Paul & Joe et ses Jolis Soins pour le Corps

paul et joe soins corps édition noël 2013 avis test

Cette semaine passe définitivement sous le signe "Paul et Joe" ! Et c'est amplement justifié puisque la marque a le mérite de nous proposer des produits vraiment luxes aux prix bien plus accessibles que ceux que l'on trouve dans la parfumerie sélective. Le packaging, les formules, les textures, les odeurs, tout y est bon, bref c'est un amour de marque et je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'on ne la trouve quasiment qu'en ligne (cela dit, vous ne prenez aucun risque en commandant, la déception par Paul & Joe est une chose rarissime). Aujourd'hui, et en attendant d'attaquer la collection printemps qui ne va pas tarder à débarquer, je vous propose de voir ensemble the last but not least partie de la collection Noëlesque avec des superbes soins corps à la clé !





PAUL & JOE SOINS CORPS : MON TEST ET AVIS


Et oui, au cas où vous ne le savez pas, Paul & Joe a une gamme de soins visage & corps d'une très belle qualité ! J'ai déjà essayé pas mal de produits visage en taille mini (j'achète souvent des trousses "voyage" disponibles sur ASOS, un excellent moyen de tester avant d'investir dans les full sizes) mais je n'ai jamais jusqu'alors essayé les soins corps qui se faisaient d'ailleurs plutôt rares dans la gamme de la marque. C'est désormais chose faite puisqu'avec sa jolie collection de maquillage de Noël, la marque made in Japan a lancé une belle brochette de produits destinés au chouchoutage aiguë de notre corps. J'étais tout de suite attirée par le lait et les petits baumes "bons-à-tout-faire". 

Je vais commencer par ces deux boîtes mignonnettes :


Le baume traitant classique et à la rose (il en existe un troisième à la violette). En fait, avant de pouvoir les tripoter dans mes mains, je me les imaginais un peu différemment ... Si l'odeur, le design et la texture sont parfaitement à la hauteur de mes attentes, la taille et la formule ne le sont pas totalement ... C'est bien la toute première fois où je reste un peu sur ma faim avec cette marque :


En effet, la boite est beaucoup plus petite que ce que je m'imaginais et la formule ne correspond pas vraiment à ce que Paul &  Joe nous propose habituellement (bien qu'il y ait de jolis extraits naturels, l'huile minérale reste le premier ingrédient et très franchement, on aurait parfaitement pu s'en passer). Voilà je vous ai dit ce que j'avais sur le coeur, il n'empêche que je suis bien contente de les avoir sous la main tellement ils sentent bon et tellement j'adore ces deux jolies petites boites :


Concernant l'usage, vu la taille, je pensais les utiliser pour les lèvres mais l'odeur est un peu trop présente pour cela donc je les garde pour les mains et les cuticules. Passons dès à présent au lait pour le corps qui est un coup de coeur sans le moindre nuage : 


Le flacon est tout bonnement magnifique et l'odeur ... mmm, cette odeur poudrée vanillée est vraiment à tomber ! La formule ici est plus Paul-et-Joesque que dans les baumes (beaucoup de jolis extraits et pas d'huile minérale), la texture quant à elle est un vrai ... lait ! Étonnante ! La pénétration est éclaire et l'hydratation est bien au rendez-vous. Bref, un bon et beau produit dans les meilleures traditions de la marque. 







RÉSUMÉ

Un vrai coup de coeur pour le Lait Hydratant qui est un produit agréable et utile qui vous fera vibrer, j'en suis certaine. Quant aux petits baumes qui, dans la version anglaise, sont appelés "huile solide cheveux et corps", et bien d'après moi, ils sont plus adaptés pour parfumer le corps (l'odeur très agréable est bien persistante), mais pas vraiment pour traiter. Je regrette amèrement que toute cette beauté soit en édition limitée, quel dommage ! 

Paul et Joe Baume de Soin 27g : 22,50€ (en promotion) 

Paul et Joe Lait Corps Hydratant 200 ml : 28,80€ (en promotion) sur Cosma Parfumerie 


23 commentaires:

  1. Le flacon du lait pour le corps est tout simplement magnifique...!!! J'adore!
    J'avais testé un de leur sérum visage éclaircissant (apres un été qui a fortement fait ressortir mes tâches de rousseur - que je déteste). La texture était vraiment sympa, après c'est difficile de juger de l'efficacité de ce type de soins... Du coup je ne sais pas trop! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      j'avais pas testé cette gamme là (pas de tâches pour le moment) mais j'ai testé l'huile pour le visage et les nettoyants / démaquillants, tout était top !

      Supprimer
  2. C'est fou ce que ces packagings sont super mignons !!
    Gros coup de coeur pour les baumes à lèvres, je craque pour ce type de pots !
    Mais comme tu dis, c'est vraiment dommage pour la paraffine ! :(

    Quant au lait corps, il risquerait fort de me plaire, je raffole des odeurs vanillées !
    Gros bisous et bon wd !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors je ne peux que t'encourager à craquer sur le lait, c'est vraiment un superbe produit !!
      bisous

      Supprimer
  3. J'étais à deux doigts de me le prendre hier, finalement je me suis raisonnée mais je crois que je vais finalement passer commande ! Et je suis d'accord avec toi pour les petites boîtes, j'avais pris celle à la violette, elle est toute mignonne et elle sent très bon mais qu'elle est petite, à tel point que je n'ai finalement plus osé l'utiliser ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour ma part, j'ai decidé de les "collectionner" les petites boites de baumes (j'en ai toujours une tonne de crème pour les mains alors que ces merveilles, je préfère les préserver, au moins, pour le moment ;)

      Supprimer
  4. Coucou!!
    Je les ai vu avant les fetes dans notre magasin lillois ombre portées.. Idem quand j'ai vu la formule a base d'huile minérale pour les petits baume qui me faisaient de l'œil je n'ai pas craqué.. Le lait pour le corps sent trop bon ! Bon je n'ai rien pris car j'avais deja bien craqué ailleurs ( ahahah ) mais je comprends ton engouement pour le lait :) la brume aussi etait sympa ( et totalement inutile hihihi ) bisous la belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      de toute façon, on est d'accord que c'est une gamme furieusement "inutile" mais de ce fait absolument nécessaire :)))

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas ces produits. Ils me plairaient bien.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, je te les conseille pour découverte, tu ne seras pas déçue !

      Supprimer
  6. Ah la la mais rien que pour les packaging on a envie de craquer, NBA mais le flacon du lait, rhooo, magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, le flacon du lait, on craquerait rien que pour bien décorer sa salle de bain :)

      Supprimer
  7. Le lait me donne vraiment envie. En plus le packaging est vraiment jolie...

    Est-ce qu'il l'hydrate beaucoup? Que penses tu de leur lait démaquillant et de leur sérum blancheur?

    Merci pour cette magnifique revue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors, c'est très dur de dire "oui, il hydrate beaucoup" car la notion de "beaucoup" est purement personnelle et varie d'une peau à l'autre. Pour moi, il est amplement suffisant mais je n'ai jamais eu de soucis avec la peau de mon corps au point que je peux sortir de la douche, ne pas m'hydrater et ne pas avoir la peau qui tire; alors que tu prends certaines personnes qui affirment que si elles ne se tartinent pas du baume de karité après la douche, elles vont avoir la peau qui craque tellement elle est sèche ... Bref, je dirais que pour une peau normale, il est parfaitement suffisant
      Sinon, j'adore leurs gamme de nettoyants démaquillants (dont le lait) et je n'ai pas testé le sérum éclat (attention, il 'est pas "whitening" mais "brightening", ce qui vaut dire qu'il n'est pas prévu pour "blanchir" la peau mais pour lui donner de l'éclat, ce sont deux choses complément différentes !)

      Supprimer
  8. Ca m'a l'air divin!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien, je te confirme, les odeurs sont divines !!

      Supprimer
    2. C'est parce que j'ai pas mal de stock, sinon je craquerais bien!
      J'ai eu la chance de trouver aux soldes la crème caline pour le corps de Jeanne Piaubert à -50%, elle est terrible aussi, je la connais depuis des années! Et pour le reste j'achève celle au miel et lait de Kiehl's et mes huiles chez TBS :o)

      Supprimer
  9. Le lait pour le corps a une bouteille tellement jolie qu'il donne envie de le posséder !! Et si la qualité est au rdv pourquoi s'en priver .. Je crois que je vais adopter ta stratégie via asos pour découvrir cette marque (actuellement je ne possède qu'une paire de lunette de cette marque ;) ) bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah si tu vois des trousses découvertes, jette-toi dessus ! Ca coute rien en général et ça permet de découvrir la marque, en plus, les mini bouteilles sont tellement mignonnes (je les gardes et je mets dedans mes lotions car je pars pour 2 - 3 jours :)

      Supprimer
  10. Cette collection est tellement magnifique, comment ne pas craquer... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme toujours chez Paul & Joe, tout est romantique et raffiné à souhait :)

      Supprimer
  11. Bonjour,

    Certains flacons blancs de la gamme soins (corps ou plutôt visage (?) semblent en opaline = verre de couleur blanche <3 : illusion ou vrai ? Si oui, c'est tellement + joli que le plastique et + sain aussi!

    Merci de me dire quand vous passerez par ici! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, ce sont des soins corps ici mais le reste de la gamme (visage) est également dans les flacons blancs, ils sont en plastique de belle qualité (je pense que s'ils étaient en verre, ça aurait été magnifique mais non ...)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...