DIOR Rouge Dior Baume

dior rouge baume à lèvres dior avis test swatch

Si vous allez dans une parfumerie avec la ferme intention de vous offrir un peu de joie sous forme d'un beau rouge à lèvres, le stand Dior devrait être le premier sur votre chemin. En effet, la marque excelle en la matière et nous propose souvent de vrais petits bijoux qui frôlent l'excellence. C'est donc non pas sans une certaine excitation que j'ai appris que la famille Dior Lipstick s'agrandit en accueillant un petit nouveau ...


DIOR ROUGE DIOR BAUME : MON TEST


Dans la très large gamme pour les lèvres signée Dior il nous manque (à mon sens) deux choses :

  • les rouges mates : c'est quand même quelque chose qui manque très sérieusement à la gamme DIOR, le rouge mat est un must have absolu à mes yeux mais pour le moment la marque ne nous l'offre malheureusement pas (je prie Dieu des cosmétiques pour que ça arrive un jour même si je sais que ça signera l'arrêt de mort pour mon compte en banque) 
  • les baumes teintés : Chanel, "l'ennemi juré" de Dior, en a sous forme du fameux Rouge Coco Shine, YSL en a aussi sous forme de Volupté Shine, et Dior n'en avait pas jusqu'alors 

C'est donc cette deuxième catégorie qui est finalement comblée avec l'arrivée du Rouge Dior Baume, un baume à lèvres teinté au look forcement très chic : 


son tube extra slim de couleur bleu nuit est facile à glisser même dans la poche de votre jean. Il cache à l'intérieur un bâtonner estampillé de deux lettres chères à la marque :


tout en gardant les codes des Rouges Dior qu'on aime tant :


Une large gamme de 22 teintes (pures et irisées) est disponible à la vente. Voici la parole officielle :

l'alliance du soin et de couleur réunis dans un produit innovant d'une modernité surprenante. D'un seul geste, les lèvres s'éveillent de couleur blushing à la brillance wet comme la rosée et se gorgent d'un soin nourrissant protecteur (10 fois plus que dans un rouge à lèvres classique), la texture de Rouge Dior Baume est pourtant incroyablement fine et offre une tenue idéale  Au coeur de sa formule  l'huile crystal, innovation des laboratoires Dior, forme sur les lèvres un film extra fin mais comblant, régénère et protège sans jamais être "grasse". Garden Party, Escapade, Milly .... les teintes Rouge Dior Baume empruntent leurs noms à la nature, héritage de l'amour qui vouait Christian Dior aux jardins et aux fleurs et qui lui inspira les noms de ses modèles couture. Les teintes du nouveau Rouge Dior Baume permettent à chaque femme d'inventer son naturel couture au jour le jour

Voilà que les présentations sont faites, passons sans plus attendre aux swatches avec le test

Rouge Baume Dior 468 Spring

un doux corail pur qui se fait discret sur les lèvres :



Dior Rouge Baume 558 Lili

Mon coup de coeur de la gamme, un vieux rose pur qui rehausse la couleur naturelle de mes lèvres pour un effet "ton sur ton" :



Dior Rouge Baume 688 Diorette

un rose fuchsia, plus froid et du coup plus "visible" :



Dior Rouge Baume 758 Lys Rouge

moi sans un vrai rouge ? Impossible ! Le Lys Rouge est un beau rouge pur bien froid comme je les aime :



DIOR ROUGE BAUME : MON AVIS

J'aime ! Un bon produit qui tient ses promesses et que je vois comme un produit hybride - mi rouge mi baume à lèvres - pratique pour le maquillage passe-partout. C'est vraiment un rouge à lèvres "chausson" qu'on enfile quand on a besoin d'un rouge qui sublime les lèvres sans se faire remarquer. 

J'AIME
  • son côté hybride : dans ma trousse de maquillage que j'ai dans mon sac j'ai toujours un Chubby de Clinique, un Coco Shine de Chanel et désormais j'ai un Dior Rouge Baume. Je trouve ce type de produit génial pour une retouche - même sans le miroir - peu importe la tenue du jour
  • confort : c'est un produit qui ne se sent pas sur les lèvres, il est confortable sans pour autant vous parler d'une vraie hydratation 
  • rendu : j'ai remarqué un drôle d'effet que j'apprécie beaucoup et qui différencie le Rouge Dior Baume du Coco Shine de Chanel, par exemple, si on l'applique en une fine couche, il donne comme un certain effet mat ... hyper joli qui donne l'effet "lèvres mordues". En revanche, si vous rajoutez de la matière pour renforcer la couleur, cet effet mat ne perdure pas
  • gamme de teintes : comme toujours chez Dior, les couleurs des rouges sont à tomber, parfaites !

J'AIME MOINS
  • hydratation : je ne ressens pas vraiment son côté baume, j'ai plus tendance à parler d'un rouge à lèvres qui est confortable sur les lèvres que d'un vrai "baume" 

RÉSUMÉ

Les rouges signés Dior c'est un sans faute, le petit dernier de la marque n'est pas l'exception à cette règle. Pour autant, n'en attendez pas les prestations d'un vrai (et gras) baume à lèvres, je parlerai donc plus d'un rouge passe-partout, d'un rouge "tout terrain" plutôt que d'un baume à lèvres classique. 

Dior Rouge Baume : 32,50€ chez Sephora

40 commentaires:

  1. ouhlala encore une tentation , couleur diorette et lys rouge et en plus avec 25% chez sephora....le bonheur......et pour les RAL mats il y a les l'oreal que j'ai decouvert grace à toi....j'en ai acheté 4!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou isa,
      ah super, je suis ravie que tu aies pu trouver les purs reds (celles qui en ont acheté, m'ont fait déjà des petits retours, tout le monde est d'accord, c'est une tuerie :-) ! Concernant les rouge baumes de Dior, c'est tout un autre registre, un rouge passe-partout hyper facile à porter

      Supprimer
  2. Comment me tenter en deux secondes ;) Je ne sais pas si je dois te dire merci :D

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont l'air top !! Dommage pour le "manque" d'hydratation par contre !
    Et tes photos sont encore une fois absolument magnifiques !!!
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Le Lys Rouge est sublime! Ca ne me dérange pas qu'ils ne soient pas réellement hydratants; perso le fait de me tartiner régulièrement les lèvres de AL suffit à empêcher toute sécherresse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je suis de ton avis, ça ne me dérange pas non plus terriblement ce manque d'hydratation, je prends ce rouge comme un rouge, après je préfère prévenir au cas où car il y en a celles pour qui ce point est crucial

      Supprimer
  5. Merci pour cette article, c'est utile de savoir qu'il s'agit avant tout d'un ral bien confortable pour les lèvres sèches. personnellement, je ne connais pas de vrai baume teinté.La couleur prend souvent le pas sur l'hydratation...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors si tu ne connais par de vrai baume teinté, je suis heureuse de te dire qu'il existe ! Non seulement il existe, il s'agit d'un produit excellent. C'est le Sugar de Fresh, hélas, introuvable en France (sinon tu as les nouveaux Baumes de Rose de By Terry mais bon, c'est pas le même prix ...)

      Supprimer
  6. Honnêtement, je ne suis pas très enthousiaste. C'est un baume peu hydratant, je préfère de très loin les RCS qui nourrissent les lèvres. Autant j'ai pris les 4 de la collection d'automne ( et je portais Aura tout à l'heure ), autant je me suis contentée de Diorette. C'est facile à emporter, à appliquer aussi mais Dior aurait pu faire mieux, comme baumes j'ai des Dior Addict/Addict Intense que j'aime beaucoup. Pour les mats, là je suis d'accord, peut être une belle carte à jouer pour Peter Philips^^ d'autant que ceux de Chanel sont objectivement peu réussis. Les rouges mats reviennent en force dans toutes les marques, c'est impressionnant à la fois en quantité mais aussi en qualité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Dominique,
      nous sommes d'accord sur le fond, pour celles qui cherchent le côté nourrissant / hydratant profond, ce n'est pas le bon produit (j'ai précisé dans l'article justement). Certes, ils auraient pu faire mieux côté onctuosité de la texture, mais je trouve que si on le prend comme un rouge à lèvres "passe-partout" - et c'est ce qu'il est de facto - facile à mettre et à porter, ça reste un très bon produit. En fait, tout va dépendre de ce que chacune cherche en terme de texture, mais il est évidant qu'il n'est pas fait pour remplacer un vrai baume à lèvres bien gras qu'on aime mettre dans la journée au travail ou pour la nuit. De plus, leur Rouge Dior classique sera plus "nourrissant" que ce nouveau Rouge Baume, donc vraiment, je pense qu'il faut oublier un peu le mot "baume" et le remplacer par un "sheer", ça donnerait Rouge Sheer Dior et là, on est dans la définition parfaite de ce qui est ce produit !

      Supprimer
  7. Ils sont bien beaux ces baumes, je n'ai pas pu résister au Lys rouge, comme tu le dis, un beau rouge froid, mais en effet, je le vois plus comme un rouge à lèvres confortable. Merci pour ce billet, j'avais vaguement repéré ces baumes, sans toi je n'aurais pas su qu'il y avait autant de couleurs (pour les baumes c'est souvent réduit comme gamme). Bon week-end. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      comme je le disais plus haut en réponse à Dominique, je pense qu'il faut le prendre comme Rouge Dior Sheer et non pas comme Rouge Dior Baume, du coup, on est plus dans un rouge semi-transparant confortable que dans la catégorie "baume teinté"

      Supprimer
  8. Ma conseillere Dior preferee m'a dit que ces Baumes de Rouge remplacait les Serums de Rouge. Il y avait bien un rouge a levres "soin" dans la gamme Dior mais les Serums sortis il y a maintenat des annees n'etaient plus du tout mis en avant, pas de sortie de nouvelles couleurs, etc... D'ailleurs je pensais qu'ils avaient ete arretes il y a longtemps!
    Perso j'avais bien aime les Serums, est-ce tu trouves les Baumes similaires ? Ou bien est-ce un produit completement different ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tiens, j'y ai pas pensé ... c'est vrai que cela fait longtemps qu'on entend plus parler des Sérums de Rouge et je viens de me rendre compte qu'ils ont été deréférrencés effectivement. Alors d'après mes vagues souvenirs (j'en ai 1 ou 2 quelque part, j'étais pas trop fan), la texture était quand même un peu différente, c'est pas tout à fait la même chose.

      Supprimer
  9. J'adore ! Jolie découverte du soir pourtant je ne suis pas vraiment Dior à la base

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Je me permets seulement quelques précisions, les Rouge Dior Baume ne forment pas de la gamme « Lipstick » mais, en effet, remplacent les « Sérum de Rouge ». Concernant son cote hydratant, le Rouge Dior Baume revendique 10 fois plus d’actifs d’origine naturelle et sont enrichis en Huile Cristal.
    Concernant ton souhait d’un rouge à lèvres mat Dior je te conseille la gamme Diorific!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      merci pour ces précisions, nous avons en effet déduits avec l'aide d'autres lectrices que le Baume de Rouge remplace le Sérum de Rouge. J'ai également précisé dans l'article qu'il est enrichi en huile de cristal et qu'il contient 10 fois plus d'actifs qu'un rouge à lèvres, ça été mentionné ;)
      Après, je trouve que c'est quand même plus un "rouge" qu'un "baume", il semblerait que celles qui l'ont testé partagent mon sentiment. Ce n'est ni bon, ni mauvais, c'est juste comme ça :) Je pense que concernant la définition, c'est plus un rouge sheer qui est parfait pour l'utilisation "passe-partout" tout en restant confortable.
      Concernant la gamme Diorific (que j'aime beaucoup), vous avez tout à fait raison de la mentionner, le rendu est semi-mat, en tout cas c'est effectivement le rouge le plus mat dans la gamme des rouges Dior. Après, je trouve que ce n'est pas un 100% mat et, encore une fois c'est mon sentiment personnel, il me manque une vraie et large gamme de rouges mats sur le stand Dior (je vois Diorific plus comme un rouge premium dans la gamme Dior et non pas comme une offre de rouges mates) ... alors que quand je parle des mats, je voudrais quelques chose semblable aux Rouge Dior (qui sont excellents) mais en texture parfaitement mate :) Peut-etre un jour on aura quand même le plaisir de voir de vrais mats chez Dior :)

      Supprimer
  11. Ah je l'adore aussi ce petit dernier Dior! C'est ma vendeuse préférée en parfumerie qui me les a fait découvrir et..."J'Adore"!

    J'ai pris le "Diorette" que tu as aussi et j'ai très envie d'autres teintes maintenant, forcément! LOL Le beau Lys Rouge me tente!

    Sur ces photos Alina, tu as un petit côté Kate Midelton assez troublant! Peut-être que cela vient du maquillage? :)

    Bisou Alina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tu est très ... "j'adore dior" dis moi ! :)) Non mais serisuement, c'est un bon rouge si on ne cherche pas quelque chose de vraiment "très baume"
      P.S.: ah je t'assure pour Kate on me le dit souvent dans mon entourage :)) sans doute la structure de visage + la même colorimétrie (châtain clair, yeux clairs), il ne manque qu'un petit poupon bien rond sous le bras, et je serais prête à faire la sosie de Kate lol

      Supprimer
  12. Bonsoir Alina,
    Pourrais tu me dire si les chubby stick sont plus hydratants ou moins dessechants que les rouge baume ? Je cherche un bon ral discret et hydratant et j'ai du mal à me décider :/ ou peut être le rouge dior tout simplement ? Merci d'avance pour ta reponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou So,
      alors aucun de ces produits n'est desséchant, après au niveau d'hydratation je trouve que le chubby et ce baume sont au même niveau, soit ça se limite au confort et ne va pas hydrater à proprement parler (c'est mon ressenti en tout cas). Je trouve qu'aucun rouge n'est réellement hydratant, il existe des plus ou moins confortables / nourrissants. D'une manière générale, les rouges crème sont plus "hydratants" que les textures "sheer", donc de ce point de vue regarde la gamme Rouge Dior classique, ils sont extra au niveau de confort. Ou bien, tu peux aussi opter pour le Dior Rouge Baume, le résultat sera discret en terme de couleur - ce que tu sembles rechercher - et il reste quand même agréable à porter sur les lèvres. Si toutefois tu manques toujours d'hydratation en le portant, dans ce cas je te conseille de faire des masques de nuit pour les lèvres (avec des baumes bien gras importables dans la journée type rêve de miel de nuxe), ton problème se réglera tout seul et tu vas pouvoir porter tous les rouges, même les mates, sans avoir la sensation d'inconfort

      Supprimer
    2. Super, je prend note:) merci beaucoup pour tes conseils !

      Supprimer
  13. Coucou ma belle,
    Avant les Baumes, il y avait Dior Serum Rouge. C'était mes baumes tintés préférés. Bien plus hydratant et pulpant que les Rouge coco Shine qui me séchaient les lèvres. Au printemps ils ont retirer les Serum rouge du marché, certaines pharmacie les soldaient, je me suis constitué un petit stock tellement je les aime. Et on m'a dit qu'ils vont être reformuler et modifier niveau packaging. J'ai essayé les Baumes et c'est vraiment tres semblables aux serum rouge, avec plus de couleurs vibrantes. Parcontre je préfère le packaging de Serum rouge, long et fin, avec le cannage, vraiment très luxueux.
    Le packaging actuel est plus classique. Mais a peut être permis de réduire le prix. Serum rouge était au tours de 50chf, le Baume environ 40chf (37?) je crois. Diorette est trop beau !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss,
      Tu as sans doute raison, la marque a remplacé les sérums de rouges par ce baume mais c'est drole car je trouve que la texture est pas tout à fait pareille alors que pour toi, c'est la meme chose (d'après mes souvenirs, le serum de rouge etait un peu plus crémeux)

      Supprimer
  14. Hello,

    Je voulais savoir quelle était la teinte du baume sur la photo suivante: http://www.kleo-beaute.com/2014/09/dior-rouge-baume-avis-test-swatch.html
    Car j'aime beaucoup la couleur.
    Merci :-)
    Jennifer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Jennifer,
      toutes les teintes présentes sur les photos sont indiquées dans l'article :) Il y a aussi bien le numéro que la couleur, tout y est :)

      Supprimer
  15. C'est donc le Dior Rouge Baume 558 Lili? Car d'aspect, la couleur du stick a l'air beaucoup plus foncée et rouge que sur tes lèvres (qui ont l'air rosées), donc je me demandais si c'était bien cette couleur :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excuse-moi mais je comprends pas du tout ta question ... :)) il y a 4 rouges sur la première photos, puis des photos avec chaque rouge porté, de quoi tu parles concrètement ? Quelle photo ?

      Supprimer
  16. On va y arriver...:-) En fait je parlais de la photo qui représente le Rouge Baume Lily 558 (je pensais t'avoir envoyé le lien de la photo en question mais en fait c'était le lien de tout l'article...) et je voulais savoir si il s'agissait bien du Dior Baume 558 Lily sur cette photo que tu portes (9ème photo), car sur la photo que tu as mise du tube (8ème photo), la couleur parait beaucoup plus foncée que quand tu la portes (elle a l'air beaucoup plus claire portée en fait) C'est peut-être la texture baume qui rend le rouge à lèvre plus clair une fois posé sur les lèvres?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jennifer, tu veux ma mort c'est ça ? :))
      Non mais parce que si tu vois que c'est marqué "Rouge Baume Lily 558" pourquoi tu me demandes quelle est le couleur de ce baume à lèvres ?? :))))
      Sinon, tu me demandes aussi pourquoi la couleur dans le tube est plus foncée que sur les lèvres. Mais parce que c'est prévu pour ! Le produit s'appelle rouge BAUME, c'est pas un rouge à lèvres, c'est un baume teinté. Et un baume teinté donne forcement un résultat semi-transparant, comme un rouge sheer, par exemple. Donc je ne sais pas où est le problème, c'est que peut-être que tu avais pas compris qu'il s'agit du baume à lèvres ? Tu pensais que c'était un rouge classique c'est ça ?

      Supprimer
  17. Noooon :-)) Pas du tout, je savais que c'était un baume à lèvres, mais en fait il a l'air rouge framboise sur la 9ème photo et tout rosé (vieux rose) porté sur tes lèvres, donc je me renseigne juste avant de l'acheter, pour voir si il est bien rosé comme je pensais, et non rouge framboise comme sur la photo du tube. Je vois bien que c'est un baume, c'est juste la couleur qui me perturbait un peu, car porté j'adore la couleur (vieux rose) mais en voyant le tube comme ça, on dirait plutôt un rouge et non un rose :D Je crois qu'il faut que je m'y fasse à ces baumes à lèvres! :-) Ma question concernait juste la différence de couleur (je voulais être certaine que porté, il était plutôt dans les tons vieux rose), je me suis mal exprimée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais voilà, je comprends mieux ta question ! :) Alors, tu as de la chance parce que c'est le Lily que je porte en ce moment dans ma trousse de toilette pour les retouches en dehors de chez moi, je le connais donc par coeur :) Déjà, sur la toute première photo de l'article, là où tu vois 4 baumes, Lily c'est celui de la rangée en bas, celui de droite (tu peux voir comparé aux autres qu'il n'est pas du tout rouge). Puis, c'est lui aussi sur les 3 photos qui suivent la première. Sinon, je peux te donner encore plus d'infos que dans l'article car je suis arrivée à la moitié du tube et je dois te dire que la couleur est devenue beaucoup plus intense au fils des utilisations (ça le fait avec certains rouges et baumes, les 10 premières utilisations la couleur ressort moins qu'une fois le produit est bien entamé). Je l'aime beaucoup plus d'ailleurs maintenant qu'à l'heure où j'ai écrit ce billet.
      Sinon, concernant ton interrogation, la couleur ressort rose, pas du tout rouge, c'est un très très beau rose franchement (posé en une couche, tu as quelque chose de super discret, comme sur ma photo, mais tu peux aussi poser en deux- trois couches et là tu auras une belle couleur, bien plus franche)

      Supprimer
  18. Ok, super, merci pour tes infos :-) Je te dirai quand je l'aurai porté une fois acheté le rendu qu'il donne. Car je suis plutôt du style tons rosés, donc ça me rassure :-) C'est bien car il est modulable en fonction des couches, si je veux qu'il soit discret, ou plus foncé :)

    RépondreSupprimer
  19. Je suis bien tenté par le "Spring" :-)

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir, allez, on se lâche, on se fait plaisir ......!!!
    Sauf que nous sommes le 18 mars 2015 et que cette magnifique collection de rouges à lèvres DIOR est épuisée depuis longtemps !!!! La collection printemps-été est en vente et j'espère que les rouges MASAI et PIED DE POULE vont revenir pour l'automne 2015 car je les ai loupés !!! Ce n'est que partie remise !! Allez, les filles, soyez belles, divines, sublimes et radieuses avec le maquillage DIOR que j'adorrrrrrrre !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je l'ai trouvée pendant les soldes et c'est encore en vente sur Sephora, il suffit de bien regarder :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...