Givenchy et sa Nouvelle Prisme Libre : Mention Très Bien !

givenchy prisme libre 2 taffetas beige avis test swatch

Dénicher une bonne poudre libre n'est pas une mince affaire, et sachant que le précieux Graal a une durée de vie très (trop) longue nous avons tout l'intérêt à ne pas se jeter sur le premier venu. Aujourd'hui, je vous propose de découvrir mon récent coup de coeur en la matière, la fameuse Poudre Libre que Givenchy a tout fraîchement reformulé et relooké.  






GIVENCHY NOUVELLE PRISME LIBRE : MON TEST 


Je vais commencer par vous avouer que les Prismes de Givenchy sont ma valeur sure, je les adore depuis pas mal d'années en blush, poudre pressée et même en fond de teint. De même façon, je connais très bien la Prisme Libre qu'à l'époque j'arrivais même à collectionner (certaines d'entre vous se souviendront peut-être, il y a quelques années la marque sortait pour chaque édition éphémère une édition limitée de leur mythique poudre libre avec le packaging relooké pour l'occasion). J'avoue avoir été assez surprise d'apprendre le renouvellement de cette gamme puisque pour moi, c'était un produit par-fait. 

Tout d'abord, rappelons-nous de l'original. Le Prisme Libre de Givenchy n'était depuis sa création pas comme les autres, il a hérité de la famille Prisme sa structure de 4 couleurs associées dans un seul et même boîtier. La nouvelle version reste dans cet esprit mais avec une texture améliorée, voici la parole officielle : 

une version perfectionnée, inédite, où les pigments s'allègent tout en rafraîchissant et en adoucissant les teints à la perfection. Un voile de poudre pour un souffle d'éclat et de luminosité qui rehausse le teint. Le secret de sa formulation ? Des pigments traités par une technologie d'atomisation. De même dimension, ils glissent uniformément pour un effet peau de pêche ultra-naturel. A cette impression de confort absolu s'ajoute un sillage exquis entre lilas et muscs blancs 

Il y a 4 harmonies disponibles - Mousseline Pastel, Taffetas Beige, Organza Caramel, Voile Rosé - pour le moment, Sephora n'a commercialisé que Taffetas Beige et je pense que les 3 autres teintes ne vont pas tarder à suivre. En terme de packaging, nous restons sur le même type de boîtier 



sauf que le nouveau est moins haut, plus compact. Il y a également le joli capot retravaillé façon cuir pour rappeler le tout nouveau code visuel de la marque :


à l'intérieur, 4 couleurs sont prêtes à être mélangées :


pour cela, vous pouvez utiliser la houppette fournie dans la boite ou, comme moi, sortir la quantité nécessaire dans le capot, puis prélever le tout avec un gros pinceau teint :


j'avoue que j'avais un peu peur pour la couleur n°2 Taffetas Beige :


qu'elle soit un peu trop foncée pour ma peau, même en été. Cette prisme se compose de 4 couleurs suivantes :


abricot, jaune banane, deux beiges moyen et clair. Finalement, le mélange est quasiment transparent, on ne voit aucune couleur sur ma peau quand je l'applique (c'est pourquoi je ne vous fais pas mon "avant / après" car on ne voit strictement rien sur la peau, ce que je demande d'une poudre libre de belle qualité). 





GIVENCHY PRISME LIBRE : MON AVIS

Je vous ai déjà tout dévoilé dans le titre, oui il s'agit d'un coup de coeur, je trouve que c'est une excellente poudre libre :

J'AIME
  • texture : ultra fine
  • résultat maquillage : le produit est invisible sur la peau, léger effet "peau de pêche, veloutée" qui n'a rien à voir avec l'effet "farineux"
  • odeur : délicieuse, un vrai plaisir à l'utilisation 
  • design : un magnifique objet qu'on a envie de poser dans sa salle de bain rien que pour le plaisir de nos yeux
  • ergonomique : le boîtier est assez compact comparé aux autres poudres libres du marché, la houppette est vraiment pratique si vous préférez ce type d'application
  • tenue : la peau est matifiée durablement même si vous ne pouvez pas compter sur elle pour une matité 12 heures non stop (faut pas demander l'impossible), les retouches pourront s'avérer nécessaires au cours de la journée 

J'AIME MOINS
  • rapport quantité / prix : c'est l'une des plus chères poudres libres dans la parfumerie actuellement donc si vous cherchez à optimiser l'achat de cet indispensable ... Cela dit, vu la durée de vie de ce type de produit, l'investissement reste quand même rentable 






RÉSUMÉ

Pour moi, l'une des meilleures poudres libres classiques du marché, tout simplement.

Givenchy Prisme Libre : 48,50€ chez Sephora

21 commentaires:

  1. Merci pour cet avis :)
    Est ce que cette poudre corrige les imperfections ? J'ai quelques boutons et je ne sais pas trop vers quelle poudre me tourner, je n'aime pas les fdt liquide...
    Merci beaucoup..

    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      alors le rôle de la poudre libre c'est de fixer le fond de teint et de matifier la zone T. Cacher les imperfections c'est le rôle de fond de teint, en aucun cas d'une poudre libre. Si tu cherches une poudre libre pour camoufler les boutons, tu ne la trouveras jamais ou bien ce que tu trouveras ne sera pas une poudre libre :)
      Peut-être que tu confonds la poudre libre avec un fond de teint minéral ? En effet, c'est pas du tout la même chose. Si tu cherches un fdt minéral, mon préféré est celui de Laura Mercier mais le diorskin nude de dior est très bien aussi !

      Supprimer
  2. Coucou,

    Je cherche pour le futur (ce n'est pas dans mes priorités) une poudre libre transparente , une vendeuse me conseille la chanel ou dior, je ne sais plus, donc je vais être honnête à quelques euros près si je peux trouver moins cher que la givenchy , je prendrais une autre marque, encore faut-il que je fasse mon choix !

    P.S : Une vendeuse m'as dit qu'à la rentrée sortait un élixir de vie de Sheishido (comprendre un sérum) si tu le teste, je veux bien ton avis ^^

    ByeBye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je trouve que la poudre libre de Chanel se voit un peu sur la peau ... si tu peux tester avant d'acheter, je te conseille sinon tu risques de faire les fausses économies. D'ailleurs, chez Givenchy tu as aussi la Poudre Première Universal Nude, il s'agit de la poudre libre transparente
      P.S.: pour le moment, je peux te dire que je n'ai pas tenu le fameux élixir entre mes mains :)

      Supprimer
  3. Excellente, " Voile Rosé " est sorti, c'est celle là que j'ai choisie il y a 1 mois à peu près, j'adore cette poudre. Honnêtement je n'avais plus le prix en tête, je pense que j'ai bénéficié de - 20 %. En tout cas c'est une super poudre, elle fait un joli teint. J'utilise très souvent la poudre libre sans BB/CC Cream, seule donc ( comme avec la Diorskin Nude Rose Powder ou d'autres ), celle de Givenchy est l'une des meilleures aucun doute là dessus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ravie que nous partageons le même enthousiasme (mais vu la qualité du produit, cela ne m'étonne pas :)

      Supprimer
  4. Tes photos sont toutes simplement superbes !
    Elle a l'air topissime cette poudre :)
    Merci pour ton avis complet !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Emma,
      est est géniale en effet !

      Supprimer
  5. Visiblement elle a tout bon cette poudre libre !! Je note, je note :))
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je te la conseille sans hésitation !
      bisous

      Supprimer
  6. Bonjour Alina :) Dès que j'ai fini ma poudre libre je pense me tourner vers celle-là :) Elle a l'air vraiment bien et j'aime bcp son petit écrin :))) Au niveau de la teinte celle que tu as prise est celle qui correspond le mieux à une peau claire ? Bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      pour l'hiver, je pense que l'harmonie rosée ou pastel conviendra mieux aux peaux claires

      Supprimer
  7. Coucou,
    Très jolie poudre libre et ça tombe bien, je compte m'en acheter une.
    J'en cherche une qui soit matifiante et transparente !
    Est-ce que tu penses que celle-ci pourrait convenir ?
    J'ai entendu beaucoup de bien aussi de la Laura Mercier ou la Chanel.
    Bises'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      si tu cherches la transparente, je te conseille la version Poudre Première Universelle qui a été lancée en même temps que Prisme Libre, elle est top !

      Supprimer
    2. Merci pour le conseil je vais regarder ça alors !
      Bonne journée =)

      Supprimer
  8. ChouetteChouette23 juillet 2014 à 12:47

    Bonjour kleo, je tiens à te dire que j'adore ton blog : il est plein d'excellents conseils. Puisqu'on parle de poudre libre et de matité, j'aimerais te faire part de mes interrogations. J'ai 20 ans, une peau mixte (qui tiraille sur les joues et brillante sur la zone T) et je suis à la recherche d'une creme de jour protectrice et d'une creme de nuit sans silicones pour réguler tout ça. Aurais tu des idées de bons produits pour une peau jeune ? Pour le jour, je ne sais pas s'il faut une creme matifiante (type qiriness equilibre ou eclat du jour de clarins) ou plutôt une creme hydratante + une poudre libre (j'ai lu ton post sur la superdefence de clinique qui m'a séduite). Pour la nuit, je suis perdue ! J'utilisais la biotherm mais elle est bourrée de silicones, je cherche donc toujours...
    Merci pour ta réponse, et encore un grand bravo pour ce joli blog que je suis avec passion tous les jours ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Très jolies photos! Et le packaging est vraiment superbe. Malheureusement la poudre a souvent un effet asséchant sur ma peau!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Alina :)
    De retour de vacances, je rattrape les post en retard ! J'ai hâte de voir cette poudre de plus près, si elle est si fine et formidable que tu le dis ça vaut le coup d'œil! J'ai une question quand même : est ce que la teinte se remarque beaucoup? (Pas qu'avec le fond de teint + la poudre j'ai une mauvaise surprise niveau couleur de mon visage :)
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      j'espère que tu as passé de belles vacances ! Concernant ta question, sur moi je ne vois aucun changement de couleur de fdt avec la teinte Beige Taffetas, pourtant j'ai la peau claire et j'avais très peur que ça se remarque. En réalité, pas du tout. Une poudre libre de belle qualité ne doit surtout pas se voir, et celle de Givenchy remplit parfaitement cette condition !

      Supprimer
  11. Elle m'a l'air sympa et rien que pour le packaging je l'achèterai, mais je ne suis pas fan du principe des 4 couleurs : non pas que c'est inutile, non, mais c'est surtout que j'ai peur de mal dosé le produit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      aucun moyen de mal doser le produit, les couleurs sortent d'une façon très homogène :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...