Epilation avec CALOR Aquaperfect Soft : Mon Test et Avis


L'année dernière, juste avant de partir en vacances, j'avais pris la décision ferme que plus aucune parcelle de la cire chaude gluante ne tomberait sur le carrelage de ma salle de bain ! Décidée plus que jamais de me débarrasser de la méthode dite ancestrale de m'épiler, j'ai ramené à la maison, pas peu fière de mon courage, la prouesse de l'ère technologique, l'épilateur électrique. Persuadée que l'investissement me valait le passage à une nouvelle période de ma vie où je serais délivrée de la souffrance liée à l'arrachage des poils, j'ai mal vécu la déception quand mon "épilation miracle" s'est soldée par un échec cuisant ... Mal de chien et les poils fièrement dressés là où on me promettait le désert de Gobi, j'ai dû revenir - abattue - à ma cire en maudissant le doux espoir que je me suis si naïvement permis. Mais la suite de l'histoire, vous ne la connaissez pas encore ...





CALOR AQUAPERFECT EPILATEUR : MON TEST & AVIS


6 mois et un énième pot de cire plus tard, j'avais noté dans mon agenda que ce samedi matin là était bloqué pour ma traditionnelle (et hautement détestée) séance d'épilation. Résignée face à cette fatalité et son choix cornélien  - vivre en paix avec les poils ou suivre les normes sociales et m'épiler - j'ai de nouveau basculé du côté des normes sociales en achetant à Monoprix ce lourd fardeau qui est le pot de la fichue cire à épiler. Mais cette fois là, il s'est passé quelque chose qui aurait dû tôt ou tard m'arriver ... En manipulant avec mépris (oui, je l'avoue et je l'assume) ledit pot, le malheureux "bocal" m'est échappé des mains et s'est grassement étalé en partie sur mes jambes et en partie sur le sol ... C'était une fois de trop ! Je me suis alors jurée de ne plus jamais m'épiler et tant pis pour mon chéri car, après tout, c'est pour la vivacité de mon esprit qu'il m'aime, n'est-ce pas ? Mais je suis faible face à un poil robuste en pleine croissance ! Vite dégoûtée de mon apparence physique, j'ai décidé de revenir au source, au rasoir. Mais quel soulagement d'avoir à nouveau la jambe lisse qu'on peut fièrement laisser échapper des draps sans devoir la rétracter en se disant "et m..rde, je ne suis pas épilée". Mais la vie n'est pas un rêve et j'ai vite réalisé que la rapidité et le côté indolore de ce type d'épilation avait le revers de la médaille ... sa fréquence ! En effet, tous les 3 jours il fallait raser les gambettes pour éviter de blesser l'homme en se frottant à ses jambes aux poils de soie (oui, il faut se faire à cette dure réalité, les hommes ont des cils de fou et des poils tout doux sur les jambes, c'est le monde à l'envers, on est d'accord !). Très vite, j'avais les jambes en feu et je n'en pouvais plus de supporter cette sensation d'avoir une peau rugueuse. Retour à la case départ avec les conclusions suivantes :



- l'épilation à l'institut : non way, je deteste quand quelqu'un me touche et imaginer une bonne femme que je ne connais pas m'arracher les poils ... et même si je la connaissais,voyons - bref, l'idée me dégoûte (on ne choisit pas ses phobies hein) 



- l'épilation à la cire : traumatisée par le souvenir de la cire qui coulait sur ma peau et de la galère pour nettoyer le sol ... en plus, c'est lent et pénible 

- le rasage : une solution de facilité qu'on paie cher à la longue (peau devenue hyper sensible, sèche, irritée), la repousse extra rapide, 2 jours contre 1 mois tranquille avec une vraie épilation

- l'épilateur électrique : oui mais j'avais peur d'avoir trop mal et d'avoir à nouveau affaire à quelque chose pas vraiment efficace (arrache 1 poil sur trois)

Mais puisque qui ne (re)tente rien, n'a rien, je me suis à nouveau laissée bercer par les chants des sirènes quant à l'épilation électrique anti-douleur.

Je dois vous avouer que j'y suis venue progressivement car après 2 mois de rasage, il fallait rattraper le désastre (inutile de vous dire que la repousse n'est pas la même après une épilation et un rasage). J'ai donc d'abord laissé les poils repousser, puis j'ai fait un combiné, l'épilation à la cire + le peaufinage à l'épilateur électrique. Finalement, j'avais trouvé que la douleur était supportable et c'est là que l'idée de pouvoir un jour m'épiler uniquement avec l'épilateur m'a traversé l'esprit. Et dans le domaine des machines performantes, j'ai récemment testé Calor Aquaperfect Soft conçu pour les douillettes que je suis ! Ses promesses ?

  • une épilation quasi-indolore
  • la possibilité de l'usage sous l'eau (dans la douche et dans la baignoire)
  • innovation : le double système désensibilisant grâce à une barrette massante et le flux d'air frais qui procure une sensation d'apaisement immédiat (pour la gamme Soft Extreme) ou par la caresse d'eau (pour la gamme Aquaperfect Soft que j'ai) 
  • une efficacité sur les poiles même les plus courts


Armée de ma nouvelle machine de guerre anti-poils, je ne vous cache pas que j'avais une petite appréhension avant de commencer (j'avais même songé à prendre un petit mojito, histoire de se donner le courage car c'était ma première épilation "100% épilateur électrique") ... Je l'ai fait sous la douche, pour bien bénéficier des caresses d'eau sur lesquelles je comptais pour apaiser mes sens. Vrrrrrrrrr ... la machine s'est mise en marche, j'ai fermé les yeux et d'un geste incertain je l'ai posé sur la zone à épiler ... Voici mon avis :

  • il est vrai j'ai eu moins mal qu'avec mon autre épilateur électrique 
  • la tête pivotante est une prouesse incroyable, c'est tellement plus simple !
  • mais surtout, et c'est vraiment ça que je voulais voir en premier lieu, il est parfaitement efficace (sur la zone traitée j'ai enlevé la totalité des poils avec 1 ou 2 passages seulement contre 5 ou 6 avec mon ancien) 
  • les aisselles, le maillot : pour ma part, je ne le fais pas à l'épilateur car j'ai quand même assez peur de la douleur à ces endroits là (c'est le rasoir et la cire spéciale maillot) 
  • l'embout "rasoir" est vraiment indispensable donc c'est top également 


Conclusion : je réhabilite officiellement l'épilateur électrique Calor Aquaperfect Soft ! Pour celles qui ne le connaissent pas encore et qui hésitent de se lancer, je dirai que beaucoup dépend du choix de modèle (et oui, je me suis bien rendue compte en comparant) mais aussi, il y a une astuce qu'une lectrice m'avait donné l'année dernière suite à mon article et qui a très bien fonctionné pour moi : si vous vous épilez à la cire, commencez par utiliser votre épilateur pour faire les retouches anti-repousse, cela vous permettra à vous habituer à la sensation et de passer, peu après, à l'épilation 100% électrique.

Je vous invite également à découvrir la chaîne de la marque https://www.youtube.com/user/CalorTV

Et vous, quelle est votre méthode d'épilation ? Avez-vous déjà testé celle à l'épilateur électrique ? 

P.S.: je vous laisse découvrir la chouette et très drôle fiche de Calor avec quelques infos & astuces à retenir 


23 commentaires:

  1. Ah la cire, je me suis brûlée une fois et depuis plus jamais. J'ai le même épilateur et il est top!! Bon après-midi Alina.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou et merci pour cet article instructif :)
    Pour ma part j'ai essayé à trois reprises (un an d'écart à chaque fois) de me remettre à l'épilateur électrique; rien n'y a fait je ne l'ai pas supporté ! On a beau dire cela arrache le poil donc si on est douillette de nature quel que soit l'épilateur cela fera mal !! Et ce n'est pas faute d'avoir acheté les épilateurs soi disant "performants et indolores"... mon oeil !!! :) Je pense opter pour l'épilation définitive, cela fait mal durant les séances mais au moins après on est tranquille pendant des années :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te comprends, moi aussi ça me faisait mal le modèle de Phillips que j'ai acheté l'année dernière, puis, je me suis petit à petit habitué Et maintenant, avec ce nouveau joujou c'est juste top :)

      Supprimer
  3. Super ton article, il m'a l'air vraiment top, surtout qu'on peut l'utiliser sous l'eau, merci pour ce test !

    RépondreSupprimer
  4. Très agréable à lire et très drôle. De plus , c'est le genre d'article que l'on voit rarement , or c'est intéressant. C'est une très bonne idée d'article. Quant à la question: je "fréquente" la même esthéticienne depuis 20 ans et j'en suis satisfaite. Donc, épilation à la cire. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Ah, j'ai vu une pub hier pour cet épilateur et je me demandais si il faisait réellement moins mal: tu confirmes donc!! J'avoue que je suis très douillette donc le mien est dans son tiroir depuis un certain temps!
    Avec l'été qui arrive, je vais peut être essayer celui ci!! Car le rasoir, effectivement, c'est pas génial!

    RépondreSupprimer
  6. Epilateur Braun depuis......sa sorties.....au siècle dernier. N'étant pas particulièrement sensible, j'ai toujours adoré son côté pratique (surtout le sans fil). Pas de rendez-vous à prendre, jambes, aisselles, maillot (et oui !) toujours nets. Aujourd'hui un avantage de l'âge, les poils poussent nettement moins ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    Très sympas ton article !
    Alors moi je suis douillette donc m'épiler toute seule j'ai du mal et puis aussi un manque de temps.
    En hiver, je privilègie le rasoir mais c'est vrai que les poils repoussent plus vite et en été je prend rdv chez l'esthéticienne pour me faire épiler à la cire chaude et être tranquille, je souffre un peu, mais je préfère si c'était moi ça serait beaucoup plus long..
    Je suis tentée par l'épilateur électrique, et celui-ci m'a l'air bien. Tu confirmes qu'une douillette peut se lancer ?
    Bises'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Romi,
      franchement je pense que tu peux te lancer mais uniquement en suivant le conseil qui m'a été très bien utile (une des lectrice qui me l'a donné, je ne sais plus qui hélas). Tu fais ton épilation à la cire comme d'habitude, puis, pour les petites repousses / retouches tu utilises l'épilateur. Tu verras, cette manière progressive de te lancer te permettra de t'habituer à la sensation et 3 - 4 fois plus tard, tu ne ressentiras plus de douleur

      Supprimer
  8. Coucou Alina, moi j'utilise le Braun Silk Epile 7 qui va sous l'eau, même si je le fais toujours à sec. Il est pas mal : la petite lumière permet de bien voir les poils, mais je ne le trouve pas totalement efficace : je dois effectuer plusieurs passages. Sinon, lorsque j'ai le temps, je m'épile également à la cire avec le roll-on de Veet. Et j'avoue que je le trouve vraiment très bien. C'est une bonne alternative. En tout cas, merci pour cet article très intéressant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Juliette,
      alors j'avais essayé le roll on de Veet il y a deux ans mais j'ai pas du tout aimé :( sans doute, je m'y prends mal mais j'arrivais pas à arracher les poiles, puis, le roll ne glissait pas bien du tout ce qui me faisait des "troues" de matière (cire) donc impossible à épiler d'un coup

      Supprimer
  9. J'ai eu ce type d'epilateur...mais ça c'était avant :) j'ai procédé à une épilation laser pour mon plus grand bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, mon rêve aussi mais quel budget ... ça me fait mal au coeur de mettre cette somme pour les poiles :))

      Supprimer
  10. J'adore ton humour ^^
    Je préfère la cire (résultat impeccable et longue durée) mais ne suis pas très douée alors j'utilise depuise 10 ans un épilateur électrique.

    RépondreSupprimer
  11. Je m'épile les aisselles à l'épilateur électrique (oui je suis une kamikaze !). Alors, les deux premières fois, tu as l'impression que tu vas MOURIR ! C'est atroce, d'ailleurs, je n'arrive pas à les faire en une seule fois, il me faut deux ou trois jours. Mais ensuite quel bonheur ! Les aisselles sont plus douces, plus du tout irritées, ça repousse bien moins vite, tu ne vois pas une ombre "brune" quand tu lèves les bras. Impossible de raser à nouveau ! Et en plus, passées les 2 premières fois où tu crois t'évanouir, je trouve ça bien moins douloureux que les jambes...
    (courage !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Gaelle,
      alors que moi j'ai presque un trou noir devant les yeux quand je pense à l'épilation électrique sous les aisselles ... mais j'avoue que je t'envie car de mon côté je suis obligée de me raser et donc de vivre avec cet halo sombre, j'aurais adoré pouvoir m'épiler mais bon, j'ai trop peur

      Supprimer
  12. bonjour !

    alors depuis l'adolescence j'ai abandonnée le rasoir, ça me fait des plaques de boutons, ça pique, gratte et quand ça repousse c'est moche ! Je fais l'épilateur pour les jambes et les aisselles, alors faut savoir que je suis pas douillette d'où mon étonnement quand les copines disent " ça fait mal!"Et j'avoue que jamais je passerai à la cire chez moi (alors que dans un institut oui), j'ai peur de me brûler, ça n'est pas aussi efficace pour moi (mais je dois mal le faire). Le seul inconvénient de l'épilateur (enfin dans mon modèle) c'est le bruit, quand je m'épile tout mes voisins le savent, je m'attends toujours à ceux que un d'eux viennent m'apporter une crème calmante lol
    mais je note le tien, pour quand le mien me lâchera !

    bye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah le bruit :) Celui ci le fait un peu aussi mais bon, d'une manière assez discrète, c'est vrai que la salle de bain est une caisse de raisonnement, quand on s'épile, les voisins le savent lol

      Supprimer
  13. j'aime bien ton article merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour :) Je suis tenté de m'acheter cet épilateur car comme la plupart des femmes j'ai la hantise des poils, seulement ça va faire 2 ans non-stop que je me fais épiler jambes complète chez l’esthéticienne parce que si je fais au rasoir c'est une CATASTROPHE: c'est à dire: Les poils repousse dès le lendemain et même si je le fais tous les jours ça pique et ça fait des gros points noirs immonde!
    Seulement j'en ai marre d'épiler, non seulement ça fait un sacré budget au porte monnaie mais en plus c'est pas si génial que ça vu que les poils repousse vite ( pas 3 semaine de tranquillité comme on nous le ferait croire) .
    Donc, j'aimerais vos conseils pour savoir si l'épilateur calor aquaperfect pourra répondre à mes attentes ? a savoir: quelques jours de tranquillité, pas trop de douleurs et surtout aucun points noires pleins les gambettes!
    Je vous remercie d'avance pour votre réponse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Justine,
      je pense que la repousse depend vraiment des personnes (elle varie en fonction des gens), pour ma part, je l'utilise une fois tous les 10 - 15 jours pour les petites retouches car les poiles ne repoussent plus jamais "en même temps" (je pense que tu vois ce que je veux dire). Du coup, ça me prend à peine 5 minutes, je ne ressens plus de douleur et mes jambes restes impeccables !

      Supprimer
  15. J'ai le modèle précédent... Mais pareil, il gère chez Calor. Sous la douche, ça va de soit, car à sec, ça fait trop mal. :S
    Depuis peu, j'arrive à le faire sous les aisselles, à chaque fois, ça me fait moins mal... Mais pouah ! Si je trouve le courage, c'est surtout parce qu'après, je suis tranquille plusieurs semaines.
    Par contre, le maillot, ça ne me fait pas grand chose... Une pincette de temps en temps. C'est surtout une zone pas simple à choper.
    Mais c'est dommage de le faire pour les conventions et non pour soi.
    Je suis étonnée que tu préfères la cire. Pour ma part, j'ai jamais osé, ça à l'air plus douloureux qu'un épilateur.
    ++

    RépondreSupprimer
  16. Excellent, j'aime beaucoup l'humour et ton style! Effectivement la vivacité d'esprit est bien plus importante :) Et je conforme l'épilation électrique des aisselles ressemble à une torture, et beaucoup de lectrices me disent la même chose. On garde le bon vieux rasoir ;)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...