Love Story, Chloé

chloé love story parfum avis test

Les plus fidèles d'entre vous le savent, je vis une véritable histoire d'amour avec Chloé. Deux de ses parfums font partie de ma short list des incontournables que je rachète dès que le flacon est vide (Love Chloé et Chloé original). Forcement, à chaque annonce d'une nouveauté à venir mon coeur fait boum, et c'est très précisément ce qui s'est produit lorsque j'ai appris qu'un certain Love Story allait débarquer sur nos étagères. 


CHLOE, LOVE STORY


Vous savez, dans chaque produit de beauté il y a forcement une partie de story telling, la magie qui l'entoure, l'inspiration, la naissance, la réalisation ... à chaque étape il peut y avoir quelque chose de spécial que la marque met en avant pour arriver à nous donner l'envi de découvrir le fruit de son travail. J'avoue que dans la plupart des cas je me concentre uniquement sur le produit fini / sur le résultat car, en tant que consommatrice lambda, j'achète un rouge à lèvres pour qu'il me rende heureuse et non pas parce qu'il est - merveilleusement bien - porté par Natalia Vodianova "un peu" (re)travaillée sur l'affiche. Mais je dois bien l'admettre, le parfum c'est bien cette exception qui confirme la règle ! Le résultat final reste bien entendu le point prépondérant, mais "la petite histoire" c'est quelque chose qui  peut nous motiver à courir chez Sephora pour découvrir le sillage.

De ce point de vue, Love Story a mis toutes les chances de son côté en réalisant une vraie petite merveille toute douce aussi bien en terme de packaging qu'en terme de communication. Le talent de Mélanie Laurent en tant que productrice et Clémence Poésy en tant qu'actrice ont donné à ce jus la petite touche française qui sera, j'en suis certaine, très appréciée à l'étranger et qui parlera à tant de jeunes filles :


"à tant de jeunes filles" ce n'est pas par hasard que j'ai employé cette expression car, à mon sens, le nouvel opus de Chloé est sans aucun doute le plus "jeune" jus de toute la famille Chloé (le moins "complexe" si vous voulez). Et dans ce film publicitaire tout nous parle de ce ciblage orienté "petite vingtaine", l'ambiance d'insouciance, le jeu de séduction presqu'enfantin, le début ... le début de la vie, de l'amour, une rencontre. C'est drôle, ça me rappelle mon premier "jus d'amour", Amor Amor de Cacharel que je ne porte plus mais qui me fait (presque) monter des larmes tellement il me rappelle de souvenirs ... Et c'est pour ça que sur le fond on s'en fou de la qualité des matières premières et des autres critères dont j'ai l'habitude de vous parler quand je présente un parfum, Love Story est un jus jeune, une histoire d'émotion que beaucoup de jeunes filles vont vivre accompagnées de leur Chloé Love Story, et qui dans 10 ans leur rappellera peut être tant de jolis souvenirs ... 

Chloé Love Story, Eau de Parfum : à partir de 56,50€ chez Sephora 

7 commentaires:

  1. Je ne connais pas Love Stroy, mais je porte déjà Love Chloé que j'adore, et que je rachète à chaque fois. J'ai fait un peu de shopping cet après midi, et je me suis arrêtée pour sentir My Burberry suite à ton article ! dans le mille, j'ai du vraiment résister, car il est juste parfait, tout ce que j'aime. J'ai déjà pas mal de parfum entamé, je le mets donc dans ma whish list ;-) Plein de bises et bonne soirée Kabuki
    P.S. : tes photos sont toujours aussi belles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      pour My Burberry, tu as tout ton temps, fort heureusement ce n'est pas ne édition limitée :) Il est devenu mon incontournable !

      Supprimer
  2. Chloé est ma marque préférée (tous secteurs confondus) et l'hiver dernier j'ai bien failli acheter le parfum "Chloé" mais finalement je me suis ravisée car plusieurs de mes amies l'avait (idem que pour Coco Mademoiselle d'ailleurs!). Finalement j'ai trouvé ma perle avec Valentina même si... le sillage de Chloé reste dans un coin de ma tête :) Donc en voyant ce nouvel opus je suis évidemment allée le sentir et comme toi mon coeur a fait "boum" ! Au moins là je n'aurai pas (ou moins) le problème de rencontrer trop de personnes portant le même parfum :)
    Et quand tu dis que ce parfum est parfait pour les jeunes filles de 20 ans, le début de romances... ça ne fait que conforter mon choix ;)
    Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      pour ma part, il est un peu trop "jeune" (je resterai sur Chloé et Love de Chloé) mais pour les jeunettes, il est superbe en effet :)

      Supprimer
  3. Je te comprends. Mon tout premier a été Chloé de Karl Lagerfeld qui malheureusement n'existe plus. C'était une magnifique tubéreuse légère et féminine.
    On avait échangé il y a un moment sur les différences entre le parfum, eau de parfum et eau de toilette.... je viens d'écrire un papier sur mon site si tu veux en savoir plus.

    RépondreSupprimer
  4. je ne suis réellement pas fan des parfums chloé, mais celui ci je dois l'avouer me fait de l'oeil.. :)

    RépondreSupprimer
  5. Tes photos sont magnifiques ! J'adore ce parfum, très léger et à la fois bien présent. Toute la magie de Chloé !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...