Pied de Poule ou les Nouvelles 5 Couleurs de Dior


Pour cette rentrée, Dior réinvente sa mythique gamme de fards à paupières, la palette 5 couleurs qui fêtera bientôt ses ... 30 ans. Un nouveau design, de nouvelles textures & harmonies, cet automne tous les regards se tournent vers elle !





DIOR 5 COULEURS NOUVELLE PALETTE : MON TEST

dior 5 couleurs nouvelle palette fards à paupières 096 pied de poule avis test swatch

Comme les silhouettes des podium Dior qui mêlent les effets du velours, du cuir, du taffetas ou encore de la soie, le 5 Couleurs drape le regard de pigments et de matières aux reflets inattendus. Dans chaque palette nous trouvons les textures mates, les pailletées, les irisées, les satinées et les ultra-pailletées, de quoi se concocter un look sur mesure et tout en relief :


côté packaging, la nouvelle palette est plus slim que son aînée, elle se referme à clip et est décorée d'une fine ceinture argentée :


11 harmonies sont actuellement disponibles à la vente mais 3 d'entre elles sont en édition limitée car font partie du look éphémère de cette rentrée. Mon coup de coeur ? Le Pied-de-Poule, l'harmonie de vert-bleu-charbon absolument divine (édition permanente) : 


nous avons 5 couleurs et 5 textures :


blanc cassé irisé, vert sapin pailleté, bleu nuit noir ultra-paieltté, bleu nuit satiné et charbon mat :


sur les swatches (posé sur base) on distingue bien les couleurs mais je dois vous dire que c'est moins évidant sur la paupière car la différence entre le vert sapin et le bleu nuit ne se voit pratiquement pas. Enfin si, elle se voit quand on estompe bien le fard et la couleur devient donc plus "en transparence" ce qui permet d'obtenir une couleur un peu moins foncée, plus facilement identifiable. Par exemple, sur les photos ci dessous, j'ai posé le vers sapin sur la paupière mobile (il sort presque noir) et le bleu nuit dans le creux de la paupière en l'estompant (on voit bien les reflets bleu sur le halo) : 


j'ai posé le gris sous les cils du bas et le blanc cassé sous l'arcade sourcilière.





DIOR NOUVEAUX 5 COULEURS : MON AVIS

Comme les anciennes palettes de Dior, les nouvelles ne sont pas très pigmentées mais si vous posez les fards sur une base, franchement le résultat est ultra saturé. Par exemple, mon maquillage on l'aurait presque cru charbonneux (avec une base de fard gras noire), alors qu'en réalité ce sont des fards posés à sec, donc personnellement je trouve cela largement suffisant mais je sais qu'il y en a qui trouvent que les Dior manquent un peu de pigmentation. 

J'AIME
  • je de textures : une palette ultra complète avec tout type de texture pour varier les plaisirs et le maquillage 
  • harmonies disponibles : vraiment très belles, il y a des nudes, des flashy et des classiques chic, de quoi trouver son bonheur 
  • tenue : très bonne, posés sur une base, les fards ne bougent pas, ne rentrent pas dans les plis et ne perdent pas leur intensité durant la journée 
  • design : j'aime la palette version slim, et même si je l'aurais vu avec une fermeture aimantée, je trouve l'objet hautement désirable 

J'AIME MOINS
  • texture : je la trouve un peu sèche, pas assez soyeuse, du coup, ça chute à l'application (j'ai fait mon teint après le maquillage des yeux) 





RÉSUMÉ

Je trouve que le renouvellement des 5 Couleurs de Dior concerne plutôt la gamme d'harmonies disponibles que le réel changement des textures / pigmentation, ce qui vaut dire que si vous aimiez les anciennes 5 couleurs de Dior, vous aimerez les nouvelles, et vice versa, si vous ne les aimiez pas, il y a peu de chance que vous craquez. 


Dior Palette 5 Couleurs Regard Couture Hautes Couleurs et Effets : 53,50€ disponible chez Sephora 

25 commentaires:

  1. Je trouve les harmonies de couleurs très belles sur ces nouvelles palettes ! J'ai craqué pour la Trafalgar mais j'ai grandement hésité avec celle-ci que je trouve sublime ! Tes photos sont superbes comme d'habitude, et j'aime beaucoup le maquillage que tu as réalisé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ah Trafalgar a beaucoup de succès aussi :) Elle est sublime également, un peu plus "chaude" que celle ci

      Supprimer
  2. J'ai craqué pour la palette Trafalgar...je la trouve superbe, elle permet des maquillages très différents, les couleurs sont somptueuses et les fards sont doux mais pas poudreux, seuls les deux teintes les plus pâles sont brillantes et je n'ai eu à déplorer aucune chute.
    Bref, je suis ravie :-)

    Paddychat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je te comprends tout à fait, Trafalgar est magnifique ! Tu as bien fait de craquer puisque c'est l'ed limitée (hélas)

      Supprimer
  3. Très belle palette en effet, j'aime beaucoup les harmonies de couleurs et l'amincissement ^^ également . J'ai opté pour Carré Bleu et Jardin, je les trouve bien pigmentées, certes moins que Nars ou Shiseido par exemple mais elles sont honnêtes question pigmentation et très bien pour la tenue ( je n'utilise presque jamais de primer ). Le choix est vaste, dommage qu'elles ne soient pas toutes permanentes mais look d'automne oblige. La pub est magnifique je trouve, c'est superbement filmé ces nuages de poudres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah le Jardin je le veux absolument ! Elle me fait sacrement de l'oeil aussi. Alors côté pigmentation, j'étais en train de me dire que ce n'est pas qu'elles soient moins pigmentées (mon make up est réalisé sans aucune base grasse de couleur en dessous et ça donne un beau smoky intense), c'est juste que la texture est un peu sèche et du coup, elle adhère moins vite / moins bien sur une peau nue; autrement dit, quand on swatche sur la main, on a l'impression que c'est peu pigmenté, mais quand on applique sur la paupière avec le pinceau qui prélève bien mieux le pigment que la pulpe du doigt, c'est tout une autre histoire. Vraiment, je pense que ce sont des palettes qui se "swatchent" très mal et qui faut tester sur le terrain, sur la paupière donc.

      Supprimer
    2. Pour Carré Bleu et Jardin^^ ( très beau vraiment ), j'ai appliqué les faps avec la pulpe du doigt, je réalise des maquillages simplistes il faut dire, dans les deux cas c'est vrai que je me vois mal les swatcher et en effet il faut les voir posés sur la paupière.

      Supprimer
  4. Ohh!! j'avais repéré mais pas encore craqué! en tout cas c'est très beau... Félicitations pour ce magnifique blog!

    RépondreSupprimer
  5. C'est un peu dommage que le vert sapin ne soit pas plus prononcé, mais le résultat est très très beau!
    C'est vrai que les harmonies de couleur sont très belles :)
    Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      quand tu poses le vert sapin en solo, le reflet est bien plus visible mais bon, c'est vrai que c'est plus vert-noir que vert-sapin pur :)

      Supprimer
  6. Ton makeup te va à ravir ! Totalement fan !
    Gros bisous ma belle ! <3

    RépondreSupprimer
  7. Wahou les couleurs sont magnifiques <3

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique palette et très bonne article ça donne envie ;-)

    Juste pour info tu utilises quel base car je recherche une base pour mes fards car je désespère un peu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      j'utilise Anti-Age Primer Potion d'Urban Decay, elle est top !

      Supprimer
  9. Coucou,

    J'ai déjà craqué sur la Trafalgar, je les trouve toutes plus belles les unes que les autres, celle-ci te va à ravir, elle me tentait aussi ;o)
    Bisous, bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, tout le monde a craqué sur la Trafalgar dis donc ! :) Mais vous avez bien raison, c'est une édition limitée donc il faut se dépêcher car les autres sont disponibles en permanent

      Supprimer
    2. Comme pas mal de monde pour la Trafalgar en fait ;o)

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup les cosmétiques Dior et notamment leurs fards à paupières qui sont longue tenue !

    RépondreSupprimer
  11. je suis une inconditionnelle des fards mac mais là j'avoue être très tentée par cette palette. Le packaging est tellement canon en même temps ...

    RépondreSupprimer
  12. J'adore les anciennes, j’espère adorer les nouvelles! je n'ai pas encore craqué car aucune ne m'a vraiment tapé dans l'oeil, mais je les regarde de près!
    merci pour ta revue

    RépondreSupprimer
  13. bonjour,
    je suis une copine de votre beau frere. est ce que cette palette cree par peter philipes? comme je l adore, j ai hate d avoir sa creation chez dior. il a tres bien innove chez chanel.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Akiko,
      Je ne pense pas que c'est une création de Peter Philipes, il est arrivé il y a moins d'un an chez Dior alors que les collection sont bouclées 2 voir 3 ans à l'avance ... Mais on verra sa pâte dans pas longtemps je pense :)

      Supprimer
  14. Rarement attirée par ce genre de teintes, pour une fois j'ai un énorme coup de coeur!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...