L'Art du Rouge par YSL

ysl yves saint laurent gloss volupté avis test

Nul n'a besoin de vanter les mérites des rouges à lèvres YSL qui restent parmi les meilleurs du marché. Le Rouge Volupté, le révolutionnaire et tant apprécié Vernis à Lèvres, les Rouge Pur Couture sont des succès indéniables. Pour ce printemps 2014, la maison de couture a préparé une surprise, le lancement du Gloss Volupté qui vient d'enrichir la petite et heureuse famille des rouges à lèvres de la marque. 





YSL GLOSS VOLUPTÉ : MON TEST & AVIS


Le Gloss Volupté remplace la gamme des Golden Gloss (que j'adorais) et est proposé en une riche palitre de 22 teintes incluant les nuances irisées et pures. Mon coeur va naturellement aux couleurs pures, bien que moins nombreuses que les irisées, mais représentées, par exemple, par ce magnifique n°207 Rouge Velours :


Il faut avouer qu'YSL maîtrise à la perfection l'art du rouge pur comme le n°17 Muse dans la gamme Rouge Volupté ou comme cette magnifique nuance dans la toute nouvelle gamme des glosses :


Je note que côté couvrance / opacité on est franchement pas loin des laques à lèvres ! Mais, cela est sans doute lié au fait que ma couleur est très puissante à la base et qu'un petit nude rose ou un petit pêche de la gamme, aura sans doute une couvrance moindre :


Je félicite la marque pour l'applicateur vraiment bien conçu, très pratique pour déposer la bonne quantité de matière et de travailler les lèvres avec les côtés différents (creux pour la lèvres inférieure et bombé pour la lèvres supérieure). J'aime également le design de son flacon, joli, sobre et laissant transparaître la couleur (pratique !). La texture est "gel", ça glisse facilement et galbe le contour des lèvres, je l'applique sans le crayon et je n'ai aucun souci de "bavures" :






YSL GLOSS VOLUPTÉ : MON AVIS

J'aime ! C'est un joli gloss qui a tout pour plaire. Forcement, c'est du grand YSL et la qualité est là (encore une fois, les rouges à lèvres sont de très belle qualité chez cette marque). 


J'AIME
  • la texture : "gel" qui ne colle presque pas, après ça reste un gloss donc à exclure les cheveux lâchés au vent :)
  • le design : je le trouve réussi
  • l'odeur : la petite odeur habituelle de fruits rouges so YSL
  • la pigmentation : vous l'avez vue, pour un gloss c'est sacrement bien pigmenté (encore une fois, je pense que ça dépend fortement de la couleur mais même les couleurs claires sont pigmentées d'une manière très satisfaisante)
  • le confort : au rendez-vous, on a l'impression de faire du bien à ses lèvres en le portant 
  • la tenue : plutôt très très bonne pour un gloss

J'AIME MOINS
  • j'aurais aimé plus de couleurs pures dans la gamme (voir, je l'aurais fait 100% pure avec le rajout des couleurs irisées dans une gamme séparée comme c'était le cas avec les Golden Gloss et les Gloss Pur)





RÉSUMÉ

Si vous cherchez un gloss, je vous conseille d'aller voir cette nouvelle gamme !

 YSL Gloss Volupté : 27,90€ chez Sephora

34 commentaires:

  1. Merci pour ton article, je me demandais justement ce qu'ils valaient ces nouveaux gloss ! Et au fait j'ai envoyé un mail au Sephora suite à l'histoire de fond de teint que je t'avais dit, le directeur m'a appelé et m'a donné rdv demain à 14h30 :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah beh tu vois ! Il faut pas laisser passer les choses comme ça, c'est pas seulement pour toi mais c'est pour que ça ne se reproduise pas après avec les autres non plus. J'espère que tu auras une belle offre demain ! Bisous

      Supprimer
  2. Oui c'est ce que je lui ai dit sur le mail et tout à l'heure au téléphone, il voulait que je décrive les personnes qui m'ont servi mais je ne suis pas visuelle donc je ne m'en souviens plus et même si c'était le cas je n'irai pas jusque là il ne faut pas exagérer. Et puis ça lui permettra de faire attention à toute son équipe . Apriori il m'a parlé de prestation mais bon ça je l'ai déjà avec la carte Gold à la limite mais on verra bien, je te raconterai ! Si tu ne m'avais pas encouragé je ne l'aurais probablement pas fait tu vois :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as très bien fait ! sans dénoncer les coupables (surtout que si tu dis que ce n'est pas la première fois, c'est qu'elles sont habituées à "travailler" ainsi) tu lui permettra, je l'espère, de faire une petite "remontrance" à l'équipe qui en a, visiblement, cruellement besoin. J'attends de tes nouvelles demain :)

      Supprimer
  3. Ahlala il est sublime !! :) Tu le porte superbement bien !! Je possède son grand frère le vernis à lèvres en teinte n°9, un rouge parfait , j'en ai d'ailleurs fais un article :)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai aussi le n°9. Le nouveau rouge de la collection de ce printemps (rouge avant-gardiste- est sublime aussi

      Supprimer
  4. Merci pour ton article !

    Sinon, j'aimerais savoir ce que tu penses du vernis à lèvres justement ?
    Est-il mieux qu'un rouge à lèvres ou un gloss ? Comptes-tu faire un article dessus ?

    Merci ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais j'ai fait une tonne d'articles sur le vernis à lèves ! Tape dans la bare de recherche sur le site "vernis à lèvres" ou cherche par marque la haut "YSL", tu vas tomber dessus (je ne le comparerai pas ni à un rouge, ni à un gloss, c'est un produit à part)

      Supprimer
    2. oups excuse-moi je ne les avais pas vus :s en fait je pensais que le vernis à lèvres d'YSL venait de sortir et cherchais donc dans les nouveautés... bref j'avais tout faux ! :s mais je découvre par la même occasion la barre de recherche de ton blog du coup ! :D que je n'avais pas vue :s

      Merci ! :)

      Supprimer
  5. Superbe ! Et l'applicateur a l'air sacrément bien pensé. Par rapport au gloss Burberry, tu le situes où dans ton échelle de préférence ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus ou moins au même niveau, mais je place burberry un peu devant quand même ;)

      Supprimer
  6. Et bah dis donc, ce gloss est magnifique et te va à ravir ! C'est marrant ça fait vraiment un effet mouillé sur tes lèvres et très très laqué aussi...je vais aller voir ce que donnent le autres teintes...très belles photos en tout cas bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as bien raison, l'effet est très laqué et c'est pour ça que je trouve que certaines couleurs, comme la mienne, sont plus dans la catégorie "laque" que "gloss"

      Supprimer
  7. La couleur est vraiment belle ! Moi aussi j'ai acheté il y a quelques jours un de ces superbes gloss. J'ai pris la teinte 49, terriblement fuchsia, et je l'adore !
    Bonne soirée ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle le fait de l'œil doux cette couleur aussi :) peut-être mon prochain craquage dans cette gamme :)

      Supprimer
  8. La couleur est sublime, après c'est un gloss, je n'aime pas cette effet ultra ultra ultra glossy (moi je préfère le mat). Bon après sur toi hein! Tout te va !!
    L'application cela dit a en effet l'air bien ! Et le fait que ça file pas autour des lèvres ca aussi c'est top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, si tu as une nette préférence pour le rendu mat, c'est sur que ce produit n'est pas fait pour toi :)
      Bisous

      Supprimer
  9. Sublime! Par contre, tu as un peu débordé sous la lèvre inférieure, du coup ça fait un peu peinture mais ce n'est qu'un détail. Très beau sinon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais que j'ai un peu débordé, je ne trouve pas ça grave ni méritant d'être souligné par commentaire :) mes maquillages et photos sont amateur, je suis seule à les faire et sans les retoucher donc je demande un peu d'indulgence et de paix s'il y a un petit truc sans gravité ;)

      Supprimer
  10. Ils font un sans-faute sur les produits pour les lèvres YSL !
    Je viens de tester (enfin !) un de leurs "Rouge à Lèvres Volupté Shine" et j'en suis juste dingue !
    Et j'avais découvert ce gloss aux GL qui a une odeur à tomber mais en voyant le fini sur toi, il me tente encore + !!
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  11. L'effet est trop glossy pour moi mais j'avoue sue le rendu est joli.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais ça reste un beau gloss donc forcément, l'effet "glossy glossy" est parfaitement au rendez-vous :)
      Bisous

      Supprimer
  12. J'ai ete tester ces gloss en magasin la semaine derniere, et j'ai ete conquise par les couleurs sublimes. De mon cote j'aime beaucoup les teintes "golden" (je ne sais pas si l'appellation est differente en France), celle qui possedent de subtile paillettes dorees. J'ai achete Nude Carat car je cherchais un beau beige depuis un moment, et je pense que Rose Fusion sera le prochain.

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,
    Oh ils me font envie bien-sûr, surtout que j'ai encore un golden gloss que j'avais adoré, il va falloir que j'aille les voir de plus près :o)
    Bisous, bon WE!

    RépondreSupprimer
  14. Je n'ai jamais été déçue de leur produits.... et puis le packaging est tjs superbe.
    je suis pas fan de la couleur.... donc je vais vite aller voir ce qu'il propose....

    merci pour cet article.....

    RépondreSupprimer
  15. La couleur de ce gloss est vraiment belle, mais je préfère quand même le rouge à lèvres :)

    RépondreSupprimer
  16. C'est vraiment un beau produit et la couleur juste wouahou ! C'est vrai que les rouges YSL sont vraiment "quelque chose" d'à part : très confortables, couleurs et pigmentation au top, et l'odeur... miam :) Je les ai découvert à mon anniversaire lorsque mes amies m'ont offert le Rouge Volupté et le Vernis à lèvres (je suis une chanceuse ^^) dans des couleurs framboise-glacée splendides ! Je suis tellement sous le charme que je ne m'imagine pas passer à une autre marque pour mes lèvres (enfin peut être Chanel, et encore... )
    Hahaha et je note ta remarque "même si ce gloss colle moins : oubliez les cheveux lâchés" comme je t'avais signalé dans ton article sur les gloss Laura Mercier que c'était le grand bémol que je leur reprochais ;)
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
  17. C'est vrai que ce gloss est très tentant, d'autant plus qu'on le voit un peu partout en ce moment alors ça donne encore plus envie d'aller les voir de plus près ! cette couleur est très jolie en tous cas.

    Est-ce que je peux te demander quel est le mascara que tu portes ? Il te fait de très très jolis cils, et comme les miens sont à peu près aussi longs que les tiens et que je me marie bientôt, je suis à la recherche de THE mascara !! merci pour ta réponse :)

    RépondreSupprimer
  18. C'est incroyable ce que tu as les lèvres bien dessinées ! Moi je n'ai pas du tout vu où tu as débordé. Ce n'est pas "que je veuille enfoncé le couteau dans la plaie", c'est juste pour que je m'en apercevoive pour que le jour où j'utiliserais ce genre de produit , je sache m'en servir correctement et avec souci du détail. (Si tu as vraiment débordé) Sinon, moi il me fait vraiment penser au laque de rouge de Shiseido. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un toooout petit peu débordé du côté gauche sur les photos, sur la lèvre inférieure :) Perso, ça ne me dérange pas du tout, je considère qu'on est toutes les filles normales, le maquillage est "vivant" et pas fait pour une couv´ de vogues quoi lol voilou :)

      Supprimer
    2. Et bien, c'est vraiment pas flagrant ! Moi je trouve juste que ton maquillage est très réussi ! ;)

      Supprimer
  19. La couleur est super jolie!!

    RépondreSupprimer
  20. Hello !
    Yyyyves Saint Laurent.... C'est dans cette marque que j'ai le plus de rouges. Ils ont tout pour plaire. Je les mettrai ex-aequo avec ceux de chez Burberry. Merci pour cette revue :) bibise!
    P.S : j'ai acheté hier la cure D-Tox de Sisley (un vrai investissement : c'est la 1ère fois que je dépense autant pour un produit cosmétique, tout confondu). On va bien voir ce que ça donne sur ma pauvre petite mine.

    RépondreSupprimer
  21. Même si je ne suis pas une grande fan de gloss, je le trouve vraiment sublime..
    Bises'

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...