Supprimer
  12. Hello ! je viens de terminer la cure Payot liss-intense (ma peau a bien apprécié ;) ) à moi le sérum E.V.E !! j'ai lu ton article sur l'institut Esthederm également, c'est une découverte pour moi, et leur approche est vraiment très différente, finalement logique.. j'ai hâte de recevoir mon sérum ! Moi qui test tout un tas de sérum/crème anti age, lissant, peeling léger etc, ce produit me fera certainement beaucoup de bien. Premier produit pour découvrir cette marque.
    Merci & Belle journée !

    Mistigrouille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Alors n'hésite surtout pas à venir donner ton avis ici, une fois la cure terminée ! :)

      Supprimer
  13. Bonjour Kleo,
    Ton article tombait à pic, je cherchais justement un soin SOS, et cela m'a vraiment donné envie d'essayer . Je suis fan d'Esthederm, mais je ne connaissais pas ce sérum, et à première vue, je le trouvais un peu cher .... Gros coup de bol, après t'avoir lue, je me suis souvenue que j'en avais un échantillon dans ma .... boite à échantillons que je garde précieusement pour les fins de mois difficiles ! Et là, incroyable : c'est vrai ce que tu dis, dès le 1er matin j'ai vu ma peau vraiment différente. C'est de la folie ce truc ! Plus de petits boutons, mes rougeurs atténuées, et mes p'tites ridules de sous les yeux carrément atténuées... Truc de fou !
    Donc, bah du coup j'ai filé l'acheter (tant pis pour la fin de mois...je serai fauchée mais canon ;-) ). Je ne le mets en effet que le soir, et le matin mon fond de flacon de serum Genific et la crème hydra system d'Esthederm aussi (je me dis que les 2 produits de la même marque ne devraient pas trop s'annuler l'un l'autre)
    Bref, encore mille merci de m'avoir fait découvrir ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cora,
      merci beaucoup pour ton témoignage, il sera fort utile pour toutes celles qui hésitent encore à tester ce sérum absolument incroyable ! Tu verras, quand tu l'utilises à la longue, la peau apprécie !

      Supprimer
  14. Bonsoir Kleo
    J'ai essayé ce serum suite à ton article et à une commande via mon boulot qui m'a permis de l'avoir à 60€ environ.
    Alors je confirme, chez moi aussi, j'ai vu la difference dès le premier matin. Une fois rebondie, souple, des rougeurs moins marquées (j'ai des rougeurs type rosacée sur les joues).bref un visage frais.
    Bon j'ai fait l'erreur de l'appliquer le matin avant le gel d'eau cellulaire de la meme marque.ca a peluché lors du maquillage. C'est la que je me suis souvenue de venir voir ton article. J'ai bien fait ;)
    Deuxieme soir, je n'applique que ca. C'est vrai que ca tiraille un peu. Quand on sourit, on sent comme un film sur la peau. Comme quand un masque sous forme de film a séché.
    Ce matin, encore top la peau. A tel point que je n'ai pas mis de fond de teint. Juste une légère base de maquillage et un peu de poudre minerale. Je suis partie bosser comle ca. Hallucinant pour moi qui ne suit pas sortie sans fond de teint depuis des annees (sauf le we).
    Tout ça pour dire que je confirme c'est un soin exceptionnel, j'ai hate de voir le resultat dans un mois.

    Petite question : peux tu decrire ta gestuelle exacte pour l'appliquer? Moi je depose deux pompes de produits sur le dos de ma main. Je preleve des petites quantites que je depose sur front, joues, menton et nez. Ensuite j'etale doucement (et je masse forcement un peu je pense) sans frotter et je laisse secher. Tu penses que j'applique correctement?

    Encore merci pour cettz decouverte

    RépondreSupprimer
  15. coucou,
    merci beaucoup pour ton témoignage (qui confirme tout à fait mon expérience), je pense que tu l'appliques correctement, le plus important ce de n'est pas masser mais vraiment poser le produit en l'étalant comme un masque en fait

    RépondreSupprimer
  16. pfiou j'ai relu mon comm, c'est truffé de fautes ! sorry !
    Merci pour ta réponse. Je vais essayer de perfectionner ma gestuelle, je pense que je le masse trop encore. j'ai tendance à faire des ronds avec mes doigts pour étaler. je vais tenter de faire comme pour un masque, merci du conseil.
    3ème jour ce matin, et toujours le même constat, peau au top. plus de ridules de déshydratation sur le front, la peau est souple.
    A nouveau, juste une base de maquillage (le Blanc de Chanel), un peu de poudre et voilà, ça me suffit.
    Vraiment, je recommande ce soin à fond. Aucun sérum hydratant ne venait à bout de ces fines lignes sur mon front, ma peau était comme froissée le matin, le teint un peu grisâtre et brouillon. Je revis, là.
    Merci merci de me l'avoir fait découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ravie qu'il te fasse le même effet qu'à moi :)
      P.S.: te prends pas la tête pour les petites coquilles, on le fait toutes dans la précipitation (si on devait prendre 10 minutes pour rédiger un commentaire, personne ne le fera :))

      Supprimer
  17. Bonjour,
    Excellent ton site. Tu as l'air d'être vraiment experte en produits de beauté. ça change à la fois des vendeuses de parfumerie et même de certains dermatos qui ne sont pas toujours de bons conseils.
    J'avais bien envie de tester ce produit. En crème de jour, je mets Eucerin Aquaporin pour peaux mixtes( suite à un de tes articles), est-ce que cela peut convenir?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Hannah,
      D'abord, merci beaucoup pour les compliments :) Puis, concernant ta question, je pense que c'est une très bonne combo !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...