Colours of Brazil !

clarins palette été 2014 colours of brazil avis test swatch

Brazil, Brazil ... ce joli pays est très en vogue cet été, les marques profitent de la tendance et s'en inspirent pour le plus grand bonheur des fans du foot mais pas que. Clarins ne fait pas l'exception à la règle et nous propose d'adopter les couleurs du Brésil sur nos paupières, je me suis prêtée au jeu avec beaucoup de plaisir !





CLARINS PALETTE COLOURS OF BRAZIL


Colours of Brazil tel est le nom de la palette en édition limitée proposée par Clarins pour cet été 2014. De la terre cuite, de l'ocre et du bleu céladon (finalement, on aurait plutôt dit Terra Inca !) déclinés en textures mates et irisées, relevées par le cake eyeliner :


De mon côté je suis aux anges car c'est vraiment les nuances que j'aime le plus en été (c'est pas compliqué, on me met du bleu avec n'importe quoi d'autre et je me jette dessus :). Je trouve que cette palette est hautement fonctionnelle, elle conviendra parfaitement au plus grand nombre, 3 des 5 couleurs sont des nude (un taupe, un bronze kaki et un marron chocolat), le petit corail est également très facilement portable car il n'est pas aussi acidulé que celui proposé par Givenchy (Givenchy Collection Maquillage été 2014), quant au liner bleu, lui aussi se marie à merveille avec toutes les couleurs d'iris pour peu qu'il trouve un petit "écho" vestimentaire. 

Pour vous faire une démonstration, ma première idée c'était de marier le corail au bleu mais je me suis souvenue que je vous ai déjà proposé exactement la même chose avec Givenchy (d'accord, en version bien plus ... relevée mais tout de même), j'ai décidé donc d'opter pour un smoky marron réveillé par un trait de corail sous les cils inférieurs, voici le résultat :


Mon "How To" Pour ce Maquillage des Yeux :
  • je pose ma base à paupières (indispensable car les fards Clarins s'accrochent bien mieux sur une base)
  • je pose la couleur chocolat mat sur toute la paupière mobile
  • je pose une couleur claire sous l'arcade sourcilière (j'ai pris un blanc cassé de Lancôme) 
  • je travaille bien le creux de la paupière pour fondre les deux couleurs entre elles et éviter toute démarcation
  • un coup de liner noir au ras des cils
  • je pose la couleur corail de la palette sous les cils du bas mais sans aller jusqu'au coin interne de l'oeil (je ne fais que le côté extérieur)





RÉSUMÉ

Une bien jolie petite palette dont l'avantage principale c'est qu'elle est vraiment facile à travailler et propose une belle association de couleurs que l'on peut utiliser aussi bien pour faire le maquillage de jour nude mais aussi pour réaliser quelque chose de plus relevé pour une soirée, par exemple. Concernant la qualité, je trouve que les fards irisés sont un peu "poudreux", les fards mats en revanche sont top. Un bémol sur la qualité du cake eyeliner, par rapport à l'année dernière je le trouve très diffèrent, il est plus sec et par conséquent ne marque pas très bien la paupière (ça se voit sur le swatch d'ailleurs) donc si votre unique motivation d'achat de cette palette c'est le liner, oubliez car vous risquez de rester sur votre faim. 

Clarins Colours of Brazil (edition limitée été 2014) : 45,50€ chez Sephora


8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le maquillage que tu as réalisé ! Apriori cette palette ne me plaisait pas des masses avec ce que je voyais sur internet, puis je l'ai swatché en magasin et j'ai adoré ! J'ai hâte d'essayer leur "chubby stick" également !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est super joli ! Et cette palette est tout bonnement magnifique !

    RépondreSupprimer
  3. Très belle palette toute mignonne on peut l'emporter partout avec soi !
    J'adore le make-up que tu as fait avec c'est tout simplement sublime avec la couleur de tes yeux :)
    J'aime bien comment tu as travaillé le corail il est très discret mais présent c'est la touche de pep's de ce make-up !
    Bisous <3 ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je passe mon tour pour ce coup-ci : j'ai toutes les nuances sauf le bleu, of course ;) bisou!!

    RépondreSupprimer
  5. Tres joli palette et tres joli look !! Tres ressemblante a la terra inca de guerlain il y a quelques annees! ( somme toute un peu moins orangée!) en tous cas ils se donnent a fond clarins niveau make up depuis quelqueq saisons!! Bibisous la belle!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai toujours un petit coup de cœur pour les palettes de fards Clarins car c'est les premiers fards "luxe" qu'on m'avait offert et j'ai adoré !
    Mais bon là je n'est pas de vrai coup de cœur pour les couleurs, mais je note le beau travail sur le design (l'imprimé sur les fards ;)
    Ton maquillage est très réussi, je n'aurai pas pensé a "détourner" le corail ainsi mais c'est génial niveau rendu
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
  7. Qu' elle est jolie cette palette !

    RépondreSupprimer
  8. Le maquillage est CANON ! J'adhère à 100% ! Bises

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...