Dans l'Univers des Soins Ella Baché

soins visage ella baché avis test

Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas invité à la découverte d'une marque de soin dites de niche. C'est avec d'autant plus de plaisir que je vous présente aujourd'hui Ella Baché, une très belle marque confidentielle de soins professionnels que vous trouvez uniquement en Institut.





DANS L'UNIVERS D'ELLA BACHÉ


Ella Baché, je ne sais pas combien d'entre vous la connaissent déjà ou en ont au moins entendu parler ? Sachant que nous sommes sur un blog que je veux spécialisé dans les soins (vous y êtes donc probablement sensibles), je pense que les mains qui se lèveront seront rares. Et pour cause ! Malgré son histoire vielle de plus de 80 ans et une belle ligne de soins riche de plus de 70 références, Ella Baché ne fait pas beaucoup de "bruit médiatique", et à l'époque où un beau budget marketing peut se substituer à la qualité de la formule, les marques confidentielles ont un peu plus de mal à sortir la tête de l'anonymat. Mais c'est sans compter sur les passionnées qui dénichent, comme je tâche de le faire, de vraies beautés cosmétiques à mettre sur sa table de nuit. J'ai donc rencontré l'équipe de la marque qui a eu la gentillesse de répondre à mes questions pour que je puisse vous dresser son portrait.


Mme Ella Baché, qui est elle ? Comment est-elle venue à la conception de sa ligne de soins ?

Mme Baché fait partie des pionniers, de la même génération qu'Estee Lauder, Héléna Rubinstein, et qui, comme cette dernière, a dû quitter son pays d'origine pour des raisons du climat qui y régnait au début du XX siècle (elle était hongroise de confession juive), ce sont ces femmes qui ont inventé la cosmétique moderne. Mme Baché était l'une des premières femmes diplômées pharmacien, elle avait donc le profil scientifique et était formatée sur la notion du conseil, du diagnostique, de la prescription. Elle avait commencé comme formulatrice chez Hermes (la marque fabriquait à l'époque des produits de beauté, la jeune Ella s'y distingue en développant le premier maquillage - soin) mais, très vite, elle a voulu créer quelques chose où il y avait un expert capable de poser un diagnostic et de conseiller ce qui est adapté à chaque peau. C'est pour cette raison qu'elle a choisi de créer un Institut de beauté avec l'aide financière de sa maman en s'appuyant sur sa notoriété acquise lors de ses années chez Hermes. Il s'agit de notre Institut rue de la Paix qui nous appartient toujours !


Quelle fut ses créations emblématiques qui l'ont fait connaître et qui ont contribué à son succès ?

Elle a mis au monde de nombreuses inventions remarquables. Par exemple, Mme Baché est celle qui a inventé les premières bandes de cire à épiler qu'on utilise à la maison, elle a mis deux ans à construire cette machine de production (à New York) qui a permis aux femmes de s'épiler chez elles. C'est également elle qui a transporté l'Acide Hyalurinique de la chirurgie oculaire dans les soins cosmétiques et ça reste toujours l'actifs star que toutes les marques utilisent ! Elle aimait la bio-technologie, revisitait les recettes-remèdes traditionnelles pour leur donner un nouveau souffle. Ce fut le cas de notre emblématique Crème Tomate. En Hongrie, elle a vu les femmes se mettre des rondelles de tomate sur la peau pour éclaircir leur teint, Mme Baché, pharmacienne de formation, a pu trouver ce qui contenait la tomate qui pouvait expliquer un tel effet sur l'éclat de la peau et elle su le recréer dans sa mythique crème qui reste toujours notre best seller, c'est un soin hydratant, vitaminé et qui réveille le teint. Mais au delà de ça, elle a donné cet image de la beauté étroitement liée à l'aliment et à l'alimentation ce qui est finalement devenu sa marque de fabrique. On peut parler de nutridermologie, quant on extrait des aliments les éléments qui seront bien assimilés par la peau (car ça ne sert à rien d'extraire quelque chose de brocoli, par exemple, si ça va être inutile ou  être transformé en déchet par la peau), c'est aujourd'hui le savoir faire de notre marque et ce, depuis plus de 80 ans. La spécificité de la marque est donc de travailler sur un élément élaboré avec la notion de sélection, d'extraction et d'emmener quelque chose qui va être utile à la peau. 


Il y a 80 ans on avait déjà les moyens techniques de faire de genre de recherches ?

Mme Baché l'avait fait de manière empirique, bien sur que les techniques ont évolué depuis et on profite aujourd'hui des moyens beaucoup plus sophistiqués pour faire ce type de recherche


Outre les éléments techniques, les extraits de plantes, vous utilisez les huiles essentielles, par exemple ?

Dans certains soins, oui. Elles sont étudiées pour être proposées à juste dose (ne pas créer l'effet photosensibilisant) et dans les bons proportions et dans les bons mélanges  


Quel est donc le positionnement d'Ella Baché ? Est-ce une marque naturelle, technique ?

Nous sommes très sensibles à la naturalité mais nous ne sommes pas une marque naturelle. Il y a ici une subtilité importante car il y a de la science dans la marque (ça coûte très cher la technicité), nous avons nos propres actifs, nous créons nous même nos actifs qui sont exclusifs. Par exemple, notre fameuse Crème Tomate ce n'est pas que l'extrait de la tomate qu'on a mis dans une texture sympathique, c'est bien plus que cela ! Nous sommes vraiment dans la technicité et dans la science, c'est l'esprit même de Mme Ella Baché qui avait une formation scientifique


Il vous arrive cependant d'utiliser les extraits bio ?

Bien sur ! Par exemple, pour nos compléments alimentaires, on aime utiliser les ingrédients bio pour les développer parce que cela nous satisfait plus par rapport à la traçabilité de ce type d'actifs (nous sommes capables de savoir d'où ça vient, à quelle heure ça a été récolté etc.) 


Si vous ne vous revendiquez pas comme une marque naturelle, quelle est votre position vis à vis des silicones ?

Nous nous donnons beaucoup de mal pour contourner ce problème et éviter les silicones dans nos produits, nous n'y arrivons pas systématiquement (nous ne sommes pas satisfaits de la sensorialité de la texture sur certaines formules sans silicones) mais on essaie et il y a des soins pour lesquels nous y sommes arrivés et qui ne contient pas donc de silicones. Notre nouveau soin anti-âge contour des yeux nous a, par exemple, demandé beaucoup de travail pour cette raison précise et on a retardé ce projet pour pouvoir finalement proposer ce produit sans les silicones


Quel est votre produit / gamme phare parmi les lancements les plus récents ?

Notre gamme à la spiruline ! C'est vraiment un ingrédient formidable, un véritable élément de vie. C'est une gamme anti-âge & anti-rides mais que tout le monde peut utiliser afin de donner un coup de boost à sa peau, elle apporte de la vitalité. Nous avons développé un véritable programme avec une cure de green caps qui agit de l'intérieur pour compléter l'action de la crème 


Je vous invite à explorer d'avantage le joli et assez atypique univers de cette marque dont la philosophie se résume à un parfait équilibre entre la cosmétique et l'alimentation (ce qui me semble parfaitement logique car l'état de la peau n'est que le reflet de la santé de notre corps), je vous invite à parcourir donc leur site où vous aurez plus d'information sur les gammes / soins en cabine / l'histoire de la marque : Soins Ella Baché. Me concernant, je suis en train de finir le test de leur programme démaquillant (qui s'appuie sur les principes du double nettoyage donc ça ne peut que me plaire) et je vous en reparle très vite !


8 commentaires:

  1. Très intéressant :) je ne connaissais pas du tout la marque, mais c'est normal si tu dis qu'elle est exclusive des instituts et ne fais pas de pub "grand public"
    C'est un parcours impressionnant celui de Mme Baché, moi qui suit étudiante en pharmacie et aimerait faire de la recherche en cosmétologie ça m'inspire beaucoup :)
    Merci pour cet article, bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
  2. Très interressant, j'ai jeté un coup d'œil sur leur site et plusieurs produits me tente déjà :) Merci pour la découverte, dommage qu'ils ne fassent pas de produits maquillage parce que je recherche un fond de teint ou BB creme (je ne m'y connais pas trop ^^) assez couvrant et SURTOUT matifiant car j'ai la peau qui brille... Et c'est pénible :) Aurais-tu une idée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Erborian fait d'excellentes BB crèmes matifiantes;)

      Supprimer
  3. Eh bé.. On peut dire qu'elle mérite de ne pas être anonyme cette Madame là! Ca me ferait plaisir d'essayer! Merci pour l'interview et pour la découverte. bise :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton article, c'est super, j'ai fait un tour sur le site et les produits ont vraiment l'air bien, il y a une grande segmentation de produits, chaque produit répond à un besoin c'est top !

    RépondreSupprimer
  5. J'en avais entendu parler, mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester ses produits. J'attends tes impréssions et après je vais peut-être me lancer ! Leur gamme phare me semble très intéressante (l'idée d'un un programme qui agit non seulement de l'extérieur, mais aussi de l'intérieur mérite un approfondissement ;-) ).
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Ton article est passionnant (comme d'hab !) et me donne envie de plus découvrir cette marque !
    Hâte de lire ton article sur le double nettoyage (j'ai toujours la "flemme" de m'y mettre... C mal !).
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou!

    Moi, je connais grâce à ma mère qui a découvert ça dans un institut il y a quelques années... Depuis, elle a un peu du mal à trouver ça en province.

    En tout cas, elle ADOORE ses produits qu'elle juge de très bonne qualité, surtout leurs crèmes selon elle ^^

    Merci pour l'article! :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...