Dolce Gabbana Perfect Mono

dolce gabbana perfect mono fard crème avis test

Pour cette rentrée, Dolce & Gabbana se lance dans les fards crème avec sa toute nouvelle création le Perfect Mono


DOLCE & GABBANA PERFECT MONO : MON TEST


Cet assez grand et bien joli pot en verre couronné du capot doré a de quoi faire pâlir de jalousie les plus belles créations de la parfumerie de luxe :


Côté couleurs, nous avons une petite gamme d'une dizaine de teintes parmi lesquelles on trouve aussi bien les couleurs mates que les irisées. Des couleurs qui restent plutôt classiques et facilement portables, mais qui sortent suffisamment bien du nude pour offrir un champs d'action confortable pour celles qui souhaitent s'amuser. 

La texture ? Je la croyais crème classique mais au premier toucher je me suis vite rendue compte qu'il s'agit d'une "mousse", c'est le même genre de texture que l'Illusion d'Ombre de Chanel

Dolce & Gabbana Perfect Mono Dahlia 100

L'intensité des pigments ? Je dirais dans la moyenne, une nouvelle fois, c'est identique à l'Illusion d'Ombre de Chanel : 


Le rendu sur la paupière est satiné mat, même pour les couleurs irisées. Pour obtenir une intensité sur mesure, n'hésitez pas à en rajouter car une seule couche donne quelque chose d'assez léger (le dosage dépend forcement de ce que vous souhaitez obtenir comme rendu). Par exemple, pour ce maquillage j'ai dû travailler 3 - 4 "retouches" (ajouter un peu de matière) : 


Application ? Si vous avez les ongles courts, vous n'aurez aucun souci pour plonger votre doigt dans le joli pot, personnellement c'est de cette façon que je procède. Si en revanche vous avez des ongles assez longs, vous devriez vous munir d'un pinceau aux poiles synthétiques. J'ai testé les deux méthodes, les deux marchent très bien. 

DOLCE & GABBANA PERFECT MONO : MON AVIS

Même si le nouveau Perfect Mono de Dolce & Gabbana n'a pas réussi à détrôner mon fard crème favori (Ombre Satiné de Shiseido), je suis entièrement satisfaite de ce produit

J'AIME
  • tenue : un point très important pour la texture crème, le Perfect Mono de Dolce & Gabbana posé sans base (je considère que fard crème peut être porté sans base), tient toute la journée et ne bouge pas d'un iota, excellente tenue !
  • application : un jeu d'enfants, au doigts ou au pinceau, ça reste très facile
  • gamme de teintes : je la trouve très jolie, presque toutes les couleurs me plaisent  
  • objet : ce joli pot en verre est tout simplement craquant 

J'AIME MOINS
  • ras

RÉSUMÉ

Un beau produit dans tous les sens du terme (rendu, tenue, visuel). Son point fort est indéniablement sa tenue mais aussi la gamme des teintes adaptées à celles qui aiment le maquillage du jour portable. Si en revanche vous ne jurez que par des pigments de MAC, j'ai bien peur que vous puissiez lui trouver une intensité insuffisante à vos yeux. 

Dolce & Gabbana Perfect Mono Fard Crème : 29,90€ dans les Galeries Lafayette et sur le site de la marque Maquillage Dolce & Gabbana 


17 commentaires:

  1. Magnifique... ça donne bien envie...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Isa,
      les fards sont jolis, et surtout très portables !

      Supprimer
    2. J'avoue! Mais c'est terrible, plus je lis ton blog, et plus ma collection de maquillage s'agrandit, c'en est devenu une véritable passion! Donc à chaque fois que je craque pour un nouveau fard, rouge ou mascara, je culpabilise! Mais bon, après c'est que du bonheur... (Sauf pour les économies^^)
      En tout cas merci pour ce superbe blog :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. ah les prunes :) ça passe toujours très bien sur la plupart des carnations / couleurs d'iris

      Supprimer
  3. De jolies petites choses chez D&G qui semble être plus que prometteur dans le secteur maquillage/soin/parfumerie!
    De mon côté depuis que j'ai acheté l'ombre satiné de Shiseido (grâce a tes nombreuses louanges) je file le parfait amour !
    Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      alors je t'avoue que je trouve qu'ils ont pas mal changé les formules depuis 1 ans (c'est l'impression que j'ai en tout cas) et le make up est devenu clairement parmi les meilleurs du point de vu qualité (surtout la gamme des rouges depuis la reformulation de cet été). Il faut que je me penche sur le teint car le premier que j'avais essayé il y a plus d'un an ne m'a pas vraiment convenu

      Supprimer
  4. Merci Alina pour cette jolie découverte, très joli MU, et qu'en penses-tu comparativement aux ombres crèmes de Givenchy ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sissi,
      alors les deux produits sont assez différents malgré le fait que les deux appartiennent à la catégorie fard crème. Les crèmes de Givenchy sont plus pigmentées (faites pour être utilisées en eye liner aussi), la texture est "crème classique", alors que les crème de D&G sont plus "mousse", du coup elles sont plus passe-partout car moins pigmentées et donc moins "risquées" au niveau du dosage / estompage.

      Supprimer
  5. J'ai justement été voir ces fards crème en magasin en fin de semaine dernière - j'ai une obsession pour les ombres crème.
    Si j'ai beaucoup aimé les couleurs Pearl (en particulier Gold Dust, qui fait un sublime fard illuminateur), j'ai trouvé les teintes mates pas terribles du tout : pigmentation faible, difficile à appliquer de manière homogène, résultat fade.
    Perso je compte acheter une des teintes irisées un de ces jours mais je passe mon tour pour les mates.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      j'avoue que j'ai craqué ce week-end pour le vert - gris 70 Sage (je suis fanatique de ce type de couleur) qui est donc mat et j'aime bien le rendu ... Après je pense que c'est vraiment une question d'appréciation personnelle des pigments, je suis très tolérante - si on peut le dire comme ça - concernant la faible pigmentation des fards, parfois je suis même beaucoup plus à l'aise avec les fards moyennement pigmentés qu'avec les crèmes de MUFE par exemple que je n'ai jamais su utiliser (beaucoup trop intenses, je ne suis pas du tout dans mon champs de confort avec une telle intensité sur les yeux). Puis, je trouve que les irisés de Dolcé donnent quand même un effet assez mat une fois posées (la couleur que je présente rend quand même assez mat alors qu'à la base c'est un fard irisé).

      Supprimer
  6. Je ne connais des cosmétiques D&G que leurs packagings mais rien que cela, je trouve que c'est une indéniable réussite! Tes photos sont très belles, comme d'habitude, c'est vraiment un plaisir de suivre ton blog. :)

    RépondreSupprimer
  7. J'adore le boîtier en lui même on a envie de l'exposer! Bisou

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup cette couleur! Les fards en crème sont tellement facile d'utilisation, je ne jure que par ca désormais :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...