Aveda et Ma Cure d'Hydratation Capillare !

soins cheveux aveda avis test

Je vous ai déjà parlé d'Aveda, la célèbre marque américaine spécialiste des soins capillaires naturels qui propose également une ligne de soins pour le corps et le visage. J'ai déjà testé la gamme Volume et la gamme Solaire (retrouvez ces articles : Soins Capillaires Aveda Mon Test & Avis), aujourd'hui je reviens avec le test de Dry Remedy, la ligne bleu qui nous promet l'Hydratation Capillaire

AVEDA DRY REMEDY : MON TEST & AVIS


J'ai testé le Masque Hydratant Intense et l'Huile Hydratation Journalière. J'ai utilisé le masque après le shampooing sur les cheveux essorés (5 minutes de pose, puis le rinçage) et l'huile que j'appliquais sur les cheveux secs uniquement sur les longueurs, voir sur les pointes. Concernant la gamme Dry Remedy qui se compose de 4 produits :

  • Shampooing Hydratant
  • Après Shampooing Hydratant
  • Masque Hydratation Intense
  • Huile Hydratation Journalière 

Voici la parole officielle d'Aveda :

dans sa quête pour obtenir les cheveux bien hydratés, Aveda a puisé dans les forets très humides du Brésil, où une solution efficace pour les cheveux dessèchés et cassants existe, appellée huile de buriti. Cet ingrédient extremment hydratant est tiré de fruit du palmier-bâche - également appelé "arbre à vie" - qui pousse dans les régions les plus humides du Brésil. L'huile de buriti, hydratant puissant, est l'ingrédient principal de notre huile hydratante journalière Dry Remedy hautement efficace. La gamme Dry Remedy a un arôme floral léger avec de la lavande, de la bergamote et de l'hedychium biologiques. Le secret du succès de la gamme hydratante Dry Remedy repose sur notre complexe Deep-Moisture breveté qui contient de l'huile de Buriti, des huiles de grenade et d'olive, et qui hydrate les cheveux pour les rendre doux, souples et brillants

Voilà donc pour la présentation de cette gamme "bleu" qui s'adresse aux cheveux secs. Si comme moi, vous avez le cuir chevelu plutôt gras, vous pouvez tout à fait opter pour un shampooing d'une autre gamme (Volume, par exemple) et utiliser la gamme Dry Remedy uniquement sur les longueurs ce qui fut mon cas. Et voici mon avis en détail pour chaque produit que j'ai testé :


AVEDA MASQUE HYDRATANT DRY REMEDY 
J'ai beaucoup apprécié ! C'est un traitement hebdomadaire mais je l'utilisais deux fois par semaine pour faire une cure un peu plus intense. Il est excellent en avant shampooing (vous le posez 5 - 10 minutes avant de prendre votre douche / bain) mais très très bon également en après shampooing, à la place de votre démêlant habituel. Le produit s'étale facilement, une toute petite quantité suffit pour faire les longueurs. Il n'alourdit pas les cheveux et les rend très doux après le rinçage. Le seul bémol (dont je suis étonnée et que je regrette amèrement d'ailleurs) c'est la présence des silicones dans la compo, pas top pour les cheveux fins mais c'est surtout que pour une marque naturelle très soucieuse de l'environnement c'est un peu bizarre ... De ce fait, si vous cherchez les soins sans les silicones, ce masque ne vous conviendra pas, si vous n'y êtes pas sensibles (vous avez les cheveux épais), c'est un superbe produit.  


AVEDA HUILE HYDRATANTE JOURNALIÈRE DRY REMEDY
Alors ici, la marque nous annonce haut et fort que ce produit est formulé sans les silicones (ouf mais c'est pour ça que je suis si étonnée de retrouver cette molécule dans le masque, s'ils revendiquent le "formulé sans les silicones" c'est qu'ils sont pleinement conscients que c'est pas top et ça fait donc drôle de les retrouver dans le masque ...), 99,9% d'ingrédients est d'origine naturelle. Bon point pour la compo car là on a un vrai soin ! Je le posais sur les pointes de mes cheveux, pas tous les jours mais 2 - 3 fois par semaine. Si vous avez les cheveux fins, attention au dosage ! Le flacon est équipé d'une gouttière, je prends 2 - 3 gouttes maximum que je chauffe entre les mains avant de caresser mes pointes avec. 

RÉSUMÉ
Je suis très sensible à l'univers de cette marque fondée dans les années soixante dix aux Etats-Unis qui formule ces produits à base de plantes et qui innove dans le domaine des technologies botaniques. Je suis également sensible à leur démarche environnementale (les packagings sont fabriqués avec les matériaux recyclés et du bioplastique qui est moins polluant pour la planète), je trouve que ça serait d'ailleurs très cool si, dans la continuité de cette honorable démarche, la marque refusait de faire appel aux silicones, je trouve cela cohérent et nécessaire pour une marque comme Aveda. 

Aveda Masque Hydratation Intense, 150 ml: 39€

Aveda Huile Hydratation Journalière, 30 ml (et ça dure une éternité !) : 32€ 

Les produits Aveda sont disponibles sur Sephora.fr

8 commentaires:

  1. Merci pour cet article !
    C'est tout à fait le type de produits que j'utilise ; quel dommage pour les silicones dans le masque !
    J'avais une image d'Aveda tournée vers le naturel et en fait, c'est plutôt décevant qu'ils ne lancent pas un soin nourrissant dépourvu de silicones :(
    Gros bisous et bon wd !! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, pour les silicones, ce n'est pas cohérent. Mais c'est peut être parce que cela texturise le masque alors que l'huile n'en a pas besoin ? Ça à l'air d'être une chouette marque avec de bons produits hydratants mais pour mes cheveux afro cela ne suffira pas. La galère des cheveux secs quoi ! ;) ( et pas que secs hein, volumineux, épais bouclés , l'enfer quoi ! ;) )

    RépondreSupprimer
  3. Je te rejoins surles silicones, pas rapport à l'éthique que veut se donner la marque! Comme d'hab j'ai envie de tester les huiles, j'adore ça avant le.shampoing! Et pour moi la gamme volume me tente vraiment !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou :)
    Je ne savais pas que les cheveux pouvaient être deshydratés.. C'est les longueurs ou le cuir chevelu qu'il faut traiter dans ce cas? Et comment reconnait-on un cheveux deshydraté?
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
  5. Bon, je crois qu'il faut prendre le taureau par les cornes et organiser une manif contre l'usage des silicones en cosmétique. Marre de ce composant occlusif ! bise ;)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour alina,

    Merci pour cette revue une fois de plus très instructive. Très déçue par l'apres-shampoing qui aurait atterri directement dans ma salle de bain s'il ne contenait pas de silicones ;-( avec mes cheveux colorés à cause de vilains cheveux blancs mes ppoils crâniens ont désespérément besoin d'hydratation.
    Quant à l'huile elle me tente bien mais je suppose qu'elle a les mêmes effets que l'huile leonor greyl, non ?
    Te lire est tjs un plaisir ;-)

    Maeva

    RépondreSupprimer
  7. Ah mince des silicones, encore et toujours.. Dommage, le masque me tentait bien..
    Merci pour cette revue :)

    RépondreSupprimer
  8. merci pour la revue, ils semblent très bon. En ma routine cheveux j'utilise le traitement d'huile d'argan pro naturals qui fonctionne très bien. Laisse mes cheveux sains, doux et brillants. :D

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...