Mon Regard Couture par Givenchy


Le regard (haute) couture, telle est la promesse délivrée par Givenchy à ses fans. Cet été, la marque se lance dans le volume & la précision en offrant aux femmes la meilleure arme de séduction qui soit, un nouveau mascara accompagné de son eyeliner ! 





NOIR COUTURE VOLUME & EYELINER COUTURE


Les mascaras Givenchy ont un véritable fan club, les fidèles qui les adorent et y adhèrent depuis de longues années. Je vous avoue que je fais partie de celles qui les apprécient mais je n'ai, hélas, jamais pu apprivoiser la fameuse "boule", soit le Phenomen'eyes qui a ses ferventes adeptes. Par conséquent, j'éprouve un plaisir (sans doute égoïste) de voir revenir les formes des brosses plutôt classiques dans les rangs de la marque avec qui j'ai une longue histoire d'amour. Et c'est là que celles qui suivent les sorties mascarotés de très près (croyez-moi, il y en a des filles qui collectionnent ce petit outil indispensable ! Un peu comme nous les lipstick addict on se jette sur tout ce qui sort dans notre "niche"), ces connaisseuses du domaine du regard vont donc me reprendre en me disant "tu dis ne pas aimer le mascara "boule", comment veux-tu te lancer dans l'aventure Noir Couture ?". Petit aparté pour celles qui ne sont pas familières avec les mascaras de la marque, en effet, la brosse du mascara Noir Couture représente 3 boules alignées dans une brosse (donc toujours les boules, oui :). Mais la nouvelle version, Noir Couture Volume, celle dont je vous invite à parler aujourd'hui, a une brosse classique ! Enfin, classique oui et non car elle est un peu sphérique, vous avez toujours un semblant de boule qui est allongé par la forme conique classique. Bon, je sens qu'il est temps de vous proposer une image car le "une boule qui s'allonge en une forme conique" a sans doute besoin d'un petit éclairage en image :  


la voilà la fameuse brosse (sur la photo vous avez également l'embout du liner, on va y revenir plus bas dans l'article). Et bien que nous sommes d'accord sur le fait que c'est une brosse plutôt classique, la marque nous a tout de même réservé une surprise. On ne le voit pas sur l'image (la brosse est déjà chargée de mascara) mais en réalité son milieu est constitué des fibres de la couleur blanche alors que leur couleur sur les extrémités est noire. Les fibres blanches attrapent, étirent et séparent, les fibres noires chargent la matière. C'est un mascara VOLUME. Par définition, on ne va donc pas en attendre la parfaite séparation comme c'est le cas des mascaras à l'effet naturel ou allongeant (qui dit "volume", dit la matière). Néanmoins, je trouve qu'il sépare plutôt bien les cils, enfin, à mon goût. Si vous êtes plus exigeantes que moi en matière de séparation, il y a deux solutions :

  • n'achetez pas de mascara "volume", peu importe la marque. Mieux vaut aller chercher un mascara allongeant 
  • investissez dans une petite brosse coiffante pour les cils (ou garder le goupillon d'un vieux mascara, lavez-le et servez-vous), ça ne coûte pas grand chose mais cela vous permettra de jouir des mascaras volumateurs sans craindre l'effet "paquet" 

Je le répète une nouvelle fois, je n'ai pour ma part pas besoin de séparer d'avantage car, à mon goût, l'effet de ce produit reste naturel, tel que j'aime. La texture de ce mascara est très crémeuse, aucun problème au démaquillage le soir. 

Je vais revenir plus en détail sur les points forts et faible de ce petit nouveau plus bas, pour le moment je vous présente le Couture Eyeliner. Comme vous avez déjà pu le constater par vous même sur la photo, il s'agit d'un feutre. Sa particularité, c'est sa forme conique allongée, plus longue qu'avec les feutres classiques. Pour ma part, je trouve cela ultra pratique car il permet de tracer une ligne près des cils tout en l'épaississant vers l'extérieur, bien pensé ! De même façon que pour le mascara, une seule couleur (noire) est pour le moment disponible. Et voici ce que ce joli duo donne sur mes yeux :


Si pour le liner, je n'ai qu'une chose à vous dire - si vous aimez les feutres, celui là a tout pour vous plaire - pour le mascara, un produit plus délicat et personnel, je vous propose mes "j'aime / j'aime moins" habituels afin de mieux vous aiguiller :

 J'AIME
  • le résultat maquillage : en un seul passage, les cils sont démultipliés visuellement, la frange est épaissie 
  • une bonne séparation pour un mascara de la catégorie "volume"
  • la brosse : en fibre (je la préfère aux brosses en silicone) est très pratique 
  • un seul "plongeon" suffit pour faire les deux yeux (cils du haut et du bas)
  • le démaquillage très facile
  • le séchage rapide
  • la tenue : très bonne, pas de chutes ! Il tient très bien la courbe dans la journée (un point super important pour moi qui déteste quand les cils "retombent") 
  • le packaging : chic et raffiné, assez lourd donc vraiment agréable à tenir dans les mains 

J'AIME MOINS
  • si vous avez la combo "paupière grasse + cils longs", attention car par la forte chaleur il peut marquer la paupière (ce n'est pas un waterproof donc la transpiration peut le "ramollir" et, par conséquent, vous pouvez avoir la paupière marquée). Pensez à mettre une base ou un fard poudre pour fixer la paupière et l'empêcher de "transpirer" 





RÉSUMÉ

Deux produits qui me conviennent à merveille, un regard à la fois discret mais mis en valeur, c'est tout ce que je cherche ! Voici, un petit "pense bête" pour savoir si, éventuellement, ce mascara peut vous convenir :

Le Mascara Noir Couture Volume vous conviendra si :
Vous Cherchez : du volume, du volume et encore une fois du volume
Vous Avez Testé et Apprécié : l'effet faux cils d'YSL, Smoky Eyes de Bobbi Brown, DiorShow de Dior

Il ne vous conviendra pas si :
la separation est votre obsession, vous trouvez des "paquets" même là où il y en a pas (votre copine n'a d'ailleurs toujours pas compris pourquoi vous lui avez conseillé de changer le mascara dont elle était entièrement satisfaite) 

Givenchy Mascara Noir Couture, 8 g : 32,90€

Givenchy Eyeliner Couture : 32,90€ chez Sephora 

23 commentaires:

  1. Je l'attendais cet article! J'aime beaucoup Givenchy et comme toi je n'ai jamais su utiliser la boule! La brosse ici bien que spéciale me semble logique, la pointe fine pour les cils du coin interne et la boule au bout de la brosse afin de gonfler et allonger les cils externes et créer l'oeil de biche! Quant au liner pourquoi pas, j'ai toujours du mal à me voir avec, je pense que c'est parce que je n'ai pas le coup de main! je rentre ce combo dans ma liste d'attente car je fais partie des mascara addict ;-)

    Anne-Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      concernant le liner, j'ai, pour ma part, commencé à réellement savoir m'en servir vers 30 ans ... j'en ai mis du temps ! Tu verras, ça viendra quand ça viendra, un jour tu vas l'essayer et tu vas te dire "mais pourquoi je ne le faisais pas avant !" :)
      bisous

      Supprimer
  2. Il a l'air vraiment sympa le liner, je ne suis pas une pro du feutre, ça m'énerve. Je suis donc fidèle à mon liquide, mais celui-ci a l'air vraiment bien, j'aimerais bien qu'il me réconcilie avec les feutres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah c'est le feutre le plus facile à maitriser je trouve (comme sa "mine" est longue, ça dessine le trait tout presque naturellement :)). Donc si un jour tu veux retenter l'expérience, celui là est vraiment au top

      Supprimer
  3. Coucou !
    Perso j'ai beaucoup aimé la boule du mascara que j'ai racheté plusieurs fois. Mais désormais je suis une fan absolue du diorshow New look, on dirait que j'ai des faux cils tellement il est dingue. En plus je n'aime que les brosses siliconées..
    Très jolie photo de toi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Amélie,
      alors tu fais partie des gens que j'admire ! :) Je ne sais pas comment vous faites avec le mascara boule, j'y arrive pas ... Mais bon, ça doit dépendre de la forme de l'oeil sans doute, pareil pour les brosses en silicone, je peux m'en servir mais je préfère les classiques ... c'est frôle à quel point le simple - à premier abord - produit comme le mascara peut récolter les avis diamétralement différents :)

      Supprimer
    2. C'est vrai que les goûts en matière de mascara, c'est hyper perso. Moi c'est volume volume volume, d'ailleurs les deux qui me font de l'oeil sont infinite de lauder et it lash de dior.

      Supprimer
  4. Coucou :-) Merci pour ton article ! Je l'ai mis dans ma corbeille depuis sa sortie sur le site de sepho, mais je n'arrivais pas à me décider !!! En effet son grand-frère, le noir couture (l'ancienne version avec les trois boules ;-)) est l'un de mes mascara favoris. Il allonge et sépare mes cils à la perfection <3 (Il faut reconnaitre qu'il ne donne pas trop de volume, mais bon sur moi ça passe... ).
    Désormais je pense définitivement rester sur l'ancienne version. En plus, l'un des points que j'aimais tant dans l'ancien est justement la boule qui me permettait de peigner et ouvrir le regard ... ;-) Je vais donc rester fidèle au fans club de la boule :-D
    En revanche le liner est très bien ... dommage qu'il n'existe qu'un noir...
    J'ai une petite question pour toi ;-) Je cherche déséspérement un bon eye-liner violet-prune mais je ne sais pas quoi prendre ... j'avais celui d'UD mais il n'est plus produit ... j'ai acheté le MUFE mais il me brûle la paupière !!! J'ai pensé à celui de LM en pot, mais il est assez clair (au moins en photos ... peut-être que je me trompe ?) Ma sephorette m'a dit qu'il n'y a que les crayons et que "je dois accepter cette triste réalité" !!! -_-" A l'aide Alina !!!! :°(
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sally,
      Si je peux me permettre une piste, as-tu regardé l'eyeliner gel de Bobbi Brown ? je crois qu'il y a dans la gamme un petit violet qui pourrait peut-être répondre à tes attentes.

      Supprimer
    2. @Sally : coucou miss, alors si tu as trouvé ton bonheur avec le Noir Couture classique, je pense qu'il vaut mieux le garder. De mon côté, je cherche avant tout le volume et je suis moins sensible à l'allongement et la séparation (de toute façon, l'un va avec l'autre), c'est pourquoi la nouvelle version me parle forcement plus.
      Concernant le liner violet prune, celui de Laura est assez clair, c'est vrai. Tu as, comme l'as très justement suggéré Flo, les liners de Bobbi (black mauve shimmer ou violet ink), sinon tu as une tonne de couleurs chez PUPA, bonne qualité et ça reste abordable (chez Lancôme aussi, ils ont leur art liner proposé en plusieurs teintes)
      @Flo : merci, c'est ce que j'aurais conseillé en premier également :)

      Supprimer
    3. Merci les filles :-) vous êtes adorables !!!
      Je vais commencer par regarder BB car j'adore leur eyeliner en gel (c'est bête car je n'y avait vraiment pas pensé ... ).
      J'ai aussi vu sur internet que Pupa vient de sortir un liner pinceau en édition limitée en prune. Il est très bien évalué en plus ;-)
      Merci merci merci

      Supprimer
  5. Merci pour cet article hyper détaillé. Je n'avais pas essayé le Phenomen'eyes, mais le Noir Couture, qui me plaisait pas mal. Mon préféré du moment est le Somptuous Infinite de EL, je le place même devant le très performant Smokey Eyes de Bobbi, parce que je trouve qu'il donne un peu plus de volume.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ah, Sumptuous Infinite, il me fait les cils de fou celui là ! Je l'aime beaucoup (le seul hic c'est la brosse en silicone c'est pourquoi je le place au même niveau que celui de Bobbi dont je préfère le goupillon :). Si tu l'apprécies, celui que je présente aujourd'hui sera moins spectaculaire côté volume mais il séparera mieux que celui de Lauder
      bisous

      Supprimer
  6. Je pense que je vais rester sur mon effet faux cils d'yves saint laurent que j'aimr beaucoup! Comme je ne me maquille que très rarement les yeux..je rachete un mascara tous les an et 1/2 ^^! Si je devais en racheter un ce serait surement un bobbi ou un laura mercier :) bisous la belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ... voilà un ovni descendu tout droit de Mars ! :)) Une beauty addict (et pas la moindre !) qui ne se maquillage pas les yeux, en 3 ans de nos bavardages presque quotidiens, j'en apprends des choses aujourd'hui ;))
      bisous

      Supprimer
  7. Je ne pense pas qu'il me conviendrait car comme tu dis la séparation est mon obsession et le meilleur mascara pour moi que j'utilise depuis 2 ans à peu près, c'est le "effet liner oeil de biche" chez Bourjois, il est top, j'ai tout essayé mais vraiment tout et le seul c'est celui-là !

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup les mascaras Givenchy, mais la séparation est malgré tout mon obsession. J'ai été très surprise d'apprendre qu'il me fallait me tourner vers les allongeants alors que je croyais que les volumateurs coiffaient mieux et que cela ne fonctionnaient pas. Quels sont donc ces merveilleux allongeants ? merci et bravo pour cet article si précis. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      alors le "problème" avec les mascara volume pour celles qui sont obsédées par la bonne séparation réside dans le fait que le volume, et bien on l'obtient grâce à la charge en matière (il n'y a pas de miracle et de 36 000 solutions :). Mais qui dit la matière, dit forcement "moins bonne séparation" qu'avec un mascara allongeant. Pourquoi un mascara allongeant sépare mieux ? Tout simplement parce que son but premier n'est pas le volume, donc on peut réduire la dose qu'apporte la brosse aux cils, de plu, si on veut les cils long, il faut justement d'éviter de surcharger en matière sinon ils "retombent" sous le poids de cette dernière. Voilà donc à quel point les deux types de mascara sont différents et je dirais même diamétralement opposés de part leur conception (forme de brosse, la texture etc.) Concernant les bons mascaras allongeants, il y a une tonne sur le marché. J'ai bien aimé celui de Shiseido ou de Dolce & Gabbana qui donnent le résultat très naturel (en revanche, on oubli un peu le volume mais c'est normal).

      Supprimer
  9. Ce couture eyeliner me convient parfaitement et comme je fais partie des grandes fans de la marque Givenchy, je ne peux que vous le conseiller à mon tour.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,
    Merci pour cet article, de mon côté je recherche plus les longs cils séparés que le volume donc il n'est pas pour moi.. En revanche, je note tes recommandations dans le précédent commentaire pour mon prochain achat.
    Concernant l'eye liner, il m'intéresse, je trouve ça plus pratique le feutre après j'ai souvent le problème qu'il déssèche vite..
    Ce qui me rebute un peu c'est le prix, autant ça ne me dérange pas de mettre 30 euros de RAL, autant 30 euros dans un eye liner je trouve ça un peu charge..
    Bises'

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Alina,
    Ayant comme toi des problèmes de chute de cils, j'allais dire : quid de la formule? Pas trop agressive?
    Bises jolie Alina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      la formule est très douce, je le porte sans base ce mascara et vraiment aucun souci !

      Supprimer
    2. Merci de ta réponse. Bonne journée.

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...