Les Eaux Gourmandes signées By Terry !

by terry cheek to cheek eau de blush aquarelle bonne mine tint to lip pink palace avis test swatch

Celles qui connaissent suffisamment bien la maison By Terry ne seront pas surprises par son incroyable innovation de cette saison, les aquarelles de teint pour une mise en beauté "0 matière", l'effet tellement recherché et apprécié en été. Aujourd'hui, je vous propose un zoom sur le Cheek to Cheek Eau de blush ainsi que sur le Tint to Lip Eau pour les lèvres. 





BY TERRY : EAU DE BLUSH & TINT TO LIP


La jolie collection Rivièra imaginée par la marque pour l'été 2014 est composée des eaux de teint absolument étonnantes. 3 produits, 3 eaux :

  • Tea to Tan, Eau de Teint Aquarelle Soleil ou une eau pour le teint effet bonne mine
  • Cheek to Cheek Eau de Blus Aquarelle Bonne Mine ou un blush liquide
  • Tint to Lip que l'on connait déjà comme une encre à lèvres 

Les trois produits ont une texture 100% eau, ce n'est ni un gel, ni un fluide mais vraiment une eau, telle que vous pouvez la voir à la sortie de votre robinet :


cela implique les choses suivantes :

  • 0 couvrance : celles qui cherchent à camoufler le Tea to Tan ne sera pas adapté
  • application laborieuse qui demande une certaine expertise : cette affirmation concerne avant tout le blush 

N'empêche que les petits flacons sont absolument ravissants, ils sont équipés (eau de tan et eau de blush) d'une pipette de dosage et d'un applicateur en mousse pour le Tint to Lip :


malgré tout, je trouve que ce n'est pas si évidant que cela pour prélever la quantité nécessaire car l'eau vous file littéralement entre les mains :


c'est bien l'inconvénient de ce type de texture qui n'a aucune "tenue" :


la particularité de la gamme de cette année, c'est l'incorporation dans les formule des nacres qui restent collées au fond du flacon tant que ce dernier n'est pas secoué :


c'est la partie blanche au fond des flacons. Il suffit alors de bien les secouer pour une transformation instantanée du rendu :


qui passe alors des teintes pures (que l'on utilisera la journée) aux teintes nacrées (pour un maquillage de soirée) :


ne vous méprenez pas, je n'ai pas décidé de me lancer dans la peinture abstraite, sur ce qui apparaît ci-dessus comme une difforme tâche de couleur, on distingue bien la partie du bas qui est pure et la partie du haut où les nacres jouent le rôle principale. A cause d'extrême liquidité de cette texture, je n'ai hélas pas pu réaliser de swatches, c'était bel et bien impossible. En revanche, je vous ai quand même fait la démonstration grandeur nature, ici le Tint to Lip en teinte n°2 Pink Palace :


et avec le Cheek to Cheek n°1 Cherry Cruise :


J'avoue que je suis assez mitigée concernant ces produits ... D'un côté, ils sont vraiment innovants et on ne peut pas le leur enlever. Puis, ils sentent divinement bon, on dirait l'oeuvre d'un parfumeur de renom (je n'arrête d'ailleurs pas à les ouvrir pour les sniffer). Il faut également souligner que le côté naturel du résultat (quand c'est bien posé), c'est le top du top car ils n'ont en effet aucune matière donc c'est vraiment la pure teinture tout en transparence. Ce qui me gène ? Les 2 choses suivantes :

  • la pose pour le blush & le Tea to Tan : l'eau file mais alors file vraiment entre les doigts ! Difficile donc pour bien poser et bien doser. En toute sincérité, ce sont les produits loin d'être faciles à poser, si vous vous considérez comme maladroites, passez votre chemin car vous allez vous énerver tous les matins
  • côté desséchant pour le Lip to Tint : malgré ce que l'on dit (la texture et la formule revues etc.), c'est un produit qui dessèche les lèvres. Il suffit d'ailleurs de regarder ma photo des lèvres en gros plan pour constater les ridules vraiment accentuées; et je peux vous dire que je ne les ai pas aussi marquées le temps normal. La sensation d'inconfort vient très rapidement, genre 5 minutes après l'application. Il est donc obligatoire de vous munir d'un baume à lèvres que vous poserez par dessus à la fréquence nécessaire 






RÉSUMÉ

Je vois ces produits comme une geekerie makepestique qui s'adresse avant tout à celles qui sont fans du maquillage, qui aiment tester et découvrir les nouvelles choses. Si vous êtes plutôt dans la configuration "je cherche un bon blush pour cet été", je pense que vous trouverez moins cher et plus facile à appliquer ailleurs.

By Terry Cheek to Cheek Eau de Blush, 20 ml : 35€ 

By Terry Tint to Lip, 7 ml : 26€ chez The Beautyst 

24 commentaires:


  1. Coucou Alina!
    Merci pour cette revue :) oui sûrement un peu cher pour beaucoup de galere.
    Je pense que du coup le plus facile pour l'application doit être de laisser une goutte sur la main puis de tapoter avec une éponge type beautyblender pour appliquer sur la peau...
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, impossible :) la goutte sera tout de suite absorbée par l'éponge, tu ne tireras rien du tout sur la peau après :)

      Supprimer
  2. Ils sont vraiment trop beaux ! Quel dommage pour la tenue !
    Merci pour cette présentation !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Emma,
      alors la tenue à proprement parler est très très bonne (c'est vraiment une encre donc elle s'imprime dans la peau et ne bouge pas), en revanche, c'est vraiment la pose qui n'est pas si évidente mais, encore une fois, le blush est concerné d'avantage (pas de souci de pose pour l'encre à lèvres et pour le teint, je pense qu'on peut se débrouiller sans utiliser la pipette car la quantité qu'on utilise pour le visage est quand même plus importante que celle qu'on prélève pour les joues)

      Supprimer
  3. Ben franchement je dois definitivement faire partie des geeks :) car moi il me faut le blush et le bronzer a tout prix :)))
    As tu senti les 2 eaux qui sont sorties cette été chez terry de gunzburg ? La "bleu paradis" est superbe :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lou,
      Pas vraiment attirée par ces eaux de teint, mais je reconnais leur originalité.
      Par contre, les eaux de parfum, j'adore, j'ai testé les trois, ma préférence va comme toi au "Bleu Paradis" ! As-tu vu leurs nouveaux baumes de rose teintés ? J'ai pris "Cherry bomb", il est génial !! Le petit baume de jour parfait (j'ai aussi la version originale pour la nuit :)).
      Bisous.

      Supprimer
    2. Ahhhh mais tu eguise ma curiosité !! Je ne savais pas pour le baumes teintés!! J'y couuuurrrrsss!! Sinon les parfums sont geniaux.. Le vert un peu trop fruité pour moi.. Mais le bleu paradis.. Un delice :) ;) bisoux

      Supprimer
    3. @Lou @Flo : je ne savais pas pour les baumes de rose teintées non plus, ils n'ont vraiment pas mis ça en avant (j'ai mis 5 minutes pour les trouver sur leur site ...); en revanche, comme vous, je suis une grande fan des parfums By Terry, la qualité est remarquable

      Supprimer
  4. j'ai eu la même impression que toi avec ces nouveautés by Terry. J'ai pas réussi à utiliser le blush et même si j'aimais bien le rendu du tint lèvres il m'a desséché en 3 min (le temps de faire le tour dans le séphora et j'avais les lèvres qui tiraient... ). So, pour moi NEXT...
    marieTT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie,
      bon, on a le même bilan alors, il y a bien d'autres choses dans cette collection qui valent plus le détour je pense (grâce à Flo j'ai appris l'existence des baumes de roses teintés, ça c'est de la nouveauté ! :)

      Supprimer
  5. Curieux ces produits...visuellement ils sont séduisants mais visiblement difficile à maîtriser.
    Pour ma part j'aurais peur de m'en mettre partout (comme avec le mercurochrome de mon enfance !) et surtout le "no make up make up" n'est pas pour moi, j'ai tout de même un peu de couvrance ou de matière (le laqué du rouge à lèvres, le velouté d'une poudre).

    Paddychat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sur que si t'aimes la texture / un peu couvrance, ce ne sont pas les produits pour toi !

      Supprimer
  6. J'oubliais, pour l'effet bronzage "Bronzine" de Molyneux (une eau légèrement alcoolisée) est pour moi un super produit qui coûte moins de trente euros...

    Paddychat

    RépondreSupprimer
  7. Deux très beaux produits, qui ont un rendu très naturel je trouve :) c'est tout à fait quelque chose que je serai susceptible d'acheter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu aimes ce genre d'effet et que n'as pas peur de travailler un peu la pose, je pense que tu peux tout à fait les apprécier (en revanche, il faudrait quand même un baume à lèvres par dessus de ton encre)

      Supprimer
  8. Coucou
    J'avais repéré ces beaux produits et ils m'attiraient mais tu confirmes ma crainte pour l'application du blush donc c'est pas la peine (on m'avait un produit avec le même principe chez benefit dont je ne me sers jamais). Et si l'encre pour les lèvres dessèche, c'est no way. Tant pis, il y a tellement de choses qui me font envie !
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et encore, celui de benefit est bien plus visqueux donc tient mieux entre les mains, alors qu'ici c'est vraiment de l'eau, pure !

      Supprimer
  9. J'ai l'eau bronzante qu'Yves Rocher avait sorti l'été dernier et qui se présente exactement comme ce blush (et qui a aussi des nacres au fond d'ailleurs), pipette en moins.
    J'arrive bien à l'utiliser de la manière suivante : je "bouche" l'ouverture du flacon avec un doigt, je le retourne plusieurs fois, puis de le repose, de sorte que j'ai du liquide coloré sur le doigt, que je tapote immédiatement sur la joue puis estompe. Cette technique marche bien pour moi.
    Par contre je ne vois pas ce qu'on peut faire avec la pipette dans la version By Terry, évidemment ça doit couler entre les doigts...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      alors figures-toi que j'y ai pensé moi aussi concernant le blush (zapper la pipette et y aller en bouchant le goulot avec le doigt, mais ça marche moyen ... pas assez de texture se prélève et il faut faire quelques allers - retours). J'ai même testé l'application avec le pinceau fdt plat avec les poiles synthétiques, pas pratique non plus car tout s'écoule de toute façon. Bref, je trouve que la galénique "eau" n'est vraiment pas adapté au blush (un peu plus pour le teint et les lèvres)

      Supprimer
  10. Bonjour,

    L'idée est sympa, le côté légèreté, naturel, les couleurs vraiment sympa mais si toi tu as du mal ) l'application ,j'ose même pas imaginer le commun des mortels ! Donc je passe mon tour !

    bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. disons que ce n'est pas vraiment la mort hein (on peut tout appliquer) mais c'est juste que ce n'est pas intuitif. Donc soit tu es très motivée par le rendu : produits et tu es prête à affronter certaines difficultés, si c'est pas le cas, il ne faut pas s'y risquer

      Supprimer
  11. C''est très doux moi j'adore! Très jolie découverte!

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Alina,
    J'ai acheté le blush cet été, l'effet était ravissant et je n'aurais pas manqué de le porter encore un peu cet hiver avec le nouveau fond de teint de Clarins (par exemple). Mais... Partie en week-end avec mon chéri, il n'a rien trouvé de mieux que de ranger le sac de voyage n'importe comment dans la voiture au moment du retour. Cheek to cheek ne se refermait pas très bien, tout a coulé sur les vêtements... Il vaut mieux en rire, mais sur le moment pas vraiment :-/

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...