Perfectionist, Estee Lauder : Mention Très Bien !

estee lauder perfectionist fond de teint avis test

Côté teint, je suis d'avis que cet automne il y a des choses bien et des choses moins bien, mais globalement je n'ai pas véritablement eu de gros coup de coeur en la matière ... Vous savez, c'est ce produit qui a tout bon à vos yeux, en commençant par l'application et en finissant par le rendu. Mais c'était sans compter sur le dernier né d'Estee Lauder qui est un très sérieux candidat pour le rôle du chouchou officiel, je dis presque parfait le Perfectionist !





ESTEE LAUDER PERFECTIONIST : MON TEST


Remettons d'abord les choses dans leur contexte, j'ai toujours été très satisfaite avec les produits teint de cette marque (il y a bien sur eu quelques flops, c'est normal, comme la toute première BB crème, par exemple, qui n'en était pas une mais ça reste des rares exceptions à la règle). Prenez d'ailleurs le fameux Double Wear, un véritable mythe en matière de fond de teint ! Imaginez toutes les innovations technologiques de ces dernières années qu'on a pu voir, et bien ce fond de teint lui garde sa formule initiale et reste malgré ça l'un des best sellers de la parfumerie sélective toute marques confondues (on a toutes une copine qui ne jure que par lui, vous avez pourtant beau lui conter vos aventures passionnantes avec tout sorte de nouveautés, elle ne le changera pour rien au monde). 

Le Perfectionist donc ? Écoutons d'abord la parole de la marque :

Perfectionist ou Teint révélateur de jeunesse SPF 25 offre une nouvelle génération de perfection anti-âge. Ce fond de teint innovant intègre la technologie du sérum Perfectionist {CP+R} d'Estee Lauder pour offrir de réels bénéfices de soin, et transformer l'apparence et la sensation de la peau. Ce maquillage soyeux, super performant, s'applique aisément et de manière homogène pour un teint à l'apparence lumineuse et radieuse, rayonnante et visiblement plus jeune. Complétée par un Nourishing Moisture Complex exclusif à base d'acide hyaluronique, sa formule offre à la peau une hydratation sans le corps gras. Un maquillage qui agit comme un traitement de soin cosmétique avancé 

En trois mots, de quel type de produit s'agit-il :

  • fond de teint anti-âge : complexe de soin incorporé agit sur les ridules et rides mais aussi sur l'éclat de la peau
  • formule "non grasse"
  • SPF 25
  • revendication "non acnégène"
  • sans parfum
  • tout type de peau

Vous comprendrez de cette rapide description que le nouveau fond de teint s'adresse plutôt à la cible "femmes 30+" qui cherche non seulement un produit qui maquille dans le sens camoufle, mais qui traite en même temps. Et cette demande est parfaitement légitime. Concernant le packaging, il s'agit d'un joli flacon - pompe en verre brillant :



ce qui est fort pratique pour bien doser le produit (je pense au Double Wear qui lui se prélève au goulot). Concernant la texture, elle est plutôt "crème légère" et de sensation "non grasse". Avant de passer à mon "Avant / Après" habituel, je vous propose une petite nouveauté que j'appelle "fiche technique" du fond de teint qui vous permettra, je l'espère, de mieux cibler le produit 

Type de fond de teint : anti-âge / jeunesse
Promesse : camoufle les imperfections, apporte de l'éclat, hydrate la peau, soin anti-âge pour repulper les ridules / rides
Texture : classique, de type "crème non grasse"
SPF : 25
Odeur : revendiqué "sans parfum", il a une toute petite odeur quand même 
Application : je l'ai testé avec tout type d'outil (pinceau plat, pinceau kabuki, doigts, éponge plat, beauty blender), il matche avec tout ! Donc c'est vraiment à votre convenance 
Couvrance : modulable, plutôt légère moyenne je dirais
Gamme de teintes : assez large, il y a des rosés, des neutres et des dorés 
Tenue : très bonne tenue, je brille un tout petit peu sur la zone T à la fin de la journée mais c'est parfaitement normal
Pour qui : celles qui cherchent un fond de teint avec le bénéfice anti-âge, qui ont une peau sans trop d'imperfections (le cas échéant, la couvrance peut ne pas être suffisante) 

Et voici mon Avant / Après 

Peau Nue

je viens de trouver la crème responsable de ma réaction cutanée d'il y a 3 semaines (ma peau commençait à aller mieux mais dès que je l'ai réintroduit ...) mais puisque je l'ai trouvée, j'ai donc à nouveau le même souci : des rougeurs partout accompagnées de micro inflammations

Estee Lauder Perfectionist, Teinte Pale Almond 2C2

je vous mets ci-dessous une photo en gros plan pour que vous puissiez mieux voir l'effet sur les pores / imperfections etc. J'ai quelques petits boutons à côté du sourcil gauche, je trouve qu'ils ne sont pas super bien camouflés (on voit un peu la rougeur) mais globalement, c'est très satisfaisant comme rendu (au passage je me rends compte que je me suis foutu le fond de teint dans les cils, telle est la vie d'artiste :)) : 








ESTEE LAUDER PERFECTINIST : MON AVIS

Je suis enchantée par ce fond de teint et j'ai envie de vous dire que parmi ceux que je vous ai présenté récemment, c'est sans aucun doute mon préféré. J'aime l'application, ultra rapide et homogène, le rendu très naturel sur la peau et le côté soin qui est le bienvenu pour ma peau en quête de la prévention anti-âge.

J'AIME
  • texture : très légère, se pose ultra facilement et épouse momentanément la peau 
  • application : ultra facile avec tout type d'outil
  • SPF 25
  • formule soin anti-âge
  • tenue : les peaux mixtes, il va quand même falloir poudrer un peu la zone T
J'AIME MOINS
  • couvrance : je l'aurais aimé un poile plus importante (parole de celle dont la peau est souvent en crise) 



RÉSUMÉ

Un très bon fond de teint pour celles qui aiment le rendu glowy (attention, cela n'est pas synonyme de "brillance") et pour celles qui cherchent un fond de teint soin anti-âge. 

Estee Fond de Teint Lauder Perfectionist, 30 ml : 52€ sur le site de la marque Maquillage Estee Lauder

52 commentaires:

  1. En ce moment je suis avec L'encre de peau de YSL qui est vraiment pas mal mais celui ci a l'air sympa!
    La notion "anti âge" me fait peur car elle est parfois synonyme de "gras" mais d’après ta revue non, donc pourrait me covenir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lucie,
      alors tu vas peut-être être étonnée, mais sensoriellement parlant je trouve le touché avec l'encre de peau à la limite plus "gras" qu'avec Perfectionist ... c'est ultra bizarre de dire ça étant donné que l'encore de peau est un "gras sec" mais voilà ... Après, je trouve que ces deux fonds de teint sont assez différents niveau rendu, l'encore de peau est plus "no makup makeup" donc il faut avoir la peau qui va avec :) Par exemple, en ce moment je ne pourrai pas l'utiliser car il ne me couvrira pas assez mes micro inflammations. Mais il y a encore une semaine quand ma peau allait bien, il était juste parfait. Donc c'est un arbitrage à faire en fonction de tes envis de couvrance & texture (Perfectionist est un fond de teint classique, on ressent plus la texture / hydratation à l'application donc certaines personnes, moi y compris, préfèrent)

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour cette présentation !
    Je ne suis pas du tout concernée par le côté anti-âge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lise,
      alors pas pour toi sur ce coup là ! :)

      Supprimer
  3. Merci beaucoup pour cette présentation !
    je ne suis pas du tout concernée par le côté anti-âge mais j'ai la peau très sèche et les fdt "marquent"; penses-tu qu'un font de teint anti-âge donc plus nourrissant pourrait limiter le problème?
    Merci beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolée, j'ai pas vu que le commentaire d'avant c'était toi aussi. Quand tu dis que les fonds de teint "marquent" ta peau, tu parles des petites zones de sechresse ou des ridules ? Car si c'est un souci de dartres, par exemple, ça n'est aucunement lié avec l'âge donc les fonds de teint pour les peaux matures ne "traiteront" pas ce problème car ils "traitent" les ridules ce qui est diffèrent. A mon sens, il faut d'abord traiter le problème de ta peau (en lui apportant le soin adapté) car solutionner le problème (tout à fait réglable) par les fonds de teint pour les peaux matures ... c'est un peu prendre le problème à l'envers

      Supprimer
  4. il a vraiment l'air bien ce produit ! merci de ton avis

    RépondreSupprimer
  5. ... Ahhh !! Interessant !!! Penses tu que si tu cherches une couvrance un poil plus importante tu peux ajouté une goutte de ton double wear dedans ? Il est tellement couvrant , je pense que ça pourrait le faire :). Gros bisous la belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      alors je pense que si tu ajoutes une deuxième couche (avec Perfrectionist tu peux y aller car il est ultra maniable et se superpose sans surplus de matière), tu arriveras à bien doser la couvrance en fonction de tes besoins. Si toutefois c'est pas suffisant, je pense qu'ajouter localement le Double Wear peut être une solution (ou bien mélanger en effet mais tu risques de perdre un peu de couvrance par rapport au Doubel Wear)

      Supprimer
  6. Très joli rendu ! J'ai un échantillon quelque part, il faut que je le retrouve pour l'essayer !

    Tu penses quoi du pinceau en creux que la marque a sorti avec ce fond de teint ? Ca m'a un peu l'air d'un gadget...

    Sinon je suis un peu perdue avec le codage des teintes, j'imagine que C veut dire cool, N neutre et W warm, que le premier chiffre indique l'intensité de la couleur, du 1 plus clair à 6 pour le plus sombre, mais la signification du dernier chiffre m'échappe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,

      j'ai pas testé leur pinceau, je t'avoue qu'il m'intrigue beaucoup aussi :) Sinon, je suis ultra fan du pinceau Smashbox (kabuki rétractable) et c'est un peu mon joujou du moment. Tu l'as essayé ?

      Concernant les teintes, tu as bien vu. C pour cool, N pour neutre et W pour warm. Le premier chiffre est l'intensité effectivement, sachant qu'en France tout commence par "2" alors que si on avait la gamme que tu as aux US, j'aurais pris "1". J'ignore en revanche la signification du deuxième chiffre ... je leur demanderai à l'occasion !

      Supprimer
  7. Coucou,
    intéressant je trouve que le fond de teint te fait vraiment un joli teint !
    Je ne pense pas être vraiment être dans la cible fond de teint anti âge.
    J'ai demandé des échantillons du nouveau Dior et encre de peau d'YSL et alors autant je ne suis pas vraiment convaincue par le YSL, je trouve qu'il manque un peu de couvrante, autant j'aime bien le côté glowy du nouveau Dior, j'avais peur qu'il me fasse briller mais en fait pas plus qu'un autre, une petite retouche dans la journée sur la zone t fait l'affaire. Et je l'applique comme tu l'as conseillée en tapotant à l'éponge.
    Le seul bémol c'est que la couleur de l'échantillon est un petit peu plus clair que ma carnation donc je pense me l'acheter.
    Bises'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Romi,
      l'encre de peau n'a pas beaucoup de couvrance c'est effectivement ce que j'avais dit dans la revue consacrée à son sujet, donc il est réservé pour les chanceuses qui ont une peau naturellement jolie et sans trop d'imperfections. Sinon, merci beaucoup pour ton feed-bakc concernant Dior, j'ai eu pas mal d'avis positifs qui se sont ajoutés dans les commentaires à son sujet mais je t'avoue que ça m'intrigue beaucoup cette histoire, c'est fou à quel point son comportement change en fonction du méthode d'application !

      Supprimer
  8. Belle découverte !! Il a l'air top ce fond de teint. Et puis plus secondaire (mais important quand même :):), très beau packaging :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo
      ah le packaging, je suis d'accord avec toi c'est très important ! :)

      Supprimer
  9. Bonjour,
    Il a l'air assez sympa, j'ai l'impression que cette rentrée est riche en nouveauté pour le teint.
    Je me demande (pour toi) quel est le meilleur font de teint? (j'ai la même peau que toi mais avec quelques cicatrices sur les joues) Je te pose la question car j'en peux plus d'essayer fond de teint sur fond de teint sans qu'ils me plaisent.
    Je me demande aussi que penses tu des fonds de teint poudre?
    Merci d'avance de ta réponse
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,
      alors j'aime pas les fonds de teint poudre pour tous les jours, ça assèche la peau malgré tout ce que les marques peuvent nous dire (une poudre reste une poudre, forcement ça "bois" non seulement le gras mais l'eau aussi). Donc je les utilise de temps en temps, quand j'ai besoin d'une forte couvrance ou quand j'ai pas le temps pour me maquiller (c'est vrai que c'est plus rapide).
      Concernant ta deuxième question quel est donc le meilleur fond de teint, et bien il n'existe pas car mes besoins évoluent et j'ai pas forcement un seul et unique fond de teint fétiche. J'aime le Long Wear de Bobbi, le Double Wear de Lauder mais comme je teste beaucoup de produits, je ne peux vraiment pas te dire "celui ci, je le rachète tous les 3 mois", non ... Parmi les nouveautés de cette rentrée, oui il y a beaucoup de choses et comme je l'ai dit dans l'article, celui ci est mon préféré parmi ceux que j'ai testé (mais je ne vous ai pas encore parlé du nouveau Clarins et Sisley donc ils ne sont pas officiellement dans la compete)

      Supprimer
    2. Pour les fonds de teint poudre, je suis tout à fait d'accord mais j'ai lu que le nouveau fond de teint poudre Chanel était hydratant.
      J'attends l'article sur Clarins et Sisley (avant de me décider).
      Bises

      Supprimer
    3. une poudre hydratante n'existe pas, comme n'existe pas l'eau qui ne mouille pas :)) C'est des anneries racontées par les marques et pour le coup, là c'est du pur et dur marketing, la "poudre hydratante" mais bien sur :))

      Supprimer
    4. Les scientifiques se posent cette question depuis pas mal d'années et ont planché sur la question... Les poudres actuelles sont beaucoup plus hydratantes qu'avant. C'est très simplement expliqué sur certaines pages Google. En tant que scientifique c'est étonnant que tu ne connaisses pas la spectroscopie et pourtant . Donc oui aujourd'hui les poudres permettent de ne pas dessécher la peau.

      Supprimer
    5. chère Dominique,
      c'est vraiment pas la peine d'être désagréable (je ne discuterai tout simplement plus avec vous si vous employez ce ton. Je ne suis pas là pour que les gens qui se sentent énervés le soir puissent se défouler, vous avez un accès gratuit à mon site pour bénéficier le fruit de mon travail, - pour lequel je ne suis pas rémunérée - donc soyez polie, c'est la seule chose que je vous demande).

      Concernant votre remarque, je suis d'accord avec vous, le progrès technologie a permis de réduire considérablement le phénomène de dessèchement cutané par les produits dit "buvards" (poudre). Mais si vous soyez un peu plus attentive à ma réponse à Claire sur laquelle vous avez ressenti un besoin d'intervenir, vous verrez que je ne conteste pas ce fait, je disais juste qu'une poudre ne peut pas être hydratante ! Et il y a une grosse différence entre "hydratant" et "non desséchant". Un produit hydratant apporte de l'eau (non pas des huiles micronisées, non pas des silicones, l'eau !) et une poudre ne contient pas d'eau, c'est simple. Après, elle peut ne pas être desséchante, vrai mais ce n'est pas de cela que je parlais.
      Belle journée à vous,

      Supprimer
  10. merci pour cette revue! Le packaging est vraiment de toute beauté!
    Je me demande si il conviendrait à ma peau mixte? Qu'en penses-tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello Juliette,
      je pense qu'il convient à tout type de peau, il y a des peaux mixtes qui aiment le rendu glowy donc c'est plus en fonction de ce que tu aimes comme fini (il n'y a pas de contre-indication en tout cas pour les peaux mixtes à grasses)

      Supprimer
  11. Finalement, je prends le temps de vous laisser un commentaire, je vous lis depuis quelques mois, mais avec un nouveau-né dans les bras, je n'avais pas encore trouvé le temps d'écrire. Je tiens à vous remercier pour votre blog, il est magnifique et j'adore vos reviews. Graçe à vous j'ai découvert les soins Lierac Prescription, qui m'ont sauvé la peau lors de ma grossesse. Avant, j'utilisais plutôt Sisley et Dr Hauschka, mais ma peau ne supportait plus les huiles essentielles.
    Puis, j'adore le maquillage Dior, YSL, les soins Estee Lauder etc.

    Ce fond de teint est magnifique sur vous, j'aurais aimé tester, mais je trouve que la gamme de couleurs n'est pas très large en France. La 2W Rattan est trop foncée et trop jaune pour moi, je suis plutôt 1W2 ou 2N1 je pense...a ce propos je voulais vous demander votre avis: faut-il mieux choisir un fdt ayant les mêmes tonalités que sa peau, ou plutôt prendre un fdt au tons chaudes/jaunes pour neutraliser une peau froide/rosée? Car sur le net on lit les deux avis et du coup je suis perdue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour :)
      merci pour ce petit mot, ça me fait toujours plaisir de découvrir une lectrice :) Pourtant j'imagine bien qu'avec un bébé trouver le temps pour commenter est un véritable exploit, donc doublement merci :)
      Concernant la gamme de couleurs chez Lauder, je suis entièrement d'accord avec vous. J'aurais par exemple pris le 1C2 si je le pouvais mais malheureusement nous avons une gamme réduite en France (je ne sais pour quelle raison). Pour ce qui est votre question concernant la possible "neutralisation" par le fond de teint, j'en ai récemment discuté avec un makeup artiste et, comme vous le dites, chacun y va de sa propre conviction, il n'y a pas de règle en la matière. Me concernant, ayant la peau rosée, je peux très bien me permettre les teintes beiges et les teintes rosées, seuls les dorés sont à proscrire pour moi. Mais je trouve que les rosés m'apportent plus d'éclat et de fraîcheur par rapport aux beiges même si, très sincèrement, les beiges me vont aussi bien et personne ne m'a jamais fait de remarques quand je les porte (je parle des make up artistes qui ont "l'oeil" et j'en rencontre un petit paquet grâce au blog), j'ai même remarqué que peu importe le type de fond de teint que je porte (rosé ou beige), on me félicite toujours de même façon (éclat de teint, "jolie peau" pourtant je ne le vois vraiment pas moi même ...), je suppose que c'est donc quelque chose d'assez optionnel que le choix de la tonalité quand vous êtes rosée ou neutre (c'est un peu plus délicat quand on a une carnation "olive", ce sont des teint souvent ternes donc là oui, une petite correction peut avoir un effet assez visible). Bref, il faut tester et voir ce qui vous va mieux au teint, c'est la seule solution.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour votre réponse. Je continue ma recherche de la teinte parfaite ;-)

      J'ai hâte de lire votre avis sur le nouveau fdt Sisley!

      Supprimer
    3. Bonjour,
      je confirme, j'ai une carnation olive tres clair, et lorsqu'il m'arrive de me tromper et de prendre un fond de teint au sous-ton rosé, je me retrouve avec le teint très terne voire gris :( contrairement à ce qu'une vendeuse de Séphora m'avais affirmé, en me soutenant qu'un peu de rose raviverai mon teint terne...
      Dans mon cas,il vaut mieux porter un fond de teint de la même teinte que ma peau, et de relever la couleur avec un petit blush rosé/corail.
      J'aurais tendance à penser que pour les peaux rosées une bonne méthode serait de corriger les rougeurs localement avec un correcteur (vert/jaune) mais d'utiliser un fond de teint plutôt rosé ou neutre.(?)
      En tout cas ce fond de teint a l'air très joli! c'est celui qui me semble le plus adapté également, ayant une peau sensible et mixte. Je ne supporte les fonds de teint YSL qui me donnent des boutons de façon systématique :(
      Je me demandais également, si vous aviez testé le Cover Expert de By Terry, il me fait sacrément de l'oeil celui la! d'autant plus que ma peau me fait pas mal de misères en ce moment....

      Bonne journée à vous!

      Dadou

      Supprimer
  12. Wouah ! Je suis bluffée par le rendu : lumineux, unifiant, éclat et assez naturel! Dommage qu'il se positionne comme antiâge car je ne suis pas vraiment concernée... Je testerai bien le double wear ou le double wear light, le rendu et assez naturel ou très couvrant?
    Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      le double wear est le roi de la couvrance donc bon, c'est vraiment si tu aimes ça (j'ai pas de souvenirs que tu avais besoin d'une forte couvrance ?). Le Double Wear light je l'ai dans mon placard mais pas encore véritablement testé (c'est prévu après les nouveautés), mais mes premiers impressions c'est qu'il est moins couvrant en effet

      Supprimer
    2. Non c'est vrai qu'en général je préfère un rendu assez naturel, j'ai un grain de peau assez fin donc a part qques imperfections localisées (a corriger a concealer) ça va. Mais vu que c'est une référence, pour les fois où ma peau est en crise où si je veux simplement un rendu "Photoshop" je me disais pourquoi pas le double wear, ou le teint lissant perfecteur de Shiseido :)

      Supprimer
  13. Le fini est très joli car un peu dewy. Il ne conviendra pas à ma peau mixte (voire grasse) je pense mais j'aime beaucoup le packaging toujours très classe de la marque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais tu n'as peut-être pas encore besoin côté âge on plus, profite ! :)

      Supprimer
  14. Bonjour kleo je suis ton blog depuis un moment et j'adore!super article,j'ai le même type de peau que toi et il m'arrive a certaine période d'avoir des plaques de sécheresse.Jai actuellement le Velvet lumière de Chanel et le dernier de laura Mercier qui ne me conviennent pas du tout(trop matifiant).je voulais savoir si tu préférais celui la ou le fond de teint hydratant de laura Mercier.merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sonia,
      alors pour ma part, je n'ai jamais eu de plaques de sécheresse, je suis progressivement passé de la peau grasse (petite vingtaine) à la peau mixte (25-30), et là j'ai l'impression que ma peau est devenue tout juste normale (je ne brille plus trop, je n'ai pas de joues sèches). Donc mis à part les petites crises qui m'arrivent de temps en temps (la réaction aux certains soins), je peux trouver mon bonheur avec le plus large spectre de fonds de teint. Mais disons que naturellement, j'aime le teint impeccable donc je me dirige plutôt vers les rendu glowy, texture "hydratante" et une couvrance moyenne à forte.
      Sinon, je suis vraiment déçue pour toi pour le nouveau fdt Laura ... :( j'espère que tu ne l'as pas acheté suite à mon post car j'avais bien précisé dans l'article qu'il est très matifiant et à proscrire pour les peaux sèches / tendance aux plaques de sécheresse ? Dis-moi car peut-être qu'il faut que j'ajoute une couche dans l'article si c'est pas hyper clair (parfois j'ai l'impression que tout est clair mais je me rends compte suite à vos questions que ce n'est pas vraiment le cas)

      Sinon, pour répondre à ta question, d'une manière générale je préfère les fonds de teint Lauder à Laura Mercier. Cela dit, si tu as un stand LM à côté de chez toi, demande aux fille de te faire un mini pot avec leur crème teintée hydratante, elle est assez couvrante, très confortable et appliqué à l'éponge le résultat est pas mal du tout !

      Supprimer
    2. Merci,ton article sur le dernier fond de teint laura mercier était très clair,j'ai demande a la vendeuse un fond de teint hydratant et non matifiant elle ma assurée que celui la était top et dommage c'était avant de lire ton article.j'ai toujours été déçue par les fonds de teint....

      Supprimer
    3. Coucou kleo je voulais te demander si tu avais testé le true radians de clarins,je cherche un fond de teint hydratant mais j'essaye de faire attention a la présence de silicone(pas top si c o début de la composition)que le conseilles tu?

      Supprimer
    4. coucou Sonia,
      je prépare l'article pour le nouveau de Clarins pour bientôt. Sinon les silicones dans les fonds de teint sont parfaitement légitimes, ils doivent y être assez haut placés. Ca ne pose absolument aucun problème à partir du moment que tu te démaquilles bien le soir. Il ne faut vraiment pas confondre la chasse aux silicones dans les soins et dans le maquillage, ça n'a rien à voir !

      Supprimer
  15. Salut, il a l'air bien bien mais j'aimerais un alternatif à mon Shiseido teint perfecteur, donc plus couvrant, pourtant vu mon age je chercherai bien dans un combiné anti-age ... Je vais fouiller dans tes vieux articles (la fonction refonctionne, cool !) sauf si tu peux me renseigner.

    Bye Miss !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      alors regarde mon post sur le dernier fdt de Paul & Joé, j'ai l'impression c'est celui qu'il te faut (surtout que depuis le post, certaines l'ont acheté et je n'ai eu que des bons échos)

      Supprimer
    2. merci ! je vais y faire un tour !

      Supprimer
  16. merci beaucoup pour ce test! c'est celui que j'attendais avec impatience et il a l'air super..par contre es-ce que tu sais s'il va sortir chez sephora?(pour utiliser leur reduction qui n'est pas négligeable et parce que sur le site d'estee lauder il n'y a pas grand choix comme teintes..:-/ ) j'adore ton blog c'est un réel plaisir de découvrir tes articles si bien rédigés et qui donnent tellement envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      il va sortir chez Sephora c'est sur (je comprends tout à fait, avec -20% c'est bien plus intéressant côté prix, je fais pareil :)

      Supprimer
  17. J'utilise le fond de teint Dior Star, l'as tu testé? Si oui, lequel préfères tu des deux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie,
      j'ai parlé de Dior Star la semaine dernière, j'avais fait un très long article et il y a eu beaucoup de commentaires, si tu peux aller apporter ton grain de sel ça serait chouette, parce qu'on a eu un débat fort intéressant (c'est un grand mystère ce produit).

      Supprimer
  18. Coucou Kleo
    j'adore tes articles, merci pour toutes ces découvertes
    j'ai la peau sèche et du coup je m'interroge, j'ai l'impression que sur toutes les dernières revues de fond de teint chaque fois cela ne conviendrai pas à ma peau (merci d ailleurs de préciser 'marque les zones de sécheresse' cela m'a évité de plusieurs fois craquer sur des fdt simplement parce que la nouveauté et le marketing faisaient effet sur moi).
    Donc que me conseillerais tu? je ne cherche pas une couvrante de dingue j'ai la peau nickel, mais juste sèche...

    merci d'avance et encore bravo pr ton blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marion,
      Regarde les fdt de Bobbi brown (surtout celui dans le pot rond, c'est une formule baume spécialement developée pour les peaux sèches)

      Supprimer
  19. Alors sincèrement, la rougeur dont tu parles, je ne l'a vois même pas, du coup, je trouve que le fond de teint rempli bien son rôle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tant mieux alors car j'ai un petit coup de blues cutanesque en ce moment ... j'aime pas l'état de ma peau en ce moment (j'espère juste que c'est passager et dû à ma récente double-reaction et que ce n'est pas un coup de vieux qui est arrivé tout d'un coup lol)

      Supprimer
    2. Moi, j'ai eu pire : il y a peu, mauvaise réaction à un nettoyant, je me suis ainsi rendu compte qu'il était terminé, mais j'ai un léger doute, j'accuses sûrement la forte utilisation de la nouvelle brosse de chez Clinique, mais ça va bien mieux ^^

      Supprimer
  20. Coucou Alina, je participe un peu (ou même grandement) après la discussion. J'ai une peau claire rosée comme toi et je voulais savoir si la teinte que tu présentais (2C2) était-elle adaptée uniquement à ton teint de fin d'été encore un peu hâlé? Ou alors c'était assez clair pour mettre Perfectionist en hiver?
    Bises.
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Hélène,
      en plein hiver elle sera peut être un peu trop "bonne mine" sur moi en effet

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...