Nars Eye Paint Ombre Crème Multi Fonction : J'ai Adopté !

nars eye paint couleur multifonctions yeux avis test

Bien que les magnifiques éditions limitées noelesques nous ont réellement régalé cette année, elles ont aussi quelque peu occulté les deux - trois lancements permanents que certaines marques ont osé en cette période chargée en beauty-emotions. Parmi ces "oubliés" de la fête, le tout nouveau Eye Paint de Nars qui mérite amplement sa place sur le piédestal des produits le mieux réussis en 2013 (dans la catégorie "fard crème bon à tout faire"). 





NARS EYE PAINT FARD CREME : MON TEST ET AVIS


Nars, le spécialiste reconnu du pigment, propose une large gamme de make up pro de haute qualité, et notamment une très belle gamme de fards à paupières. Me concernant, j'ai un gros faible pour les palettes duo que je trouve inégalées et bien singulières au niveau des harmonies de couleurs. Ce grand choix de matières et de teintes nous a (un peu) fait oublier que la marque ne proposait jusqu'alors pas de fards crème, pourtant un vrai must have pour une marque qui se veut "make up pro". C'est depuis peu le manque comblé par le lancement des Eye Paint ou des fards crèmes multifonctions pour les yeux ! La belle et attendue nouveauté se présente dans un joli petit pot en verre avec le traditionnel bouchon noir siglé :


Il est vendu sans le pinceau car on le travaille au doigt, mais pour la pose en tant qu'eyeliner il vous faudrait, bien évidemment, dégainer votre propre outil (le mien, c'est celui de Laura Mercier qui est top). Ma première impression après avoir plongé le doigt dans le pot ? La texture !!! Elle est incroyablement fondante et crémeuse, je ne m'attendais vraiment pas à tant de douceur. Puis, les couleurs ! Elles sont dix pour le moment, toutes sont somptueuses. Nous avons les textures pures mais aussi les pailletées comme mon Interstellar parfaitement argenté, presque cosmique : 


La pose est ultra facile et agréable, la tenue (sans la base pour les textures crème je le rappelle) est parfaite. Concernant les possibilité d'usage, j'en dénombre 3 :

  • fard crème classique : sur la paupière mobile (au doigt)
  • eyeliner : au ras des cils (au pinceau fin)
  • base de couleur : pour créer des nouvelles couleurs, renforcer la tenue des fards poudre, approfondir et donner une nouvelle dimension aux couleurs qui se complètent (vert sur vert sapin, bleu sur le noir etc.)

Ma couleur, l'Interstellar, est assez particulière et elle se prête moins bien en pose en tant qu'eyeliner, mais je vous montre quand même les trois possibilités :

1. EYELINER :


2. FARD CLASSIQUE :


3. BASE A PAUPIÈRES POUR CRÉER LES EFFET DE SUPERPOSITION : 






NARS EYE PAINT FARD CRÈME : MON AVIS

Un très bon produit que, je l'espère, va vite s'enrichir côté teintes d'autant plus que c'est la grande spécialité de Nars et j'en suis sure que nous aurons quelques merveilles de couleurs à utiliser aussi bien en fard à paupière qu'en eyeliner.

J'AIME
  • la texture : topissime ! Elle est onctueuse sans être grasse (texture "gel")
  • la tenue : parfaite, mon maquillage des yeux ne bouge pas du matin au soir
  • l'application : un jeu d'enfants, le fard ne sèche pas tout de suite laissant largement le temps de le travailler et de corriger les "bavures" si besoin
  • la possibilité de l'utiliser en tant que liner (il s'y prête merveilleusement bien) et en tant que base
  • les couleurs : profondes et vibrantes, très belles !
  • la pigmentation : au maximum du possible 

J'AIME MOINS
  • c'est un ras 



RÉSUMÉ


Une nouvelle valeur sure dans la catégorie "fard crème" !

Nars Eye Paint Fard Crème Multi Fonction, 2,5 g : 25€ chez Sephora

28 commentaires:

  1. waw quel effet merci pour ce partage et courage pour ton blog, (hasnae andaluza)

    RépondreSupprimer
  2. C'est très joli!!! En eye liner je trouve ça très réussi aussi. En tout cas merci de nous faire partager tes découvertes. ça fait seulement quelques temps que je lis ton blog et tous les produits que j'ai acheté par la suite ne m'ont pas déçus. La liste de mes envies s'agrandit de jour en jour!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      ravie que mes petits articles t'aident dans tes choix, c'est vraiment tout ce que j'espère en les rédigeant :)

      Supprimer
  3. J'adore ce produit. J'ai déjà deux teintes et je ne compte pas m'arrêter là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi, j'en ai 2 dans le collimateur :)

      Supprimer
  4. Merci beaucoup pour cette découverte, je suis passée complètement à côté et pourtant j'adore vraiment cette marque ! Et merci aussi pour la précision pour les fards crèmes, c'est une question que je me suis toujours posée, est-ce que je l'applique avec ou sans base mon fard crème ? J'ai toujours pensé que sans base ça ne tiendrait pas tu vois ^^En tous cas je vais aller jeter un oeil de plus près à ces petits pots !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Chloé,
      ils sont sorti il y a un petit mois, peut-être pas encore installés sur tous les stands chez Sephora ... En tout cas, si tu les croises, teste-les, tu verras à quel point ils sont superbes ! Sinon, concernant l'application des fards crèmes, normalement c'est toujours sans base car la "graisse" sur la "graisse" ça ne se mélange pas très bien, donc les fards crèmes sont, s'ils sont bons, eux mêmes des "bases"

      Supprimer
  5. Ce fard est magnifique...
    Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  6. C'est bon a savoir! En effet je ne m'étais jamais fait la reflection que Nars n'avais pas de fards crème! J'irais voir les couleurs ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils ont un tel choix que nous n'avons pas l'impression de manquer quelque chose sur leur stand mais en effet, ils n'avaient pas de fards crème alors que c'est vraiment un truc indispensable, voilà que c'est corrigé :)

      Supprimer
  7. La texture a l'air géniale, ça a l'air d'être un très joli produit d'après ton test, je note, je note...:)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il l'est ! Aucun fard crème ne pouvait jusqu'alors me satisfaire en tant que liner (ceux de Chanel n'est rien comparé à lui), même les Shiseido que j'aime d'amour sont tops en tant que fard et "base" mais pas vraiment en tant qu'eyeliner

      Supprimer
  8. Moi qui adore celle de shiseido, je pense que je peux craquer aussi pour celle,ci, cette couleur en particulier, vraiment splendide , j'adore le fait qu'elle soit claire, elle doit rehausser les fards couleurs dessus .... Trop tentée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te conseille vivement de les tripoter, ils égalent sans aucun souci ceux de shiseido, de plus, ils se pose en eye liner comme aucun autre fard crème qui existe

      Supprimer
  9. Super joli, ils ont l'air top. Je me note ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les couleurs foncées sont magnifiques aussi !

      Supprimer
  10. Hihi j'avais encore rien sur ma wishlist :)
    Des bises la belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien, je vais m'occuper de ta wishlist dis donc ! Faut bien la remplir :)))

      Supprimer
  11. Comment ça se fait que je n'ai pas entendu parler de ces produits ?? La couleur est sublime, comme toujours chez Nars :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils sont tout nouveaux, lancé avec la collection de Noël qui les a un peu occulté et c'est bien dommage ! Voilà que cette injustice est réparée :)

      Supprimer
  12. Je ne connaissais pas ces fards ! Jolis ... La texture semble crémeuse a souhait !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la texture c'est le gros point fort de ce produit, vraiment géniale !

      Supprimer
  13. J'adore la couleur (qui te va très bien) et je suis fan de tes 3 manières de l'utiliser !
    Merci pour ce super article ! ;))
    Gros bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Emma,
      de rien pour l'article, toujours avec grand plaisir ;)
      Bisous

      Supprimer
  14. Très bon produit !! Il a vraiment l'air de se travailler facilement !! J'apprecie egalement l'utilisation en tant que base !!! Nars fait de jolis produits dommage que mon Sephora n'en vend pas !! J'ai du mal à acheter sur le net des produits que je n'ai pas eu entre mes mains ..
    Merci pour cette découverte !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, moi c'est tout le contraire, j'adore acheter sur le net (voir je préfère :))

      Supprimer
  15. Oh il est super !
    J'adore la couleur e plus !
    Bisous

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...