DIOR DiorAddict : Windrose, MayDay

dior dioraddict lipstick 571 windrose 671 mayday avis test swatch

DiorAddict je suis, DiorAddict je resterai ! Je vais vous révéler un petit secret que vous gardez bien pour vous, cela fait des années que je voue un culte au design DiorAddict, cette forme de tube est particulièrement chère à mon coeur (je voulais même m'acheter le parfum puisque je souhaitais que cet objet soit sur mon étagère de beauté, tel un gigantesque lipstick; rassurez-vous, j'ai fini par me raisonner car le jus n'est pas tellement "mien", pas encore en tout cas). Mais ce qui est chouette avec Dioraddict Lipstick, c'est que je n'ai pas à me convaincre par le contenu pour justifier l'achat de l'objet, il est lui même une motivation à part entière car ce rouge à lèvres est tout simplement topissime, on est donc en présence d'un (rare) cas de figure quand la forme égale le contenue (ou le contenu égale la forme, c'est comme vous voulez).





DIORADDICT LIPTICK : WINDROSE & MAYDAY


Puisque vous commencez à me connaître, vous vous en doutez bien que cette gamme fait partie de celles que je collectionne en terme de teintes, et il y en a de quoi s'amuser ! Dior nous l'a offerte déjà bien riche en couleurs et la maison n'arrête pas d'y ajouter les nouvelles à l'occasion de ses éditions éphémères (que je guette avec autant de dextérité qu'un chasseur attend son premier cerf à l'ouverture de la saison - je déteste la chasse mais c'est vraiment la comparaison la plus juste pour que vous puissiez imaginer mon état d'alerte face aux nouvelles couleurs). Et pourtant, nos débuts n'étaient pas roses, ... j'avais pas forcement bien dégusté mon tout premier achat (la couleur de Kate la Brindille) sans doute parce qu'elle ne me correspondait pas. Très vite après, je craquais pour Granville, une superbe couleur beige rosé qui fut une révélation. Depuis, petit à petit et profitant des réductions sephoresques, j'ai construit une micro collection privée de rouges Dioraddict. Elle est en partie composée des teintes en édition limitée que je trouve toujours fort attirantes comme ce joli n°571 Windrose et le magnifique n°651 Mayday :


le Windrose qui est un très joli et doux rose :


et le Mayday, qui est un beau et juteux rose rouge :






DIOR DIORADDICT LIPSTICK : MON AVIS

Puisque je ne vous ai finalement pas fait un vrai article concernant ce rouge qui fait pourtant partie de mes incontournables (ça me rappelle que je ne vous ai pas non plus fait l'article sur les rouges Burberry, comme quoi, je parle de tout et n'importe quoi sauf mes must ...) 

J'AIME
  • l'objet : oui, oui, c'est le visuel qui m'a eu en premier (bon, d'accord, j'avais déjà les versions précédentes mais celle ci, je la trouve particulièrement bien réussie en terme de design)
  • la texture : un beurre fondant sur les lèvres
  • le confort : sincèrement, ce rouge est pus confortable et hydratant que la moitié des baumes à lèvres que j'ai dû essayer 
  • les couleurs : pures, franches, belles !
  • la tenue : très bonne pour un rouge sheers

J'AIME MOINS
  • il lui manque juste une chose : l'odeur ! Je suis très sensible à l'odeur d'un rouge à lèvres, cette gamme n'est hélas pas parfumée alors que le Rouge Dior l'est par exemple ... 





RÉSUMÉ

Vous avez compris, le Dioraddict Lipstick de Dior a tout bon, je vous le conseille sans hésiter dans la catégorie de rouges sheers qu'on aime tant en été (attention de ne pas prendre les couleurs trop claires, c'était un peu la cause de ma mésaventure avec mon tout premier Dioraddict que je trouvais pas assez présent sur les lèvres) et comme c'est un rouge au rendu semi-transparent, vous pouvez vous permettre les couleurs soutenues, voir essayer les teintes que vous ne tenterez pas avec les textures couvrantes. 


Dior Dioraddict Rouge à Lèvres : 31,90€ chez Sephora

28 commentaires:

  1. Le MayDay est trop beau, je le veux maintenant ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te le conseiller, il est vraiment top !

      Supprimer
  2. J'ai acheté le Cruise, et c'est mon premier Dior Addict. Et c'est vrai que, même si je ne suis ni déçue de la couleur, ni de la teinte, je m'attendais à ce qu'il ai une odeur. Pour un rouge à lèvre de marque et aussi célèbre, c'est vraiment dommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, moi aussi je fais partie de celles qui regrettent l'odeur pour cette gamme de ral ...

      Supprimer
  3. Tout à fait d'accord avec toi, je collectionne les Dior addict version testeur et j'ai la chance d'avoir l'exclusivité des collections éphémères de la marque.Le seul hic est que je dois attendre la fin de la collection pour en bénéficier ! Du coup, je pourrai me procurer ces deux là en octobre! faut que je sois patiente donc!!! ciao ciao!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est chouette en effet comme affaire :) Tu auras donc sans doute la chance de prendre les 4 (il y a deux autres teintes en plus dans cette édition, un orange et un beige doré)

      Supprimer
    2. Tu m'interesses là...

      Supprimer
    3. Kléo, je suis hystérique: mon ami avait toute la collection transat de Dior: j'ai raflé 3 des rouges addict: les tiens +sunday un beige doré très joli; les deux palettes 5 couleurs: le bleu y est superbe +Les vernis capitaine et yacht, le mascara bleu icone overcurl waterproof ( qui a une très jolie couleur bleu presque canard), les deux poudres rose et bronzé et le soin autobronzant! Je suis heu-reus-se mais un peu crétine aussi! Bisous

      Supprimer
  4. Ah, mais comment résister face à un tel packaging !! C'est tout bonnement impossible (et j'adore entendre le petit "clic" au moment de refermer le tube :)) Et d'accord avec toi, en terme de confort, on arrive au sommet là. J'ai la teinte Daring, pas trop de saison, mais hyper belle pour l'automne. Jolies teintes que tu présentes aujourd'hui !!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo,
      J'ai aussi le Daring que j'aime comme toi porter en automne :)

      Supprimer
  5. J'aurais pas cru que c'était un sheers, ça paraît bien couvrant. Moi c'est le contraire, le packaging ne me plait pas plus que ça. Si en plus il ne sent rien, alors je ne craquerai qu'en cas de couleur inedite ailleurs.. d'ailleurs, je sais bien que ce n'est pas ton cas, mais saurais tu quelles sont les "bonnes" couleurs pour les peaux jaunes ? J'adorerais porter des roses froids ou des rouges rouges comme tu présentes parfois mais j'ai l'impression que ça ne me va pas.. manque d'habitude ou association de couleurs peu réussie ?
    Sur ce gros pavé, bon week end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Alors là, je suis pas forcément un bon conseil car je n'ai aucune notion en make up (je suis utilisatrice mais pas professionnelle du segment), du coup, je ne sais vraiment pas conseiller les teintes pour les autres. Je sais que les couleurs froides (comme ces deux là) vont plutôt si teints froids (comme le mien) et que les teintes chaudes (brun orange brick beige) vont plutôt aux teints chauds (peaux dorées / olives / jaunes), après, ce ne sont que des généralités et je trouve qu'on peut tout porter à condition de bien associer les couleurs aux vêtements

      Supprimer
  6. Le windrose est incroyablement beau, j'aimerais beaucoup me le procurer :) Et tant mieux s'il n'a pas d'odeur, personnellement je préfère! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi je préfère avec l'odeur mais bon, ça reste un point très personnel donc ce n'est ni un avantage, ni un défaut

      Supprimer
  7. Coucou Alina, moi aussi j'adore le design, mais que pense tu des lipsticks Dior Addict Extrême ? Je crois qu'ils ont une meilleure tenue non ?
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Juliette,
      Ce sont deux gammes différentes, on ne peut pas les comparer (comme on ne compare pas un gloss à un rouge à lèvres), donc si tu cherches la tenue / couleur vas plutôt vers extrême, si tu cherches la légèreté et l'effet en semi-transparence, vas plutôt vers Dior addict

      Supprimer
  8. Très joli le Windrose, le genre de rose bébé que j'adore et que je porte le plus.
    Ta peau à l'air d'avoir récupérer de ta réaction au midnight ? J'ai vu que tu avais la solution 'dure' avec effaclar. Perso j'ai fais tout l'inverse : nettoyage/demaquillage doux avec toleriane et surtout le sérum ANR de Estee lauder m'a beaucoup aidé + hydraphase. Pour le moment je m'en tiens qu'a ça. Mais j'ai été obligée de passée par l'etape médoc anti allergie et antibiotique... pas glop.
    Voilà j'voulais te tenir au courant et aussi savoir si toi ça allait mieux ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amélie,
      Ravie que les choses se sont améliorées pour toi ! De mon côté, je ne veux pas passer par les médocs pour ça mais je t'avoue que j'ai un peu de mal à récupérer complètement La je suis en fin vacances et avec le soleil ça va meiux, faut-il voir ce qui se passe au retour ...

      Supprimer
    2. Coucou,
      Je n'avais pas tellement envie de passer par l'etape médoc mais j'ai été obligée lorsque ma peau s'est mise à me brûler et ne plus rien supporter du tout.
      Ma peau a récupérer mais malheureusement il me reste des cicatrices.
      J'espere que ça va bien se passer avec le retour du soleil pour toi.
      Et je souhaite une bonne fin de vacances ! Merci de prendre la peine de continuer à poster et répondre aux comm même en vacances !

      Supprimer
  9. Mayday est très beau, j'ai craqué je dois dire alors que ce n'était pas prévu. J'aime toutes les textures Dior je crois, y compris le fluid stick qui pourtant ne me donne pas entière satisfaction. Le Dior Addict, le DA Extrême, Diorific, le rouge classique ( parfumé par François Demachy j'imagine ), le gloss bref chez Dior les textures sont très réussies. Mayday est nettement plus pigmenté qu'un Dior Addict classique je trouve à moins que les pigments n'aient été renforcés dans cette gamme ?

    RépondreSupprimer
  10. Rhoooo !!! Ce MAYDAYYY !!! Mayday-mayday!!! ( Mdr jeu de mot pourri je sors ..) Il me le faut !! Il est sublime.. Car rouge sans etre trop rouge.. Donc assez portable :) hyper frais ! J'adore cette gamme dior, ce sont les seuls rouges que j'arrive à terminer!! C'est dire... Ça ne m'arrive jamais.
    Tiens je voulais te poser cette question !! ( pas trop indiscrète j'espere) j'ai une collec assez impressionnante de rouge.. Evidemment je n'arrive pas à tous les porter.. J'en ai pour plusieurs vies je pense. Arrives tu a finir tes rouges parfois? Car a part ces dior justement, mes mes lip glow qui sont plus des baumes en fin de compte, je ne fini jamais un rouge et ça me désole... Du coup je suis presque tentée d'en donner autour de moi de peur qu'ils ne se perdent.. Car certains ont quelques années (3/4 ans..) Mais en même temps je n'arrive pas à m'en séparer ^^ ( quel dilemme dis donc..) bref ... Si tu as trouvee des reponses a ce genre de questionnement existentiel je suis preneuse ... Bisous la belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même chose que toi.
      J'achète au coup de coeur et ça s'entasse finement. Quel crève coeur. Mais je peux pas les donner ...

      Et celui ci ? Tiens si je le portais aujourd'hui.

      Il faudrait arrêter de lire les blogs beauté et d'aller en parfumerie.
      pfffff .... IMPENSABLE

      Supprimer
  11. Ces rouges à lèvres sont super beaux rien que leurs packaging !! J'en ai deux de cette gamme ils sont juste trop beaux et agréables à porter ma préférence va pour le mayday !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Alina
    Il est vraiment très beau et même si je ne vous pas le même culte que toi pour ce packaging je reconnaîs qu'on le distingue tout de suite !
    Pour l'été je cherche un rouge très hydratant au rendu semi transparent (comme un baume teinté mais quand même un chouia plus) et au rendu ultra naturel, est ce que le Dioraddict serait cette perle rare? Sinon en conseilles-tu un autre?
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
  13. En ce qui me concerne le non-parfumage est très bien. Je n'aime pas avoir le gout de mes boissons ou grignotages contaminé par mon rouge. Et les couleurs, sans parler du packaging, sont si jolis. Je vais suivre ton conseil et essayer! :)

    RépondreSupprimer
  14. je trouve ton article tres interessent merci pour toi mon amie :)

    RépondreSupprimer
  15. La couleur du Mayday est superbe, j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...