Colorstay Gel Envy de Revlon : Mon Test et Avis

revlon colorstay gel envy vernis avis test

Passer au gel sans devoir passer au gel ? Revlon nous dit que c'est possible avec sa toute nouvelle gamme de vernis Colorstay Gel Envy ! Je l'ai testée et je suis prête à vous livrer mon avis.


REVLON COLORSTAY GEL ENVY : MON TEST & AVIS


Je pense que tout le monde connait en quoi consiste la pose du vernis gel (vernis semi-permanant), je vous avoue qu'étant "allergique" aux bars-à-beauté de tout genre, je ne me suis jamais aventurée sur ce terrain malgré les propositions qu'on a pu me faire. J'aime vraiment pas l'idée d'avoir le même vernis pendant 2 - 3 semaines, puis le fait qu'on doit retourner au salon pour l'enlever ne me réjouit pas d'avantage. Bref, je m'étais depuis longtemps dit que le vernis gel n'était pas fait pour moi, tant pis car je ne suis pas pour autant malheureuse. Mais c'était sans compter sur Revlon qui a décidé d'inventer pour celles qui sont comme moi le Colorstay Gel Envy


le vernis à effet gel. Concrètement, cela vaut dire quoi ? C'est un vernis classique, tel qu'on les trouve en vente libre, il se pose exactement de même manière qu'un vernis basique. Il ne nécessite pas d'usage de lampe. Pourquoi "gel" alors ? La marque revendique une très longue tenue et la brillance miroitante :
une formule gel professionnelle pour un résultat comparable au semi-permanant. Le top-coat Diamant révolutionnaire procure une brillance intense au fini ultra-lisse. Grâce à sa base intégrée et son pinceau large, obtenez une pose parfaite en seulement 2 étapes 
En résumant, la base protectrice étant déjà intégrée dans le vernis, cela nous permet d'économiser le temps et écourter le nombres d'étapes de la manucure. 

Allons donc voir à quoi ressemble le vernis :


Présentation plutôt très simple, si ce n'est pas dire simpliste. Le pinceau lui est diffèrent de celui que l'on trouve dans la gamme classique des vernis Revlon, il est en forme de langue de chat, un peu plus large donc. Concernant les teintes, une petite dizaine de couleurs est disponible à la vente mais je pense que la marque va vite l'élargir :


Pour obtenir le résultat professionnel avec cette nouvelle gamme, il vous faudra choisir votre couleur et prendre obligatoirement le top-coat Diamand qui, d'après la marque, est nécessaire pour la bonne et due pose. 

Pour vous faire une petite démo, voici le n°450 High Roller, un violet que j'ai posé sans base donc, mais en deux couches, suivi par l'application du top-coat Diamant comme le préconise la marque :


J'ai trouvé la pose plutôt facile, la texture est un chouia plus épaisse qu'avec un vernis normal, mais bon, on s'y attend forcement parce que c'est un vernis revendiqué gel, et on sait que le vernis gel a une texture épaisse. Le séchage lui est ultra rapide, c'est un très bon point de ce produit. Pour enlever le vernis c'est très simple, le dissolvant classique suffit amplement. 

Mon Verdict ? J'aime ! Je trouve que pour le petit prix le résultat frôle celui qu'on obtient avec les plus beaux vernis de luxe (même si le pinceau et la texture ne sont pas forcement pareils, mais bon on s'y attend aussi). Son point fort c'est vraiment le rendu, la brillance est assez incroyable. Concernant la tenue, je la trouve bonne mais pas forcement différente comparée à la gamme classique de la marque. Bref, c'est un vernis qu'on achètera pour son rendu avant tout. 

Revlon Colorstay Gel Envy, 11,7 ml : 10€ dans les Beauty Monoprix 

11 commentaires:

  1. Pas mal du tout ce vernis et j'aime énormément la couleur que tu as choisies, donc pourquoi pas ! Et dans un autre registre, je pense très rapidement me laisser tenter par le vernis Estée Lauder pure envy que tu nous as présenté récemment ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah les pures envy, le bonheur ! surtout fais attention à prendre la nouvelle formule (le prix est un chouia plus élevé, c'est comme ça qu'il faut se repérer car le packaging est absolument identique)
      bises

      Supprimer
  2. Pas du tout attirée par le packaging ni par les couleurs excepté ce magnifique violet évidemment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, le packaging est basque, c'est vraiment un vernis-to-go et pas l'objet du désir qu'on peut avoir avec les vernis luxe, mais il fait très bien son boulot et reste bien accessible

      Supprimer
  3. J'en entends de plus en plus parler et je sens que je vais finir par craquer car j'en entends beaucoup de bien. Merci pour ton article ma jolie ! ps: tu as vraiment de belles mains, c'est quelque chose qui compte beaucoup pour moi et je rêverai d'avoir des mains comme les tiennes !

    RépondreSupprimer
  4. Ces vernis ont vraiment l'air géniaux, je pense craquer :) La teinte que tu as sur les ongles est splendide !!

    RépondreSupprimer
  5. Pour le coup, l'argument numéro 1 des vernis gel, c'est quand même la longue tenue, donc si la tenue est similaire à la gamme classique, ben je ne vois vraiment pas l'intérêt. Si c'est juste le rendu qui est plus brillant, pourquoi ne peut-on pas poser le top coat sur des vernis de la gamme classique ?

    Pour moi c'est un lancement purement marketing, mais Revlon n'est pas la seule marque à sortir du pseudo-gel sans séchage UV, toute le monde s'y met, de Sally Hansen à OPI qui doit sortir sa gamme prochainement. Perso je demande à voir, mais si la tenue n'est pas à la hauteur, je pense que ça ne vaut pas la peine ! (Je précise que je ne fais pas de vernis gel pour les mêmes raisons que toi, et aussi suite à un essai catastrophique en France, mais le drame de ma vie ongulaire c'est qu'aucun vernis classique ne tient plus de 2-3 jours sur moi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'ai le meme problème que toi, aucun vernis ne tient plus de 2 jours. C'est une question de pH de l'ongle paraît-il, donc on a juste pas de chance :)
      Concernant l'aspect marketing de la revendication "gel", c'est sur que c'est le jeu de mots et que ce n'est pas le vrai vernis gel avec le sechage UV, apres bon, je pense que personne n'est dupe, pas de lampe = pas de tenue 2 semaines hein :)

      Supprimer
  6. Le rouge est canon, mais cela ne tient pas plus qu'un vernis ordinaire! Ce n'est pas du gel et cela s'écaille comme du vernis! Pub mensongère!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello,
      c'est tout à fait ce que j'ai dit dans l'article :) le vernis "effet gel" et le vrai vernis gel n'est pas du tout la même chose, et il est assez évidant qu'ici il s'agit d'un vernis classique, pour le vrai gel il faut une lampe LED donc je pense qu'on sait à quoi s'attendre :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...