Filorga Time Filler Eyes : Mention Bien !

filorga time filler eyes test avis

Les soins contour des yeux ... mais quelle galère d'en trouver un qui offre de véritables résultats. Personnellement, j'y ai (presque) renoncé pour me concentrer sur les soins qui maintiennent ma peau sur cette zone ultra fragile disons au meilleur de sa forme. Aujourd'hui, je vous propose donc découvrir celui de Filorga qui a su pleinement me satisfaire. 





FILORGA TIME FILLER EYES : MON TEST & AVIS


Filorga, vous le savez très bien, est une marque medi-cosmetique qui propose des soins techniques, inspirés par la médecine esthétique. Tout naturellement, elle opère dans le segment anti-âge et s'adresse à celles qui commencent voir des signes du temps s'installer sur leurs visages. La zone du regard est généralement la première à être marquée, de ce fait, pas besoin d'attendre 40 ans pour commencer à en prendre soin (et oui, on entend souvent "à partir de 25 ans" mais, comme je vous le dis assez souvent, c'est insensé car vous avez des filles de 35 ans sans une ride et les filles de 22 qui en ont plein ... tout est relatif et il faut prendre un soin adapté à votre peau et non pas au chiffre écrit sur votre carte d'identité). Filorga Time Filler Eyes est un soin anti-âge, je laisse d'abord la marque vous le présenter :

Time-Filler Eyes, la premiere crème d'intervention cosmétique à effet lifting-like botox-like, méso-like, injection-like, peeling-like, pour un regard 100% healthy. Parce que la zone du regard est celle qui marque le plut tôt et modifie l'expression du visage tout entier, c'est autour de l'oeil que la médecine esthétique s'est montrée la plus creative (plusieurs techniques existent, la blépharoplastie, la toxine botulique, la mésothérapie, le peeling et le laser ainsi que les injections de l'acide hyaluronique). Inspiré de ces différents techniques médico-chirurgicales, qui donnent de très bons resultats lorsqu'elles sont associées, le nouveau soin hybride de Filorga agit en parallèle sur toutes les facettes du regard, pour l'ouvrir, le défatiguer, le rajeunir

Que vous dire ? Je ne suis définitivement pas fan des speechs Filorga. Laisser sous-entendre qu'un soin peut égaler la médecine esthétique c'est quand même osé (si jamais c'était le cas, la médecine esthétique fera faillite, personne n'ira au bistouri si l'on peut s'en sortir avec une crème; la réalité c'est qu'il n'y aucun soin aujourd'hui qui peut égaler les injections, c'est la triste vérité) :

grâce à son complexe liftant suractivité riche en Siegesbeckia orientalis (Herbe Divine), Time Filler Eyes retend la paupière supérieure de façon radicale ... et sans suites opératoires 

Même s'il y a des tests in vivo et in vitro, on ne peut pas comparer l'action d'une crème à une blépharoplastie, il faut être lucide. Bref, tout cela pour vous dire que je trouve très dommage ce discourt un peu "soin miracle" car le produit, et bien je le trouve pas mal du tout (mais bien entendu, aucun "miracle" à l'horizon, mes petites ridules dans le coin des yeux sont toujours là). Pour résumer, Filorga Time Filler Eyes nous promet :

  • lifting de la paupière tombante (pour celles qui ont ce souci) : je n'ai fort heureusement pas encore ce problème mais je vous avoue que j'y crois moyennement 
  • déridage de la patte d'oie : non, mes rides sont toujours là
  • effet anti-cernes : j'ai pas beaucoup de cernes ce temps ci, donc dans le doute, je valide
  • greffage des cils : alors là ... un truc trop bizarre m'est arrivé. Il y a peu, j'ai remarqué que mes cils étaient plus longs et plus fournit, je me demandais à quoi bon cela est dû sachant que (j'ignorais à l'époque cette promesse de ce soin) je n'ai aucun nouveau produit pour les cils dans ma routine. Je l'ai finalement attribué à l'effet vacances. Maintenant, je me dis que, possiblement, c'est grâce à ce soin ...

Et voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • la texture : un peu comme une "crème fouettée" ou une crème qui "crépite", assez rigolote et agréable
  • l'efficacité : la zone du regard est bien hydratée, elle parait reposée 
  • l'odeur : une delicate odeur so Filorga 
  • le prix : pour un soin anti-âge global avec les promesses telles qu'elles sont données, ça reste plutôt raisonnable (en comparaisons avec les soins identiques des autres marques de parfumerie) 

J'AIME MOINS
  • le discourt "vendeur de miracles", je trouve cela dommage car la marque a une image très pro et très médicale, donc je trouve qu'on doit d'avantage éviter ce type de surenchères 





RÉSUMÉ

Cela doit être bien la première fois quand je vous avoue que la seule chose qui me dérange dans un soin, c'est sa notice ... Sans ce discourt assez border line, j'aurais presque pu vous dire que c'est un "sans fautes". Bien sur, n'en attendez surtout pas la suppression de vos rides / cernes et le "lifting" de votre paupière supérieure, mais c'est une très bonne crème qui hydrate, lisse et décongestionne le contour de l'oeil. Egalement, le drôle d'effet qui est la pousse des cils, même sans en être certaine, j'ai quand même tendance à lui l'attribuer. 

Filorga Time Filler Eyes, 15 ml : autour de 44,90€ chez Marionnaud 

22 commentaires:

  1. Il a l'air top ce soin !
    Merci pour ton avis objectif ;)
    Gros bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Emma,
      c'est sans doute celui ci que je recommanderais si quelqu'un me demande un bon anti-âge contour des yeux

      Supprimer
  2. Bonsoir,

    Je l'ai testé aussi et je l'aime beaucoup aussi.
    Je suis d'accord avec ton avis,pour les cernes je dirais que le suis un peu moins gonflée.Ce que j'aime aussi c'est qu'il faut très peu de produit.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Elodie,
      tu as raison, très peu de produit suffit ! D'ailleurs, si on en met trop, ça se sent tout de suite (la matière en trop ne pénètre pas donc inutile d'en mettre une tonne)

      Supprimer
  3. Très intéressant ! Comme tu le dis c'est très difficile de trouver un bon cdy ... :-/
    En plus ton article tombe à pic ! Je viens de finir la DNA du dr brandt et je pensais tester le cdy de Kiehl's (le CREAMY EYE TREATMENT WITH AVOCADO dont j'ai entendu parler très bien)... Mais après ton test je me dis que celui-ci aussi m'irait parfaitement ;-)
    En plus la tranche de prix est la même ...
    Bises :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors, tu as bien aimé le DNA de Brandt ? En général, il fait des bons soins ce docteur :)

      Supprimer
    2. Alors, je dirais qu'il est un bon produit mais ... je n'ai pas eu de coup de coeur !!! Comme l'annonce la marque le produit apporte bien de l'hydratation (j'ai un cdy très sec et sur ce point je suis satisfaite), tonifie le contour des yeux (bon ok, puisqu'il est hydratant ...) et apaise les yeux fatigués et donne un regard reposé (tout à fait d'accord avec le dernier point). En revanche, je n'ai pas constaté qu'il aide à réduire les gonflements et atténuer les cernes (je n'ai que des cernes bien prononcées et elles sont toujours là ... ceci dit il a un tout petit effet anti-cernes), ni qu'il atténue l’apparence des rides et ridules (j'en ai pas vraiment et le tout petit peu qu'on pourrait voir me semble toujours là ... je ne dirais donc pas qu'il attenue beaucoup).
      La texture est assez épaisse et crémeuse. En définitive, c'est un bon produit, assez efficace, mais il reste assez cher (disons qu'à 45 ou 50 € je l'aurais trouvé bien, mais à 69 je me dis qu'il est un peu trop cher pour le résultat ...).
      J'espère t'avoir été utile ;-) Bises

      Supprimer
    3. Merci beaucoup pour cet avis détaillé, et oui ça m'aide car, puisque je n'ai pas trop trop de cernes, je pense qu'il pourrait me correspondre (et avec -20 ça peut redevenir rentable' :)

      Supprimer
    4. De rien :-) Alors j'attends ton avis ! Sinon j'ai aimé aussi le Baume Anti-Rides Multi-Régénérant Contour des Yeux de Clarins. Il lisse, nourrit et apaise comme celui du dr Brandt, mais il n'agit pas sur les cernes (mais comme je t'ai dit je ne vois pas d'effet sur mes cernes). Au stand Clarins on m'avait conseillé de l'appliquer le soir sur le cdy et de le laisser absorber par la peau avant de le masser. En effet, il est littéralement "bu" par la peau ! Il m'a presque fait disparaitre les ridules de déshydratation *_*
      A ce propos j'ai fait remarquer à mon dermato que j'ai toujours le cdy sec et à mon grand étonnement il m'a dit d'utiliser une très petite quantité de Toleriane riche de La roche Posay ... Qu'en penses-tu ??? J'ai tenté le coup et je n'ai pas eu de soucis (pas de yeux rouges ou de gonflements), mais je reste quand même un peu dubitative ... :-/
      Bises :-)

      Supprimer
    5. Ah je pense que ça se fait de mette un peu de crème riche sur le cdy Comme tu n'as quasiment pas de glandes sébacées à cet endroit, ça compense le manque Après, faut juste pas que ça migre dans l'œil quoi ...

      Supprimer
  4. Effectivement, je trouve qu'ils en font trop niveau marketing, et ça aurait plutôt tendance à me faire fuir... Paroles, paroles et paroles. Mais si tu dis qu'après utilisation, finalement tu te rends compte que certains points sont vrais, alors pourquoi pas j'ai envie de dire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est justement ce que je trouve très dommage, si je m'étais arrêtée qu'à la description donnée par la marque (trop marketing au point de faire peur), j'aurais loupé un bon soin

      Supprimer
  5. Coucou,
    Je retiens la référence car il a l'air bien! J'utilise pour le moment le baume efficace de Sisley qui est très bien et quelques échantillons, le visionnaire et le nouveau CDY à la mandarine de Decléor!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah Sisley, je n'ai pas testé celui dont tu parles mais il est dans ma wish list :)

      Supprimer
  6. Merci pour ce partage. Quelqu'un a enfin remarqué ce point. Ce soin est capable de nous donner des cils plus fournis. Moi qui ai toujours eu ce problème, Filorga a réussi là où d'autres ont échoué. Quant aux actions de ce soin contour des yeux, je trouve le résultat assez concluant en comparaison à d'autres marques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      merci pour le témoignage, en revanche, je n'autorise pas ici de liens commerciaux, j'ai donc retiré le votre Merci pour votre compréhension (je ne souhaite pas transformer mon blog au support pour les commentaires SEO)

      Supprimer
  7. Bonjour,
    J'ai découvert cette marque par le biais de ton blog et j'ai acheté régulièrement des produits de leur gamme.
    Il m'est arrivé un truc rigolo récemment : mon mari a voulu me faire plaisir en m'offrant plusieurs produits filorga. Je les ouverts avec lui et par curiosité il a regardé la liste des ingrédients sur chaque emballage, et là ça a été le drame. Il n'en revenait pas du nombre d'ingrédients contenus et ça l'a affolé car il est très sensible aux questions de maladies contractées à cause de notre environnement et des choses qu'on mange ou qu'on s'applique sur le corps. Il m'a même dit que s'il avait su qu'il y avait tout ça dedans il aurait fait un autre cadeau.
    Bref l'effet cadeau surprise c'est un peu transformé en grosse inquiétude.
    Je n'ai pas su trop quoi lui dire pour le rassurer, moi j'étais hyper contente d'avoir tous ces produits...
    Voilà c'était pour l'anecdote, ça m'empêche pas de les utiliser tous les jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Aurélie,
      alors je suis désolée pour toi, c'est vrai que ça dois être désagréable quand le cadeau se transforme en ce type de "polémique" ... Alors si c'était mon chéri, je l'aurais dit qu'il arrête ses conneries, qu'il aille prendre un cursus de chimie ou de physique pour comprendre comment le monde fonctionne, et que tout comme pour être médecin il faut beaucoup étudier, pour être écologiste il faut avoir aussi beaucoup étudier aussi, on ne s'improvise pas écolo. Juste pour info, j'ai fait des études en lien directe avec l'écologie, c'est 6 ans de grosses galères, beaucoup de physique, de mat sup, de chimie et d'autres matières qui m'ont couté des nuits sans sommeil et même un mini burn out. A côté de ça, je vois des gens qui ne comprennent rien de rien mais qui, à force de lire des débilités dans la presse, sont persuadés qu'on va tous crever parce qu'il y a trop d'ingrédients dans une crème ... je sais pas quoi dire du coup :) Dis-lui que c'est actuellement le moindre de notre souci, et qu'avant l'apocalypse écologique, on sera sans doute exterminé par les guerres qu'on se fait, donc il a encore quelques petites années devant lui :)))
      P.S.: je suis actuellement sur des récentes études américaines concernant le CO2, et si elles s'avèrent correctes, ça changera complément le discourt sur la chose, dis lui qu'il laisse aux scientifiques faire leur travail, et que si une crème est sur le marché, c'est qu'elle a reçu un agrément de DGCCRF et qu'elle est safe

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse !
      C'est vrai qu'on baigne dans les discours alarmistes et que comme c'est un grand stressé anxieux ça lui parlé tous ces documentaires et articles sur le sujet. J'ai pris ça pour de l'amour quand même car au fond c'est mignon de s'inquiéter pour moi:)
      Merci et ciao!

      Supprimer
  8. bonsoir ; j'ai acheté dernièrement ce produit "time filler eyes" puisque j'ai des cernes , mais j 'ai peur de le mettre matin puisque je sors toujours dans un temps très chaud "midi" et aussi j' utilise bcp l'ordinateur . alors comment faire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Mais pourquoi avez-vous peur de le mettre ? Il n'y aucun rapport entre le fait d'utiliser l'originateur ou le temps chaud et la Creme contour des yeux ...

      Supprimer
  9. Très contente d'avoir suivi tes conseils car je n'avais plus de cdy. Je trouve que celui de filorga est vraiment hydratant et agréable. Je ne regrette pas cet achat.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...