Filorga Eye Recover Masque Défatigant Yeux : Mon Test et Avis


Je vous l'ai déjà dit plus d'une fois, depuis mon voyage aux US en décembre dernier (et la découverte des masques Fresh qui en a résulté), je vis une "masquite aigue" ou une terrible addiction à tout ce qui de près ou de loin ressemble à un masque pour le visage. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que je me suis mise au test du petit dernier de Filorga.





FILORGA EYE-ROCOVER MASQUE : MON TEST & AVIS


Bien sur, je ne suis pas dupe, je suis pleinement consciente qu'un bon masque pour le visage, celui qui en plus d'être agréable et relaxant est réellement efficace ... et bien il y en a 1 sur 100 ! Dans la grande majorité des cas, un masque signifie plutôt un moment de détente, un moment pour soi qu'on savoure tellement il est rare. Le produit dont il est question aujourd'hui n'est pourtant pas fait pour nous plonger dans un doux bain de relaxation, le Eye-Recover Masque de Filorga est un produit purement fonctionnel car il a ni l'odeur, ni la texture pour nous faire évader comme c'est le cas des masques Fresh, par exemple (oui, j'ai décidé de bien vous embêter avec ces masques, c'est juste qu'ils sont tellement géniaux ... ah là là, je m'arrête, c'est promis !). Bref, l'Eye-Recover est décrit par la marque comme un masque défatiguant regard :

grâce à sa texture gélifiée inédite qui forme sur la peau un film seconde peau, absolument non collant, Eye-Recover épouse intégralement tout le relief de contour de l'oeil. La sensation moelleuse, fraîche, très humectante qui en découle, apaise, réhydrate et réveille toute la zone pré-occulaire 

Côté vraiment innovant du masque de Filorga, c'est sa forme de compresses gélifiées absolument inédite, il est vrai que je n'ai jamais encore vu quelque chose de semblable :


Le côté "fun", je valide ! Comment on l'utilise : il faut prélever la drôle de pastille noire à l'aide de spatule fournie, on place le glouglou sous les yeux, puis on attend sagement pendant 15 minutes. Après la pose, inutile de rincer ou d'essuyer votre contour de l'oeil, le produit ne laisse aucune trace.

Mon Verdict ? 
C'est drôle, j'aime le côté gélatineux de la chose, je sens également des petits picotements tout doux, preuve que le produit agit mais ... aucun, absolument aucun signe visible de l'action de ce produit sur mes ridules. J'ai pourtant le contour qui commence un peu à se marquer donc c'est pas comme si j'avais 19 ans, 0 rides et 0 cernes ...





RÉSUMÉ

Heureusement que le produit m'a été envoyé pour test car même si j'avoue que je me suis bien amusée avec, ça reste, à mon humble avis, un produit pas réellement utile si vous voulez combattre les rides / cernes / signes de fatigue. Certes, ça fait du bien au réveil ou après une journée fatigante au travail, mais de même manière que les compresses de sachet de thé froid et à 49€ la boite de 30 patch, ça fait un peu cher le joujou ... 

Filorga Eye-Recover Compresses pour les Yeux, boite de 30 patch : 49€ en pharmacie ou chez Marionnaud

13 commentaires:

  1. Pas du tout d'accord avec toi, ce masque est génial, je l'utilise 2 fois par semaine et j'ai le regard moins "poché"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie pour toi, pour moi ce n'était hélas pas le cas ! Aucun signe visible de quoi que ce soit ... J'ai pourtant vidé la boîte avant de rendre mon avis donc 15 applications au total ...
      P.S.: tu peux aussi signer le commentaire, ce n'est pas parce que tu ne partages pas mon avis qu'il faut impérativement poster en mode Anonyme ;)

      Supprimer
    2. Je ne me veux pas "Anonyme" mais je n'ai pas de compte google, je suis nouvelle sur ton blog et je ne sais pas comment signé ne serait-ce qu'avec mon mail. Je m'appelle Cathy et j'aime beaucoup tes articles - même si effectivement je ne suis pas toujours d'accord avec toi _ car tu accomplis un travail remarquable.
      PS et je viens de designer anonymement que je n'aime pas les nouveaux vernis DIOR.
      Désolée je crois que je viens de comprendre.... Je croyais qu'il fallait une URL que je n'ai pas non plus.
      By the way, j'ai 60 ans et j'adore les produits de beauté

      Supprimer
    3. coucou Cathy,
      enchantée :)
      merci beaucoup pour ton message (un petit pseudo aurait suffit, c'est juste que c'est plus agréable pour moi de pouvoir m'adresser à toi autrement que "bonjour Anonyme", même si je sais que le pseudo ne vaut rien dire, ça fait toujours plus humain comme approche). La prochaine fois ne t'embêtes pas trop avec les url (je sais que pour certaines le mode 'Anonyme' est le seul qui fonctionne, ça dépend des navigateurs), je voulais simplement dire qu'à la fin de ton message en mode Anonyme, t'aurais pu mettre "Cathy" en signature, c'est tout :)
      P.S.: j'ai compris que c'est toi pour les vernis Dior :)) Depuis 3 ans, je suis devenue douée pour reconnaitre les gens, la tonalité des messages est vraiment très reconnaissable aussi bizarre que cela puisse paraitre

      Supprimer
    4. Hello ! Non je comprends très bien, car je te sens très attentive aux commentaires laissés sur ton blog et effectivement avec le temps, l'habitude..., tu es à même de reconnaître "ton petit monde". En tous cas, 1000 bravos et continue à nous faire découvrir tes coups de coeur.... ou pas ! Bisous

      Supprimer
  2. Coucou,
    Les patchs pour les yeux chez Shiseido sont très biens par contre :o)
    Je suis à la recherche un bon masque visage, plutôt nettoyant purifiant pour peaux mixtes, tu as trouvé le graal? Mis à part chez Fresh bien-sûr qui m'est difficilement accessibles :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais tester la nouvelle version des patchs Shiseido justement, j'attendais de finir avec ceux de Filorga ! Pour le visage, j'ai trouvé un masque su-perbe mais comme j'ai déjà programmé l'article pour la semaine prochaine, je garde le mystère pour le moment ;))

      Supprimer
    2. Je n'ai encore jamais testé de masque pour les yeux, mais ça me tente fortement, alors j'ai hâte d'avoir ton avis sur ceux de Shiseido ou autres.
      Très curieuse aussi de découvrir ta pépite de masque !!
      Bisous, belle journée.

      Supprimer
  3. Ah les masques ! Je comprends totalement ton pêché mignon, j'adore les soins pour la peau et surtout les masques ! En ce moment j'ai adopté le Détox de Nuxe qui me réveille et unifie le teint, je te le conseille vraiment :)
    Sinon je suis bien tentée par les masques de nuit (celui d'Herborist a l'air bien) mais je ne sais pas, y a-t-il une "période" où les masques de nuit seraient plus recommandés ? (En hiver pour éviter la photosensibilisation, au printemps pour donner un coup de fouet a la peau au changement de saison...)
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'avais fait un article sur les masques de nuit, si tu tapes les mots clés dans la bare de recherche de blog, tu tomberas dessus :)

      Supprimer
  4. Je crois que je n'ai lu aucun article approuvant à 100% ce produit ;) Bref vu le prix je m'abstiendrai !! Des Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Le packaging est très sympa et la texture a l'air plutôt fun mais il est clair que si il n'agit pas, ça enlève une grande part de l'intérêt ;)

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Kléo,
    Ton article sur les patchs Filorga m'a été très utile. Je ne les achèterai pas (bien que Cathy semble les apprécier..)
    Il y avait des patchs qui étaient formidables chez Shiseido il y a quelques années. Il ont été abandonnés pour d'autres dans la gamme Bénéfiance avec une action plus anti-rides. En ce qui me concerne je préférais de loin les premiers qui étaient très hydratants et qui laissaient le tour des yeux complètement "regonflés".
    Je n'ai jamais retrouvé dans aucune autre marque pareil petit bijou.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...