Elie Saab Essence N°1, Rose

elie saab essence parfum rose avis test

La petite famille des parfums d'exception s'agrandit cet automne avec l'arrivée de 4 Essences signées Elie Saab & Francis Kurkdjian. Quatre grands crus destinés à la distribution ultra sélective, avis aux amateurs de la haute parfumerie !

ELIE SAAB ESSENCE N°1 ROSE


Je vous avais déjà expliqué la différence entre le parfum dit de mass et la parfumerie sélective qui s'appuie sur un processus de création et des matières premières qui sortent de l'ordinaire, la haute parfumerie est un véritable art qui pousse le simple "produit de beauté" au delà de son champs habituel. C'est donc en toute évidence que la magie a opéré entre Elie Saab et Françis Kurkdjian, les deux virtuoses de la (belle) matière, qui n'ont plus besoin d'être présentés. Suit alors un vrai défi, trouver de nouvelles facettes aux grands classiques tels que la rose, l'oud, l'ambre, le gardénia vus et revus en parfumerie sélective Dieu sait combien de fois, tout en leur apportant la "signature" Elie Saab. Exercice délicat, certes, mais passionnant que le parfumeur en vogue a relevé haut la main  en s'inspirant des robes et du travail des couturiers de la maison pour donner naissance aux 4 grands cru :

  • Essence n°1 Rose
  • Essence n°2 Gardenia
  • Essence n°3 Ambre (parfum mixte)
  • Essence n°4 Oud (parfum mixte)

Un nez exceptionnel, un héritage exceptionnel, un parfum exceptionnel et un packaging exceptionnel :


ultra simple mais très qualitatif, le flacon est en verre massif serti d'un capuchon noir à la fermeture aimantée (c'est d'ailleurs la première fois que je vois un parfum avec une fermeture aimantée), il a été conçu pour mettre en valeur le jus car c'est lui le véritable trésor et non l'emballage. Grace à la transparence du flacon, on peut voir la couleur de chaque essence. Par exemple, mon coup de coeur, Essence n°1 Rose, est la couleur de la reine des fleurs qui est subtilement mis en avant : 


Vous savez que je suis une sorte de fétichiste du parfum à la rose et je vous dis souvent que, pour moi, c'est la plus dure composition olfactive à réaliser ... Réussir une rose moderne, qui ne fasse pas "mémé" ou "parfum qui sent la rose", c'est un véritable exploit que peu de marques maitrisent. La version Françis Kurkdjian pour Elie Saab est tout à fait exceptionnelle, le maître du parfum a utilisé 4 variétés de rose pour concevoir un jus façon "robe haute couture", il nous parle d'une création façon "superposition des pétales de la fleur" pour arriver à donner à la rose un visage à multiples facettes. Mais il en parle bien mieux que moi : 



Cette nouvelle ligne de 4 jus d'exception est en vente depuis jeudi dernier au Sephora des Champs Elysées (pas de distribution en ligne, en revanche), les parisiennes amatrices de grands crus, ne ratez pas l'occasion d'aller faire un petit pchit de ces merveilles car elles y seront seulement pour un mois. Ensuite, on pourra trouver cette gamme dans les boutiques couture Elie Saab.

Pour ma part, un (très) grand coup de coeur pour l'Essence n°1 Rose que je trouve bien différente d'autres propositions autour de cette fleur, que j'ai dans ma collection. J'ai également adoré l'Essence n°2 Gardenia, pour le coup une fleur qui ne fait pas partie de ma palette habituelle et que j'ai découverte avec grand plaisir. 


1 commentaire:

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...