Clinique Turnaround Masque Eclat Instantané

clinique turnaround instant facial masque éclat instantané avis test

Définitivement, moi et les masques ... c'est bien parti pour durer. Parmi mes récents coups de coeur en la matière, le masque Éclat Instantané de Clinique !





CLINIQUE MASQUE ÉCLAT INSTANTANÉ : MON TEST & AVIS


Clinique a une grande expérience (et expertise) en matière de soins pour la peau, la plupart de produits que j'ai testé m'ont laissé un très bon souvenir, le masque Éclat Instantané n'est pas une exception à cette règle. De quoi s'agit-il ? D'un masque peeling + microdermabrasion. Autrement dit, il y a une action chimique (peeling) et mécanique (des billes de microdermabrasion). Sa texture est assez liquide : 


elle contient les fameuses micro billes qu'on ne descelle pas forcement à l'oeil nu (les billes sont vraiment micronisées). On l'applique sur le visage propre et sec (!), on laisse poser 5 minutes, puis on rince et effectuant un léger massage circulaire. 

Et c'est là que je vous invite à vous souvenir de mon article sur le masque YouthMud de Glam Glow. Il s'agit exactement du même effet sur la peau sauf que chez YouthMud la partie peeling est remplacée par l'argile, c'est moins performant. Voici une petite explication pour que vous puissiez mieux vous repérer :

YouthMud de Glam Glow : argile + microdermabrasion

Turnaround Eclat Instantané de Clinique : peeling + dermabrasion

Le masque Turnaround de Clinique est nettement moins irritant pour la peau, on a beaucoup moins cet effet "feu" que beaucoup ont signalé suite à l'utilisation de GlamGlow. Côté duré de vie, ça n'a rien avoir non plus, le masque de Clinique durera au moins 6 mois vue la toute petite quantité qu'il faut pour couvrir tout le visage alors que, personnellement, j'ai jeté ma boite Glamglow vide au bout de 5 (!) utilisations seulement, le prix quant à lui est le même ... 

Avertissement Important : n'utilisez pas les produits qui contiennent les particules (masques de ce type, microdermabrasion, gommages classiques) si vous avez une peau acnéique en inflammation ! Vous "éclatez" les boutons et infectez la peau d'avantage. De même, si vous avez la rosacée ou une peau réactive, vous oubliez tout ce qui ressemble de près au de loin aux gommages. En revanche, vous pouvez utiliser les peelings doux (exemple, peeling 305 de Yon-Ka testé et approuvé par votre bien dévouée). 




RÉSUMÉ

Une combo "peeling + microdermabrasion" super efficace, la peau est toute lisse et propre après l'utilisation de ce masque. L'effet parfaitement similaire (voir plus performant et moins irritant) au Glam Glow pour une durée de vie de produit nettement supérieure. Bref, si vous remplissez les critères pour utiliser ce genre de produit (peau saine, pas d'inflammation en cours, pas de rosacée, votre peau n'est pas réactive), je ne peux que vous recommander ce produit.

Clinique Turnaround Masque Eclat Instantané, 75 ml : 49€ dans les points de ventes Clinique ou sur le site de la marque Soins Clinique



21 commentaires:

  1. Coucou,

    J'ai toujours aimé les masques Clinique et leur ligne Turnaround, je me demande d'ailleurs pourquoi je retourne pas dans cette ligne qui convenait bien à ma peau mixte, donc ce masque doit être super!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime moi aussi cette ligne, tout comme les soins Even better également ! :)

      Supprimer
  2. Ah et bien je le note dans un petit coin de ma tête..mais en ce moment.. Si tu savais l'etat de ma peau.. J'ai envie de pleurer. J'ai attrapé des espèce de microkystes juste au niveau de la joue.. Inflammés...douloureux.. Ça me defigure la joue droite.. L'enfer.En plus la peau de mon visage est devenue un peu " granuleuse", pore dilatés, coucou les points noirs..sur quelques jours de temps alors que je n'ai rien changé et que ça fait plusieurs mois que j'avais plus le moindre bouton :(( .. j'ai meme plus envie de me maquiller. Du coup j'essaye d'enrayer le truc avec la gamme lierac qui m'a sauvee une fois.. Mais ma peau marque, ça va me laisser de vilaines taches pendant une éternité.. Pfff écoeurée je suis.. J'ai fait quelques masques purifiants sans gommer ni quoi que ce soit mais c'est pas fort probant..les filles si vous avez des idées de crèmes ou de masque pas trop agressifs mais efficaces je prends tous vos conseils :)
    D'ici la je vais courrir me racheter mon double serum cheri que j'ai delaissé car il a fait des petits miracles sur mon grain de peau l'annee dernière.
    Bisous la belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaie donc le Gommage 305 de Yon-Ka dont parle Kleo, il est top et très doux. Moi, j'adore!

      Supprimer
    2. @Lou : ah là là, je compatis ... C'est dur à vivre, j'avais ça l'été dernier, une galère terrible pour s'en sortir. Tu as trouvé le coupable ? Il faut vraiment le déterminer pour ne pas retomber dans le désastre ! À tout hasard, ta routine n'était pas bio ? Le risque avec le bio c'est justement qu'à force d'enlever les conservateurs (soi-disant dangereux et qui ne le sont pas du tout en réalité) et bien on peut finir chez le dermato avec une belle infection de peau. C'est en tout cas, ce qui m'est arrivé l'été dernier, dans la moindre mesure mais tout de même, une grosse réaction suite à l'utilisation d'un produit bio ...
      Autrement, pour stopper l'inflammation je compte toujours sur Effaclar de la roche. Je te déconseille toutes les recettes des grand-mères, que de la bonne et safe pétrochimie de phara :) lierac est très bien. T'as tenté égyptien magic sinon ? Il me calme des inflammations très bien lui aussi mais bon, il ne sera pas vraiment efficace sur les kystes ...

      Supprimer
    3. Ben ma routine est la meme depuis un an presque.. C'est aurelia probiotic que j'ai toujours toléré sans soucis...vraiment tres étrange ! Apres j'ai ajouté et enlevé 2 trucs : j'ai changé d'eau thermale car mon eau thermale uriage que j'adore etait terminée, jai utilisé la roche... Et j'ai acheté l'eau de beauté caudalie qui est pleine d'alcool.. Je l'ai utilisé plusieurs fois puis j'ai arrété car mes problemes ont commencés...mais bon ça ne fait pas du tout allergique c' est etrange... La jai racheté mon eau uriage et je ne mets quasiment plus rien sur ma peau notamment la nuit.. Juste du baume cicaplast b5 .. Et en journee juste ma creme aurelia . ..et un peu de creme lierac prescription. La créme egyptian j'essaye d'eviter car elle est quand meme grasse je vais en mettre juste pour les petits boutons qui cicatrisent mais pas sur les micro kystes...en gros j'essaye de limiter le nombre de produits que j'utilise.
      Sinon merci beaucoup pour vos reponse les filles! J'ai fait quelques cataplasme d'argile et ça m'a fait du bien Lo ;)
      Des bisettes à toutes !

      Supprimer
    4. non mais alors là tu confonds deux choses qui n'ont rien à voir :

      - une réaction à un composant : en effet, les signent se manifestent très rapidement après l'utilisation d'un nouveau soin et ce n'est de toute évidence pas ce qui t'arrive

      - une infection de peau : ta crème n'ayant pas de bons conservateurs (le phenoxyethanol que tu n'aimes pas tant mais qui est essentiel pour éviter la prolifération des bactéries) sert de nid pour le développement des bactéries, la peau s'infecte

      Les produits bio sont très vulnérables à ce deuxième point (à force de tout enlever hein), n'importe quel dermato te le dira. Et c'est justement souvent en "fin de vie" d'un pot de crème que ça arrive donc à la différence d'une réaction allergique qui se manifeste tout de suite, l'infection quant à elle se manifeste quand ton pot a déjà bien vécu. C'est fort heureusement assez rare mais beaucoup plus courant que l'on ne pense (chez les bio -addict, je serais curieuse de voir le nombre de consultations médicales pour ce type de problème, j'ai ma petite idée)

      Donc, à ta place, j'arrêterais immédiatement la crème aurelia, jamais je ne mettrai du cicaplast la nuit (c'est pour les peaux abimées par le manque de lipides et c'est pas fait pour "cicatriser" le traces de boutons donc là, tu te mets une couche bien occlusive pour la nuit, riche en lipides non végétales et s'il y a une infection c'est pas super super). A ta place, je passerai à une routine 100% La roche posay avec effaclar (ou Lierac si vu que tu l'as déjà), oui la peau se déshydrate mais à un moment donné, il faut stopper l'infection ... ce que tu décris comme type de boutons e tout cas, ne peut être que de nature hormonale (arrête / changement de pilule / chamboulement hormonal autre) ou bien de nature bactérienne ...

      Supprimer
    5. Non.. Mes produits sont quasi neufs, je les ai racheté il y a peu de temps!
      Sinon ça pourrait etre allergique vu que j'avais acheté l'eau de beauté caudalie que je n'avais jamais utilisée avant..et cela a pu me faire une reaction allergique retardée.. Ce qui n'est pas rare...ce n'est pas infecté vu que ce n'est pas specialement purulent.. C'est inflammatoire ou plutot c'etait, car là c'est entrain de se calmer..mon grain de peau c'etait franchement modifié sur l'ensemble de mon visage, brutalement , plus ça va, plus je pense que c'est l'eau de caudalie qui m'a fait cette mauvaise blague. Ou alors un petit stress hormonal. Quoi qu'il en soit rien d'allure infectieuse je te rassure, et le cicaplast je ne le met pas en all over la nuit, juste de façon ponctuelle sur les zone irritées et sujettes aux rougeurs et ça m'a bien aidée. Je croise les doigts pour que cela continue de s'ameliorer ( c'est en bonne voie à mon avis !) et vu que je suis chez moi en ce moment, pas de make up non plus, ce qui aide bien! Je vais continuer a mettre le moins de choses possibles sur mon visage car il a l'air d'apprécier.. Et donner l'eau caudalie .. :( snif !

      Supprimer
    6. l'eau de caudalie contient les HE donc pourquoi pas une allergie mais je n'ai jamais entendu parler d'une allergie qui se manifeste de cette manière (modification de grain de peau ...) Après, fais comme tu le sens, tu es la meilleure juge de toute façon pour voir ce que ta peau apprécie mais fais quand même gaffe avec le bio, c'est vraiment un petit conseil amical, pas du tout pour te dissuader de l'utiliser mais à la moindre réaction bizarre, arrête au moins pour quelques jours, quitte à reprendre après si tout se stabilise

      Supprimer
    7. :) yes.. Merci pour tes conseils :) bisousss

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup les produits Clinique (je viens d'acheter la crème super défense) et je suis fan de masque aussi, je me le note ce petit bijou sera sûrement mon prochain achat "masque". L'effet peeling est tout de même moins marqué que pour Laser-a-peel, non? Est ce que le teint est bien unifié après? J'ai un problème de "tâches" post-boutons et je cherche un moyen de les atténuer du coup est ce que ce masque-peeling serait adapté?
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss,
      Ah mais carrément, l'effet peeling est bien plus modéré que chez Dr brandt, celui de clinique tu peux l'utiliser toute l'année sans crainte de photosensibilisation
      Pour atténuer les tâches des boutons, c'est très bien mais ça va se jouer sur le long terme, pas après une seule utilisation (pour dégommer une tâche visible en une fois, il faut arracher la peau jusqu'au derme hein :)))

      Supprimer
    2. Ah mais ce serait pile-poil le produit qu'il me faut alors ! Aller, quelques économies et hop dans ma salle de bain ^^

      Supprimer
  4. Pauvre Lou :(
    Moi j'essaierai une cure détox (artichaut, radis noir) + manger super sain + des cataplasmes d'argile sur les inflammations le temps d'avoir un rendez-vous chez le dermato.. En ce moment, mon teint non plus n'est vraiment pas top. Moi qui n'aie jamais eu le teint terne, ça me fait tout drôle. Je fais la cure D-Tox de Sisley et ça a l'air de fonctionner pas trop mal. Courage ! bise ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Le radis noir est top pour le teint terne aussi ! :) d'ailleurs, tu le couples pas avec ta cure de Sisley ? Le fameux concept in and out, ça double l'efficacité !

      Supprimer
    2. Merci beaucoup les filles pour les conseils.. Je mange deja extremement sain...beaucoup de le legume et de poissons... Jamais de junkfood.. Pas de soda...j'ai stoppé la viande depuis quelques mois..je note le radis noir! Je n'en mange jamais! Sinon je bois beaucoup de thé, peut etre des infusions sans thé avec un effet detox seraient benefiques car plus hydratantes que le thé qui reste diurétique.. ? Je vais faire encore plus attention coté alimentation :) bisous

      Supprimer
    3. ah moi aussi je mange très sain (sauf que je considère que la viande c'est sain donc j'en mange pas mal :)) mais pas de junky food, jamais de soda ! étant petite, mes parents m'ont habitué au gout des légumes donc je trouve ça gustativement très bon et rien que l'odeur de McDos ça me donne des nausées mais ... j'ai pris 2 kilos en hiver donc je me demande comment faire pour les déloger car manger plus sain que je le fais c'est quasi impossible et je ne veux pas faire de régime sec car c'est mauvais pour la santé Dilemme
      Concernant les thé, je suis une graaaande buveuse de thé (au moins 6 tasses par jour) et je peux te dire que les infusions sont tout aussi diurétiques que le thé :)))

      Supprimer
  5. Oui je mange du radis noir et je fais aussi une cure de sève de bouleau (un verre à jeûn tout les matins)! Tu vois, j'applique mes bons conseils ;) Sinon, je crois que j'ai fait un post qui n'est pas passé : je te demandais si on pouvais faire ce masque Clinique en ce moment, vu que le soleil se montre de plus en plus ou bien s'il fallait attendre l'automne prochain. Ce produit me fait super envie :) des bises !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      tu peux l'utiliser à n'importe quel moment de l'année, ce n'est pas un vrai peeling, c'est un gommage biologique + dermabrasion mais on, faut pas le faire en vacances au soleil quoi :)

      Supprimer
  6. Merci ! Dans ce cas, je vais l'essayer, ça me fera un coup de pouce de plus pour avoir meilleure mine.

    @ Lou : je me souviens avoir fait une réaction canon il y a 7 ans avec une huile de rose musquée bio que j'avais appliquée généreusement sur tout mon visage ( youpiiiii ) : ma peau était toute cartonneuse, épaissie, les pores hyper dilatés et de drôles de boutons durs de tailles différentes (microkystes/kystes ???). J'ai de suite laissé tomber cette huile qui paraissait si inoffensive, hydraté avec une toute bête crème (Avène je crois) et c'est passé au bout de 5-6 jours. Bon courage, je sais ce que c'est que d'être presque défigurée : on n'en voit pas le bout.. Garde le moral, ce n'est qu'une question de jours ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou lo ! Non mais la c'est juste que j'ai la peau vraiment niquelle depuis un an environ, et du couo voir surgir quelques gros boutons sur une joue + pores dilatés ect ça m'a un peu paniquée.. C'est pas non plus le defigurage complet...mais la sur le plan de mes cremes je suis sure de leur innocence! Elles sont quasi neuves, je les utilises depuis 1 an sans le moindre soucis...au contraire meme, ma peau a vraiment apprécié.. Or j'ai acheté tout récemment la fameuse eau caudalie dosée en HE et en alcool.. Et bizarrement depuis que je l'ai stoppée la situation s'ameliore.. Donc bon.. Je la soupçonne! Apres aurelia c'est bio mais ça reste des soins de grande qualité, et jamais je n'ai eu le moindre bouton avec.., donc je ne l'arrête pas vu que ça s'ameliore, quand à Avène je ne supporte aucune de leurs crème paradoxalement, tout me file des boutons, seul le masque hydratant me convient chez eux.. Paradoxal hein? ..
      Allez on y croit! C'est en bonne voie ! Bisous Lo !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...