NARS Audacious Lipstick : Mon Avis

nars audacious lipstick rouge à lèvres audace avis test swatch

Sans doute la nouveauté rouge-à-lèvresque la plus attendue de cette rentrée, c'est l'Audicious Lipstick de Nars avec sa promesse de rouge ultra pigmenté au rendu semi-mat (soit tout ce que j'aime en matière de rouges à lèvres) !


NARS AUDACIOUS LIPSTICK : MON TEST


Vu pour la première fois en juillet dernier, il m'a fallu beaucoup de patience avant de pouvoir mettre ma main dessus. Etant incontestablement le roi du pigment et de la couleur, un nouveau rouge à lèvres signé NARS ... bref, les lipstick addict me comprendront ! Ce nouveau rouge, qu'a-t-il dans le ventre ? Voici pour commencer la parole officielle :

le nouveau rouge à lèvres NARS aux couleurs intenses et à la formule enrichie apporte un fini mat doux grâce à sa texture crémeuse. Facile d'application et longue tenue, vos lèvres sont colorées et nourries en un seul geste 

Concernant le packaging, je dois avouer que c'est plutôt une très bonne surprise :


nous assistons à une montée en gamme avec ce tube métallisé, plus lourd comparé aux gammes précédentes (packaging en plastic qui avait tendance à s'abimer rapidement), avec comme cerise sur le gâteau la fermeture aimantée ! Il a désormais tout pour rivaliser avec les jolis tubes de la parfumerie sélective :


Concernant la gamme de teintes, l'univers de NARS oblige, c'est l'explosion de joie et de couleur. Si vous êtes adeptes des "lèvres effacées", passez votre chemin la marque n'est pas vraiment nude friendly et se prête d'avantage aux envies d'audace. L'audace c'est le nom de ce rouge à lèvres, si vous n'osez oser ... il n'est pas fait pour vous, que ça soit clair. 

La texture ? Elle est assez fine et comme ... "poudreuse". Là c'est peut-être le source de quelques bémols que je vais évoquer plus bas.

L'odeur ? Il n'en a pas, c'est comme ça chez François Nars, c'est à prendre ou à laisser. Et avant de poursuivre la découverte, je vous propose de regarder le résultat de mon test avec une petite sélection personnalisée de mes couleurs coup de coeur :

Nars Audacious Lipstick Natalie

sans doute l'une des couleurs les plus portables et neutres de la gamme, Natalie est un rose tout doux



Nars Audacious Lipstick Grace

Grace - tenez, j'ai oublié de vous dire que les noms de ces rouges ont été inspirés par les femmes chères au coeur de François Nars, jolie comme intention - Grace donc est un rose flamboyant, incontestablement la star de la gamme : 



Nars Audacious Lipstick Lana

Jolie Lana ou un rouge orangé pétillant :



NARS AUDACIOUS LIPSTICK : MON AVIS

Le verdict ? Vous seriez peut-être surprises mais je suis un peu mitigée ... je vous explique pourquoi dans mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • couleurs : une trentaine de teintes de pure folie, c'est sans l'ombre d'un doute le point très fort aussi bien de cette gamme que de cette marque dans sa globalité 
  • pigmentation : c'est bien simple, il est impossible de faire plus
  • tenue : assez incroyable, le rouge reste en place vraiment longtemps 
  • packaging : très sympa et enfin de qualité similaire aux autres marques en parfumerie (avant, c'était quand même en brin au dessous)
  • rendu : je ne dirais pas que c'est un mat pur, pour moi c'est un satiné - mat 

J'AIME MOINS
  • confort : et bien j'en manque ! Je trouve qu'il assèche quand même un peu les lèvres même si on est loin de ce qu'on peut appeler "sécheresse aiguëe" 
  • transfère : c'est un rouge qui a le transfère facile, si vous êtes du genre à vous toucher le visage ... vous risquez de vous en mettre partout (j'en ai même eu sur le clavier de mon ordi)
  • pigmente les lèvres : si vous avez la moindre peau morte sur les lèvres et que vous portez ce rouge pendant toute la journée, soit vous arrachez votre peau morte, soit vous passez les 3 jours qui suivent avec des lèvres tachées de pigment (je vous assure, ça m'est arrivé - pourtant je ne suis pas du genre à avoir la peau morte sur les lèvres vu tout le fanatisme que je mets pour en prendre soin - et j'ai passé deux jours avec les tâches de pigment encrées dans mes lèvres) 
  • application : ce n'est pas un rouge qui se comporte facilement sur le contour des lèvres, il faut bien les gommer sinon vous risquez d'avoir le rendu pas forcement homogène 


RÉSUMÉ

Alors j'aime ou j'aime pas ? J'aime la couleur, l'intensité des pigments et le rendu, j'aime moins son comportement sur les lèvres et une certaine difficulté à l'application (ce n'est pas lui que vous appliquerez dans le bus sans miroir). En clair, c'est un rouge que je mettrai pour une soirée mais ce n'est pas lui qui va m'accompagner dans ma vie de tous les jours car j'ai besoin de plus de confort et une application "tout terrain". 

NARS Audacious Lipstick : 30€ chez Sephora

42 commentaires:

  1. J'ai acheté le grace il y a 3 jours, j'ai été tellement convaincu que je viens de passer une autre commande pour le Juliette. Du coup tu me tentes avec la nathalie....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai craqué pour une autre couleur aujourd'hui aussi :) Les couleurs sont tellement belles, que je fais impasse sur les petits défauts

      Supprimer
  2. Je suis déçue de tous les points négatifs car j'ai eu un gros coup de coeur pour la couleur Nathalie et Grace, du coup je trouve vraiment dommage que Nars n'ait pas travaillé la texture, le confort etc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      si tu le prends comme un rouge de soirée, les petits défauts deviennent moins gênants. Pour te rassurer, j'en ai racheté des couleurs mais bon, je ne le porterai pas tous les jours ce jour (c'est vraiment un rouge de sortie pour moi)
      bises

      Supprimer
  3. Coucou,
    Je suis d'accord avec toi sur les couleurs et la pigmentation veaent top ! De plus, je préfère ce packaging.
    Pour l'instant j'ai le Brigitte et je vais sans doute en prendre d'autres 😉
    bises'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Romi,
      c'est sans aucun doute l'un des meilleurs rouges côté performance (pigmentation, rendu), quand on a des lèvres sans problèmes particuliers (pas sèches, avec le contour bien défini) il est clair que ça vaut vraiment le coup de craquer

      Supprimer
  4. J'ai moi aussi craquer il y a deux semaines pour Lana et Grace, les couleurs sont superbes, tres vives, et j'aime que le fard teinte les lèvres...en revanche je les trouve trop mats pour mon goût.
    Finalement je préfère les pure color envy d'Estee Lauder, qui offrent eux aussi une gamme de coloris intenses et une très bonne tenue.
    Paddychat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je te rejoins totalement, moi aussi je préfère la texture et le comportement sur les lèvres des nouveaux ENVY, mais toutefois je ne regrette absolument pas d'avoir pris quelques couleurs supp de ceux de Nars (j'ai aussi Charlotte que je ne vous ai pas montré, je le garde pour un article à part entière :). Disons que je porte Envy tous les jours / soirs alors que les Nars, je les réserve vraiment pour les sorties

      Supprimer
  5. C'est VRAIMENT dommage, moi qui voulais m'en prendre quelques-uns
    ça me fera toujours des économies

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors essaie le quand même car le rouge est vraiment très beau sur les lèvres, après si tu fais partie de celles qui n'ont pas le contour bien défini / lèvres qui se dessèchent facilement, sans doute il ne te conviendra pas ...

      Supprimer
  6. J'avais très envie de m'acheter mon premier RAL Nars en choisissant une teinte de celui-ci (d'ailleurs le Grace est sublime et tu le portes vraiment très bien !)... Mais vu tes "moins", je crois que je vais commencer par un ancien de la marque... Et tant pis si le tube est en plastique !!

    Ps : J'aime beaucoup l'univers de ton blog. Je trouve tes posts vraiment très élaborés et accessibles à la fois... Bref tu fais parti des bloggueuses beauté que j'adore suivre, alors MERCI !

    Passe un bon weekend.
    Estelle-Olivia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      je t'avoue que j'aime beaucoup les anciens Nars côté texture / couleur, je les trouve bien plus faciles à porter. Après, les anciens vrais mates de Nars (dans le tube fin et long) sont moins bons côté texture que les nouveaux. Donc si tu veux commencer ta rencontre avec les rouges Nars, opte soit pour la gamme des Semi-Mats - ils sont superbes, soit pour les Crayons à Lèvres (Satin, Velours, Velours Mat, ils sont tous top). La nouvelle gamme mérite malgré tout qu'on s'y attarde mais bon, ça ne sera sans doute pas ton rouge de tous les jours à cause de la texture - comme je le disais - pas très confortable

      Supprimer
  7. Ils continuent de me tenter malgré quelques points dérangeants... ^^ La première teinte me plait énormément!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non mais teste les quand même, c'est juste pas le rouge que je porterai tous les jours mais je les aime bien malgré tout

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup les ral Nars, et ceux là me tentent bien (j'avoue que le packaging yfait beaucoup). Que penses tu de la tenue et du confort comparées au Pure Matte? Est ce que c'est encore plus déssechant, ou moins?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais ils sont bien meilleurs que les Pur Mat côté confort, ça c'est sur (pur mat, j'arrivais même pas à le porter plus de deux heures d'affilé, je sentais mes lèvres vraiment inconfortables). Donc si tu y arrivais avec les purs mat, tu vas bien apprécier les audacious. En revanche, les pur mat étaient vraiment mates, les audacious sont satiné-mat, c'est pas tout à fait la même finition ... De plus, les pur mats étaient beaucoup plus faciles à poser sur le contour (ça ne bavait pas et restait en place alors qu'avec les audacious, il faut faire vraiment gaffe, la texture est très souple et peu "baver" assez rapidement. Il sont quand même un petit souci avec le transfère ... c'est-à-dire que la texture ne "sèche" pas et reste très "mouvante")

      Supprimer
  9. Ahhh j'attendais ta revue de ce rouge à lèvres avec impatience. j'ai failli craquer, mais j'avais un doute sur la texture. Je n'ai pas le pourtour des lèvres bien défini (euh je n'arrive pas à expliquer ce truc), et les rouges à lèvres avec cette texture sont vraiment un casse-tête pour moi. Le Grace est splendide (mais tu es un super modèle ;-) Merci pour la revue, toujours aussi bien faite. Bon week-end. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      on se comprends alors, je ne porte pratiquement jamais de crayon à lèvres (j'aime pas le rendu un peu trop ... sophistiqué avec), et donc le comportement sur le contour pour un rouge très flashy est juste primordial. J'ai toujours eu un contour assez bien défini mais avec l'âge, je me rends compte que je commence vraiment à voir la différence entre un rouge qui "bave" et un rouge qui se fixe (type Armani) ... Donc si tu as un contour naturellement pas très défini, je pense hélas que ce rouge n'est pas fait pour toi, et le fait que tu le soulignes toi-même me renforce dans mon idée concernant le fait que sur les lèvres jeunes sans problèmes particuliers il sera superbe, là où il va pêcher c'est vraiment sur celles qui ont un souci de contour / rides assez marquées (et c'est ça qui différencie pour moi un bon rouge d'un rouge qui frôle l'excellence)

      Supprimer
  10. Coucou :) qu utilises tu pour faire ton contour de lèvres ? Un pinceau ou un crayon ? Car ton contour de lèvres est nickel et je me pose la question avec ces RAL très pigmentés :) merci ! Julia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Julia,
      alors je n'utilise pas de crayon à lèvres (je m'y fais pas, il y a rien à faire), pour bien poser le rouge flashy, soit ce rouge doit être top côté texture et donc se poser correctement tout seul (type Armani, YSL, Burberry, ils font l'effet "crayon à lèvres"). Soit, comme c'est le cas avec ces Nars, je procède d'abord au gommage des lèvres pour "lisser" le contour (sinon le rendu sur le contour n'est pas homogène), puis je pose le rouge au raisin et je finalise avec un coton tige pour supprimer les petites "bavures"

      Supprimer
    2. Merci pour la réponse:) j'en ai jamais essayé de gommages à lèvres je vais m y mettre :) bisous

      Supprimer
  11. Coup de cœur pour le G race ! La couleur est sublime ... Toutefois les petits défauts que tu soulignes me refroidissent un peu mais j'irai bien les voir en vrai quand même ... Et sinon on a le même bracelet, j'ai craqué dessus cette semaine pour son beau bleu pétard ! Bon we

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Justine,
      teste-le, il a certes des petites lacunes mais bon, le résultat est sublime donc pour une soirée / sortie, je pense vraiment opter pour
      P.S.: j'ai pris aussi le collier et le foulard de même couleur, moi qui adore le bleu ... j'ai pas pu résister :)

      Supprimer
  12. J'attendais avec impatience ton avis sur ces nouveaux bijoux !
    Les couleurs sont vraiment sublimes mais j'avoue que les points négatifs cités me refroidissent un peu car j'ai tendance à avoir quelques peaux mortes sur les lèvres (malgré gommage et corps gras je ne comprends pas, d'ailleurs si tu as envie de faire un article sur ta routine soin des lèvres je suis preneuse) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      oui c'est un rouge qui est fait pour celles qui ont des belles lèvres naturellement sans le moindre souci à l'horizon ... C'est ça qui différencie un bon rouge d'un rouge exceptionnel (un Armani se pose super bien même sur les lèvres pas très définies ce qui ne sera pas le cas ici).
      Concernant ma routine, je gomme assez souvent et je pose une crème de nuit tous les jours (en ce moment, j'altère le sérum de Fresh et le masque de nuit pour les lèvres de Bite Beauty). Je n'ai pas de peaux mortes mais comme je n'utilise pas de crayon et en même temps j'aime les rouges flashy, je suis très exigeante sur le comportement sur le contour et c'est ce point qui pêche avec les nouveaux de Nars

      Supprimer
  13. Hmm pour moi qui ait les lèvres sèches, ça n'est probablement pas une très bonne idée. Dommage car les couleurs sont hyper saturées et sublimes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je pense que probablement il ne te conviendra pas. J'ai pas des lèvres sèches mais il me souligne les ridules là où je ne les vois pas habituellement (c'est vraiment pas grand chose mais je le vois quand même ...)

      Supprimer
  14. Honnêtement, je ne vois aucun défaut à ce nouveau rouge, peut être un peu desséchant mais moins que l'ancienne formule. J'ai choisi 6 teintes intenses : Charlotte, Rita, Marlène, Annabella, Olivia et Janet ), aucun souci mais en effet au démaquillage il faut faire attention car il est ultra pigmenté. Un rouge de sortie, je dirais pas forcément étant donné qu'il y a des teintes plutôt nude ( Raquel, Brigitte par exemple ), un rouge puissant ça oui. Il contraste avec les KissKiss, parfaits pour le jour^^ cette fois, quant au parfum je dois dire que "le sans" est une bonne option. La définition de mes lèvres est moyenne ( vu mon âge c'est un peu normal ^^), mais elles sont charnues et se prêtent donc à beaucoup de textures. Celle de Nars est optimale à mon sens même s'il est un peu sec, je pense même que la formule précédente n'a pas été totalement abandonnée j'y retrouve personnellement des éléments connus avec d'autres, propres aux rouges à lèvres de dernière génération. Cet aspect hybride me plaît car on ne le retrouve pas ailleurs ( ni dans les Envy beaucoup plus confortables, ni dans les Urban Decay ni dans d'autres marques ). Bref je suis conquise parce que même avec une " mise à jour " devenue nécessaire sur le plan commercial, Nars reste Nars.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je suis beaucoup plus exigeante que vous en matière de rouges à lèvres :) Pour moi, le nouveau KissKiss est un flop, il est beaucoup moins bien que l'ancienne formule, et je trouve que c'est lui chercher une excuse que de dire que c'est un "rouge de jour" car combien meme je peux accepter de ce point de vu le flagrant manque de pigmentation mais je ne peux pas excuser le manque de confort (et il est juste nul en terme de confort). Je pense qu'on doit aussi savoir dire que c'est moyen quand c'est moyen, sinon tout est beau tout est rose.
      Concernant Nars, j'aime beaucoup cette marque et je pense important de dire qu'il y a des choses à ameliorer. Pour ma part, je trouve qu'il y a des défauts dans ce nouveau rouge ... Apres, il est certain qu'en fonction de nos besoins / goût / état des levres on peut soit fermer les yeux dessus, soit de ne pas les supporter. Par exemple, je trouve qu'il n'est pas du tout performant au niveau du contour des levres, il y a des rouges qui permettent de bien définir le contour et ce n'est pas le cas ici. Pour moi c'est un point crutial. Idem pour le confort, je préfère remettre mon rouge mais je ne supporte pas la sensation d'assèchement.
      Donc moi en tant que blogueuse, je dois soulever TOUS les points négatifs pour que chacune puisse décider si pour elle ces points sont crutiaux ou pas. Je ne dis pas que ce rouge n'est pas bon, je dis juste qu'il a des points que je dois soulever en tant que points negatifs :)

      Supprimer
    2. Je suis Chris Marques du rouge a levres lol

      Supprimer
    3. Le KissKiss a été remanié pour convenir à la cible " Petite Robe Noire " c'est certain mais il se porte si facilement que j'oublie ce fait. C'est étonnant que tu le qualifies de flop mais chacune son avis. Ce n'est pas un rouge pigmenté c'est un rouge facile et agréable , pour moi honnêtement j'ai l'impression de ne rien avoir sur les lèvres, il ne dessèche pas et va avec tout . Bien sûr l'ancienne formule était meilleure, plus habillée aussi. Quant au Nars, la nouvelle formule ne détrône pas l'ancienne ( j'aime les 2 je dois avoir 30 rouges Nars les 4 formules confondues d'ailleurs ) dans sa version semi-matte donc. J'aurais préféré le maintien des autres rouges que j'adore mais business oblige il a fallu uniformiser avec cette très grande ligne de 40 couleurs. Cette uniformisation s'est passée avec rigueur technique et maîtrise artistique je trouve, je pourrais dire la même chose avec Estée Lauder. Les points faibles tous les rouges en ont ( même le Rouge G ou le Givenchy ) et exigeante oui c'est normal de l'être ^^, et certains rouges sont faiblards mention spéciale au Velvet de Chanel ou au Dior Fluid Stick qui pourtant est une merveille à porter de par sa texture fraîche et aqueuse. Mais la tenue ? Ça dépend des lèvres. Un rouge sans aucun défaut je ne sais pas si ça existe, ce qu'on peut dire c'est que les Nars sont soignés . Ils sont plus lourds parce que c'est la tendance, lourd donc massif, cher et luxueux, bon là que dire sinon que le tube est bien conçu et élégant, j'aime aussi l'ancien et ce plastique design Ultra léger . Bref des goûts et des couleurs ^^ débat sans fin, cela dit oui il faut bien que tu relèves les + et les - il est clair que le KissKiss n'a plus rien à voir avec le pétillant KissKiss d'avant qu'on peut regretter légitimement comme beaucoup d'autres produits discontinués qui étaient pourtant incroyablement innovants. Le maquillage s'appuie trop sur la chimie aux dépens des considérations artistiques pures, c'est un peu ça aussi le problème, avec le KissKiss on a perdu sur un tableau mais pas celui que l'on croit vu le designer qui a imaginé le packaging . Avec Nars les deux aspects ( art, chimie ) sont très bien pris en compte. Mais encore une fois c'est une question d'appréciation personnelle j'ai bien compris ^^

      Supprimer
    4. Je suis d'accord que kisskiss se porte facilement (comme un Bourjois qui lui aussi se porte facilement ce que ne fait pas de lui un rouge d'exception et à 35€ la bête, je pense qu'on peut demander d'illustre Olivier Echaudemaison un peu plus que de Bourjois). Là où je ne suis pas d'accord c'est sur le jugement dit personnel sur un produit, c'est un peu mon "métier" et je sais, par exemple, que je ne peux pas juger la couleur (effectivement, une histoire de goût) mais je peux juger la texture / pigmentation / confort / tenue d'une manière objetive. Les rouges Nars sont parfaitement pigmentés - c'est un fait et pas mon appeeciation personelle - ils sont satiné mat - c'est un fait, ils peuvent dessécher les levres et il ne se comportent pas très bien sur le contour. Tout ça, c'est "donné". Je vous livre donc ce "donné" et ensuite chacun fait en fonction de ces goûts. Vous êtes particulièrement attachée a la maison Guerlain ? Tres bien, dans ce cas vous ne verrez pas dans les nouveaux KissKiss le manque de pigmentation, mieux, vous en ferez une qualité sous prétexte que c'est un rouge de jour. Pour moi, ça sera un défaut. Mais la réalité elle reste que le rouge KissKiss n'est pas tres pigmenté. Voyez ? Je donne dans les revues les faits, à vous de les interpréter par rapport a vos goûts
      P.S.: le rouge presque parfait existe, burberry, rouge dior, ysl, nouveaux envy de Lauder

      Supprimer
    5. Oui sans doute
      Bon dimanche 😉

      Supprimer
  15. La couleur et le rendu sont magnifiques !!

    RépondreSupprimer
  16. Bizarrement sur moi ce Nars niveau confort, définition des lèvres et transfert est juste excellent.
    Contrairement au pure red de l' Oréal par exemple, que j'aime beaucoup mais qui m' assèche les lèvres et que je trouve difficile à appliquer.
    J' ai pris le Grace mais bientôt Charlotte et Janet le rejoindront.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lisou,
      je ne dis pas que ce rouge n'est pas bon, je dis juste que sur le contour des lèvres ce n'est pas forcement génial (il y a une grosse différence entre le comportement de celui ci, et du nouveau ENVY de Lauder par exemple), donc tout va dépendre de tes lèvres, si elles sont bien définies naturellement, si elles sont jeunes, tu ne verras pas de "défaut", on le voit la trentaine passée, et c'est là qu'on se rend compte qu'il y a des rouges qui se comportent bien et d'autres pas forcement. A 20 ans tu vois, tout va à tout le monde ! :) Mais, encore une fois, le nouveau Nars reste un très beau rouge en somme ! Et moi aussi, j'ai pris Charlotte :) Donc je ne veux pas être mal comprise, loin de moi l'idée de le cataloguer comme un "flop", il est très beau mais non pas sans petits défauts, c'est tout ce que je voulais dire
      P.S.: l'oreal pur reds, idem, je ne dis pas que c'est le meilleur rouge du monde, je dis juste pour ce prix là, c'est quand même un superbe rendu / texture, c'est tout

      Supprimer
  17. Le Nathalie est vraiment magnifique ! Tu me donne envie de l'acheter ! Je pense qu'il va rejoindre mes autres RAL d'ici le mois prochain ! Merci pour cette article !

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ton avis. Qu'est-ce que j'aurais aimé le lire avant de succomber à la tentation ! J'ai opté pour la teinte "Jeanne" et je suis déçue par la tenue et par le fait qu'il déborde sur les contours (en particulier sur ceux de la lèvre inférieure, pour moi). Pourtant je collectionne quelques uns de leurs anciens rouges à lèvres et aucun ne me fait ça. Oui, ils se comportent mal sur les contours ! Prochain sur ma liste : le brun cachemire de Givenchy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, c'est bien ce que je disais ... Comme toi, je préfère leurs anciens rouges, plus performants a tous les niveaux

      Supprimer
  19. Je pense que je vais craquer pour le Lana, qui est juste magnifique ! Après, le côté tenue et desséchant sont décevants quand on ne s'y attend pas, mais maintenant que je le sais, je mettrai toutes les chances de mon côté ;) Merci pour cette revue et ces conseils !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...