Ma Petite Robe Noire du Make Up

tom ford rouge à lèvres lip color 10 cherry lush test avis swatch

On a toutes (ou presque) une jolie petite robe noire dans notre garde-robe, un vêtement intemporel et incontournable. C'est la même chose pour un rouge à lèvres rouge, il est difficile de trouver un accessoire de beauté aussi indispensable à une trousse de maquillage. Cette "petite robe noire" beautesque peut être toute simple ou ... griffée d'une main de maître, c'est en fonction de vos envies en la matière. La mienne est signée Tom Ford et je vous la présente aujourd'hui ! 





TOM FORD LIP COLOR CHERRY LUSH : MON TEST


Je vous ai déjà parlé des rouges à lèvres Tom Ford, c'est pour moi un très beau gadget qui s'adresse à celles qui aiment et collectionnent les rouges à lèvres. Côté qualité, il faut être lucide, il n'est pas diffèrent des rouges Dior, Chanel, YSL. Le packaging en revanche l'est :


C'est un vrai bijou, un "joujou" qu'on pose sur sa coiffeuse et qu'on utilise pour les grandes occasions (sortie au théâtre, dîner en amoureux, etc.). C'est très certainement pas "une bonne copine" que vous allez trimballer dans votre sac à main et dégainer à n'importe quelle occasion. Et vu son prix, il est évidant qu'on en possédera qu'un seul, maximum deux exemplaires dans notre collection, autant choisir une couleur qui se "consomme" pas quotidiennement, une couleur de soirée comme ce beau n°10 Cherry Lush  


Alors la couleur est assez étonnante puisque quand vous voyez le raisin, vous n'imaginez pas que le résultat sera finalement aussi "framboise", c'est pourtant le cas et c'est pourquoi j'aime autant cette couleur froide et bleutée : 







TOM FORD LIP COLOR : MON AVIS

Je voudrais vraiment que ça soit claire, je ne veux surtout pas vous dire que le prix de ce bijou se justifie du point de vu consommatrice lambda. Non, si vous n'êtes pas une lipstick addict et que vous ne parcourez pas le monde à la recherche d'un nouveau rouge à lèvres, vous ne comprendrez sans doute pas pourquoi investir ("investissement" est le mot juste :)) dans ce bijou. C'est un objet de collection qu'on désire "malgré" et non pas "grâce à" ...

J'AIME
  • le packaging : c'est très clairement pour lui que je craque. Il est magnifique, bien lourd, se "clipse" avec une "musique" raffinée et chic bref, une perfection
  • la couleur : pure et très lumineuse, beau travail sur le pigment 
  • la texture : fine et crémeuse mais pas révolutionnaire, on en trouve des comme ça sur le stand de Dior, Chanel, etc.
  • la tenue : assez bonne pour un rouge crème
  • la présence des petites "bonnetés" dans la formule : l'huile de fleur de camomille, l'extrait de graine de soja, le beurre murumuru 

J'AIME MOINS
  • je l'ai déjà dis et je le redis aujourd'hui : j'aurais aimé le vrai travail sur le parfumage, un objet aussi exceptionnel doit, à mon sens, avoir un parfum bien à lui, raffiné, une vraie signature olfactive identifiable et unique (dans sa version actuelle il sent légèrement la vanille, comme les rouges MAC) 
  • se comporte pas super bien sur le contour des lèvres : difficile de le poser net comme c'est le cas avec les textures "gel" type Burberry, Armani




RÉSUMÉ

Si vous êtes une passionnée des rouges à lèvres, il vous faut un Tom Ford "noir" dans la collection (je suis un peu moins fan du packaging blanc bien qu'il est également très très joli). En revanche, si vous regardez un rouge à lèvres comme un simple stick sans que votre coeur fasse "boum", et bien passez votre chemin puisque pour le prix demandé, vous n'aurez aucune différence côté rendu par rapport aux autres rouges de luxe qui vous reviendront une bonne dizaine d'euros de moins.

Tom Ford Lip Color : 46,50€ sur les standes Tom Ford dans les grands magasins (Printemps de la Beauté, Bon Marché) ou sur le site Le Bon Marché 


39 commentaires:

  1. Je trouve le résultat vraiment très joli, par contre je passe mon tour je le trouve un peu excessif vu ton avis. C'est un bel objet de collection mais je t'avoue que le rouge Lolita Lempicka me fait bien plus envie. Bonne soirée, bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je préfère en effet vous prévenir qu'il n'y a pas de révolution de point de vue "texture", ça reste un très bel objet pour qui on craque uniquement sur un coup de coeur visuel :)

      Supprimer
  2. Wahou je ne m'attendais pas à cette couleur en voyant le raisin, elle est très jolie et te va magnifiquement bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi non plus, j'étais surprise (agréablement) au premier swatch, je m'attendais à un rouge classique mais pas à un si beau framboise :)

      Supprimer
  3. Bonsoir !
    J'adore tes posts sur les rouges à lèvres ! C'est un vrai bijou que tu présentes là ! Il est vraiment très chic, il n'y a pas de doute, et la couleur que tu as choisis est très belle. Elle te va à merveille, tu es très jolie ! Je suis une passionnée de rouges à lèvres, j'ai une petite collection et je compte bien l'agrandir mais pour le moment je ne craquerai pas pour un Tom Ford (j'ai bien dis pour le moment ^^) . Je vais rester raisonnable. Mais pourquoi pas un jour ! Il est assez cher, on peut parler "d'objet de collection". Je le trouve très beau quand même....... :)
    Bonne soirée Alina ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Pauline,
      c'est un pur objet de collection, il n'y a aucun doute là dessus. Je ne vais jamais vous dire qu'en l'achetant, vous découvrirez un nouveau monde rouge-à-lèvresque, ce n'est pas le cas : le rendu, la texture sont bonnes mais pas au dessus du marché. En revanche, le packaging est de loin le plus quali et chic parmi tout ce que je connais

      Supprimer
  4. mamamia, tu sais que je deviens lipstick addicte (même si je n'ai sans doute pas une aussi jolie collection que la tienne) : celui-ci est juste parfait, sexy mais classe à la fois, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais à force de regarder mes lipstick friday lol J'en ai déjà "converti" quelques unes je pense ;)))

      Supprimer
  5. waouh la couleur est splendide et te va super bien, j'hésite à “investir” dans un Tom Ford, je le pensais vraiment exceptionnel, et le fait qu'il ne soit pas si différent d'un Dior, YSL ou Chanel me freine encore plus. Bon il faut que j'aille voir de plus près la bestiole ;-) Merci pour cette revue. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors je me répète mais il n'est pas meilleur qu'un Dior ou YSL, faut pas croire. Le packaging l'est, la texture et rendu non. Après, c'est vraiment en fonction de ton rapport aux rouges, moi je ne me voyais pas vivre cette vie de lipstick addict sans tester un Tom Ford lol

      Supprimer
  6. Coucou!

    Je pense pas que je vais acheter celui-ci... Le packaging est beau, mais pas assez pour que je l'achète.

    Pourrais-tu me recommander une mousse nettoyante et une lotion pour peaux mixte, s'il te plait? J'ai pas de préoccupation particulière si ce n'est de l'hydratation...

    Et que penses-tu de la marque Ioma et de ses produits

    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      Ioma, je teste un soin cdy en ce moment (commencé aujourd'hui même :) mais pour le moment, je n'ai pas d'avis formé. J'avais testé un sérum il y a longtemps, il était bon (sans plus) mais 10 fois trop cher ...
      Pour la lotion / mousse, il n'existe rien "d'hydratant", le max que tu peux espérer c'est un produit non desséchant (un produit lavant n'hydratera jamais). J'ai bien aimé la mousse chantilly de bioderma (tu peux la trouver en utilisant la fonction recherche sur la side bare droite du site), pour la lotion, j'aime celles qu'on applique pas au coton donc (les pchit de Yon-Ka sont top, par exemple, et durent très longtemps)

      Supprimer
  7. J'attends avec impatience votre avis sur les nouveaux RAL Lauder (envy ) qui, parait 'il sont exemplaires en matière de qualité, tenue etc....puisque c'est la même maison. Je suppose que les RAL Tom Ford seront améliorés en fonction des avancées de la maison Lauder. Sinon, je suis entièrement d'accord avec vous, la couleur est magnifique. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais je les attends moi aussi ces ral !! Ils ne sortiront qu'en mars donc il faut s'armer de patience même si c'est (très) dur :)
      Quant aux ral Tom Ford, pour ma part, j'attends d'eux qui soient meilleurs que ce que l'on trouve dans les marques plus accessibles du groupe. Pour le moment, ils ne sont pas au dessus alors que le prix l'est, c'est le hic de l'histoire même si le packaging de ce bel objet fait tourner les têtes :)

      Supprimer
  8. Cette marque me fait vraiment rêver.. Les packaging sont magnifiques. Bon, pour le moment, j'ai tellement de rouges à finir avant qu'ils ne périment (horreuuuuuuuur !!) que je dois passer mon tour (jeter un beau produit que je n'ai pas eu le temps de "manger", ça me désespère pour plusieurs jours ) Ce rouge est tellement beau et attractif que je craquerai dans un avenir proche, mais pas pour tout de suite. biiiiise ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors tu vas être étonnée mais depuis que je suis une ral addict (environ depuis 15 ans) je n'ai eu que deux rouges périmés ... En général, un bon rouge peut parfaitement tenir 10 ans, je sais que ça sonne drôle mais c'est vrai. Moins la formule est bourrée d'huiles naturelle (le risque : Bobbi Brown, bareMinerals, Burberry : les marques très nature en formulation de leurs rouges), plus sa vie va être longe. Pour savoir s'il est périmé, c'est très simple, sa texture change et son odeur tourne, si tu n'as pas ces signes là, tu peux tout à fait continuer à t'en servir (sachant que même si tu utilises un rouge périmé - qui sent et dont la texture n'est plus pareille qu'à l'achat - tu ne risques rien à part l'application et la sensation désagréable)

      Supprimer
  9. Bon voilà, j'hésitais, maintenant je le veux ;o) La couleur est juste sublime, je suis certaine que tu as su détecter la perle rare niveau couleur dans toute la collection, je te fais confiance, il ne me reste plus qu'à aller demander la référence!
    Bisous, bon WE!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors je pense que pour toi oui, il te le faut :) Au moins un rouge Tom Ford dans ta jolie collection ... entre les fofolles des ral on se comprend :))

      Supprimer
  10. Wahouuuu la couleur est dingue !! Je pense craquer dessus grâce à toi lors de mon passage à Londres ^^
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors là bas tu pourras le trouver bien moins cher en plus !

      Supprimer
  11. Ah oui un Tom Ford vraiment la couleur te va a ravir .. Mais je passe mon tour...j'en ai un, sincèrement je l'avais pas trouvé au niveau d'un rouge dior ( a moins qu'ils ne l'ai reformulé depuis 1 an) ! L'objet est splendide c'est vrai ! On ne peut pas lui retirer! C'est vraiment l'objet de collec par excellence, moi j'ai du le mettre deux fois ^^ ça m'a fait quand meme un peu mal de pas pouvoir l'utiliser, car au contraire quand je vais a un beau dîner ect.. Je sors l'artillerie lourde du longue tenue , impossible de mettre mon si joli Tom Ford.. Cela dit les blush de la marque sont vraiment sympas et de qualité! Mais pour les rouge c'est la déception passé l'emballage de mon côté. Snif! Bisous la belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      je ne pense pas qu'il y a eu une reformulation depuis un an, ça doit être toujours la même chose. Pour ma part, je le trouve dans la même fourchette de qualité que les rouges de la parfumerie classique (j'aime un peu moins ceux de chanel, un peu plus ceux de Dior et YSL, bref, c'est de la moyenne générale que je parlais). Puis, concernant la tenue, ce n'est pas un longwear mais ce n'est pas ce que la marque nous vend non plus, on nous vend un rouge crème donc il ne peut bien évidemment pas être comparé à un long tenue, c'est normal :) Pour moi, c'est un bel objet de collection, il est sur mon étagère et, de temps à autre, je le mets pour sortir

      Supprimer
  12. j adore tes post lipsticks je crois que ce sont mes préférés, une merveille que tu nous montres là ! bon par contre le prix ... c est sur que c est un vrai bel objet de collection alors ça se justifie ! il est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est la rubrique la plus consultée, j'ai dû transmettre ma folie à tout le monde lol Sinon, ce qui est chouette avec un rouge, c'est que ça reste un luxe accessible, même si on ne peut pas rêver d'un vêtement Tom Ford, on peut malgré tout acheter ou se faire offrir un rouge (pas tous les jours, bien sur, mais une fois dans une vie ... tout le monde peut avoir son Tom Ford !)

      Supprimer
  13. C'est dommage non, la griffe sur le dessus du raisin et non sur le côté, ça te donne encore moins envie de l'utiliser non ? En tous cas c'est un très bel objet et tu es très belle avec !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, ça m'a fait saigner le coeur mais bon :)))

      Supprimer
  14. Cette couleur est vraiment superbe. !
    Pas de ral TF chez moi mais me connaissant il est possible qu'un jour je craque ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais c'est un ral à mettre sur une liste de cadeaux d'anniv ou de Noël ;)

      Supprimer
  15. Le tube est très chic, la couleur fort jolie mais ton deuxième "moins" est pour moi rédhibitoire...et puis j'adore quand un beau rouge sent bon (j'ai un vieux YSL qui sent la rose froissée...ah !).


    Bon week end

    Paddychat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te comprends parfaitement, moi aussi ça me chagrine ... mais bon, il ne sent pas "mauvais", c'est juste qu'il n'a pas son odeur à lui quoi, il a celui de MAC ...

      Supprimer
  16. C'est vraiment un magnifique objet et la couleur est sublime (et te va à ravir by the way ;) mais quand tu parlais de "ta petite robe noire" du maquillage je ne m'attendais pas à un Tom Ford mais plutôt à un vrai coup de coeur avec 100% j'aime et 0 j'aime moins, par exemple un rouge Armani ou YSL... Du coup que ce soit TF, ça m'a... surprise :) Après ça reste un très bel objet (et quand je ne serai plus étudiante il y a de forte chance qu'il se retrouve dans ma salle de bain ;)
    Bisous, Anastasia

    PS : ça y ai !! j'ai fini de lire tous les articles de ton blog par marques et ordre chronologique (2 mois et demi de lecture !)bon il doit bien y en avoir quelques uns qui m'ont échappé surtout depuis que le webdesign de ton blog a changé. En tout cas j'ai appris plein de choses sur le maquillage en général, donc vraiment un grand merci à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je pense que t'as pas forcément compris ce que je voulais dire. Au début de mon article, je dis que votre petite robe noire peut être bon marché ou griffée, peut importe, c'est le vi-su-el qui compte. À aucun moment je ne parle d'un coup de cœur en matière de texture, pendant tout l'article j'insiste sur le fait que c'est purement et simplement un bel objet qui fait rêver. Je mets la même chose dans le résumé ... Peut-être que tu as lu trop vite ;)

      Supprimer
    2. Ah d'accord, je n'avais pas très bien compris ton point de vue alors, je pensais que tu parlais de la petite robe noire comme l'indispensable, l'indémodable, le meilleur ami en make up.
      Du point de vue esthétique oui tu n'aurai pas pu mieux choisir je pense :)

      Supprimer
    3. Oui, c'est tout à fait ça mais quand tu prends la robe noire c'est l'indémodable mais c'est pas "cosy" (c'est pour le look que tu l'achètes, ça en jette quoi, pas parce que la matière est incroyable ou parce que tu te sens super à l'aise dedans :). Du coup, j'espère que les autres ont bien compris ce que je voulais dire car je crains maintenant que la métaphore n'est pas forcement évidante à comprendre ... :))

      Supprimer
  17. Bonjour,
    Je découvre par hasard ton blog à la suite de recherche d'infos sur les fameux rouges à lèvres Tom Ford ... d'ailleurs celui ci te va très bien tout comme le smoky red que tu avais testé auparavant ;-)
    Mon problème est que j'ai les lèvres qui dessèchent très vite donc je me tourne généralement vers les textures crème, baume genre coco shine ou volupté shine ... il semblerait que les ral tom ford soient assez crémeux et pas desséchants .. qu'en penses tu ? Quelles sensations as tu sur les lèvres après l'avoir porté toute une journée? J'en poses des questions :-) hein ?! Non c'est parce que je suis très intéressée mais vu le prix je ne voudrais pas me tromper d'autant plus que j'habite en province donc c'est pas toujours facile d'aller faire des swatchs en magasin lol !!! Les couleurs qui m'interesseraient sont vampire kiss et true coral , qu'en penses tu ?
    Merci d'avance pour ta réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou jacquotte,
      je t'avoue que je n'ai pas particulièrement de problèmes de dessèchement et pour moi, le ral Tom Ford est très confortable, aucune sensation d'inconfort en tout cas. Les deux couleurs que tu cites sont très belles aussi !
      Après, je ne te cache pas que je pense qu'il sera moins "crème" que le Volupté d'YSL et du point de vue de la texture, je trouve les YSL mieux lotis :)

      Supprimer
  18. Merci pour ta réponse :-), je pense que je vais rester sur des valeurs sures pour le moment, du moins celles que je peux tester sur moi en magasin ;-) ! Pour tom ford, ce n'est que partie remise puisque je vais aller sur Paris dans quelques mois donc j'aurais l'occasion de voir la bête de plus près ;-) !!!

    RépondreSupprimer
  19. Qu'il est beau ce rouge à lèvres j'adore dommage que le prix soit si élevé !

    RépondreSupprimer
  20. J'ai enfin acheté le true coral qui est juste magnifique! Il est tellement beau que je n'ose même pas l'utiliser :-) . En tout cas, il est certain qu'il aura des petits frères et petites soeurs haha

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...