Shiseido Laque de Rouge : Mes 3 Chouchous de la Gamme

shiseido laque de rouge avis test

Une bouche laquée, c'est l'assurance du maquillage des lèvres sophistiqué. En la matière, les Laques de Rouge crées par Shisiedo font référence. Je vous propose aujourd'hui ma sélection (personnelle et subjective) de trois couleurs must have pour un maquillage haut en couleur !





SHISEIDO LAQUE DE ROUGE


S'il existe peu de laques sur notre marché (pas beaucoup de marques proposent ce genre de produit), il est tout à fait naturel que Shiseido en ait un dans sa gamme. En Asie, les filles adorent le rendu intense et hautement brillant qu'uniquement un laque peut procurer, l'une des rarissimes marques nippones disponibles de notre côté du continent se devait donc à nous offrir la possibilité de copier sur les it girls du pays de soleil levant. Nous voilà, depuis l'automne 2012, équipées d'une belle petite brochette de vrais laques japonais pour se faire une bouche à la geisha ! Je vous propose ma sélection personnelle de trois couleurs qui sont devenues mes indispensables :


Il y a d'abord le rouge pur RD413, puis le beige rosé RD215, enfin le joli violet VI418. Les voici en action :

Shiseido Laque de Rouge RD 215


Laque de Rouge VI418 :


Shiseido Laque de Rouge RD413 :


Je n'ai pas changé ni de look ni de tenue mais sachez que d'habitude j'utilise le beige avec le smoky sur les yeux, tandis que le violet et le rouge avec le make up des yeux allégé. Le plus souvent, je les mets en soirée mais aussi dans la journée (je réduis simplement l'intensité en mettant moins de matière sur les lèvres). 





SHISIEDO LAQUE DE ROUGE : MON AVIS

Un très joli produit que n'est pas spécialement réservé que pour les soirées (même si j'avoue que je le sors plutôt pour ces occasions là).

J'AIME
  • le rendu : joli effet laqué, intense et brillant
  • le confort sur les lèvres : non seulement il ne dessèche pas mais il hydrate et assouplit les lèvres
  • l'effet modulable : on peut avoir un effet "bouche mordue" (avec une seule "prise" du flacon) ou bien un effet laqué intense (avec au moins 4 "prises")
  • les couleurs : pures et lumineuses, un régal
  • le design : le joli petit tube noir chic et raffiné 
  • la tenue : assez bonne pour ce qui reste malgré tout un "gloss" 
  • le comportement sur les lèvres : je le pose sans crayon, il ne "bave" pas et ne rentre pas dans les plis, ne s'accumule pas dans les coins des lèvres, part d'une manière homogène sans effet "crayon" 


J'AIME MOINS
  • le transfère : attention quand vous passez la main devant la bouche 
  • peu de matière se prélève avec une seule "prise" (un plongeon dans le flacon), pour un effet intense et laqué (comme sur mes photos) il en faut entre 4 et 6, du coup, il a tendance à s'épuiser assez vite






RÉSUMÉ

Attention, ne le confondez pas avec le vernis à lèvres ! Ce sont deux produits, certes, proches mais  tout à fait différents aussi :

  • en terme de rendu  : plus intense et complément opaque pour Shisiedo, plus "translucide" et léger pour le vernis
  • en terme de la tenue : le vernis est un encre à lèvres, il tient des heures alors que le laque de Shiseido reste un produit comparable à un rouge crème 

Un très bon et beau produit, comme c'est souvent le cas avec Shisiedo !


Shiseido Laque de Rouge : 26,50€ chez Sephora

35 commentaires:

  1. Coucou,

    Justement je les regardais la dernière fois, le rouge est superbe, j'adore! Arf, que de tentations, je veux encore aller chercher le Tom Ford, il faut que j'arrête de regarder tes lipstick friday!
    Bisous, bon WE!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pour ne pas arranger les choses, je viens de découvrir ce samedi grâce à un échantillon que j'avais depuis un petit temps, le lip maestro d'Armani, encore un bijou de produit... :o)))

      Supprimer
    2. ah mais tu ne connaissais pas le Lip Maestro ???? Comment est-ce possible avec toute la pub que je lui ai fait lol C'est l'un des plus beaux lancements 2013 !

      Supprimer
  2. Coucou !
    Quelle classe ces laques ! Merci beaucoup pour la comparaison avec les vernis à lèvres : j'allais justement te demander la différence entre les deux. Je ne savais pas que la laque était plus opaque ! C'est vraiment un super article ;) Merci et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      oui, le laque et le vernis sont de même famille mais n'ont pas les mêmes qualité bien que le rendu puisse paraitre similaire ! Les deux cohabitent très bien dans la même salle de bain sans faire doublons :)

      Supprimer
  3. c'est vrai qu'ils sont très agréable, j'ai le rouge,et un en teinte bois de rose plus mettable la journée, et je les met beaucoup, je trouve qu'ils n'assèchent pas, et tiennent bien, cela donne envie d'en avoir d'autres pourquoi pas pour le printemps été

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils ont tout pour eux ces petits, c'est vrai !

      Supprimer
  4. Je suis fan de ces laques, j'aime autant leur rendu que leur confort (et pour cela, je les préfère à mes vernis à lèvres YSL). J'en ai 3 pour l'instant, mais je crois bien que le RD215 pourrait les rejoindre, trop trop beau !! Quant au rouge, tu le portes toujours aussi bien (radieuse tu es).
    Bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coté confort, il n'y a rien à dire, ils devancent largement les vernis à lèvres d'YSL (ce qui est tout à fait normal puisque ce dernier est un long tenu avec les inconvénients qui accompagnent ce genre de formule)
      bisous

      Supprimer
  5. Réponses
    1. oui, c'est le type de rouge qui se fait remarquer :) Pas un "passe-partout" mais plutôt un "regarde moi" :))

      Supprimer
  6. Le rendu est vraiment magnifique, je trouve ça très chic et la première couleur te met vraiment en valeur. De plus, les photos sont vraiment très belles

    RépondreSupprimer
  7. J'adore!En plus il semble y avoir une grande diversité de couleur allant du nude au rouge ...Encore un produit que je garde dans un coin de ma tête!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la gamme de teintes a été agrandie depuis le lancement l'année dernière donc là, il y a vraiment de quoi choisir !

      Supprimer
  8. Tres jolie la première couleur :) elle te va super bien! Le rose bonbon je suis un peu moins fan.. ^^ moi j'ai un rose assez fushia flashy qui est tres joli, mais j'avoues ne pas avoir eu le coup de foudre que j'ai eu pour les vernis a lèvre ysl que j'adore plus que tout! Mais c'est vrai que ce n'est pas la meme chose ! Je prefere le côté lip stain des ysl..mais c'est un beau produit! Gros bisous la belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, le lip stain c'est très diffèrent en effet, j'avoue que j'aime autant les deux car je ne les mets pas pour les mêmes occasions (shisiedo est plus hydratant et confortable, YSL tient nettement mieux). Quant aux couleurs, c'est toujours très perso (je préfère pour ma part le rose bonbon au beige rosé :)

      Supprimer
  9. Salut;

    Grâce à toi, je découvre la différence entre vernis et laque. Les couleurs que tu as prisent soit je les aient en rouge, soit elles me conviendrais pas, je devrais voir les autres, car le rendu est bien.

    Bye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      tu as un très large choix de couleurs dans cette gamme, c'est sur que j'ai présenté les miens qui ne conviendront pas à toutes !

      Supprimer
  10. Très joli effet !
    J'aime beaucoup le rouge !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le rouge c'est la couleur qui va vraiment à toutes, les deux autres (le beige et le rose) c'est beaucoup plus délicat mais bon, je suis sure que chacune trouvera son bonheur, il y a plein de couleurs différentes dans la gamme :)

      Supprimer
  11. Je suis HYPER impressionnée ! J'ai passé un bon moment a lire tes articles ce soir, j'ai l'impression que tu publies tous les jours !! Tes photos sont magnifique, tu es super chou, et tes RAL me donnent enviiiiiie... je tes mets dans mes fav'beauté direct et je te fais de la pub sur insta, t'es un gros gros coup de coeur !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      merci beaucoup <3 Je oublie tous les jours en effet ;) Au plaisir de te voir parmi nous !

      Supprimer
  12. Vous allez être ravie, Shiseido sort des laques gloss ( gloss laques?) pour ce printemps. Cela semble intéressant puisqu'ils sont hydratants. Je sens que vous allez avoir du travail! Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Florence,
      je les ai déjà découvert en vrai il y a 4 mois donc je suis en effet au courant :) Ce sont les glosses classiques, plus transparents que le laque mais ils n'auront pas le côté lip stain d'YSL On peut donc parler d'une gamme de jolis glosses pour été que la marque va très bientôt sortir

      Supprimer
  13. Hihihihi !!! Enfin l'article "lèvres" que j'attendais avec impatience !!
    Dès que j'ai vu la laque de rouge "rouge geisha" j'ai eu un coup de foudre : le rouge pur par excellence. Mais voilà j'hésitais : l'application n'est-elle pas trop difficile? comment se comporte-t-il sur les lèvres? tient-il longtemps dans le temps? Et puis surtout : est ce que ça ne fait pas trop sophistiqué pour mon âge (20 ans) ?
    Grâce à ton article il ne me reste plus que cette dernière question à résoudre ;)
    Merci beaucoup !
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      comme tous les vendredis depuis 2 ans, te voilà un article sur les lèvres :)))
      je suis ravie que j'aies répondu à toutes les questions sauf le dernier mais que tu es seule à pouvoir résoudre, il n'y a pas de règle "le laque c'est pour les "vielles", le gloss c'est pour les jeunes" ;)

      Supprimer
  14. Je craque complètement pour le RD215 mais je ne l'ai pas trouvé sur le site de Sephora, sais tu si il s'agissait d'une édition limitée? Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      non, non, normalement ce n'est pas une édition limitée, peut-être que Sephora est juste pas eu le temps de racheter les références manquantes ... essaie sur d'autres parfumeries en ligne !

      Supprimer
  15. J'aime beaucoup, je les ai essayé lors d'ateliers beauté de shiseido, et j'avais vraiment aimé !

    RépondreSupprimer
  16. Les deux premières couleurs sont MA-GNI-FIQUES ! Merci pour cette belle découverte ! :)

    RépondreSupprimer
  17. J'adore ces laques pour ma part je possède comme toi la 413 et la 404 un rose fuschia

    RépondreSupprimer
  18. Hello! Je suis une grande fan de la marque et les couleurs que tu montres sont magnifiques...mais je suis un peu réticente car je n'aime pas le gloss (ça colle et on ne sait pas "l'oublier") et j'ai peur que la consistance de ces laques en soit trop proche. Par contre, j'adore leur rouges à lèvres: je viens de recevoir pour mon anniversaire le 308 et le 310; ils sont superbes et ultra confortables !!!!!!

    RépondreSupprimer
  19. je trouve que le rouge te va à la perfection !!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...