UD Duo Perversion et Subversion : Excellent !

urban decay mascara perversion base cils subversion avis test

Pour cette rentrée, les nouveautés mascarotées ne sont pas en nombre. Ils ne sont pas en nombre mais le dernier d'Urban Decay aurait de toute façon volé la vedette à ses petits collègues puisque faire mieux que the Perversion ... et bien je doute fort que ça soit possible !





UD MASCARA PERVERSION & BASE SUBVERSION





J'étais toujours difficile à convaincre en terme de mascara, mais ce dernier temps les coups de coeur m'arrivent de temps à autre. Aujourd'hui, ce n'est pas un "mascara coup de coeur" mais un "mascara coup de foudre" que je vous propose en jugement, celui qui au tout premier passage de la brosse m'a arraché ce fameux "ah ouais quand même" que je ne pousse plus aussi facilement qu'auparavant. Certes, le mascara est un produit ultra personnel et difficile à conseiller, je suis la première à le dire, les avis sont aussi nombreux que les consommatrices et là où une amatrice du nude verra des horribles paquets, celle qui aime les looks glamours trouvera un mascara de ses rêves. Vous avez compris, le jugement objectif à ce sujet est bel et bien impossible mais ... mais il y a malgré tout quelques mascaras cultes qui réussissent à mettre d'accord une bonne partie de la population féminine. Le Perversion d'Urban Decay m'apparaît donc comme le nouveau Faux Cils d'YSL, avec une texture bien plus crémeuse et une brosse qui permet une meilleure séparation :


c'est typiquement le genre de brosse que j'aime, elle n'est pas en silicone et est assez "touffue" ce qui permet d'attraper les cils les plus petits. Mais ce qui est absolument dingue (!) avec ce mascara, c'est sa texture et donc l'application, c'est la toute première fois dans ma vie ou j'ai l'impression d'appliquer une crème hydratante sur mes cils (oui, je sais que c'est insensé ce que je dis mais c'est à cela que mes sensations me font penser). J'ai lu la description officielle de ce mascara après l'avoir testé et je vous confirme donc que ce que j'ai ressenti n'a été pas influencé par ce que j'ai lu, voici la parole officielle :

un regard volumineux, ténébreux, audacieux. Le mascara Perversion glisse sur les cils et les enveloppe jusqu'au bout de la nuit d'un noir intense et sexy. Son secret ? Une brosse en forme de torsade, alliée à des pigments triple black et une formule ultra-nourrissante, qui galbe, sépare et étire les cils un à un 

Je trouve que c'est l'un des rares cas ou toutes les promesses sans exception sont respectées. Je retrouve :

  • noir ultra noir : côté pigmentation, c'est un 10 sur 10
  • formule nourrissante : c'est tout à fait le sentiment que j'ai eu en utilisant ce mascara, j'en prends vraiment un plaisir, c'est fou 
  • bonne séparation : alors ici attention, une très bonne séparation pour un mascara volume, on ne compare pas avec les mascara "effet naturel" type Inimitable de Chanel, tout comme on ne compare pas la pigmentation d'un gloss à celle d'un rouge à lèvres (ce sont des catégories différentes)
  • galbe, sépare et allonge : je valide ! Je rajouterai qu'il courbe super bien et cette courbe ne retombe pas de la journée 
  • se démaquille ultra facilement : même avec un démaquillant classique (pas biphasé), il part sans souci
  • tient très bien dans la journée : aucune chute ou autre souci de comportement à signaler 

Des points négatifs, et bien non, je n'en vois pas !

Et pour combler d'avantage ses fans, Urban Decay lance en même temps une base pour les cils nommée Subversion


Alors je suis une très grande consommatrice de bases pour mascara et depuis 5 ans environ (depuis ma grosse chute des cils), je rachète tous les 2 mois la DiorShow de Dior. Je suis donc très curieuse de tester celle d'Urban Decay qui se veut protectrice et gainante. Passons donc au test :

Cils Nus 

Avec Urban Decay Base de Mascara Subversion 

Urban Decay Mascara Perversion Avant / Après 

et la vue d'ensemble :






RÉSUMÉ

Un superbe combo et un super mascara, un énooorme coup de coeur me concernant ! Je rappelle toutefois que j'aime les mascara à l'effet spectaculaire et j'ai toujours aimé l'effet faux Cils d'YSL, donc je suis à la base une bonne cliente pour ce type de produit. Mais puisque je trouve que la séparation est vraiment bien mieux présente ici qu'avec la plupart des mascaras volume, je pense qu'il pourrait tout à fait convenir à celles qui oscillent entre le naturel et l'envie de "faux cils". Bref, ça vaut vraiment le coup de tester car il est probable que vous tombez sur the mascara de votre vie (enfin, pour cette rentrée au moins :).

Urban Decay Mascara Perversion, 12 ml : 22€

Urban Decay Base Subversion, 8,5 ml : 20€ en exclusivité chez Sephora


34 commentaires:

  1. Salut, je suis plutôt cils effet naturels, j'aime surtout qu'ils soient bien séparés. Mais ce qui me plait dans le Perversion, c'est le plus en soin et le prix, je trouve que ce n'est pas excessif avec le petit plus du soin, c'est pas mal, quand j'aurais fini mon Avène (qui me convient bien aussi) pourquoi ne pas tenter ? Merci de cet article !

    Bye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      alors si tu es branchée séparation, tout ce qui est volume à priori n'est pas fait pour te plaire ... Et ça te fera une grosse différence avec Avène qui reste quand même très très naturel en terme du rendu :) Je dis ça pour que tu ne sois pas déçue après car moi j'adore ce mascara, mais je n'ai jamais vraiment été fan du rendu naturel donc ... tous mes mascaras chargent toujours bien en matière et je ne tiens pas particulièrement à la séparation (au contraire, j'aime quand ça fait des cils un peu "collés", je trouve que ça me va mieux qu'une frange naturelle et homogène, bref, tout est question de goût :)

      Supprimer
    2. Merci de ta réponse, tu as raison , si ca fait trop c'est pas pour moi, j'essaierai de trouver un mascara soin naturel, parce que je suis aussi le type de fille à avoir un peigne à cil lol. Donc tu m'évite une erreur. Bye !

      Supprimer
  2. Noooon! :D
    Je viens de découvrir ton article (et ton blog du coup) sur le mascara Givenchy Couture Volume. Et donc je venais de le mettre dans ma wishlist quand.... Quand on m'envoie ton article sur le Perversion d'UD! :D
    Question cils, je veux tout : du volume, de l'allongeant, de la courbure, une bonne tenue (j'ai tendance à aimer les waterproof), et tant qu'à faire, un mascara qui fasse cet effet spectaculaire tout en ayant le rendu le plus naturel possible :D Parce que tant qu'à être exigeante, ne pas l'être à moitié ^^

    1° Du coup tu coisirais lequel? UD ou Givenchy?
    2° La base, ça change quoi au résultat? Indispensable ou pas?

    P.S. Beaux articles, et belles photos :)

    Blipette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      bon question cils on est sur la même longueur d'ondes (sauf le côté waterproof que moi, je ne tolère pas très bien), je peux donc te conseiller le coeur léger :) Alors j'ai beaucoup aimé le nouveau de Givenchy, et voici ce que je peux te donner comme indices concernant les différences :
      - avec Givenchy "effet faux cils" est plus prononcé (plus de volume, plus de longueur)
      - avec Perversion tu auras la meilleure séparation mais donc un peu moins l'effet "wow" côté "fausseté des cils" :)
      - avec Perversion tu auras la ligne des cils plus marquée ce qui est ultra chouette parce que ça fait une fausse ligne d'eyeliner
      - avec Perversion côté soin et plaisir d'application est tout simplement inégalé

      Donc en résumant, si tu veux les cils de poupée (quand je portais celui de Givenchy on me demandait assez souvent si je porte de vrais faux cils, comme quoi), c'est Givenchy mais il fera plus de paquets que Perversion (moi ça ne me dérange pas donc j'aime les deux). SI tu veux l'effet faux cils avec une bonne séparation, c'est Perversion. Les deux donnent un effet spectaculaire sur les cils, pour seul différence qu'avec Perversion il sera un peu plus naturel et avec Givenchy il sera un peu plus théâtrale

      Supprimer
    2. Oh! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'écrire cette réponse détaillée :)
      Je penche donc pour le Perversion, mais comme j'ai un coupon 25% chez nocibe valable juste pour aujourd'hui, je craquerai peut-être aussi pour le givenchy histoire d'essayer ^^ (ou garder pour les sorties?)

      Merci, et bon week-end à toi :)

      Blipette.

      Supprimer
  3. Je ne craque pas souvent pour du mascara, préférant rester sur mes valeurs sures, et la sortie de celui ci m'avait laissée de marbre, puis en voyant ton article, et les photos, je dois dire que...waaaaah!! J'adore l'effet, et il a l'air sacrément agréable à utiliser, tout en répondant à tous mes critères pour choisir un mascara.
    Alors merci, une fois de plus tu me donnes envie d'aller courir chez Sephora pour acheter ce que tu as si bien présenté! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss,
      Ravie qu'il te soit utile alors mon petit article :)

      Supprimer
  4. Merci Alina pour cette découverte, je suis super emballée. Je n'ai jamais utilisé de base et je me demandais si cela permettait d'obtenir une meilleure courbure sachant que j'ai des cils raides que je dois recourber avec un recourbe cils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss, pour la courbure je dirais qu'une base n'aura aucun impact ... Perso, je l'utilise parce que je trouve que ça me renforce les cils et permet de les protéger d'avantage

      Supprimer
  5. Waow ! L'effet est dingue !
    Je suis une mascara addict (entre autres produits makeup héhé) mon indétrônable est le volume de Chanel. J'aime avoir des cils longs, volumineux et effet spectaculaire autant que possible/ Je crois qu'il est fait pour moi !
    Problème : j'ai peut être une 10aine de mascaras neufs... Tant pis !
    Merci d'avoir partagé ce coup de foudre et ces belles photos.

    PS : que portes tu sur tes lèvres? Et le produit de teint ?
    J'aime beaucoup les 2.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss,
      Pour le teint, c'est clinique anti-blemish teinte fresh Natural et pour les lèvres c'est le baume Dior Addict Lip Polish 001 :)

      Supprimer
    2. merci beaucoup de ta réponse !

      Supprimer
  6. Oh je veux , il à l'air parfait ! *_*

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour le test, je me demandais ce qu'il valait, je le mets sur ma wish-list, il a l'air terrible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi qui es mascara addict, c'est sur qu'il te le faut :)

      Supprimer
  8. Oh la la la..... je vais vite passé commande.... il a l'air trop top

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cette revue ! En ce moment je suis à la recherche d'un nouveau mascara, je crois que je vais me diriger vers UD. Perso je n'ai encore jamais utilisé de base, je ne sais pas si vais sauter le pas ou non ...
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'ai commencé à utiliser la base il y a quelques années quand j'ai eu une grosse chute de cils et franchement, ça m'a beaucoup aidé ! En plus, ça permet d'apporter un peu plus de volume donc c'est tout benef je trouve

      Supprimer
  10. Tu m'intrigues moi qui n'était pas du tout attirée vers ce duo à la base! ^^

    RépondreSupprimer
  11. Wahou il te fait des cils sublimes !!! J'en avais entendu un peu parler de ce mascara sur la blogosphère du coup il titillait un peu ma curiosité mais maintenant que j'ai ton avis c'est certain il me le faut de suite ! J'ai vu aussi le nouveau mascara d'armani qui me fait de l'oeil mais je pense d'abord me jeter sur celui-ci ! Est-ce que tu trouves que la base amplifie réellement l'effet du mascara ou tu l'utilises uniquement pour l'aspect soin ? :)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      alors la base n'amplifie pas trop non, pour moi elle sert surtout de ... base :) Elle prépare, sépare, protège, tout ce que doit faire une bonne base de mascara. Après, cela fait plus de 5 ans que j'utilise presque quotidiennement mais c'est parce que j'ai eu un vrai souci de chute par le passé, si tout va bien de ton côté, c'est sans doute une étape que tu peux zapper

      Supprimer
  12. Très bel effet, mais une base + un mascara bref, je préfère rester sur They're Real ceci dit le résultat est superbe, rien à dire c'est un duo performant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      pour moi la base est indispensable (j'utilise celle de Dior depuis des années) mais je conçois tout à fait que pour quelqu'un qui n'a pas de soucis de chute de cils, c'est quelque chose de disons secondaire.

      Supprimer
  13. Waouh, c'est fou l'effet qu'il a sur les cils ! C'est magnifique ! Avec le bonus de l'hydratation, c'est encore mieux ! Et puis si tu dis que c'est un coup de foudre on peut y aller les yeux fermés ! ;-)
    ( et je tiens juste à rajouter un grand Bravo pour la qualité de tes photos, surtout celles de profil ! )
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      ah non, il vaut mieux y aller avec les yeux ouverts avec le mascara lol Sinon, tout dépend de tes goûts en la matière, c'est pourquoi je précise bien que je suis dans le camps "effet faux cils" et non pas dans le camps des "nude" :)
      bisous

      Supprimer
  14. Je cours l'acheter :)) peut être va t il détrôner mon volume de chanel lui même ayant détrôné le télescopique de l'oreal:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu me diras alors :) j'avais le volume de Chanel, j'aimais bien mais sans extase :)

      Supprimer
  15. Coucou Alina :)
    Tres beau produit que ce mascara! Comme toi j'aime beaucoup les mascaras a effet faux cils mais surtout avec une bonne séparation (en ce moment j'ai le somptuous d'Estee Lauder et il est top)
    Cependant j'aimerai bien essayer des mascaras a l'effet "nude", en connais tu des biens? (L'inimitable de Chanel?)
    Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah les nude je ne suis pas grande spécialiste vu que je n'aime pas trop ça ... Je dirais l'Inimitable de Chanel oui, Terrybly de By Terry aussi

      Supprimer
  16. Coucou,
    J'aime beaucoup la brosse et l'effet du mascara, j'aime quand il sépare bien les cils, je vais peut être me tourner vers celui ci. Le givenchy me tentait bien aussi.
    Par contre je m'interroge sur l'effet de la base si c'est vraiment utile ?
    Bises'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Romi,
      pour moi la base est un must, mais je le dis honnêtement, c'est parce que j'ai vécu quelque chose d'assez dur avec mes cils, à l'époque personne ne pouvait me dire pourquoi j'en perdais une dizaine à chaque démaquillage (et ils tombaient tout seuls dans la journée), et malgré les vitamines et autres pommades prescrites par les médecins rien ne marchait. La base de Dior m'a un peu sauvé et depuis je lui suis fidèle. Comme j'ai très peur de revivre ça, je préfère payer plus et avoir une base, donc tous les 2 mois j'en rachète

      Supprimer
  17. Je l'ai justement reçu hier, je le teste dès demain :D

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...