Roses de Chloé : In Love !

chloé roses de chloé parfum eau de toilette avis test prix

Celles qui me suivent depuis un petit moment savent que les parfums Chloé font partie de mes incontournables, j'attends toujours avec beaucoup d'impatience les éditions limitées et les nouveautés dans mes deux gammes préférées, à savoir "Love Chloé" et "Chloé Original". Il faut dire que j'aime beaucoup les parfums à la rose et pour ça, il est difficile d'être mieux servie que chez cette marque ! Ce printemps, Chloé a mis la barre encore plus haut, elle propose la plus rose de ses "roses", la Roses de Chloé ou la nouvelle interprétation de son parfum culte. 





ROSES DE CHLOE


Difficile de vous décrire à quel point je brûlais d'impatience avant de pouvoir découvrir le nouveau jus de ma "Laura Mercier du parfum", est-ce qu'il allait être à la hauteur de mes espérances, est-ce que la rose ne sera pas trop présente, peut-être pas assez au contraire ? Bon, j'étais au moins sure d'une chose, jamais chez Chloé on n'aura une "rose mamie", ça c'est certain. J'étais très vite fixée sur mes incertitudes, le nouveau Roses de Chloé est décidément ma version préférée de la petite famille olfactive, la rose y est tout simplement sublime et sublimée ! Si vous avez testé la rose de la Collection Extraordinaire de Van Cleef & Arpels (à plus de 100€ le bête tout de même), vous savez dans quelle direction est parti Chloé pour nous concocter ce nouveau jus. Mais commençons par le flacon qui respecte à la lettre le code visuel de la gamme qu'on connaît déjà si bien :


Le joli flacon facetté avec le ruban rose pour rendre d'avantage hommage à la reine des fleurs tout particulièrement mise en beauté dans cette nouvelle édition. La Rose. Cette fleur magnifique tellement difficile à travailler dans la parfumerie ... Je compte sur les doigts d'une mains le nombre de fragrances réussies qui ne tombent pas dans le "parfum qui sent la rose" ou, pire encore, nous rappellent des innombrables parfums d'intérieur. Oh combien c'est difficile d'imiter la beauté pure, naturelle, de faire "simple" ! Chloé a toujours relevé ce défi en proposant aux femmes une interprétation moderne, un peu "poudrée", et un poile piquante de la rose. La nouvelle version va encore plus loin, elle est la plus "jeune", peut-être la plus "déshabillée" de ses aînées. Pour cette saison, la marque risque une rose mis à nu, soutenue très délicatement par la Magnolia, puis, par le musc blanc et l'ambre, la signature de fond de cette fragrance. Que dire ? C'est une merveille ! Le Roses de Chloé va avoir beaucoup de succès, je n'en doute pas un instant. Cette rose fraîche et pétillante est parfaitement "authentique", c'est une magnifique fragrance pour celles qui aiment la rose et, donc, aiment les créations de la maison Chloé. 


Roses de Chloé Eau de Toilette 50 ml : 74€ chez Sephora (cette nouveauté s'installe tout doucement dans les parfumeries, elle est déjà disponible sur certains sites en ligne)



18 commentaires:

  1. Justement je me demandais ce qui allait sortir chez Chloé pour le printemps ! L'an dernier, j'avais adoré See by Chloé : présent, léger et raffiné.. J'irai le tester à coup sûr parce que j'aime beaucoup leurs parfums ! bisou et bon WE :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais si tu as adoré le See by Chloé, tu vas être contente car ils sortent une nouvelle version pour ce printemps dans cette gamme également :) Il y a donc deux nouveautés Chloé : les Roses dans la gamme "original" et une Eau Fraîche dans la gamme See by Chloé, de quoi faire des folies parfumées :)

      Supprimer
  2. Je porte le parfum classique de Chloé depuis des années, impatiente de découvrir cette nouvelle version !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le classique est beaucoup plus "puissant" et "poudré", la versions "les Roses" est plus légère, fraîche, printanière, idéal pour les beaux jours :)

      Supprimer
  3. Oulala que tu m'as donné envie de le sentir et le packaging est à tomber ! Chloé et Love Chloé sont mes 2 parfums que je porte tout le temps (c'est original pour moi haha), j'ai hâte de le découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chloé qui adore Chloé, tiens :))) Mais tu as bien raison puisque ces deux jus sont parmi mes "best of" également, je les adore ! Love, Chloé plus en hiver et Chloé Original pour la saison automne / printemps

      Supprimer
  4. J'ai plusieurs parfum mais je reviens toujours à celui-ci d'ailleurs je viens de terminer une édition limitée de 2012 à la rose également je me demande si il s'agit du même ou si c'est une nouvelle version celui-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors je suis de très près les éditions limitées de cette marque et je te confirme que ce nouveau jus est un "inédit" et pas une reprise. Forcement, ils jouent beaucoup autour de la rose (c'est la note principale de ce jus), mais à chaque fois l'interprétation est différente Par exemple, dans celui ci il s'agit uniquement de la rose Damascena récoltée en Turquie, elle a une odeur assez singulière, aucune chance de tomber dans le "déjà vu", il y a toujours de nouvelles facettes et nuances :)

      Supprimer
  5. C'est vrai que l'univers de Chloé est ravissant, moi j'attends encore de tester le nouveau Miss Dior bouquet, je suis curieuse...
    En pensant à la rose, je m'achèterais bien le karité rose chez l'occitane quand j'aurai terminé ma vanille, ce produit est divin, je l'aime encore plus que la crème corps de Kiehl's c'est tout dire...
    Bon dimanche, bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      ah mais les Karité de l'Occitane c'est quelque chose, c'est sur :) La rose sent divinement bon chez eux aussi, pas du tout entêtant, ni "vieillot"

      Supprimer
  6. Quand j'ai changé de parfum à Noël j'avais longtemps hésité entre le Chloé et le Valentina, mais vu qu'une de mes amies avait déjà le Chloé (et que je déteste porter qqch que qqn que je connais a déjà - même en parfum) j'ai finalement choisi Valentina, et je ne regrette pas mon choix, même si je pense encore au CHloé de temps en temps. Donc je vais vite aller sentir cette petite merveille de ma maison préférée, d'autant plus que la rose, j'adore ! :D

    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cette fois, il faut que tu sois la première alors :) D'autant plus que grâce à moi tu as une petite marge de manœuvre au niveau timing ;)

      Supprimer
  7. Moi aussi j'ai craqué dessus!
    ça fait plusieurs années que je porte chloé "classique", je ne pouvais pas passer à côté de elle-ci!!! il faudrait que je teste "l'eau de chloé" la fragrance verte mais je craque sur d'autres types de parfums l'été en général...!
    J'adore le packaing des parfums chloé, so vintage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la version "verte" est un peu trop verte à mon nez justement ... C'est d'ailleurs la version que j'ai moins aimé parmi toutes même si le jus est vraiment raffiné et délicat, je préfère un fleuri "sucré" comme ce Roses de Chloé et c'est très très rare que je craque sur un jus "vert", cela dit, c'est simplement une histoire de goût, teste les deux versions !

      Supprimer
  8. Aaaah j'adore les parfums Chloé: le classique, la version verte (une merveille), et j'ai vu dans un magasine que la version Rose était sortie, mais je suis allé à plusieurs Sephora et elle n'y était pas!! Puis-je savoir où vous l'avez trouvée?

    Par contre, contrairement à vous je n'aime pas trop le Love de Chloé, trop sage à mon goût!

    Merci pour votre blog très agréable à lire.

    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Emmanuelle,
      je vous conseille de vous rendre sur le corner de la marque dans un grand magasin parisien ou, si vous n'êtes pas sur Paris, le parfum est en vente sur pas mal de parfumeries en ligne

      Supprimer
  9. Bonsoir Kleo,

    Je vous remercie pour votre réponse, j'ai réussi à le trouver dans un Sephora mais j'ai été déçue par son odeur! Il sent bon, mais je ne lui trouve rien de particulier, et je pensais qu'il aurait une touche d'originalité (comme son grand frère le classique), or je le trouve plutôt passe partout. En tout cas je suis ravie qu'il vous convienne.

    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Emmanuelle,
      Désolée pour vous alors, moi je l'aime beaucoup en tout cas :) mais je comprends aussi ce que vous voulez dire, comme je l'ai dit dans l'article, ici le côté poudré est quasi absent, la rose est à nue donc forcément c'est moins "corsé", mais je trouve que c'est ce qu'il y a de plus mignon justement :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...