Kiehl's Ultra Light Daily UV Defense : MUST HAVE !

kiehl's ultra light Daily UV Defense SPF 50 avis test

Mes fidèles lectrices ne sont pas sans savoir que je ne suis pas du genre à coller l'étiquette "must have" à tout ce qui passe par ma salle de bain, rares sont les produits à qui j'attribue cet adjectif flatteur. Ainsi, en plus de 3 ans du blogging ceux qui en ont eu le droit sont à compter sur les doigts d'une main. Mais aujourd'hui, je sors ce "10 sur 10" de mon placard puisque le produit dont je vais vous parler est tout simplement excellent !





KIEHLS ULTRA LIGHT DAILY UV DEFENSE : MON TEST & AVIS


Cette année, j'ai eu une bien mauvaise beauty nouvelle, j'ai eu le droit à ma toute première tâche pigmentaire ... Je précise que je l'ai découverte avant mon voyage à Oman donc ce n'est pas la faute de m'y être bien protégée. Voilà, moi qui vous disais auparavant que je ne suis pas concernée par le problème des tâches pigmentaires et bien c'est terminé, je suis en plein dedans. Elle s'est installée à l'extrémité de mon sourcils gauche (je pense que c'est parce que naturellement, je ne travaillais pas assez les sourcils en m'appliquant la crème solaire, ajoutez à cela la transpiration qui s'évacue par les sourcils et donc élimine en partie la protection ...), fort heureusement elle est assez peu visible mais vous savez comment ça se passe, je la vois et ça m'agace ! Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas me la faire enlever au laser mais avant de passer aux choses sérieuses (et coûteuses), je pense que je vais en "profiter" pour tester les solutions cosmétiques, histoire de voir si ça marche. Tout cela pour vous dire qu'il n'est plus question pour moi de laisser les choses comme elles étaient avant, je mets le paquet sur ma protection solaire même en ville.

Celles qui comme moi sont obligées de trouver un produit avec un SPF élevé à mettre en base avant leur fond de teint savent ô combien la tâche (pardonnez-moi le jeu de mots) est difficile, trouver un produit qui ne "graisse" pas la peau et qui ne soit pas lourd s'avère être une mission impossible. Et bien figurez-vous que j'ai déniché ce Saint Graal ! Il s'agit de Ultra Light Daily Defense SPF 50 de Kiehl's. Cela doit être le rare produit qui a réussi à me surprendre et à m'arracher le "ah ouais, quand même !" dès la première application (grâce au blog, je suis devenue une vieille peau expérimentée et ultra exigeante :). Alors pour ne pas tourner autour du pot, voici pourquoi je vous dis que ce produit est un must have absolu :

  • SPF 50+++, impossible de faire mieux, pour celles qui ont peur des tâches c'est pile ce qui faut
  • protection à large spectre (UVA et UVB + anti-radicaux libres)
  • texture : elle est ultra légère ! C'est un gel qui fond littéralement sur la peau pour se transformer en eau
  • hydratation : un splash d'hydratation à l'application, on a l'impression d'appliquer une très bonne crème hydratante 
  • effet matifiant : c'est là où Kiehl's a fait très fort, le produit unifie la peau, apporte de l'éclat tout en la laissant mate ! Tout ceci en apportant une bonne dose d'hydratation comme je le disais plus haut 
  • préventif anti-âge 
  • vous pouvez appliquer toute votre routine teint sans la modifier par rapport à ce produit car il se fait oublier 5 secondes après la pose
  • il ne bouche pas les pores (néanmoins, comme n'importe quel filtre solaire difficile à éliminer, je vous conseille de mettre un paquet sur le démaquillage le soir)
  • rapport qualité / prix : je le trouve excellent pour les prestations fournies 

Ce produit se présente dans un tube (facile donc à trimballer avec soi), sous forme d'une crème légère de couleur blanche. Il ne modifie pas la carnation (autrement dit, il n'est pas teinté) mais sur les peaux foncées il peut "éclaircir" légèrement la carnation ce qui se corrigera de toute façon avec votre fond de teint habituel.

Comment l'appliquer : après votre crème de jour et avant votre fond de teint. 





RÉSUMÉ

Quand j'ai découvert ma foutue tâche, je me suis dit "mon Dieu, comment vais-je faire ? Il va falloir introduire un produit en plus en été, ma peau ne va pas supporter", et bien grâce à Kiehl's et son Ultra Light Daily UV Defense la contrainte s'est transformée en un vrai plaisir car aussi incroyable que cela puisse vous paraitre ce produit embellit mon teint (parfois, je me dis que je n'ai même pas besoin de mettre quelque chose en plus) et rend l'application de mes fonds de teint meilleure. C'est le meilleur produit UV Defense avec un écran total que j'ai jamais essayé, je vous le conseille donc vivement !

Kiehl's Ultra Light Daily UV Defense SPF 50+++, 60 ml : 37€ dans les boutiques de la marque ou sur leur e-store Soins Kiehl's 

45 commentaires:

  1. Coucou Alina,

    1ère fois que je poste un commentaire, mais ça doit bien faire 2 ans que je suis ton blog qui est très bien avec des articles bien détaillés et très explicite (ça sert d'avoir fait des études en sciences :p

    Revenons à la crème, je l'utilise depuis un an, au début j'ai trouvé la texture assez bizarre comparé à l'Ultra Facial Cream, que j'utilise depuis des années, mais le soin SPF50+++ est vraiment un plus pour l'été en venir ville. En complément, j'utilise le Sérum Clearly Corrective Dark Spot Solution de Kiehl's aussi, 3 gouttes suffisent pour tout le visage. Peut être que ce sérum t'aiderai à faire partir ta tâche pigmentaire.

    Continue de nous écrire de superbes articles comme tu sais si bien les faire et avec de superbes photos :)
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou et bienvenu parmi celles qui laissent des petits mots (c'est toujours bizarre de commencer mais après ça va tout seul, tu verras :), en plus, si tu me suis depuis 2 ans, c'est dire qu'à 'époque je faisais les photos très moches et le blog ne ressemblait à rien donc vraiment, merci de ta fidélité ! :)

      Alors il me semble que Kiehl's a reformulé ce produit très récemment donc peut-être que la version que tu as est l'ancienne version que je n'avais pas testée (à l'époque, j'avais pas de tâches). En même temps, je ne suis pas sure à 100% donc dans le doute ...

      Sinon, pardonne-moi si j'ai mal compris tes propos mais tu sembles avoir remplacé ton Ultra Facial (que j'adore aussi :) par ce produit ? Si c'est le cas, je dois dire que cet écran ne remplace pas vraiment une crème hydratante ... c'est un produit en plus qui se glisse après la crème et avant le maquillage, c'est sans doute pour cela que tu l'as trouvé bizarre comparé à Ultra Facial.

      P.S.: j'avais le Correctiv Dark Spot Solution qui marche aussi très bien sur l'éclat, il va falloir que je le rachète à la rentrée car pour le moment, avec le soleil il vaut mieux éviter ce type de produit (risque de photosensibilisation)

      Supprimer
    2. Oups, désolée si je n'ai pas été assez claire. Je suis une fervente utilisatrice de la Ultra Facial Cream, mais je n'ai pas la main lourde car ma peau n'a pas vraiment besoin d'hydratation, mais juste ce qu'il faut pour ne pas ressentir un peu de tiraillement après m'être lavée le visage, sinon elle me suffit amplement pour l'hiver.
      La Ultra Light Daily UV Défense je m'en sers justement les beaux jours, même si tu dis qu'elle n'est pas hydratante, pour moi elle fait le travail. Ce que je trouvais bizarre c'est sa texture, elle est à vue d'œil plus granuleuse que l'Ultra Facial Cream.

      Oh lala tu m'en apprends des choses , je dois mal faire du coup! Parce que je me mets du sérum tous les jours sous une crème (soit la Ultra Facial Cream, soit la Ultra Light Daily UV Défense, soit la Super Multi-Corrective Cream), mais en même temps je m'expose très peu au soleil.

      Je ne sais pas si tu as vu, mais il y a un Rosedeal Kiehl's sur Vente Privée jusqu'à demain (je crois) profites-en si tu veux racheter des produits, tu pourras les avoir avec 50% moins cher :)

      Supprimer
    3. coucou,
      alors le tiraillement vient non pas de manque d'eau mais du manque de lipides ("gras"), donc le fait que tu ne ressens pas de tiraillement signifie que ta peau n'est pas sèche mais elle peut tout à fait être déshydratée (l'eau et le gras ce n'est pas la même chose :).
      Certes, cet écran est tout à fait suffisant pour assouplit la peau grasse mais il ne l'est pas pour l'hydrater comme il se doit (disons que l'hydratation ici est un petit bonus en plus mais ce n'est pas le but premier de ce produit)

      P.S.: texture granuleuse ? Alors là, je suis étonnée car je n'ai pas du tout ça moi ... ma texture est ultra lisse et fondante ... Elle a pas tourné ta crème à tout hasard ? Comme les filtres sont très instables, un coup de chaud, un coup de froid suffit pour les déphaser

      Supprimer
  2. C'est ma crème solaire de cet été, elle est très bien en effet, il n'y a absolument rien à redire.
    Bisous jolie Alina, bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense aussi remplacer ma crème solaire pour le visage classique par ce produit (à SPF égal, celle ci ne me donne pas de boutons, c'est dire !)

      Supprimer
    2. Meme chose pour moi :) elle est dans ma trousse :) bisous les belles!

      Supprimer
    3. si Lou et Flo approuvent, c'est que c'est vraiment le summum ! ;)

      Supprimer
  3. Bonsoir
    Que d'éloges pour ce produit. Je l'utilise moi-même depuis 3 semaines et j'avoue ne pas partager tous tes points positifs. Mais, je n'ai pas de point de comparaison avec un autre produit hormis avec des crèmes solaires.
    Mais comme tu le dis souvent j'ai peut-être imaginer (à la suite de moults éloges) autre chose.
    j'ai une peau mixte, et qui transpire très facilement à la chaleur. Comme j'ai la peu claire, pas de soucis sur la "teinte blanche", par contre je trouve qu'il laisse ma peau un peu "poisseuse". Et quand je rentre à la maison, je n'ai qu'une hâte me démaquiller et enlever cette protection.
    Je ne mets pas de crème hydratante, j'avais cru qu'il n'y en avait pas besoin. Je vais essayé comme toi de mettre un hydratant avant.
    As-tu essayé d'autres marques pour ce même type de produit?
    En tout cas merci pour cette revue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Véro,
      en effet, j'avais déjà testé pas mal d'écrans de ce type (qu'on appelle les écrans de ville) et ce produit est de loin celui que je préfère, notamment parce qu'il ne me bouche pas les pores ce qui n'était pas le cas avec les autres produits (j'avais toujours un peu de points noirs et de boutons qui sortaient).

      Après, il y a forcement des filtres solaires dedans (c'est toujours bien occlusif mais c'est pour cela qu'ils sont efficaces), d'où peut-petre ton envie de te démaquiller pour "respirer" (j'avoue que je n'ai absolument pas cette sensation pourtant comme toi j'ai la peau normale à mixte en été)

      En revanche, pour moi ce n'est pas quelque chose qui remplace ta crème de jour, je le mets toujours après ma crème hydratante

      Supprimer
  4. Coucou!

    Merci pour cette revue! Il me faisait de l'oeil depuis un moment mais je n'osais pas l'acheter au vu du prix... Mais vu que tu le vantes si bien, je pense que je vais tenter :)

    Quelle serait la différence avec le Hydrance Optimale UV de Avène ?

    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ça n'a rien à voir ... L'hydreance optimale est une crème hydratante avec un SPF (assez faible d'ailleurs) alors que là, c'est un écran de ville (tu l'appliques après ta crème, en plus donc et non pas pour la remplacer) C'est comme une crème solaire mais version plus légère

      Supprimer
  5. Bonsoir Kleo,
    Je poste très rarement mais ne rate aucun de tes posts chaques soirs! Tes avis sont toujours de très bonne qualité et m'aident beaucoup dans mes achats beauté:)
    j'ai terminé ma crème Ultra Light Daily UV Defense (que j'aime beaucoup). Tu m'avais tenté avec la nouvelle de chez clinique. Je voulais l'acheter demain avec les -20% chez séphora et voilà que tu me fais hésiter à nouveau:)
    Ton choix entre les deux?
    merci pour tes conseils toujours très précieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stéphanie,
      Alors le choix est dur :) mais bon, disons que les deux produits sont assez différents concernant le rendu sur la peau. Celui de Kiehls est un écran invisible sur la peau, tu ne modifies pas ta routine de maquillage en l'utilisant alors que le produit de clinique est un embelliseur, il y a un effet ´maquillage' sur la peau (éclat, uniformité de teint), cela va donc dépendre de ce que tu fais au quotidien comme make up et de ce que tu recherches. Si tu ne veux pas rajouter une base de maquillage qui modifiera légèrement le rendu de ton fond de teint, reste sur Kiehls, si tu veux un effet embelliseur, opte pour clinique. Sache également que clinique sera un peu plus "riche" (plus "gras" au ressentie) mais les deux sont très bons :)

      Supprimer
  6. Coucou !

    Ce protecteur UV de la marque Kiehl's me tente depuis un petit moment. Je suis toujours à la recherche d'une protection solaire élevée mais les textures sont toujours trop grasses et font briller ma peau mixte.

    Bisous,

    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le moins gras de ce que j'ai pu essayer (paraît-il que les UV japonais sont oil free mais le seul que j'ai essayé est celui d'Unt qui est très bien mais pas assez hydratant et moi j'aime le côté soin en plus :)

      Supprimer
  7. Ohlala ! Ce produit il me le faut ! Je suis depuis longtemps une adepte des protections solaires à SPF élevé en toute saison et oh oui la tâche est rude pour trouver LE produit miracle. Je suis déjà follement amoureuse de leur BB cream 50+ (que j'ai acheté l'an dernier et qui est encore topissime) alors si cette crème est sur la même lancée elle doit être géniale !
    On est obligé de mettre une crème hydratante avant? Elle ne suffit pas à elle seule?
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss,
      Alors pour moi un écran ne remplace pas la crème hydratante (le but de l'écran de ville est d'apporter une protection invisible donc on ne rajoute pas les mêmes ingrédients que dans une crème, ça va de soi) De meme, que j'utilise toujours une crème avant une BB même si soi disant on peut s'en passer (je ne partage pas cet avis)

      Supprimer
  8. et en plus , elle n'est pas spécialement chère .....adoptée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je trouve que le prix est tout à fait correct sachant qu'elle fait 60 ml !

      Supprimer
  9. Holala je pense que je vais succomber à l'appel du must have. Le nouveau clinique me tente bien aussi mais penses-tu qu'il puisse servir de crème solaire visage pour la plage ? Entre les écrans de ville 50 et les écrans solaire 50 j'ai un peu de mal à voir ou est la différence. Sinon as-tu testé le sun fluide matifiant visage 50+ de chez eucerin pour peaux mixte à grasse ? J'étais assez tentée aussi. En résumée je suis dans l'expectative la plus complète. Bises. Isah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Isah,
      la différence est surtout dans la texture. Les crèmes solaires classiques sont plus "grasses", cela leur permet de tenir plus longtemps sur la peau et d'être waterproof (le gras résiste bien à l'eau). L'écran de ville n'a pas cette vocation car à la base conçu pour l'utilisation en ville (on ne se baigne pas en ville, on ne s'expose pas aussi longtemps qu'en vacances). Pour l'écran de ville on va donc chercher avant tout une texture fine et non grasse qui peut facilement s'introduire dans la routine maquillage. C'est vraiment une question de texture adaptée à l'usage, c'est tout.
      P.S.: non, pas testé le fluide matifiant d'Eucerin, d'une manière générale, je n'utilise jamais de produits matifiants car ils sont toujours desséchants

      Supprimer
  10. J'aime bcp ton intro... quand j'ai vu "Must Have", effectivement, je me suis dit "Ah ui quand même, il vaut vraiment le coup alors !" ;)
    Gros bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Emma,
      pour moi, c'est un vrai must pour celles qui cherchent une bonne protection de ville !

      Supprimer
  11. Bonjour!
    est ce que tu testes une crème sur ta tache hyperpigmentée?
    Car moi j'ai pas mal de tâches de rousseur qui avec le soleil se font plus intense mais ça ne me dérange pas, par contre j'ai depuis un an une hyperpigmentation au dessus de la lèvre supérieure qui forme une ombre style moustache! :( je n'aime pas du tout.
    Je voulais tester la crème Méa-D de la Roche Posay, l'es tu déjà testé?
    Bref si tu as des conseils je suis preneuse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      pour le moment, je n'ai pas encore commencé le traitement de ma tâche car c'est surtout à faire la rentrée (pour éviter tout risque de phosensiblisation). Je vais donc attendre sagement tout en me protégeant au maximum. J'avais déjà ce type d'hyperpigmentation "moustache" dont tu parles après les vacances mais elle disparaissait progressivement avec le départ du bronzage. Depuis je m'épile le petit duvet, et je n'ai plus eu ça (le duvet retient la transpiration qui est très "acide" et qui "mange" la crème solaire, d'où le fait que cette zone là est pas protégée = hyperpigmentation, si tu as un peu de duvet il faut mieux l'épiler)

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse!!!
      MAIS je m'épile déjà mon duvet :(
      Bon après faut dire que même épilé je transpire particulièrement de cette zone ( faut croire que toutes mes glandes sudoripares ont décidées d'élire domiciles ici!! :( d'ailleurs si tu as une astuce pour diminuer la sudation de cette zone je suis preneuse car ce n'est vraiment pas très classe!!
      J'avais imaginé que la transpiration virait toute ma crème solaire ....
      c'est vrai qu'en hiver cela s'atténue mais en été dès les premiers rayons c'est fouti pour tout l'été! et c'est complexant (c'est quand même dommage de mettre un joli rouge à lèvres avec cette ombre- moustache!

      Supprimer
  12. J'ai le clinique qui est très bien et je vais essayer celui ci je pense. Ça me gêne un peu d'empiler les produits serum, creme, protecteur, fonds de teint :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je te comprends, mais ça me gène encore plus d'avoir les tâches donc entre le layering poussé et les tâches, je choisis le layering :)

      Supprimer
  13. Ah la la alina a la rescousse, je vais avoir besoin d'un topo explicatif sur les risques de photosensibilisation du serum clearly corrective dark spot solution que j'applique consciensieusement sur mes taches ss ma creme avec ecran solaire tous les jours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Di,
      alors dans le cas idéal, on évite les peelings en été. Bien sur, ton petit peeling type masque tu peux le faire un soir par semaine sans trop de soucis mais il vaut mieux éviter tout ce qui rend la peau plus fine (les peelings ont justement cette action). En effet, l'épaississement de la peau est une réaction naturelle et nécessaire de l'épiderme face à l'exposition solaire (la peau devient plus épaisse en formant ainsi un bouclier protecteur qui protège contre les dommages cellulaires). En XXI siècle, on a tendance à oublier que la peau est un organe et le but premier de cet organe n'est pas l'esthétique mais la pro-te-ction, l'être humain a été conçu ainsi. Donc en faisant les peelings, gommages etc. on veut devenir plus belles mais on va à l'encontre de ce qui est prévu par la nature, c'est pas bon. La peau plus fine est bien plus vulnérable face aux UV, elle peut devenir réactive, être plus exposée aux brulures solaires et avoir plus de tâches. La vitamine C a une action rénovatrice et qui dit rénovatrice dit peeling.
      => en été, on se protège pour éviter la formation de nouvelles tâches
      = > en hiver on traite les tâches existantes

      Supprimer
    2. Donc le serum en question agit sur la tache par une action de peeling... C logique mais j'avais pas vu les choses comme ca? Je croyait juste que ca depigmentait et basta...
      Merci en tt cas ;)

      Supprimer
  14. Tu me donnes très envie de l'acheter !

    Du coup elle peut même remplacer la crème de jour ?

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Camille,
      pour moi, elle ne remplace pas la crème de jour, je mets toujours ma crème en dessous C'est vraiment un écran de ville, son côté hydratant est un bonus mais pas une vocation :)

      Supprimer
  15. Ah oui en effet, il a l'air top, moi je me suis prise le toucher sec SPF 50 de La Roche Posay mais je retiens celui-ci pour l'année prochaine s'ils n'ont pas encore trouvé mieux mais ça semble difficile après avoir lu ton article!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  16. Coucou,


    Question bête peut-être j'imagine mais si je mets cette crème avec écran 50 j'imagine qu'il n'est même pas envisageable d'avoir quelques couleurs? Adieu le bronzage? :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu bronzes toujours un peu mais beaucoup moins avec un SPF 50 c'est sur :)

      Supprimer
  17. Bonjour :)

    J'avoue que ton article tombe à pic, je recherche justement une protection avec un SPF 50 que l'on puisse appliquer sous le maquillage tout en évitant les occlusions de pores et autres petits boutons que les hauts filtres solaires ont tendance à provoquer ! La Kiehl's m'a l'air particulièrement adaptée du coup ^-^

    Cependant, j'avais aussi entendu du bien de la "Crème protectrice UV Plus (pour la ville) SPF 50" de Shiseido. L'as-tu testée ? Sais-tu quelles pourraient être les différences entre les deux ?

    En te remerciant d'avance pour ton avis (que je trouve toujours très pertinent :))

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ce "must have". J'ai moi aussi une 1ère tâche pigmentaire au dessus de mon sourcil et j'ai investi dans le UV plus HP de Clarins. Je tenterai bien le Kiehl's ensuite. Le Clarins ne fait que 30mL mais coûte 40€. Je vais suivre ta recommandation!!

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Alina :)

    Je suis tellement déçue que le corner Kiehl's au Printemps de Lille ait fermé... heureusment que je suis tt près de la Belgique!! :) J'avais leur masque à l'argile et je l'avais adoré :)

    C'est clairement le type de produit qu'il m'aurait fallu si je partais en vacances cet été! Ce qui me fait toujours peur avec le combo filtre 50+ peau mixte c'est l'apparition de boutons ahaaah.

    PS: je reviens à mon envie de passer à une routine capillaire sans silicones et je vais me prendre le Leonor Greyl Crème Moelle de Bambou! :)))) Et j'ai acheté il y a qq jours une huile de ricin bio pour commencer à faire des bains d'huile :) Retour dans qq mois!

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je puis me permettre ce petit conseil concernant l'huile de ricin: c'est une huile super pour la kératine (cheveux, ongles, cils et sourcils), mais elle est assez visqueuse. Donc, en bain d'huile pour les cheveux, je vous conseille de la mélanger avec une autre huile végétale. Elle fonctionnera presque aussi bien mais vous aurez plus de faciliter à rincer votre bain d'huile.

      Supprimer
  20. J'ai une petite question: il me semble que tu avais essayé l'été dernier le fluide even better de clinique spf20 avec succès. Est ce que ce produit anti tâche est différent des autres ou pas? Parce que tu conseil plutôt les traitements anti taches l'hiver. Est ce que je devrais garder par exemple mon serum anti tâches YSL pour l'hiver plutôt que de le mettre sous mon protecteur de ville spf50 ? Merci !

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Kleo, ah...quel super produit ! Et moi j'ai déjà acheté l'even better dark spot defense de Clinique... et du coup je pense que celui ci me correspondrait mieux, vu qu'il a un rendu mat. Je regrette un peu...hmm...tant pis, je le retient pour l'année prochaine :)
    J'ai juste une petite question. Est-ce que ce produit de Khiels contient-il les silicones ? Ou un produit avec un filtre solaire contient forcément des silicones ?
    Merci pour ta réponse,

    RépondreSupprimer
  22. Coucou suite a ton précédent article j'avais acheter et j'utilise le solaire de ville even better de clinique j'aimerais savoir lesquel des deux tu préfère ?:)

    RépondreSupprimer
  23. Vu comment tu l'a décrit, la texture a l'air vraiment très bien :).

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...