Shiseido Ultimune, Concentré Pré-Soin { 3 pour Vous }

shiseido ultimune concentré energisant pré-soin avis test

Vous en avez déjà surement entendu parler, le it-soin de cette rentrée s'appelle Ultimune et non, ce n'est pas un sérum ! 


SHISEIDO ULTIMUNE : MON TEST & AVIS


Si je commence par vous affirmer que ce n'est pas un sérum, c'est parce que ce produit a toute autre fonctionnalité bien qu'il peut en effet être utilisé à la place de sérum. C'est un pré-soin par excellence, un produit qu'on utilise après le tonique / lotion / eau thermale (vous choisissez votre option) et avant le sérum ! J'y mets un accent car j'ai déjà vu par ci par là ce produit être présenté comme un sérum, ce que je trouve dommage puisque cela cache en quelque sorte l'histoire de son développement et sa fonctionnalité dans une routine de soin. Je vous propose un petit glossaire qui vous permettra, je l'espère, de mieux comprendre ce produit

Ultimune comme Immunité 
si je vous dis "système immunitaire", vous pensez à quoi ? A la capacité de votre organisme de lutter contre tout ce qui est considéré comme pathogène (virus, bactéries, parasites, molécules étrangères  etc.). La mécanique est ultra simple (bien que très complexe), des petits soldats de reconnaissance sur le terrain qui font partie de votre système d'auto-defense reconnaissent les différentes cellules comme "soi" ou "non - soi", les "non soi" sont identifiées comme "invasion", l'alarme se déclenche et on entre dans le processus de mobilisation des anti-corps (globules blancs) pour arriver à détruire ce qui est considéré comme nuisible. Le système immunitaire est donc essentiel pour le bon fonctionnement de l'organisme car permet de combattre de nombreuses maladies qu'on contracte au cours de notre vie (pour vous donner un exemple concret de l'importance de l'immunité, le VIH ou le virus d'immunodéficience humaine n'est rien d'autre que l'état affaibli du système immunitaire qui conduit on sait où ... c'est dire à quel point c'est difficile de sous-estimer l'importance de ce bouclier protecteur pour notre vie).

La peau, étant un organe de protection, a aussi son système immunitaire. Il est diffèrent du système global dont je viens de vous parler et fonctionne avec ses propres spécificités. Ultimune est le fruit de 20 ans de recherche des laboratoires Shiseido pour identifier, décoder et arriver à stimuler les molécules qui font partie du système immunitaire de notre peau. 

Le bénéfice ? Tout comme avec un organisme dont le système immunitaire est affaibli, la peau qui ne peut plus correctement se défendre est très vulnérable aux différents désagréments. Prenons le cas des peaux réactives, ce sont des peaux qui sont en état de micro inflammation constante et si elles sont dans cet état, c'est parce que leur "parapluie est troué" (système immunitaire défaillant, tellement faible qu'il n'arrive plus à se mobiliser pour activer la défense, c'est un passoire). Prenons aussi les peaux pré-acneiques, ce qui déclenche la maladie (acné est une maladie) c'est une bactérie bien spécifique qui n'est pas présente sur les peaux saines. Sur les peaux pré-acneique avec un système immunitaire en bon état, cette bactérie est réprimée, or si le système immunitaire est défaillant, la bactérie lève la tête et on a une petite crise d'acné qui s'arrange dès qu'on arrive à booster le système d'auto-défense de la peau (je prends là des gros raccourcis pour simplifier les choses mais tout est très complexe, il ne suffit pas de prendre le jus d'orange 3 fois dans la journée pour guérir l'acné, c'est bien plus compliqué que cela et je vous ai déjà dit plus haut que le système immunitaire de la peau ne fonctionne pas de la même façon que le système immunitaire global de l'organisme). 

Shiseido a donc isolé les molécules capables de booster l'immunité de la peau et a créé Ultimune dont vous comprenez bien mieux le nom (ultime défense). C'est bien pourquoi ce n'est pas un sérum mais un pré-soin puisque ce produit ne cible pas un besoin spécifique de la peau - hydratation, fermeté, éclat - comme le font les sérums, mais il travaille sur le plan global, il booste le système immunitaire qui est responsable de la santé et par conséquent de la beauté de la peau. 

Ultimune : Pour Qui ?
tout le monde, vraiment ! Il n'y a pas d'âge pour être en bonne santé, on peut en avoir besoin à 20 ans ou à 70 ans. Bien sur, ça marche de même manière comme avec les cures de vitamines, si tout va bien et vous êtes en pleine forme, vous êtes moins tentées pour faire une petite cure, si en revanche vous vous sentez fatiguée et vulnérable, c'est là qu'il est important de donner un coup de fouet à l'organisme. C'est exactement la même chose avec Ultimune, vous en faites appel quand la peau a besoin d'aide. Si toutefois vous l'introduisez dans votre routine sans but précis, il peut aussi combler certaines lacunes que vous ne voyez pas à l'oeil nu et dans ce cas, il va travailler comme un bon préventif anti-âge (en aidant la peau à mieux combattre la pollution / radicaux libres etc.) 

Comment l'Utiliser ?
après la partie nettoyage et avant le soin, c'est-à-dire après la lotion mais avant le sérum. Si vous n'utilisez pas de sérum et bien vous l'utilisez avant la crème

Sa Texture / Odeur
c'est un gel très léger, très frais qui pénètre instantanément. Il est très agréable à l'utilisation !

Les Silicones ?
un chouia, on ne les sent absolument pas. Je n'ai eu aucun souci en l'utilisant 

Mon Verdict
J'avais une bouteille de 50 ml dont il me reste encore un petit fond à l'heure où je vous parle, je peux donc vous livrer mon avis car j'ai déjà passé 2 cycles de peau avec. Figurez-vous qu'il tombait à poile puisque je l'ai introduit presque tout de suite après avoir eu ma grosse réaction cutanée (je me suis dit que vu que ma réaction est une sorte de faille dans la défense de la peau, défense détruite, je vais voir ce qu'il peut m'apporter). Pendant quasiment deux semaines, je n'utilisais que lui le soir (sans sérum, ni crème). Mes observations ? J'ai eu très exactement le même type de réaction que j'ai eu en février dernier et qui a duré environ 3 mois. Je trouve que cette fois, bien que j'étais partie sur la même chose, ma réaction me semblait moins prononcée, la peau était moins impactée, autrement dit je récupère plus vite tout en étant dans un moins sale état. Egalement, je trouve qu'il est bien performant côté hydratant / assouplissant car avec Effaclar de la Roche Posay à qui j'ai été obligée de faire appel, je n'étais pas aussi "desséchée" qu'à l'époque. Je pense que si je n'avais pas ré-introduit le produit qui a déclenché la réaction (je voulais absolument savoir qui c'est, j'ai donc - un par un - réintroduit tous les produits de ma routine telle qu'elle était au moment du début de mes soucis pour identifier le coupable), et bien en deux semaines j'aurais été tirée d'affaire. Je ne peux pas vous garantir que c'est uniquement grâce à Ultimune - pour cela il aurait fallu faire des études cliniques de mon cas particulier - mais je vous dis ce que j'ai observé, et pour moi, il y a eu un bénéfice, c'est certain. Maintenant, comme je le disais plus haut, c'est un produit qui n'est pas forcement nécessaire si vous êtes une jeune femme en pleine forme cutanée. 

CONCOURS

J'ai le plaisir d'offrir à 3 d'entre vous un flacon d'Ultimune de 30 ml pour que vous puissiez le tester à votre tour, si vous êtes tentées par ce produit, je vous propose de remplir l'habituel formulaire mais avant, merci de prendre connaissance des conditions de participation :

  • le concours débute aujourd'hui et se terminera mercredi 22 octobre à minuit 
  • le concours est ouvert à la France Métropolitaine, Belgique, Suisse, Monaco 
  • une participation par personne s'il vous plait
  • chances supplémentaires : purement optionnel, merci de mettre vos pseudos et liens de partage dans les cases "Autres" car aucun lien ne passe pas par commentaire
  • en cas de victoire, je vous contacterai par l'adresse email que vous avez fournie dans le formulaire, veilliez donc renseigner une adresse valide

BONNE CHANCE A TOUTES !


EDIT (28/10/14) : la bonne réponse est pré-soin 
  • Mariska00
  • arthusfer
  • Lucie M..er (je ne donne pas le nom complet pour des raisons de sécurités) 


59 commentaires:

  1. Coucou,
    Merci beaucoup pour cette charmante attention ! Ce pré-soin a l'air fan-ta-stique ! C'est super gentil de ta part de nous faire découvrir de telles nouveautés.
    Au plaisir de te lire ...

    RépondreSupprimer
  2. J'avais essayé un soin Shisiedo un peu sur le même principe mais je me rappelle plus lequel bref et j'avais adoré! Cette marque me fascine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça m'étonnerait car c'est vraiment une nouveautés chez eux, un soin qui cible le système immunitaire de la peau

      Supprimer
  3. Superbe pré-soin! j'ai pu le tester avec plusieurs échantillons, la texture est hyper agréable, je rêve de le posséder en full size !!!
    J'ai participé à ton concours avec plaisir :)
    Ce blog réserve toujours de belles suprises, bravo!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,

    J'étais déjà contente que tu en parles! Car j'aime cette marque mais je n'est d'elle que du maquillage, donc comme j'entendais partout je suis contente que tu en parles ! Je pensais comme beaucoup que c'était un sérum donc j'apprends ! Je participe et encore merci !

    byebye.

    RépondreSupprimer
  5. Encore un concours, merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  6. Ce produit a l'air inédit ; merci pour ce concours, je tente ma chance avec GRAND plaisir et j'adorerais essayer ce petit miracle. Très bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. ABSOLUMENT MAGIQUE !!!!!!!!!!! merci à toi!!

    RépondreSupprimer
  8. Merci de nous offrir cette chance de découvrir ce pré soin qui semble si performant. Je tente ma chance...
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  9. Voilà un produit fort tentant !
    Merci pour ce concours.

    Paddychat

    RépondreSupprimer
  10. Merci Alina pour ce concours! Shiseido fait toujours des produits qui sont au top! Je participe donc volontiers. Bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup por ces explications, j'avais du mal à comprendre vraiment son utilité maintenant j'y vois plus clair, les avis ont l'air plutôt unanimes en plus donc je participe avec plaisir.
    En fait as tu testé la nouvelle huile démaquillante shiseido ?
    Bises'

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Kléo, en effet ce soin semble être une belle innovation, mais ce qui est frustrant c'est que ce type de "prévention" ou d'"aide" pour la peau ne se mesure pas immédiatement et du coup j'ai du mal a me dire "j'investi maintenant pour voir les effet dans quelques années ...". Mais j'adore le concept!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lucie,
      c'est pas tout à fait ça, ici tu peux avoir l'effet immédiat, je l'avais expliqué dans l'article, il ne s'agit pas du tout de la prévention mais de la restauration du système immunitaire de la peau. S'il est abimé (peau réactive, coup de fatigue etc.), le résultat sera visible sur court terme.

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse, j'y penserai en cas de coup dur pour ma peau!

      Supprimer
  13. Merci Alina ! Heureusement que tu es la pour nous éclairer :-) Ce soin me tente vraiment beaucoup. En plus il semble vraiment adapté à mon acné léger. Je tente volontiers ma chance ;-) Bizzz

    RépondreSupprimer
  14. Coucou,
    Merci de nous proposer ultimune, une vrai innovation de la part de shiseido. Super texture l'ayant testé en parfumerie plus qu'à croiser tout mes doigts pour le mettre avant mon sérum et ma crème.

    Merci encore
    Bonne nuit
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  15. Voilà l'article que j'attendais depuis le début de l'automne :D
    J'ai plusieurs questions car je voulais éventuellement le prendre : si j'ai bien compris il vaut mieux utiliser Ultimune si on a un soucis particulier avec sa peau (boutons, rougeurs...) mais pas si on a une peau très belle. Je ne dirais pas que j'ai une peau hypersensible (sans être au top du top cutané) mais de temps en temps ma peau me "boude" : rougeur, boutons qui laissent des traces pendant 3 semaines etc (attention je n'ai pas d'acné,ça reste ponctuel et localisé) du coup pendant ses périodes tu penses qu'il serait recommandé d'utiliser Ultimune? Et une fois que le "problème" est passé doit-on continuer le pré-soin ou arrêter et le reprendre si le problème resurgit?
    Et merci beaucoup pour le concours, c'est vraiment génial d'avoir une chance de gagner cette innovation Shiseido !!!
    Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      tu peux l'utiliser à partir du moment où te trouves que ta peau "te boude", mais une fois commencé, je te conseille de le terminer même si tu as passé la petite crise (c'est comme avec les vitamines, tu finis toujours ta cure et tu ne t'arrêtes pas au milieu de la route)

      Supprimer
  16. On en parle partout mais tu es l'une des rares à nous faire bénéficier d'un concours , déjà pour cela je te remercie . D'autre part, ce pré soin je me suis d'abord demandé si c'était pas purement marketing et ensuite je me suis dit quand même c'est une marque qui est très réputé, j'ai donc décidé de l'essayer et pour le moment je dois dire que l'utilisation est très agréable , à voir sur le long terme pour les résultats !

    RépondreSupprimer
  17. Ayant déjà remporté l'un de tes concours, je m'abstenais depuis de participer aux concours pour laisser plus de chances aux autres lectrices. Mais cette fois-ci impossible de passer de passer mon tour, je suis beaucoup trop tentée... et intriguée ! Merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  18. Un produit qui me fait de l'œil mais un peu cher, donc je crois les doigts ;-)

    RépondreSupprimer
  19. Alors là je participe très égoïstement pour moi toute seule ;) mais j'aurais aimé connaître le prix. J'avais il y a maintenant une dizaine d'année investi (le mot n'est pas trop fort) dans une crème Shiseido qui m'avait couté la moitié d'un salaire :D

    RépondreSupprimer
  20. Tu nous gâtes !! Je croise tout ce que je peux croiser ! :)

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour et merci pour le concours !
    Penses-tu que, vu sa fonction, ce produit conviendrait à tout type de peau (même peau très sensible, réactive...) et ne créera pas plus de rougeurs etc. ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais j'en ai parlé dans l'article ... tu l'as lu ? :)

      Supprimer
    2. Oui oui j'ai tout lu ;) mais en fait, ma peau est si sensible que j'ai toujours peur que les produits me "brûlent" le visage à l'application.
      Par exemple, j'ai acheté la crème hydratante de Clinique "Redness solutions", et à l'application elle me brûlait et j'étais encore plus rouge... Du coup, je me méfie toujours des produits et de leur compo (paraben ? parfum ? etc).

      Mais j'avous que ma question est bête parce que tu n'as pas une peau sensible comme ça, donc tu ne peux pas savoir ce que ça ferait sur une peau super sensible ;)

      Supprimer
    3. coucou miss,
      ah mais là, en effet je ne serais pas un bon conseil car ça ne m'arrive pas vraiment d'avoir des sensation de brûlure ... mais sur le fond, ce produit est parfait sur le papier pour toi car permettra de restaurer ta barrière protectrice défaillante car c'est justement une question d'immunité de la peau. Après, je te conseille quand même d'aller en magasin et de demander de te faire un échantillon (ils ont des petites boites rondes en plastiques pour ça, s'ils disent qu'ils n'ont pas d'échantillons, t'insistes et tu ne te démontes pas, tu dis qu'il est hors de question de mettre 100€ dans un produit qui potentiellement peut ne pas te convenir, ils n'ont pas le droit de te refuser)
      bises

      Supprimer
    4. Merci pour ta réponse :) effectivement je ne vais pas l'acheter sans l'avoir testé au préalable !

      Supprimer
  22. Bonjour

    Merci pour ce joli cadeau ,ce produit a de très belles qualités et ça donne envie .

    RépondreSupprimer
  23. Dommage moi je vis à Lisbonne ... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolée mais c'est en effet en dehors de la zone de livraison (tout est question des frais de port, hélas)

      Supprimer
  24. bonjour Kléo,
    ce produit me fait de l’œil depuis qu'il est sortit !
    j'ai une petite question sur les silicones de ce produit et en général si ça te dérange pas stp : est-ce gênant d'appliquer un produit qui en contient le soir ?
    Merci pour tout
    P.S. : j'adore tes photos de maquillage des yeux : à quand une petite démonstration pour les nulles comme moi !!! :) j'adorerais me maquiller ainsi, mais bien que je sois avancée en âge, mes maquillages sont très très basiques !
    Bonne journée - et merci pour ce magnifique concours !
    J'ai testé les soins de cette marque sur tes conseils, et j'adore ! dommage qu'elle soit un peu chère :)
    Eva

    RépondreSupprimer
  25. J'ai le serum de chez garancia qui est aussi basé sur le principe du système immunitaire de la peau. Mais ce pré-serum me fait grandement de l'œil. Dommage qu'il soit si cher !!

    RépondreSupprimer
  26. bonjour
    merci j'ai tenté ma chance
    je croise fort les doigts, car à lire l'article, c'est exceptionnel

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Alina,

    Merci pour ce concours et ton avis sur le produit. j'essaye de laisser les commentaires, mais ils ne passent pas depuis quelque temps. Merci et belle journée

    RépondreSupprimer
  28. Merci beaucoup pour cet article complet et très pédagogique.
    Ce soin semble un vrai traitement de fond pour renforcer la barrière immunitaire de la peau.
    Il parait être un vrai plus pour les peaux "matures" (j'ai 40 ans ), qui avec le temps, peinent à se remettre de la pollution, du stress, des changemts hormonaux, des nuits blanches, etc.... Ce soin est un allié qui nous aidera certainement à mieux passer l'hiver, non? Je suis très tentée, merci, et bonne journée

    RépondreSupprimer
  29. bonjour un super articles qui donne envie de decouvrire . je connait aps tres bine la gammes merci a vous

    RépondreSupprimer
  30. geraldinegautier16 octobre 2014 à 18:02

    bonjour
    je ne connais pas ce produit mais sa description m'incite à le découvrir
    merci

    RépondreSupprimer
  31. que dire toujur un blog remplie de jolie decouverte un grand merci je decouvre

    RépondreSupprimer
  32. Coucou! Etant une fan de Shiseido, je suis ravie de participer pour tenter de gagner cette merveille <3 Merci pour le concours et cette belle présentation qui m'a donnée à l'eau à la bouche ;)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour, merci beaucoup pour ce magnifique concours et très bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  34. Avec une peau aussi déshydratée et problématique que la mienne, ça semble plein de promesse. Merci pour ce concours!

    RépondreSupprimer
  35. Intéressant ce billet. Je suis curieuse et testerais bon ce nouveau produit :-)
    Merci pour ce concours
    Bises

    RépondreSupprimer
  36. Coucou Kleo, ce soin a l'air top, j'ai tenté, on verra, merci à toi ;)

    RépondreSupprimer
  37. Merci de nous permettre de participer à ce concours. Je lis ton blog avec attention comme toujours et adore lire tes commentaires toujours très objectifs sur les produits que tu présentes :)

    RépondreSupprimer
  38. Coucou j'ai tenter ma chance merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  39. Coucou ! Merciii beaucoup pour ce superbe cadeau.
    Je ne connais pas du tout ce produit & je t'avoue que j'aimerai beaucoup le découvrir.
    J'ai tenté ma chance.
    Bonne journée à toi ! Bizxx

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Encore merci et bonne continuation. ❀

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour Alina,

    Ce soin à l'air parfait pour mon problème actuel... Je fais une crise d'acné à 32 ans alors que je n'en avais jamais fait auparavant. Je galère a arrêter cette crise et bonjour les cicatrices (j'ai une peau metissee donc elle marqué tout de suite) la gamme effaclar n'a pas l'air de fonctionner (je l'utilise depuis le mois d'août mais sans grand succès). Toutefois je remarque une amelioration depuis l'utilisation d'he d'arbre à thé. J'allais me tourner vers le miel de manuka pour les cicatrices mais j'essaierais bien ce produit miracle. D'après ton article il serait parfait pour moi en ce moment. Je vais donc aller vite demandé un échantillon pour le tester et naturellement je croise fort les doigts et tout le reste pour gagner un des flacons mis en jeu (c'est une question de survie lol j'en peux plus de ressembler à une ado boutonneuse mdr)

    Excellente journée,
    Maeva

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maeva,
      tout d'abord je compatis, c'est très dur à vivre, je te comprends. Puis, je te conseille de voir avec dermato quand même car l'acné est une maladie et pas un problème cosmétique (effaclar corrige très bien tout ce qui est une petite crise de boutons passagère dû à la mauvaise bactérie mais dans le cas d'un problème hormonal, ça ne sert pas à grand chose), la première chose à faire c'est de consulter pour comprendre d'où vient le problème

      Supprimer
  42. Merci Alina,
    C'est bien ce qu'il me semblait je vais prendre rendez-vous.
    merci pour ton retour (et je reste tout de même curieuse de ce produit ;-)
    excellente journée,

    Maeva

    RépondreSupprimer
  43. J'ai découvert les pré-soins quand je me suis mise aux cosmétiques asiatiques ^^ C'est bien que tu le précises car nous ne sommes pas très habituées sous nos latitudes ! En tout cas celui-ci a l'air top ! Merci à toi de nous gâter

    RépondreSupprimer
  44. Bonsoir merci a vous pour ce concours ce pré soin a l air super.
    Bonne soiree

    RépondreSupprimer
  45. Bonsoir, merci beaucoup ! Je tente ma chance ce produit a l'air top !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...