Vernis Essie Pro : Mon Test et Avis


vernis essie pro avis test comparaison essie

Les vernis Essie, tout le monde les connaît ou de moins pense les connaître. Telle fut mon impression jusqu'à ce que je ne découvre qu'en France nous avons en réalité deux Essie ... Essie et Essie Pro, et c'est de cette dernière que je compte vous parler aujourd'hui.





VERNIS ESSIE PRO : MON TEST & AVIS


En effet, lorsque vous vous rendez dans votre Monoprix du coin ou dans votre Marionnaud, vous risquez fort de tomber nez à nez avec le vernis Essie que tout le monde adore grâce à son pinceau en forme de "langue de chat" et sa texture qui facilite l'application, rajoutez à cela la tenue à toute épreuve, le prix accessible et vous voilà un vrai must have vernesque. Mais saviez-vous qu'il y a tout autre Essie, Essie Pro en vente dans les instituts et salons de la marque ? Jusqu'alors, je pensais que les jolis flacons de laque qui y sont proposés en vente, sont tout à fait les mêmes vernis que l'on trouve dans le commerce. J'avais tout faux. Essie Pro n'est pas qu'un jeu de mots, c'est également une formule / pinceau qui sont bien différents de ses petits frères de Monop. J'ai pu mettre ma main dessus et les tester pour voir qu'est-ce qu'ils ont dans le vente (flacon). Pour le faire, j'ai opté pour deux jolis laques de la collection Néon, les couleurs franches et pétillantes tellement prisées en été, mais avant de poursuivre parlons un peu de ce qui est Essie Pro, voici la parole de la marque :
 
  • formule haute technologie dédiée aux professionnels
  • pinceau fin haute précision
  • 180 nuances
  • gamme manucure et pédicure, soin de l'ongle, accessoires
 
Vous avez compris, cette gamme dite professionnelle s'adresse avant tout aux nails bares mais nous aussi, les consommatrices lambda pouvons en acheter dans les points de vente revendeurs d'Essie Pro.

Alors, y-a-t-il vraiment une différence entre Essie et Essie Pro ? Oui ! Pour moi, il ne s'agit tout simplement pas de mêmes vernis. Déjà le pinceau, il est "à l'ancienne", fin et long contrairement au "langue de chat" des Essie que l'on trouve au Monoprix :


Puis la formule, je la trouve plus épaisse, plus difficile à manier par les néophytes. Du coup, j'ai eu énormément de mal pour l'appliquer correctement ... Si la première couche était difficile à poser mais ça restait quelque chose de surmontable, la deuxième ... je n'ai jamais autant galéré ! L'association "pinceau fin + formule épaisse", c'est vraiment quelque chose que seuls les pro peuvent manier avec succès. Le résultat final est quand même pas mal : 


J'ai voulu poser le vernis bleu azur, puis faire le stamping avec le vert fluo mais bizarrement, le vert n'était pas vraiment très pigmenté donc on ne voit presque rien sur les ongles ...

 

 

RÉSUMÉ

Finalement, je laisse les Essie Pro à ceux à qu'ils sont destinés, aux professionnels du pinceau car il faut avoir un certain niveau pour manier ces laques. Je reste pour ma part sur les Essie que l'on trouve au Monoprix, bien plus adaptés à mon niveau et à mes besoins.  

Essie Pro dans les instituts de la marque, pour connaître les adresses rendez-vous sur le site Essie Pro 

6 commentaires:

  1. C'est marrant, moi je préfère les pinceaux longs américains à ceux qu'on trouve en France. Je pense essayer de dégoter les Essie Pro en allant dans un salon :) Mais merci pour ton avis totalement objectif, parce que tu m'as quand même donné envie d'aller m'y essayer :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai toujours utilisé la gamme pro , le pinceau est plus précis mais il faut plus prendre son temps lors de la pause du vernis du coup.
    J'ai bien envie de tester la gamme classique avec le pinceau large :)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je préfère les Essie du Monoprix à la gamme " pro "

    RépondreSupprimer
  4. J'ai acheté mes premiers Essie à NYC en version américaine donc, avec un long pinceau fin ET texture très liquide, du coup très pratique à utiliser et séchant à vitesse record.. Hasard ou autre formule ?

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...