StriVectin CC Clinical Corrector : Mon Test et Avis

strivectin cc creme corrector avis test

Parmi les nouveautés "teint" de ce début d'année, il y a deux CC crèmes de StriVectin ... Oui, vous avez bien entendu "StriVectin" car malgré le fait que l'on connaît cette marque pour son expertise dans le domaine du soin anti-âge, elle a décidé d'explorer des nouveaux horizons en lançant deux produits de maquillage, avec la notion "soin" bien entendu ! Je les ai testés et je suis fin prête à vous rendre mon verdict : pour qui, pourquoi, comment et combien, zoom sur le Clinical Corrector Soin Revitalisant Anti-Âge Visage et Yeux !





STRIVECTIN CC CRÈME VISAGE & YEUX : MON TEST


Les produits se présentent dans le packaging très simple, au code "pharma" assez prononcé, la notion du clinical corrector s'y reflète parfaitement. La courte gamme est composée de deux produits :

  • CC Crème Visage : Soin Revitalisant Anti-Âge pour le Visage
  • CC Crème Yeux : Soin Revitalisant Anti-Âge pour les Yeux

La notion du soin y est très présente, normal car on connaît le domaine de prédilection de la marque. Alors quel est l'effet que l'on peut espérer ? Voici la parole officielle :

CC Crème Visage corrige l'ensemble des signes visibles de l'âge grâce à une technologie correctrice de teint associée à une protection SPF 30

CC Crème Yeux illumine instantanément le regard et dissimule les imperfections (cernes et ridules)

Alors, il faut ajouter que vous avez également dans la gamme le Baume à Lèvres Teintée proposée en deux teintes (SPF 20). La CC Crème Visage et la CC Crème Yeux sont disponibles quant à elles en deux couleurs également, en clair (ceux que j'ai testé) et en médium pour les peaux hâlées. 


Ici, je dois attirer votre attention sur le fait que la teinte claire est assez "jaune", elle n'est pas du tout aux sous-tons rosés :


Malheureusement, bien que claire, elle ne correspond pas à ma carnation (ça me "jaunit" et ternit le teint) :


Sur cette photo, j'avais fait mon teint et mon anti-cernes avec les deux produits StriVectin mais j'ai été obligée de finaliser avec la poudre libre pour les raisons que je vais vous donner plus bas. De plus, j'ai un beau bouton qui m'est sorti pile poile pour le test (joie!), il m'a été impossible de le couvrir et de masquer la rougeur (j'ai posé un concealer car c'était vraiment moche sans). 





STRIVECTIN CC CORRECTOR :  MON AVIS

Alors tout d'abord, si vous avez un teint clair rosé passez votre chemin, la teinte claire sera "jaune" pour vous. Pour les autres, vous pouvez continuer à me lire :

J'AIME
  • le SPF 30 ce qui est appréciable pour celles qui, outre l'effet make up, cherchent de la protection solaire sans forcement utiliser un produit anti-UV en plus du fond de teint
  • la formule "soin" anti-âge axée sur la prévention et la protection contre les dommages cellulaires causés par les UV 

J'AIME MOINS
  • le rendu sur la peau : 0 couvrance ! Rend la peau brillante (je ne parle pas de votre sébum mais bien de l'effet de ce produit sur la peau, il la rend un peu ... luisante), j'ai dû me poudrer pour pouvoir prendre les photos sinon mon nez renvoyait la lumière, et ce sans le flash ... :)
  • la teinte claire n'est hélas pas adaptée aux peaux claires rosées qui sont quand même en nombre dans cette catégorie 




RÉSUMÉ

Le mot "couvrance" doit être exclu de votre vocabulaire si vous décidez d'opter pour ce produit, il conviendra à celles qui cherchent une petite protection solaire de ville conjuguée à une légère action unifiante. Si vous pensez pouvoir remplir ces conditions mais que votre peau brille, sachez que vous ne sortirez pas sans passer un petit coup de poudre libre. Bref, un produit pour celles qui n'ont pas de problèmes de peau !

StriVectin CC Crème Soin Revitalisant Anti-Age Visage, 30 ml : 39€

StriVectin Soin Revitalisant Yeux, 7 ml : 29€ en exclusivité chez Sephora

17 commentaires:

  1. bon bah je passe mon chemin alors
    Même avec ton bouton tu es toute belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourtant il me pourrit bien la vie ce vilain ! :)) mais je patiente et je ne le tripote pas !

      Supprimer
    2. Je te crois mais sincèrement ça n'enlève en rien à ton joli visage !
      C'est sincère hein ;)

      Supprimer
  2. Je passe aussi mon chemin :) Moi en ce moment je teste un contour des yeux la prairie qui m'a coûtée un bras, la crème caviar luxe liftante pour les yeux, une énorme déception et une ruine(prix), je peux pas la mettre la journée parce qu'elle brille trop, donc le soir mais je n'ai constaté aucun résultat d'un quelconque effet raffermissant ou liftant,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pfiou, la Prairie ... je m'approche même pas de ce stand :) Mais bon, apparemment certains produits marchent car une vendeuse de Sephora m'a dit qu'ils sont super bien achetés même sans la pub (quand on sait qu'une crème coute un sac de luxe, je préfère un sac lol)

      Supprimer
  3. Zéro couvrance et qui fait briller...aïe aïe aïe...
    Je suis dans la même galère boutons que toi, j'ai deux intrus qui se sont pointés il y a quelques jours, après une belle et douce période d'accalmie :) je les combats au Dermalibour et au tea tree...j'ai l'impression que ça aide pas mal, même si évidemment rien de miraculeux, la patience est de mise, comme tu dis.
    Bisous jolie Alina, bonne fin de soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, courage alors ! Ca fait longtemps que je n'ai pas eu un aussi .... visible, pfff. Il faut que j'aille racheter ma solution bi-phasée de Lierac, je l'ai terminée cet été avec ma très grosse crise de boutons (j'ai le froid au dos quand je me souviens ce que j'ai eu, l'horreur total)

      Supprimer
  4. Merci pour ton article, je teste justement le Concealer en ce moment.
    Moi, il me convient bien mais les teintes beiges masquent mieux mes cernes, c'est pour ça ! ;)
    Gros bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Emma,
      je l'appellerai pas "concealer", c'est pour moi un illuminateur car la texture et la couvrance ne permettent pas de masquer de vraies cernes. Cela dit, pour celles qui n'en ont pas beaucoup, il peut très bien convenir (un peu comme le touche éclat d'YSL)

      Supprimer
  5. Coucou,
    Rend la peau brillante, arf, pas du tout pour moi alors!
    Hors sujet mais est-ce que tu as déjà vu ou reçu en avant première la gamme cerisier rouge de l'occitane?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non, pas encore vu l'arrivée de Cerisier ! C'est peut-être qu'en Belgique car je suis passée devant une boutique hier et j'ai rien remarqué ...

      Supprimer
    2. Non je te demandais juste car je l'ai pas encore vue non plus et je suis impatiente ;o)

      Supprimer
  6. Et bien je passe mon chemin .., merci de m'avoir evité une éventuelle erreur !! Merci Alina !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis là pour ça ! :) Je pense qu'il y a des filles à qui ces produits peuvent très bien convier mais ça serait dommage d'investir dedans si tu cherches un produit couvrant, par exemple

      Supprimer
  7. Merci pour ce test. J'éviterai également de l'acheter, du coup :s
    En tout cas, même avec des produits qui ne te conviennent pas, tu restes très jolie !
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. 0 couvrance et à ce prix-là!!! Franchement, ils nous prennent pour des stupides.

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  9. Je peux passer mon chemin alors, merci pour ton avis sur le sujet !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...