Algenist Algae Masque Eclat : Coup de Coeur !

algenist algae masque eclat avis test

Je vous l'avais promis et certaines d'entre vous l'attendent avec impatience, aujourd'hui je vous propose enfin the reveal concernant mon récent coup de coeur en matière de masques purifiants / éclat ! 





ALGENIST ALGAE MASQUE : MON TEST & AVIS


Il s'agit d'Algenist et de son nouveau Algae Masque Éclat aux Algues. Souvenez-vous, je vous avais déjà parlé de cette marque à plusieurs reprises, vous pouvez retrouver tous mes articles à son sujet ici : Soins Visage Algenist Mon Test & Avis. Pour résumer mes dires, j'aime beaucoup cette marque qui propose des produits high tech aux extraits naturels, c'est tout ce que j'aime en formulation (la liste des ingrédients est très souvent bourrée des actifs naturels mais sans oublier la technicité dont la marque fait brillamment preuve). Algenist est une marque plutôt axée anti-âge mais son dernier né s'adresse aussi bien aux femmes qui ont la peau mature qu'aux jeunes filles qui cherchent à combattre le teint brouillé, donner un coup d'éclat à leur peau. Le nouveau Masque Éclat aux Algues d'Algenist nous promet :

le pouvoir des algues pour un coup d'éclat immédiat. Ce masque professionnel à la texture onctueuse combine une riche association de micro et macro algues pour apporter des résultats visibles en terme d'hydratation, d'éclat, avec un effet lissant. Le teint est visiblement plus lumineux et unifié. Fraîche et légèrement parfumée, cette formule exfolie la peau en douceur grâce à des feuilles d'algues et des sédiments d'algues bleu-vert offrant une protection anti-oxydante puissante. Offrez à votre peau une expérience tactile et sensorielle. Immédiatement après l'utilisation, la peau est propre et détoxifiée, elle retrouve tonus et éclat, sa texture est améliorée

Et je peux vous dire que côté sensoriel on y est ! Le masque sent divinement bon, sa texture est moelleuse, enveloppante et sa couleur rappelle celle de l'ingrédient principal dont il est composé :


La pose est facile, agréable, le masque ne se "fige" donc ne tire pas la peau, il reste doux jusqu'au rinçage, aucune sensation de picotement ou de brûlure à l'horizon. Ma peau est vraiment plus douce et lumineuse après la pose, bref, je suis entièrement satisfaite comme c'est souvent le cas avec les soins Algenist :

J'AIME
  • l'efficacité : la peau plus lisse, propre, teint plus lumineux 
  • la sensorialité : il sent bon, il a une texture "cocon", il s'applique et se rince sans souci, un vrai plaisir à l'utilisation
  • le design : j'adore les masques en pots, celui ci me ravit le coeur avec son joli pot en verre mat poli 
  • la formule : plein, plein de jolis ingrédients naturels dedans (la liste des extraits des plantes est longue) 

J'AIME MOINS
  • un prix un peu élevé pour un masque à l'argile mais bon, il faut avouer que celui ci est bien plus qu'un simple masque à l'argile et sa liste d'ingrédients en est la preuve 





RÉSUMÉ

Ce masque est un luxe, certes, mais si vous pouvez / souhaitez vous le permettre, je suis sure que vous ne seriez pas déçues !

Algenist Masque Eclat, 60 ml : 49,50€ en exclusivité chez Sephora


14 commentaires:

  1. Il a l'air top ce masque !
    J'ai déjà testé un soin anti-âge de cette marque et je l'avais trouvé vraiment super !
    La texture a l'air incroyable, la composition clean et tu nous prouves qu'il est efficace ;) Merci pour ton article, Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emma,
      Il est vraiment top celui là, si tu peux l'essayer, je te conseille !
      Bisous

      Supprimer
  2. Je ne connaissais ni la marque ni le produit, mais outre son efficacité, je le trouve vraiment très très onéreux! Après tant que ça fonctionne, c'est l'essentiel, mais mon masque purifiant doux de chez Nuxe est très doux et me suffit pour le moment!

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Oui j'attendais ton article :o) Un masque purifiant qui ne tire pas et qui ne provoque pas de picotements, c'est intéressant! Vu que je n'ai pas Sepho en Belgique, je vais me renseigner si on trouve la marque chez nous!
    Sinon je suis en train de tester la nouvelle gamme à la mandarine chez Decléor et je pense bien que j'ai un gros coup de cœur pour le CDY :o)
    Bisous, bon WE!

    RépondreSupprimer
  4. Un peu cher mais il a vraiment l'air top, ton article me donne quand même bien envie d'essayer !

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air vraiment chouette ce masque, je le note dans un coin de ma tête, merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer
  6. Bon c'est décidé je vais craquer ! En plus mon masque a l'argile Sanoflore vient de se terminer et en cette période de révisions pour mes partiels ma peau aura bien besoin d'un coup de boost éclat + purifiant
    Est ce qu'il est aussi efficace sur les pores/points noirs?
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
  7. Top pour réveiller nos teints après l'hiver. Est ce que tu le préfères au masque Turnaround de Clinique (si les deux sont comparables). Heureusement que tu es là pour me donner envie de sortir des sentiers battus parce que de moi même, je n'irais jamais vers des marques que je n'ai pas encore essayées. Bon dimanche! bise :)

    RépondreSupprimer
  8. Ce masque me semble très bien, hâte de le tester !

    RépondreSupprimer
  9. Salut Kleo!
    Merci pour la revue, super intéressante. Du coup je me demande, entre celui ci et le glamglow, tu conseillerai lequel? :)

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  10. Moi qui cherche un bon masque pour ma peau toute brouillée, je suis très tentée. D'autant que c'est une marque que je ne connais que très peu, et du coup je n'aurai pas essayé à l'aveugle. je garde la référence sous le coude.

    RépondreSupprimer
  11. J'étais restée à la marque Copar concernant les masques à l'argile, puis j'ai totalement arrêté d'en mettre, je ne sais pas pour quelles raisons d'ailleurs, mais pourquoi pas essayer celui-ci !

    RépondreSupprimer
  12. Il a l'air très chouette ce masque. Tu as l'air d'apprécier aussi beaucoup le masque Yon-ka. Ma question est peut être hors sujet, mais quelle différence vois-tu entre ces deux masques et lequel te paraît le plus efficace? Merci d'avance pour ta réponse et continue ainsi ton blog. C'est génial.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Aline,
      alors les deux sont toutefois très différents ! Celui d'LAgenist est plus positionné anti-âge / détox, alors que celui de Yon-Ka est un masque à l'agile classique (anti-sébum / pores resserrés) Donc tout depend de ce que tu cherches et les besoins de ta peau. Pour une peau jeune avec des soucis des pores dilatés / points noirs, le masque de Yon-Ka sera mieux adapté. En revanche, pour les filles avec une peau plus mature, et pas trop de soucis de pores / points noirs, le masque d'Algenist sera parfait

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...