Shu Uemura La Soyeuse, Collection Printemps 2014 !


Il y a bien une chose qu'on ne peut pas voir sur les jolies visuelles promotionnelles avec lesquelles les marquent tentent de nous attirer vers leurs créations, la texture de produit ! Pourtant, la texture c'est l'atout principal de l'édition printemps 2014 de Shu Uemura dont il est question aujourd'hui. 





SHU UEMURA : MAQUILLAGE PRINTEMPS 2014


Je ne me doutais pas un instant en voyant les visuels promo de la douce collection de cette belle marque japonaise que la surprise était qu'elle cachait était de taille. La texture ! Je ne saurai pas vous la décrire avec précision mais il s'agit d'une sorte de "mousse compacte" ... 


quand on appuie dessus, c'est tout moue avec un léger effet "cooling" très agréable :


cette texture profite aux fards (4 couleurs disponibles) et aux blush (2 couleurs disponibles) de cette nouvelle édition. Voici l'ombre Ambre Foncé :


et le blush Rose Quartz :


l'application est ultra simple, on prélève et on pose la matière avec les doigts et c'est d'une facilité déconcertante ! De plus, à la pose, on ressent un léger effet apaisant ce qui est fort appréciable. Je dirais que tout comme la texture, la pigmentation est légère, les deux produits sont faits pour accompagner vos looks naturels, voir les "no make up make up". Voici ce que cela donne sur moi :







SHU UEMURA BLUSH & FARD SOYEUX : MON AVIS

J'aime, j'aime, j'aime ! J'aime parce que la texture est vraiment à part et l'application est extra (j'en ai pourtant vu des textures mais celle ci est unique en son genre).

J'AIME
  • le texture : sublime, une sorte de mousse crémeuse compacte dans laquelle on a envie de plonger les doigts !
  • l'application : l'effet sublimateur ultra naturel en un seul passage, les ratages sont impossibles même si vous êtes novice
  • le bon rapport qualité / prix : pour une texture aussi innovante, je trouve que les prix sont correctes (je parle bien entendu en comparant aux prix de la parfumerie)
  • le rendu : très naturel, aucun surdosage, de quoi se sublimer tout en discrétion

J'AIME MOINS
  • la tenue : c'est un produit qui ne tendra pas 12 heures, les retouches sont nécessaires  (la paupière "grasse" mange le fard au bout de 3 - 4 heures). Cela dit, quand vous superposez une couche (ce qui prend environ 2 secondes), vous retrouvez votre look initial. Donc, oui les retouches sont de mise mais elles sont très rapides et ultra faciles 





RÉSUMÉ

J'aime être surprise mais ça devient de plus en plus dur à "décrocher" vu mon solide expérience en la matière :) Shu Uemura a encore une fois prouvé qu'il est maître non seulement de la couleur mais, avant tout, de la texture !

Si vous aimez le maquillage naturel, ce sont des produits qui vous plairont sans aucun doute

Si la tenue est votre mot d'ordre (et que vous ne pouvez pas faire de retouches dans la journée), ce ne sont pas des longs tenus donc passez votre chemin

Shu Uemura Blush Soyeux (édition limitée) : 29€

Shu Uemura Ombre à Paupière Soyeuse (édition limitée) : 23€ sur le site de la marque Maquillage Shu Uemura


22 commentaires:

  1. Wouaaaa, c'est vraiment tentant !
    Je n'ai pas encore de produits de cette marque, mais il est vrai que j'en entends que du bien ! Le blush me plaît beaucoup !
    Merci Alina, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te conseille de la découvrir très vite, il y a des vrais incontournables ! L'huile démaquillante, les rouges, les fonds de teint aussi sont top

      Supprimer
  2. Je serais très curieuse d'essayer ces fards, rien que pour le plaisir de la texture ! De manière générale, j'aime beaucoup ce que fait Shu Uemura, mais mes chouchous absolus sont les crayons eyeliner, je ne pourrais plus m'en passer, je les utilise quasiment chaque jour, c'est dire !!
    Bisous, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, le fameux crayons gel (je vous ai présenté le noir te je possède aussi le vert de l'édition de Noël), il est gé-ni-al, je suis bien d'accord avec toi !

      Supprimer
  3. En effet ça semble surprenant! J'ai hâte de mettre les doigts dedans!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu verras, c'est assez rigolo comme sensation :)

      Supprimer
  4. Ça m'intrigue cette texture dis donc.. ça s'enfonce comme une creme quand tu mets ton doigt ?

    RépondreSupprimer
  5. En tout cas le fard est sublime, j'aime beaucoup cette couleur ! La texture m'intrigue! Je veux tester nininiahah.
    Sinon le blush aussi est sympa et assez discret!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. teste les à l'occasion, tu verras, la texture c'est vraiment quelque chose :)

      Supprimer
  6. Rholallalala! Trop beauuuu !! Le fard est sublime...et le blush aussiiiii ... Magnifique!!! Ça donne envie ! Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as pas encore eu l'occasion de swatcher ? je pense que tu vas bien aimer ! :)

      Supprimer
    2. Non je les ai pas vu sur lille.. On a que ombres portées qui fait la marque..pas de corner officiel ^^ ..et je suis pas sure qu'ils les auront.. J'irai voir quand meme!

      Supprimer
  7. Superbes ! J'aime beaucoup Shu Uemura :-)
    Encore une belle surprise avec ces produits je pense !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah l'effet "surprise" est au rendez-vous, ça c'est certain ! Je ne m'attendais pas à avoir une texture mousse comme ça :)

      Supprimer
  8. Ça alors je ne pensais pas que le gars aurait ce rendu si naturel sur les paupières, il me semblait assez foncé. T'en a mis beaucoup ou un léger passage au doigt?
    La texture me donne envie de courir a la boutique vite vite ! Mais est ce qu'on peut utiliser une base a paupière pour prolonger la tenue a ton avis où a cause de sa texture c'est pas possible?
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai mis un passage au doigt, tu peux utiliser la base mais bon, avec les fards crème normalement on en a pas besoin mais dans ce cas précis, je pense que ça permet d'améliorer la tenue même si, à titre perso, j'aime pas superposer la "crème" sur la "crème"

      Supprimer
  9. Ça a l'air vraiment chouette à utilise dommage que je ne trouve pas la marque près de chez moi ...

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Kleo,

    Comme d'habitude super article!!! pour ma part j'utilise l'huile l'ultime 8 une merveille et un rouge et un blush j'adore!! je vais donc essayer ces nouveautés!! merci encore

    Bise Sophie

    RépondreSupprimer
  11. Les teintes sont vraiment très belles! Quand je retournerai à Paris j'y ferai un tour!

    En ce qui me concerne, je mets toujours une base à paupière sous mes fards crèmes si je veux qu'ils tiennent! Et ceux là ont l'air très légers! Bien pour un résultat naturel comme tu le dis mais le but c'est que cela tienne toute la journée quand même!

    Bisou Alina...

    RépondreSupprimer
  12. Le packaging est sympa et j'imagines bien la texture et oui, sincèrement pour les prix en parfumerie, ça vaut largement le coup !

    RépondreSupprimer
  13. Je suis allée faire un tour à la boutique et j'ai fait mes premiers achats Shu, l'huile démaquillante (la rose), un rouge à lèvre mat (R342), un blush pèche et un crayon.
    Autant te dire que j'ai hâte d'essayer tout ça pour me faire mon avis sur la marque.

    Bises

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...