Les Ongles NEON avec OPI !

opi collection neon ete 2014 swathes avis test

Cet été, OPI nous a reservé une bien belle surprise. Entre la collection Brazil (dans l'air du temps) et les editions de l'automne qui ne sont pas encore installées sur les comptoires, voilà une étrange apparition haute en couleurs ...





OPI COLLECTION NEON : LES SWATCHES


Vous avez une irrésistible envie de couleur ? C'est chez OPI que ça se passe cet été avec la collection Néon proposée sous format du traditionnel mini kit (6 vernis) mais aussi avec les vernis en full size. Le mot d'ordre ? La couleur pure, franche, flashy ! Et pour la faire ressortir d'avantage, une base blanche - dite Put A Coat On - est proposée en accompagnement. Il s'agit d'un vernis blanc mat style tipex donc si vous en avez déjà un chez vous, inutile d'acheter celui d'OPI. De même, les vernis peuvent être posés sans la base blanche, ça marche très bien même si avec cette dernière l'effet booster est indéniablement au rendez-vous. 

La collection Neon est composée de 6 couleurs (+ la base):


  • Life Gave me lemons : vert jaune acidulé
  • You are so outta lime ! : vert pomme
  • Juice bar hopping : orange flashy
  • Hotter than you pink : rose nacré
  • Push & Pur-Pull : violet flashy
  • Down to the core-al : corail flashy

Je vous ai parlé d'une petite surprise, et bien elle concerne le rendu des vernis qui est ... mat ! Oui oui, totalement mat ! J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à un tel effet mais c'est superbe, je les trouve bien plus sympa ainsi qu'avec le rendu crème classique :


j'étais tellement emballée que j'ai réussi à saccager mon nuancier et accrocher deux vernis au passage, désolée donc pour l'orange et le corail :


Ici le vernis est posé en deux couches et avec la base blanche. Mon coup de coeur ? Contre toutes attentes, c'est le rose nacré. Je trouve cette couleur vraiment atypique grâce aux reflets bleutés et son rendu mat, mais le vert pomme a toutes les chances de se retrouver sur mes ongles également. 

OPI Collection Néon, édition limitée : à partir de 13,90€ chez Sephora

19 commentaires:

  1. Coucou Alina :)
    Je suis pas très "ongles flash", donc je passe mon tour pour cette collection OPI, mais je me demandais est-ce que le vernis blanc (la base) est une vraie base ou est-ce que, puisqu'il est teinté (en blanc), il faut quand même mettre une base classique avant ? (soit base + vernis blanc + vernis coloré + top coat) ?
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      non, c'est une "base" couleur donc effectivement, si on suit les règles, on est sensé de mettre une base protectrice avant :) Bon, moi je saute cet étape car en effet ça fait trop

      Supprimer
  2. Ces vernis sont vraiment magnifiques !You are so outta lime ! Le vert pomme est mon préféré, quoique, le corail n'est pas mal non plus, le orange est sublime... Bref, ils me font tous de l'oeil ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est d'accord, la collec est superbe ! :)

      Supprimer
  3. Les couleurs sont vraiment canons !
    Étonnant en effet ce rendu mat, je pense que je ne pourrai pas m'empêcher d'utiliser un top coat brillant quand même ^^
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. h ça serait dommage de gâcher ce joli rendu mat ... :) après, tu peux tout à fait utiliser le top coat, bien sur

      Supprimer
  4. Le vert pomme est magnifique ! Je n'aime pas cette couleur à la base, mais là il me plaît beaucoup ! ^^

    Bises,
    Marjorie

    RépondreSupprimer
  5. Le vert pomme est pas mal ;) Merci pour les swatchs !

    Bises,
    Laura

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que le rose nacré c'est le plus beau, j'aime aussi le orange ça fait très "été" et j'aime beaucoup mettre du vernis orange et flash quand je suis bronzée, l'effet est top !

    RépondreSupprimer
  7. Le rose est vraiment très beau, j'aime beaucoup cette coolection mais je ne sais pas si je vais craquer car j'ai un peu de mal avec les couleurs néon !

    xoxo, Céline

    RépondreSupprimer
  8. Laetitia Dornier1 juillet 2014 à 01:23

    Je suis peut etre bete mais je ne comprend pas à quoi sert cette base blanche? On ne peut pas avoir le meme résultat avec 2 couches de vernis?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la couleur blanche permet de mieux faire ressortir les couleurs "néon" (c'est valable non seulement pour les vernis à ongles, même pour la peinture c'est la même chose) mais tu peux aussi poser deux couches de vernis, ça marche aussi

      Supprimer
  9. En tant que Nail polish addict, je me sens obligée de te mettre au courant, tous les vernis à ongle réellement flashy auront un rendu mat en séchant, qu'on peut ou non décider de garder (personnellement je préfère quand mes vernis néon sont brillants, donc une bonne couche de top indispensable pour moi à la fin de la manucure)
    Continue comme ça, je suis devenue accro à ton blog ;)

    Samyestvernie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour info ! même si je suis très étonnée car j'ai l'impression d'avoir des vernis flashy qui ne se matifient pas en séchant ... Par exemple, le Live.Love. Carnaval d'OPI est vraiment bien flashy (enfin, à mes yeux) mais son rendu est parfaitement brillant quand il sèche ... Donc je ne sais pas si tu parlais de la catégorie "néon" qui est spécifique en terme de formulation / rendu et à laquelle mes autres vernis que j'appelle "flashy" n'appartiennent pas alors ?

      Supprimer
  10. Ces vernis sont vraiment très jolis! Les couleurs sont vives mais superbes, j'adore !

    xx

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup le premier et le dernier :)

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup le mauve! Et je trouve cette collection super top en fait j'adore les couleurs flash pour l'été !
    kisss !

    RépondreSupprimer
  13. J'ai craquer, je vais craquuuer.
    Où les as-tu achetés ? Tu as acheter le kit des 6 vernis puis la base ? Ou tu as achetée un par un les 6 vernis ?
    Est-ce que je peux utiliser à ton avis un top coat de marque sephora pour faire briller ou du OPI ?
    Merci bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai donné le lien à la fin de l'article, tu les trouves chez Sephora. Oui, tu peux utiliser le top coat sephora pour les faire briller, ça marche très bien !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...