Shiseido Masque Yeux Pure Retinol : Mon Test et Avis


Ah les masques, je les dévore toujours avec autant de passion car ma "boulimie des masques pour le visage" ne veut pas reculer. Aujourd'hui, je viens vous parler de Benefiance masque contour des yeux de Shiseido





SHISEIDO BENEFIANCE MASQUE YEUX : MON TEST & AVIS


Ce n'est pas une nouveauté mais plutôt une valeur sure que certaines d'entre vous connaissent sans aucun doute. La marque nipponne a récemment revu sa formule en apportant quelques modifications qui n'ont toutefois pas concerné la galénique du produit, on a toujours affaire aux patchs pour le dessous de l'oeil que l'on colle pendant 10 à 15 minutes. La marque nous promet la réduction de l'apparence des rides et la diminution des cernes. 

Comment s'en servir ?
Personnellement, je trouve que c'est plus intéressant le matin. Après avoir lavé le visage et avant d'appliquer ma crème de jour, je pose les patchs pendant 10 - 15 minutes, le temps de prendre mon petit déjeuner. Une fois les patchs enlevés, je tapote et laisse pénétrer l'excédant de matière qui va ainsi me servir de ma crème contour des yeux (je ne pose pas ma crème cdy habituelle le jour quand j'utilise ce masque). Je pose ensuite ma routine de soin habituelle. 

Mon Verdict ? 
Je suis bluffée par l'efficacité sur ma ride du coin de l'oeil, elle est vraiment radicalement diminuée après la pose de ce patch ! Ma crème de jour classique ne la défroisse pas aussi vite, donc oui, ça marche sur les rides, vraiment. En revanche, j'ai pas vu d'effet spectaculaire sur les cernes même si j'ai l'impression qu'elles sont quand même moins marquées  





RÉSUMÉ

Un vrai luxe ces superbes patchs de Shiseido, on ne se l'offre pas souvent, certes, mais quand on peut se le permettre, on peut être sure qu'on en aura pour notre argent (même si, restons lucides, les rides sont défroissées mais pas pour toujours). 

Shiseido Benefiance Masque Yeux Pure Retinol, 12 sachets x 2 patches : 68€ chez Sephora

18 commentaires:

  1. Très tentant mais son prix est exorbitant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour cette gamme et pour Shiseido le prix reste cohérent, mais je comprends tout à fait que ça peut être cher pour certains budgets (cette gamme s'adresse d'ailleurs aux peaux matures)

      Supprimer
  2. Merci pour cet article! J'ai pu tester les matchs grave a un échantillon, va m'a un peu picoté a l'application mais pas d'allergie! Peux tu me dire si ils ont une action "long terme" sur la prévention des rides, une action anti oxydante peut être? La vendeuse me disait qu'un patch 2 fois par semaine remplace l'utilisation d'un contour de l'œil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      tout masque est forcement plus concentré en principe actifs que la crème, c'est toujours comme ça donc oui, si l'utilisation est régulière, ça participe tout à fait à la prévention anti-âge (mais je ne dirais pas que le masque "remplace" la crème, je pense d'ailleurs que faute de moyens, vaut mieux avoir une crème cdy qu'un masque cdy)

      Supprimer
  3. Et les poches, s'il te plait ?
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      j'ai pas vraiment ce problème donc je ne peux pas me prononcer ... désolée

      Supprimer
  4. Pour l'instant, j'ai ceux de chez E. Lauder et les capture de Dior! Je suis très contente de ceux de Lauder mais je n'ai pas encore testé les Dior! Ton article est très intéressant car je me posais aussi des questions sur le moment de leur utilisation, c'est vrai que c'est plus logique de les poser le matin! Tu penses que ça pourrait être efficace de les poser avant la douche? Ca serait plus facile de les intégrer à ce moment là dans mon timing du matin, je vais essayer!
    Bisous, bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Perso, j'éviterai la pose avant la douce car dans ce cas, forcément tu vas le rincer et il faudra poser un cdy après .... Du coup, tu benefecies pas du traitement pour la journée, c'est dommage

      Supprimer
  5. Bonjour,
    cela fait des années que je recherche un masque contour des yeux, mais j'ai l'impression que c'est un produit rare ! il y a 10-15 ans (cela ne me rajeunit pas!!), j'utilisais celui de CLARINS, mais malheureusement, il a été arrêté depuis de nombreuses années me semble-t-il. En connais-tu d'autres stp ? Celui-ci est malheureusement beaucoup trop cher pour 12 utilisations ! vraiment dommage ! De plus, je ne suis pas une experte, mais dans le prix de ce masque, une bonne partie revient à l'image luxueuse que souhaite se donner cette marque. Et pour ma part, je n'ai jamais été pleinement satisfaite de leur produit (sauf le compacte solaire qui est bien)...
    enfin. Enfin, pour les soins, je suis plus tournée vers les marques dites plus "clean", type REN, Hauska.... Ou carrément de la para pharmacie... Qu'en penses-tu ?
    Bonne journée
    Eva

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eva,
      J'aime beaucoup en effet REN et Dr Hauschka, tout comme les marques de phara qui sont d'excellents basiques. Ce sont des marques avec un très bon rapport qualité / prix. Shiseido quant à elle opère sans un autre sagement, son point fort est l'efficacité et la technicité des formules, c'est assez différent du positionnement des marques naturelles d'où l'écart dans les prix.
      Je me permets également une petite parenthèse concernant ta réflexion qu'on paye l'image "luxueuse", c'est faux. Comme quelqu'un qui a fait pendant longtemps ce que l'on appelle la construction du prix (calculer et déterminer le prix de vente d'un produit), je peux te garantir qu'aucune marque n'a dans la cascade de prix un point inutilé "image luxueuse". Ceux qui ont inventé cette légende urbaine n'ont pas de conscience professionnelle ou bien ils ne savent pas très bien de quoi ils parlent. Prix des matières premières, coûts fixes, l'amortissement du coup de la recherche (pour les marques dites de luxe c'est ce qui pèse lourd contrairement à Nivea, par exemple), la marge (souvent plus petite en % dans les produits de luxe que dans les produits de grande consommation) Donc non, en acucn cas tu ne payes l'air quand tu achètes Shesiedo. De plus, c'est une marque qui ne fais quasiment pas de publicité donc ces coûts (contrairement à un Lancôme, par exemple) ne de répartissent pas sur toi.
      Donc certes, la marque peut ne pas te convenir / plaire pour x raisons, mais je pense que serait pas juste de dire que les choses qu'on ne peut pas se permettre budgétairement parlant sont de toute façon "pas bonnes" :)

      Supprimer
  6. Je suis une adepte de Benefiance, gamme très élaborée dont les prix sont raisonnables par rapport à d'autres. Et j'aime aussi le système du patch, je trouve que c'est efficace. Benefiance c'est le même niveau que Haute Exigence de Clarins ( à peu près ), à ma connaissance c'est difficile de trouver mieux et le rituel Shiseido est sophistiqué, remarquable quand on le suit à la lettre. :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Je me permet de revenir seulement sur certains points de ta réponse, mais je ne souhaite pas rentrer dans une polémique ou conflit, ce n'est en aucun cas mon but ! Je cherche simplement à en savoir plus sur ce que je peux utiliser ou découvrir (en lisant ton blog et en te questionnant)... De plus, je trouve que tu as un ton de réponse très agréable et appréciable ! Je voulais simplement préciser qu'en aucun cas je désigne un produit de mauvais car il ne correspondrait pas à mon budget. Et, je n'ai pas non plus qualifié la marque SHISEIDO de mauvaise ! (ou je me suis mal exprimée) - J'ai simplement et malheureusement souvent été déçue par la qualité de certains produits que j'ai pu acheter (tel que le mascara, la poudre libre, fdt...), comme cela a pu m'arriver avec d'autres marques dites de luxe !
    Concernant ma réflexion, peu développée, sur le prix des marques de parfumerie et ou de luxe, je n'ai pas signifié que "90%" du prix relevait de l'image de la marque... Et, toute marque, comme toute entreprise, à des coûts fixes & variables (salariés, matières 1ères, locaux, amortissements, marketing, recherche & dev....etc.).
    Je me pose également simplement, et modestement, des questions sur la qualité et l'efficacité des produits tels que celui que tu présentes, par rapport à des marques plus "naturelles" ou contenant pas ou peu de produits pétrochimiques ?
    Par ailleurs, je me demande aussi souvent si l'on doit payer un produit à un prix relativement élevé pour qu'il soit efficace ... :) Et puis je voulais savoir si tu connaissais un autre bon masque contour des yeux à un prix plus abordables !!! (car 12 utilisations, c'est trop peu pour moi...)
    Enfin, je ne suis pas une experte en la matière, donc il s'agit de réflexion personnelle (et peu développée!), mais il me semble qu'on ne peut pas dire que SHISEIDO (par exemple) fait peu de pub contrairement à LANCOME (comme tu peux l'évoquer dans ta suggestion). En effet, je trouve que ces 2 marques ne font pas le même type de publicité. Je trouve par exemple que SHISEIDO est très présente sur les blogs beauté et presses féminines... Alors que LANCOME fait aussi plus de campagnes télévisées (plus onéreuses) me semble- t-t-il ? Et pour des parfums également (dont le prix de revient est ridicule par rapport au prix de vente) ?
    Bonne journée
    Eva

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eva,
      Désolée, parfois je manque vraiment de temps et je fais des réponses qui doivent normalement prendre 10 - 15 minutes en 5 minutes d'où les raccourcis / mauvaises expressions que je prends. Bien sur, je sais bien que tu ne designais pas Shiseido comme "mauvaise marque" mais, je l'ai bien compris, tu te questionnais sur si ça valait vraiment le coup. Sache que quand j'ai ouvert ce blog, c'était initialement pour parler des marques de niche (bobbi, Laura, Paul Joe, REN etc), justement parce que je trouve que ce sont les seules qui valent vraiment le coup (prix inférieur aux marques de luxe à la qualité eagle voir supérieure). Par ailleurs, si tu me suis depuis un petit moment tu sais que je ne parle jamais, par exemple, de soins dior, YSL, Chanel parce que je trouve leur rapport qualité / prix par très intéressant (je parle que de soin, le maquillage est autre chose). Donc oui, je partage ton avis complètement la dessus. Par ailleurs, j'avais fait un article sur le sujet, pour donner mon point de vue sur les soins dits prémium, tu peux le retrouver ici : http://www.kleo-beaute.com/2014/03/shiseido-future-solution-lx-nouveau-avis-test.html?m=1

      Enfin, concernant le dernier point, la pub, je me permets juste une petite remarque en tant qu'insider, ce n'est pas vraiment correct de comparer l'envoie de produits aux blogs avec de la pub, ça n'a strictement rien à voir (et en terme de coût entrepriss c'est comparer une goutte d'eau à l'océan). La pub, c'est quelque chose que tu paies, c'est une rémunération que touche l'annonceur pour faire la promotion du produit. L'envoi aux journalistes / blogs, déjà ce n'est pas rémunéré, puis, il n'y a aucune garantie de rendement (et ça, je peux te le garantir car je fais partie de ce système, jamais aucune marque m'a obligé de faire un article sur un produit qui ne m'a pas plu, jamais aucune marque ne m'a envoyé de mail mécontent suite à une mauvaise critique, pourtant j'en ai fait !). D'ailleurs, c'est là la différence entre un blog lu qui a le poids et donc l'expérience et la conscience que l'objectivité de son avis est le SEUL et unique façon de perdurer et un petit blog dit "opportuniste". Vous les lectrices, vous êtres parfaitement aptes à voir de vous même qui est qui, je n'ai aucun doute la dessus ;))

      Voilà donc, j'espère que cela t'a permit d'y voir un peu plus clair mais vraiment, l'essentiel de mon avis sur la question se trouve dans l'article que je t'ai donné en lien (si tu as des questions, tu peux commenter la bas pour enrichir la discution)

      Supprimer
  8. Coucou !
    Je pense que c'est parfois difficile de se comprendre à l'écrit et qu'il est incontournable de faire des raccourcis !
    Je suis ton blog depuis quelques temps mais je n'avais pas encore lu cet article que tu m'as suggéré; merci ! et il me conforte plutôt dans ce que je pense !
    Bien qu'il semble que je ne sois pas aussi expérimentée que toi en soins et maquillage, je pense rejoindre ton expérience sur certaines marques (je suis un peu plus âgée!!). En effet, je ne suis pas adepte des soins CHANEL, DIOR, YSL, bien que pouvant utiliser leurs produits de maquillage. Je recherche par contre plus de naturel dans les soins et peut-être plus de performance dans le maquillage ! Pour SHISEIDO, je n'ai jamais utilisé leurs soins, mais leur maquillage, d'où peut-être ma déception avec cette marque...
    Enfin, concernant ma réflexion sur la publicité des marques via les blogs, ce n'était pas du tout une attaque à l'égard des blogs beauté ! Mais pas du tout, du tout !! C'est un sujet assez délicat, et il me semble avoir remarqué qu'il apparait difficile d'en parler sans offenser les blogs. Mais ce type de publicité existait déjà via la presse féminine ("cadeaux" des marques - marques qui elles-mêmes financent une partie de la presse via les pages de publicité qui remplissent ces mêmes magazines!). Cependant, il me semble qu'avec l'essor des blogs beauté et leur ascension fulgurante, ce type de publicité est devenue une véritable manne pour les marques de soins et maquillage ! Je pense cependant qu'elle a moins d'emprise (voir peu ou pas) sur les blogs que sur la presse. Il est fort possible que je me trompe dans mes propos, étant extérieur à ce phénomène. Mais les points de vue extérieurs restent toujours intéressant....
    Par ailleurs, je pense que les "bloggeuses" peuvent rester tout à fait objective. En effet, comme tu le précises, il me semble également que le système de rémunération n'existe pas vraiment ou indirectement, sauf pour les articles sponsorisés.
    Donc, je ne pense pas et ne souhaitais pas non plus être incorrecte ni vis à vis des blogs, ni vis à vis de toi en particulier, en énonçant ceci. En effet, de mon point de vue, il s'agit de publicité (très efficace), et, à moindre coût, pour les marques. Je trouve que ce système est tout bénéfice pour eux !
    Enfin, de manière plus général (si on sort du blog beauté en particulier), il apparait que les entreprises ont su rentrer dans l'air du web, du "like", du concours... etc. pour profiter d'une main d'œuvre à moindre coût, voir gratuite, pour faire la promotion de leurs produits et services, pour trouver des idées pour modifier, refonder un produit, un site... etc. (via les questionnaires type satisfaction)... Bref, j'espère vraiment que tu n'envisages pas mes propos comme dénonçant les blogs, car ce n'est pas le cas ! Et puis sinon, je ne lirais pas ton blog ! Mais, je pense qu'envoyer gratuitement des produits (ou une proposition de prestation gratuite) à une bloggeuse, bien qu'il n'existe pas de contrat, de rémunération, d'obligation de retour promotionnel, est un moyen pour une marque de faire connaitre ses produits à la communauté de la bloggeuse, donc d'en faire la promotion. Bien que rien ne garantit l'image que le blog va donner du produit envoyé, il me semble c'est un risque, risque tout à fait relatif, que prend la marque, au bénéfice d'une promotion à très faible coût. En effet, l'image de la marque n'est pas centré sur un produit (dont l'image pourrait être développé comme négative sur des blogs), elle est bien plus globale.
    Bonne journée
    Eva

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eva,
      Je pense que nos points de vue se rejoignent tout à fait concernant la vision des marques de beauté. Si tu dis de ne pas avoir encore testé de soins Shisiedo (il est vrai qu'ils sont plus forts en soin qu'en make up, bien que ce dernier je le trouve très bien), je me permets de te suggérer la bio performance, une superbe crème qui a beaucoup de retours positifs.
      Concernant les blogs et les marques, c'est un très vaste sujet et il sera impossible à traiter par commentaire (je vais lever un peu le mystère, je me suis reconvertie du marketing classique en e-marketing donc j'ai la double vision sur le sujet - côté blog mais aussi côté marque - donc j'en sais pas mal de choses :). En résumant ce que je pense du phénomène, je peux dire que le monde à totalement changé depuis l'arrivé de cette nouvelle dimention - dimention web - c'est bien plus qu'un phénomène purement consomateur, c'est un phénomène social. Comme tout nouveau phénomène, il a besoin d'être rodé, il y a eu quelques abus (de tous les côtés d'ailleurs) mais voilà, il faut laisser au temps de faire son travail. Je reste profondément convaincue que c'est un système profitable à tous qui a permit d'apporter ce qui manquait cruellement à la presse dite classique, le point de vue objectif et indépendant. Avant, la marque descendait l'information à la journaliste (payée par la marque, il faut le dire), maintenant le web - non seulement les blogs, les forums / réseaux socieux - s'en est mêlé et voilà que la marque se retrouve soudainement non pas au dessus mais au même niveau que ses clientes. Il faut adapter le discourt, prendre le risque qu'avant elle n'avait pas l'habitude de prendre (on fait pas mal de retours négatifs, bien plus que vous ne l'imaginez et j'ai déjà vu 2-3 exemples de lancements de nouvelles marques totalement coulées par les avis negatifs des blogeurs)
      Après, je comprends que certaines filles puissent se poser la question "est-ce que l'envoi du produit ne revient pas à la publicité ?". Je dis non car je sais comment ça se passe vraiment (je sais aussi que je ne pourrais jamais prouver ma bonne foi à quelqu'un qui veut me trouver des poux, j'en suis consciente, je sais aussi que si je juge les marques, moi aussi je suis jugée par vous et je pense que vous êtes loin d'imaginer à quel point c'est important pour moi).
      Sinon, je te l'accorde bien volontiers que les envois aux blogs est un excellent moyen pour les marques de gagner en visibilité au moindre coût. Je connais d'ailleurs quelques unes qui ont pu se développer et finalement rester en France (parce que beaucoup de très belles marques arrivent à rien chez nous tellement la pression de la distribution et de la concurrence est forte). C'est grâce à nous tous (blogs et lectrices) qu'on a toujours Laura Mercier, que Paul & Joe (malgré de très très grosses difficultés et je me fais beaucoup de soucis d'ailleurs pour eux) reste encore, que REN y arrive petit à petit, que d'autres marques avec un budget rikiki comparé à un l'oreal puissent espérer avoir une chance sur notre marche, à une seule et unique condition, que leur produit soit vraiment bon car on est là aussi pour faire barrage à ceux qui surfent sur certaines modes pour lancer des produits pas vraiment intéressants.

      Supprimer
    2. Enfin, le plus bel exemple à ce jour de ce nouveau mode de communiquer reste clarins qui, grâce aux blogs et les avis des lectrices (c'est pourquoi il est très importants de laisser vos avis ici, je suis rien sans vous) s'est rendu compte que leur gamme de fonds de teint n'était pas adaptée aux peaux claires. J'avais eu le plaisir de discuter avec leur directrice du make up et elle m'a bien confirmé que ce sont nous qui leur ont permit d'en prendre conscience, voilà vers quoi je voudrais aller ! D'améliorer les marques, d'instaurer le dialogue entre nous les clientes et eux, les producteurs, ce qui n'était absolument pas possible à l'époque de la presse écrite.

      Supprimer
  9. Re bonjour Kleo,
    merci pour cet échange. Bien qu'effectivement, c'est un vaste sujet, impossible à traiter en commentaire comme tu l'évoques, tes réponses sont très intéressantes.
    Par ailleurs, je me permet une petite digression, comme tu évoques le géant l'Oréal, et qu'il est difficile de ne pas acheter leurs produits. En effet, j'ai un peu de mal avec ce groupe qui absorbe plein de petites marques sympa, comme SANOFLORE, dont les prix se sont envolés depuis qu'il leur rachat. Et ça, cela m'exaspère !
    Enfin, pour ta dernière remarque, j'espère en effet que l'évolution web/conso ira dans ce sens, et que le consommateur bénéficie au mieux de ce nouveau système. Personnellement, j'aimerais être positive, mais je n'en suis pas pleinement convaincue.
    A bientôt
    Merci pour ton investissement,
    Eva

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eva,
      C'est pas que j'espère que ça sera profitable au consomateur, je le sais pertinemment, c'est un fait et j'en ai donné un bel exemple avec l'affaire clarins (j'en ai d'autres aussi). Après à chacun de voir le verre à moitié plein ou vide, c'est en fonction de son caractère et sa philosophie de vie mais pour affirmer le contraire, il faut me donner les faits et non pas les convictions, sinon on peut tout remettre en doute, même le fait que la terre tourne autour du soleil et pas l'inverse :) sur ce, fin de discussion et très belle fin d'été à toi

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...