Armani Black Ecstasy

armani mascara black ecstasy avis test avant après

Armani fait partie des marques vers qui je me tourne spontanément quand j'ai besoin d'un bon mascara. Il faut avouer que le Eyes To Kill y est pour quelque chose car ce fut mon mascara préféré pendant un long moment. Cette automne, la marque revient avec un petit nouveau à nous présenter.

ARMANI BLACK ECSTASY : MON TEST

Black Ecstasy, tel est son nom, est donc le nouveau mascara dans la gamme Armani. Pour bien se différencier des Eyes To Kill  - disponibles en plusieurs formules - le petit dernier a le packaging complètement revisité qui reprend mieux les codes de la marque (il faut avouer qu'il est bien plus craquant que celui des Eyes To Kill). A l'intérieur du tube ? Une brosse classique en "poiles" synthétique :


tout ce que j'aime comme brosse donc :


Avant de passer au test et mon "avant / après", voici la parole officielle :
Black Ecstasy est un mascara multi-effets, volume, longueur, courbe. Des cils étoffés, densifiés, allongés avec grâce. Une sensation cils nus unique. Une formule novatrice au glissant précis qui structure et ouvre le regard en un seul geste grâce à sa brosse multidirectionelle
Et voici mon avant / après :


et hop, un de face :

Cils Nus

Armani Mascara Black Ecstasy

Alors pour moi, il s'agit avant tout d'un mascara séparation & allongement, c'est sur ces deux points que je remarque sa performance :


Le volume et la courbe viennent en deuxième position même si ce n'est pas un mascara volume comme peut l'être la plupart des Eyes To Kill, par exemple. Et voici une petite vue d'ensemble :


Autres Produits Utilisés 
Teint : Guerlain Parure Compact beige parfait 03 (non, je ne vous en ai jamais parlé parce que je l'ai déterré il y a une semaine de mon placard, il en reste pour 5 utilisations max et comme j'ai l'impression de commettre un crime en jetant un produit non fini, je me force à le terminer. Ceci dit, je trouve l'effet fort sympa, quel dommage qu'à l'époque j'écoutais les conseillères pour prendre une couleur aussi jaune pour ma peau rosée)
Blush : Laura Mercier Fard à Joues Seconde Peau, Plum Radiance
Lèvres : YSL Volupté Shine n°19 Fuchsia in Rage

ARMANI BLACK ECSTASY : MON AVIS

Mention très bien ! J'aime beaucoup ce mascara qui est un parfait petit mascara pour tous les jours.

J'AIME
  • rendu : il allonge et sépare bien les cils, c'est parfait pour le maquillage discret de tous les jours
  • application : aisée et rapide
  • sensation cils nus : c'est vrai que c'est assez drôle, on sent le mascara sur les cils (au touché) mais c'est beaucoup moins "cartonné" qu'avec d'autres mascaras 
  • packaging : ça fait toujours plaisir d'avoir un bel objet dans sa salle de bain
  • rinçage : un point hyper important pour moi car c'est là que j'ai tendance à perdre beaucoup de cils (je ne peux par exemple utiliser le waterproof à cause de ça). Avec le nouveau d'Armani le rinçage est facile, rapide et surtout complet (pas de traces le lendemain au réveil)
  • tenue : au top ! Aucune chute, la courbe tient parfaitement toute la journée

J'AIME MOINS
  • ras

RÉSUMÉ

Un superbe mascara pour tous les jours, l'effet est très naturel grâce à la bonne séparation des cils. Il conviendra parfaitement à celles qui mettent leur priorité sur la longueur & séparation (si vous ne jurez que par les effets faux cils, ce n'est pas vraiment un produit pour vous).

Armani Mascara Black Ecstasy (2 couleurs sont disponibles) : 33,50€ chez Sephora

13 commentaires:

  1. Oh il a l'air terrible et le packaging classe comme d'habitude! Ca sera pour plus tard, je viens juste de m'acheter à l'instant le dernier HR Lash Queen Mystic Black!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ah je vois, le petit dernier d'HR est très bien aussi :)
      bisous

      Supprimer
  2. Armani est une marque dont tu vantes régulièrement les mérites il faut absolument que je teste...
    Sinon je trouve que tu as un teint particulièrement radieux aujourd'hui :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      alors c'est peut-être parce que le fdt Guelain que j'ai utilisé pour cette photo est un peu foncé pour moi donc ça donne l'effet "bonne mine" :)

      Supprimer
    2. Peut être... Ou alors c'est le combo fdt +blush+cils et bouche de babydoll mais en tout cas tu es radieuse! Passe une bonne journée :)

      Supprimer
  3. J'attendais impatiemment ton article sur celui-ci! Je me le suis procurée dès sa sortie en brun, je l'aime beaucoup. Comme tu dis il est plus axé séparation et longueur, mais je trouve la courbe franchement pas mal et le volume est modulable selon la quantité de couches... Pour ma part j'aime bien le travailler longtemps pour un effet plus glamour, et juste quelques passages pour un effet très nude :) il est polyvalent je trouve... C'est donc pratique.
    Je n'ai par contre jamais essayé le eyes to kill, qu'en est-il par rapport au effet faux cil classique d'YSL? Parce que je pensais le prendre par la suite..
    Bise et bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      la courbe est top aussi, c'est sur ! C'est juste que je suis plus impressionnée par la séparation (l'un des mascaras les plus performants de ce côté là) et la longueur. Après, comme la texture est ultra légère, la courbe en découle en toute logique :)
      Concernant le Eyes To Kill, c'est l'effet faux cils à la Armani, moins de paquets en prime :) Je l'aime beaucoup lui, c'était mon mascara fétiche pendant presque 2 ans (je changeais de temps en temps c'est sur, mais je revenais toujours vers lui)

      Supprimer
  4. L'effet a l'air top malheureusement je reste accro a mon volume de chanel, ma seule fidélité avec l'eau miscelaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais si tu as trouvé ton bonheur c'est le principal ! j'aime tester et changer donc je suis très peu fidèle (sauf la base pour les cils de Dior que je rachète depuis 5 ans et je vais d'ailleurs me reprendre un nouveau tube ce midi :)

      Supprimer
  5. Dommage je viens juste de m'acheter le sublime de Chanel. J'aime beaucoup son effet très naturel, j'avais besoin de cils plus "legers" et moins denses en ce moment. Je note quand même pour le suivant, as-tu testé le Givenchy Noir Couture? Qu'en as tu pensé?
    Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      ça m'aiderai vraiment beaucoup si vous pouviez vous servir de la bare de recherche sur le blog, elle est là pour ça justement :)) Il suffit simplement de taper "givenchy mascara" ou "givenchy noir couture", j'avais déjà fait l'article et donné mon avis (ne le prends pas mal, c'est pas que j'ai pas envie de te répondre, c'est juste que je cours après le temps et c'est déjà hyper dur pour moi de répondre régulièrement aux commentaires, alors si je devais redire 30 fois la même chose, je ne m'en sortirai jamais :)
      bisous

      Supprimer
    2. Ok aucun soucis, je ne le prends pas mal je vais voir ton article :) c'est juste que je pensais que c'était une nouveauté donc je savais pas que t'avais déjà fait une revue dessus :)

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup le rendu mais mn prochain est le diorshow iconic overcurl.
    Si non, j'aime beaucoup ton maquillage sur les photos !
    Bises'

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...